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Spoky

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Contributions de Spoky

  1. De mon coté, j'ai eu un problème d'étanchéité à une soudure sur un réservoir de 69. Ca suintait par la soudure.... donc dépose, vidange, remplissage d'eau pour localiser précisément le problème et re-soudage. Une après-midi de taff, mais problème réglé radicalement. Si tu veux pas t'emmerder ou que t'as pas le temps ou le matériel, un réservoir neuf, c'est 60 euros. Des fois ça vaut pas le coup de se prendre la tête
  2. Merci pour le lien. Pour tes pièces, j'ai pas de réponse toute prete. j'aurai tendance à te dire d'aller voir chez VW pour ton frein à main et ta manivelle de porte. Pour le carton, pourquoi ne pas le refaire toi-même ? Ceci dit, ma réponse valait essentiellement pour ZEFRED31 qui ralait sur l'entretien courant, les souflets de trompette, les joints de trompette côté roue, un cylindre de roue, bref des pièces communes dont on sait que la qualité TOP est dispo. A condition de la demander.
  3. Je pense que tu es de mauvaise foi. Il y a un récemment une discussion sur la qualité des pièces et tout le monde s'est accordé pour conclure que des pièces de bonnes qualité sont dispo partout chez les pros, il suffit de mettre le prix et non pas de demander le premier prix, ce que tu admets toi-même faire. Donc c'est pas aux pros qu'il faut jeter la pierre. je vais essayer de retrouver la discussion justement
  4. je vois pas trop ce que tu veux dire avec "ce qui ne marchait pas pour OE et le VW Nat's se retrouvait sur les meeting anglais belges et suisses"... mais tu m'as mis le doute alors je suis retourné voir la galerie photo du Bug-In 2009 et de leur site. nulle part j'ai trouvé mention de EDWIN. Par contre je me souviens bien des panneaux geant pour BBT et Kieft&Klok à l'entrée du meet. sur leur site, on trouve une centaine de sponsors (tiens, dont FLAT4EVER ?) qui sont des acteurs directs ou indirects du milieu VW. Pas de chaine de télé, pas de marchand de jeans, désolé de te contredire. pour ce qui est de sperf et MTV, là aussi j'ai relu la discuss de A à Z et j'en ai retenu que sperf a filé un moteur à l'oeil et que la production a payé le reste des pièces. bref, ce qu'on appelle un échange pub : "j'te file un moteur et tu me donne un peu de visibilité pour faire ma promo". Mais rien ne laisse penser que MTV ai laché un budget sponsoring dans cette affaire. Et quand bien même ça n'a rien de comparable avec du sponsoring puisque à l'arrivée MTV obtient un programme à diffuser !!! pour le reste, la nostalgie des années 90 c'est sympa mais le monde a changé depuis 15-20 ans... faire un LeMans ou un CapFerret revival c'est d'entrée se mettre dans les comparaisons et à moins de placer la barre TRES HAUT, c'est d'emblée s'exposer à des "c'était mieux avaaaaaant", quelle que soit la presta proposée
  5. Je ne sais pas si tu t'es déjà un peu intéressé au fonctionnement du sponsoring. Une boite ne met des sous dans une manif que si : 1 - elle y trouve un retour sur investissement 2 - elle déborde d'argent et cherche à défiscaliser une partie de sa trésorerie. Penses-tu un instant que MTV va gagner UN spectateur en s'affichant au Nat's ? Penses tu changer de marque de jean's parce que tu auras vu une nouvelle marque s'afficher au nat's ? Penses tu que tu vas boire plus d'Orangina parce que le combi Orangina sera présent au nat's ? Penses tu que les gens qui sont aujourd'hui en liquidation judiciaire n'ont pas eu ces idées avant toi et que si il y avait eu des débouchés dans ces directions, ils ne les auraient pas essayé ? sur le second point, aujourd'hui beaucoup d'entreprises réduisent la voilure, licencient, matraquent les employés pour faire du gain de productivité. Il faut présenter le meilleur bilan possible aux actionnaires. les premiers axes d'économie se font en supprimant les dépenses superflues, annexes, non stratégiques. je crois qu'il ne faut pas chercher plus loin les raisons de la baisse d'activité d'une boite comme OE (qui faisait bcp d'autres choses que le Nat's) cette année. et comme le fait remarquer avec justesse narcisse, c'est pas un supermarché à pub ou sponsors que recherchent les passionnés mais bien une ambiance et un esprit 100% passionné. la plus grosse erreur que feraient les futurs organisateurs du meeting c'est de venir d'un autre milieu de la VW et d'essayer de transposer leurs recettes.
  6. Ben tant mieux, c'est une ancienne carte grise de l'ancien modele. Il faudra juste que je trouve un moyen d'aller au CT
  7. et il se passe quoi pour les anciens véhicules déjà en "non roulant" qui peuvent être remis sur la route d'ici quelques mois ? ils font comment ?
  8. tout dépend à quel prix est proposé cet oignon ... si c'est à 1.000 euros, pourquoi pas LOL sans meme parler de la carte grise qui a l'air n'importe quoi Mais si tu ne t'y connais pas, réfléchis bien avant de te lancer dans l'achat d'un truc à reprendre de A à Z parce que tu sais pas où ça va t'emmener coté $$$
  9. Effectivement, pour illustrer les différences entre produits ... différents. Hors là on est dans le cas d'un produit strictement identique, provenant de la même source ... Malaise off
  10. Effectivement, ils ont le droit. Tout comme moi j'ai le droit de réfléchir où se situe mon intérêt personnel. A ce sujet, qui te dit que je ne m'habille pas qu'à partir de la 3eme démarque ? La vraie question est de savoir où est la valeur ajoutée justifiant la marge. Là on est dans le cas où un colis vient directement de chez CB à devant ma porte ou bien vient de chez CB en passant dans les mains d'un grossiste, puis dans les mains d'un détaillant avant d'arriver dans les miennes, chacun prenant sa marge au passage. Désolé, pour moi ce n'est pas de la valeur ajoutée... par décence, je ne dirais pas ici ce que j'en pense. Mais on s'égare, on parlait des fusées décalées moins chères et de leur soi-disant dangerosité :eek:
  11. ou sur les marges ou sur les rentes de situation ... LOL ! C'est marrant qu'on ne se pose la question que sur les fusées décalées, alors qu'on vend des "kits disques" depuis des années avec des fusées hauteur d'origine à 40 euros pièce et à l'origine au moins aussi roturière que les "décalées" lowcost (je ne parle pas de celles avec les supports de rotules soudés) !!!! Mais avant tout, la "marque" (CB Perf en l'occurence) ça se paye ... c'est comme les nouilles selon que tu prends du Lidl, du Carrouf ou du Lustucru : le prix varie du simple au double et pourtant tu as toujours des nouilles dans ton assiette. Simplement d'un coté tu as un produit basique sans marketing et à l'autre extrémité tu as un produit bien marketé, bien packagé, bien promotionné, avec de la pub à la télé et tout le tralala ... tout ceci a un coût et le client final le paye. Tu ajoutes une situation de monopole pendant de longues années, et tu as tous les ingrédients du produit haut de gamme avec un marge bien grasse. Assez naturellement, la concurrence se montre agressive pour casser ce monopole de situation, et ça se passe tous les jours comme ça pour tous les produits du monde quand un concurrent veut se faire sa place au soleil. Alors voir les choses en noir et blanc avec le bien d'un coté et le mal de l'autre, c'est un peu simpliste et certainement pas le reflet de la vie. Je relève aussi que les plus gros revendeurs (Méca, Dream, WPK, Slide, Simili ...) proposent ces produits. Ce serait assez étonnant qu'ils soient aussi dangereux que certains le laissent supposer ici. Au passage, les fusées décalées CB sont à 169 USD (120 euros) sur le site CB Perf. mais on ne les trouve pas à moins de 260 euros en France ... si on ajoute les frais de douane (10%) et la TVA (19.6%) on n'arrive pas à 160 euros. Ca fait cher les frais de port LOL !!!!
  12. En 1962 Chevrolet crée la surprise avec la Corvair Monza Spyder. Première voiture de série à disposer d'un turbo. Le flat-6 2.3L une fois suralimenté développait la coquette puissance de 150ch, offrant à la Corvair des performances déjà élevées. En 1973, BMW présente sa 2002 Turbo, première voiture européenne de série à bénéficier d'un turbocompresseur. Une sportive pure et dure, qui grâce à son turbo, voit son 4 cylindres de 1991 cm3 dérivé de la 2002Ti passer de 130 ch encore gentillets à 170 ch pour le moins virulents ! Cette automobile aujourd'hui mythique n'aura été produite qu'à 1672 exemplaires. Alors après on peut glauser en se trouvant le premier dans sa catégorie évidemment... mais il reste inexact de prétendre que Porsche a été le premier à introduire le turbo sur une sportive. Il y a des centaines de milliers de brevets déposés chaque année. Combien ont un réel avenir industriel appliqué ? Simplement, j'observe qu'au cours de la vie de cette firme, le seul produit qui ai eu un succès commercial indéniable est un modèle décliné du concept de la Cox de 1936 ! Marrant... je me demande si tu as déjà eu l'opportunité de détailler Cayenne et Touareg en détail : Sur le Cayenne tout les calculateurs (et dieu sait qu'il y en a) portent les sigles audi vw skoda seat ! Pareil pour de nombreux caches en plastique. Par contre, jamais vu une seule piece logotée Porsche sur un Touareg ...
  13. 4x4 : peut-être que le destin de Porsche nous est plus cher que celui de Volkswagen aujourd'hui, parce que Porsche n'a jamais fait autre chose que de décliner le concept de la Coccinelle ? Ca me fait rebondir sur les propos de youpykoala : Innovante ? Première nouvelle !!!! Depuis 1947, Porsche n'a fait que décliner le concept de la Coccinelle !!!! Certes en l'améliorant et en l'optimisant à l'extrème, de la 356 à la 993 c'est toujours "moteur refroidi par air en porte à faux arrière" !!!! Et pendant 42 ans (1947-1989) c'était "bras arrière tirés" et "barres de torsions aux 4 coins" !!! Bonjour l'innovation en 40 ans !!! C'est bien là tout le vrai problème de Porsche : aucun de ses modèles ayant dérogé à l'architecture Cox / 356 / 911 n'a jamais réussi à s'imposer. Le Boxter et le Cayman ont certes rencontré certain succès pendant quelques années, mais les ventes sont en chute libre et on annonce déjà le 2.0 TFSi 4 cylindres de l'Audi TTS pour tenter de relancer le modèle. Alors si il faut aller piocher dans les plates formes VW (Cayenne) et les moteurs Audi pour que la marque survive, c'est bien qu'il y a un problème. Et qu'on ne nous parle pas d'innovation dans ces conditions !!!
  14. Le public sombre bien facilement dans le bourrage de crâne façon "Home" film financé par les plus grands nom de l'industrie (dont au passage plus de 40% des images sont des images de synthèse ou retravaillées) et qui n'ont d'autre but que de faire chialer le public pour lui faire gober une taxe carbone, des malus auto mais surtout un renouvellement du parc auto quasi total à l'horizon de 8-10 ans qui permettra à bon nombre de constructeurs de continuer à se remplir les poches et aux gouvernements d'empocher 20% de TVA sur tout ce qui se vendra. Si l'essence est chère, n'oublions pas que c'est avant tout du fait de la taxation ! Nous payons aujourd'hui le SP95 à 1,20 le litre, les américains ne le payent toujours qu'entre $2,40 et $2,80 par gallon (3.8 L) soit entre 0,40 et 0,55 euros le litre (base USD=1,35) soit moins cher que notre GPL ... Oui, mais la pollution et les rejets de CO2 ? Là encore, l'essentiel du débat est occulté par une focalisation sur l'automobile : le transport routier ne représente que 24% des émissions de CO2 en France (source : moteurnature). Et dans ces 24%, il y a les camions (kilométrage annuel entre 80 et 100.000km) ... combien sont encore imputables à l'automobile de Mr. Toutlemonde (kilométrage annuel entre 15 et 20.000 km) ? C'est donc seulement entre 5 et 8% des rejets de CO2 qui sont dûs à la voiture de M. Toutlemonde.... mais nos gouvernants préfèrent nous bourrer le mou et nous faire croire jour après jour que c'est nous les délinquants pollueurs qui tuons la planète. Pendant ce temps, les usines des nouveaux entrants de la CEE vomissent leur torrents de fumée: centrales thermiques, cimenteries, usines chimiques. En piégeant 90% du CO2 s'échappant des cheminées d'usines, on pourrait réduire d'environ un tiers les émissions globales de CO2 !!!! Mais ça les actionnaires des grandes multinationales n'aiment pas, parce que c'est de l'investissement qui ne rapporte pas de divendes aux actionnaires... alors c'est plus facile de taper sur le petit automobiliste qui fait 20.000 km an !!! Alors, ne soyez pas naifs et arrêtez de vous faire manipuler par les journaux télévisés ou les politiques qui sont aux ordres des grands capitaines d'industrie. Comme celà a été dit un peu plus haut, si Porsche est aujourd'hui dans une situation précaire, ce n'est pas à cause du réchauffement climatique, mais bel et bien parce que ses dirigeants ont eu les yeux plus grands que le ventre en voulant racheter VW en spéculant sur le marché, pour assouvir le rêve de mégalomanie de Ferdinand Piech... Alors moi je vote de bon coeur "Porsche sauvé par un émir du Qatar"
  15. Une grande nouveauté ça ... c'est trop cher, c'est trop voleur, c'est trop sans scrupules etc... que veux tu qu'on te dise ? Un pro ne peut pas décemment travailler à moins de 50 euros de l'heurre TTC si il veut gagner sa vie en France. Après tu as la matiere premiere, le stockage (ca coute des $$ les étagères et les cartons) l'expédition, la TVA, l'Ursaff et tout le bastringue. Tu peux dire pareil entre une renault clio et une dacia sandero ... yen a une qui est à 13.000 euros et l'autre à 8.000 euros. Ben oui, yen a une où les ouvriers sont payés 1.800 euros par mois et de l'autre des ouvriers qui sont payés 800 euros par mois. Cherchez l'erreur et essayez de comprendre le monde dans lequel on vit au lieu de vous arrêter a l'étiquette du prix
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