Aller au contenu

GUYHOME

Membres
  • Compteur de contenus

    74
  • Inscription

  • Dernière visite

Contributions de GUYHOME

  1. sinon vois avec ton peintre, il est surement habitué à bosser avec une gamme de peinture. en général un peintre connait bien sa camelotte et sais bien l'utiliser. il sait la tendre et n'en consome pas plus qu il ne faut
  2. pour le brillant direct j ai refais la cox de ma frangine il y a moins d'un an, j ai opté pour cette option qui est plutot économique. j ai utilisé 3.5 litre de base non diluée pour refaire la cox complète intérieur extérieur. j en suis super content, j ai utilisé de la spie hecker gamme poids lourds à 15 € ht le litre remisé, c est clair que c est super intéressant et en plus tu as un grand choix de couleur. tu rajoute bien sur le diluant et le durcisseur, j en ai eu en gros pour 100 € ht de camellotte, - rien a voir avec les prix du vernis. Maintenant, on te dira que ça tiens moins bien mais les cox ont été repeintes pendant des années avec du brillant direct et personne ne disait rien. Par contre perso je pense c est plus chaud à appliquer que le vernissé. entre les deux moi j ai pas hésité, surtout qu elle couvre super bien. demande 2 devis si tu veux vraiment comparer
  3. désolé d'avoir heurté ta sensibilité, ce n'était pas le but. Je trouve juste que en tout 16 kg de produit c est excessif, moi je dis ça c est pour aider. je pense que si on me conseille d'acheter 16 kg de cam (surtout au prix actuel) et que j'en consomme 4, j aurais les boules. j'ai refais quelques coxs entièrement, la dernière il y a 1 mois, j ai jamais mis autant de peinture. après les proportions, le pouvoir couvrant.... ça peut varier. vu la tournure des choses, moi ce que je conseille si tu as de la peinture à disposition, c'est de commencer par 2 litre et pis après tu ajustes en fonction. sinon, commande + large quitte à te faire faire un avoir de la cam qui te reste.
  4. 7 kg de base 2.5 de nacre7 kg de vernis chez ce qu'il faut pour repeindre un car, je pense que 2.5 litres de base et 1.5 à 2 litre de vernis est bcp plus cohérent. Et encore pour la base tout dépend si elle couvre ou pas, (ton appret est il teinté?).
  5. oui je connais, ça s'appelle un J5
  6. si l expert judiciaire a posé des questions sur l origine du bruit (haut ou bas moteur), c est surtout parce que le moteur était démonté et que, de fait,il n a pas été en mesure d'écouter le moteur tournant. C a me semble logique que ce soit le mécano qui, lui a entendu le bruit et qui de surcroit a démonté le moteur, qui le renseigne. Ca ne fait pas de l'expert judiciaire un incompétent, (ça ne signifie pas non plus qu'il n a jamais vu un moteur a plat). Par ailleurs, sur le fond de ton probleme, a t il besoin de connaitre en quelle année sont sortie les cox split ou les ovales, ou meme en quel année les combi sont passé en 12 volt? je ne crois pas. Le fait qu'il ne soit pas non plus un grand spécialiste de la VW ancienne, ne fait pas non plus de lui un incompétent.
  7. qu'entends tu par caoutchouc qui se trouve dans les semelles de longerons?
  8. Comme tu décris les choses, il y a du avoir un court circuit avec fusion des fils électriques constitutifs du faisceau. l 'idéal est de faire appel à un mécano pour le diag, sinon tu peux examiner ton faisceau démonte ton commodo de phare et suis les fils brulées. Pour la réparation Remplace tous ceux qui ont chauffés de pres ou de loin. Un bon conseil, fais du boulot de qualité ou fait le faire par un bon pro. Mais ne te lance pas dedans si tu n'as jamais regardé un schéma électrique automobile, ni avoir serti une cosse. Les incendies de véhicules n arrive pas seulement sur les voitures de banlieue mais aussi avec des circuits électriques bidouillés
  9. je travaille dans l automobile, et je constate souvent une contradiction on souhaite avoir un controleur "champion du monde" laxiste(dixit telle ou telle adresse comme lu précédemment) lorsqu il s'agit du Ct réalisé sur notre véhicule de tous les jours, par contre gare au controleur "incompétent" qui a laissé passer le moindre défaut sur le véhicule que l on vient d acquérir. perso, je trouve pas scandaleux que le controle technique se durcisse, surtout que visiblement ça ne change pas grand chose pour nos anciennes. Si le législateur avait voulu éradiqué les véhicules de collections il n aurait pas créé une carte grise à son nom qui permet, il faut l avouer, de contourner gracieusement le système, il n aurait pas non plus crée des normes de freinage et de pollution en fonction des années de mis en circulation. Je comprend qu on puisse crier au scandale contre l état ou l europe dès qu on touche de près ou de loin a nos chères vw, mais objectivement je crois que le controle technique est plutot valorisant et apporte énormément de points positifs en terme de sécurité (pour soi et pour les autres usagers de la route).
  10. j ai cru comprendre que le kadron se déréglait fréquemment contrairement au 34 ICT.
  11. j envisage d'acquérir un kit double carbu pour équipé mon 1600 double admission stock monté sur un combi. selon mon budget, j hesite entre 2 modèles un kit double kadron 40 mm ou un kit ICT 34. je recherche surtout la fiabilité et l'agrément de conduite. que me conseillez vous? merci pour vos infos
  12. moi je démonte tout en pièces et je laisse une nuit dans du décapant (produits qui sert en carrosserie pour nettoyer les cabine de peinture ou pour nettoyer les pistolets). Ils ressort comme neufs. Attention toutefois ne pas oublier de joint torique (il double de diametre).
  13. sur un split (ou un bay je crois que c est le meme probleme), faire le niveau d huile sans en mettre partout.
  14. c est clair que les prix flambent, mais c'est aussi le cas pour bcp d'ancienne. C'est le marché, on peut en discuter des heures, mais tant qu'il y aura de la demande .... Ce qui me dérange le plus c 'est que le mouvement VW va se transformer rapidement et surtout s'embourgeoisé, ce qui est à l'opposé de ma vision du mouvement. A ce rythme imaginez, les meeting dans quelques années, se sera flambe caviar et champagne et plus fiesta, biere et jambon beurre..., j'extrapole, mais ça fout quand meme boule....
  15. certes tu peux rouler avec, mais après que les réparations soient suivies par un expert. Comment veux tu que ton assurance t autorise a circuler alors que ton véhicule doit avoir été réparé avec un suivi de travaux.d autant plus que c est elle qui donne l'information à la pref.
×
×
  • Créer...