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naivo

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  • Birthday 03/15/1979

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  • My First Name
    RAKOTOMANANA
  • Ma Biographie
    ma bète est une 1300SA de 1968 qui est depuis en 1600DA!!!! ;-)
  • Mes centres d'intérêts ...
    automobiles,mécanique,aviation
  • Mon job ...
    Mathématiques-Economie
  • Professionnel de la VW ?
    NON
  • Newsletter F4E
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  1. Bonsoir, j'ai déjà eu le meme problème. Effectivement, c'était le Neimann qui dès fois passe le courant et dès fois non...
  2. Bonjour, tes explications sont un peu confuses. Si je comprends bien , ton souci est qu'il y a de l'essence qui tombe dans le carter moteur à travers la pompe essence et fait fumer par le reniflard. Je ne pense que la fumée soit liée à la pompe. Pompe à huile?
  3. Un petit retour: j'ai mis effectivement des rondelles d'épaisseur sous la rampe et finalement j'ai pu régler les culbuteurs et ca a démarré sans problème! Merci Loic pour le conseil!
  4. Merci beaucoup Loic. Franchement, je n'ai vraiment plus envie de démonter le moteur. Si tu me dis qu'il y a pas de soucis à poser des cales sous la rampe de culbus, si ca marche, je fais avec. De toute façon je ne cherche pas une bète de course mais un combi fiable et qui fonctionne. J'essaierai quand meme de comprendre le problème
  5. Tu peux aussi t'assurer que c'est le cylindre 1 qui est en PMH quand ton doigt d'allumeur indique l'encoche et placer les faisceaux dans le sens de l'aiguille d'une montre 1-4-3-2
  6. Je m'alignerai aussi avec AMO de localiser le problème par étapes: d'abord les faisceaux et les bougies (qui sont juste à démonter pour voir l'étincelle), ensuite la bobine. Sinon, si tu penses que ton allumage a déjà pas mal de km et qu'il faut tout changer et re-régler c'est tant mieux .
  7. Salut! Je viens de changer mes culasses sur mon combi 1600 double admission moteur type1 par une paire de culasses d'occasion (je sais que c'est pas le top mais difficile de trouver des neuves ici à Madagasikara) qui n'a pas de fissures et dont on a vérifié l'étanchéité des soupapes. Le vendeur m'a expliqué qu'elles venaient d'un moteur qui tournait. On a tout remonté mais lors du réglage des culbuteurs coté droite (passager) je n'arrive pas à avoir de jeu entre les marteaux et les queues de soupapes tellement c'est serré. Meme avec des jauges d'épaisseur à 0,10mm je n'arrive pas alors que la soupape doit etre en balance. Je ne sais pas la raison alors que j'ai remis la rampe 1:1 qui était là et les tiges culbuteurs d'origine. Je pense mettre des rondelles d'épaisseur sous la rampe de culbus avant de les serrer sur la culasse, pour avoir plus de jeu entre les queues de soupapes et les marteaux. Est ce que c'est une bonne idée? Des idées ou avis sur mon problème? Merci beaucoup. Au fait, l'AAC est un Engle W100 qui je ne pense pas devrait entrainer ce genre de probleme.
  8. Je pense qu'avec des filtres camembert tu n'as que l'option souffler avec de l'air comprimé
  9. Bsr, donc j'ai réglé les culbuteurs et effectivement il y en avait de mal réglés, démarreur mais le moteur ne se lance pas. utilisation d'un allumeur Fat boy en stock, rien. revérification et nettoyage du carbu, toujours rien. Finalement en revérifiant les bougies je me souviens que les bougies de ce moteur me semblaient en culot long et non court comme installées. Donc ne perdant rien j'ai décide de les changer ,et là miracle , le moteur démarre enfin!! C'était vraiment une erreur bète mais en tout cas merci pour toutes vos lumières!
  10. Idem, moteur 1300 d'origine qui est passé en 1600 mais sans réel problème.
  11. Bsr. En principe, un démarrage à chaud c'est pied au plancher. tu l'as fait?
  12. Merci pour vos réponses. Ca fait pas mal de chose à réviser. Je vous tiens au courant.
  13. Si on place le faisceau #1 à la place du #3, #4 à la place du #2, #3 à la place du #1 et #2 à la place du#4 est ce que c'est équivalent à un décalage de 180° ? ou faut-il vraiment inverser le dent d'entrainement à la base de l'allumeur?
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