Aller au contenu

Philippewave

Membres
  • Compteur de contenus

    143
  • Inscription

  • Dernière visite

Pour me connaitre un peu

  • Mon Prénom
    Philippe

Contributions de Philippewave

  1. effectivement je penche plus pour un soucis avec le demarreur, je vais regarder les cosses mais très franchement je crois que vu son age il va dégager pour un neuf!! merci Philippe
  2. ok, mais si c'est le demarreur pourquoi ai-je redémarré avec les pinces ( depanage)au 1/4 de tour?
  3. bonsoir, de retour du kombitour avec mon transpo de 82, j'ai eu un soucis de démarage. le dimanche soir sur l'autoroute après bon nombre d'arret et demarage le samedi et dimanche, impossible de redemarrer après une pause. j'avais roulé environ 250 km avec les phares allumés. aucun signe de faiblesse de l'équipement éléctrique sur la route. un gars m'a aidé pour repartir avec sa batterie et aucun soucis jusqu'a destination. arrivé chez moi, j'essai pour voir de redemarer et rien, mais pas grave le combis étais rangé. ce matin je refais un essais et miracle il est repartis sans soucis. donc visiblement y a un soucis dès que je consome de l'éléctricité. probleme de batterie ou d'alternateur? je pencherai plus pour la batterie !!! les tensions a la batterie sont de 12,80 moteur arreté, on passe 13,83 moteur demarré, et si je passe à environ 3000 tours la tension baisse un peu!!! normal? sur la RTA il indique 40 amp à 3000 tours, comment faire cette mesure? Philippe
  4. et pour les demarages successifs je pense que c'est pour eviter la chauffe!! vu que les organes de refroidissement ne sont pas montés!!
  5. bonsoir, de ma petite experience les conseils relatés dans cet article sont d'autant plus vrai pour un moteur préparé avec une distribution plus mechante, le but de la manoeuvre étant de roder l 'AAC dans les meilleurs conditions possible c'est à dire avec un apport d'huile sur les partis en friction. dans les premiers tours c'est l'huile de montage qui va faire office de graissage et dans la suite c'est l'huile du moteur qui va rentrer en action, si le nombre de tour n'est pas suffisant les cames ne seront pas lubrifiés... car manque de pression!!!
  6. c'est malin il peut meme pas servir de cendrier!! ;-) mais nous parlons bien ici de préparation "extreme", le kit 94b pour ma preparation de type 4 avec mes 5000 tours je pense que ca va passer!! sinon j'espere qu'il cassera mieux que ca pour mon cendrier....
  7. mon combi est de 72 avec disque avant et tambour arriere et avec assistance freinage!! je souhaite améliorer le freinage sans bricolage. certain l'on fait mais il manque les ref précises des pieces utilisées!! that's all!!
  8. déja vu.... pour résumer voici une configuration: disque avant de mercedes ou transpo vr6: ref ? disque ar de transporteur:ref? etrier av ( porsche, golf, kersher..?) etrier ar : idem platine de fixation: selon choix des disques et des etriers!! en fait l'ideal serait de donner la config précise de ceux qui ont fait un tel montage avec les refs des pieces et plan des platines en relation avec leur montage j'ai vu aussi le montage pour l'ar avec un disque avant de BX et un étriers avant de BX... comment ca ce passe pour le frein à main avec un etrier avant???
  9. Philippewave

    Freinage sur type 2

    bonjour à tous, après avoir fait pas mal de recherche à droite et à gauche sur l'amélioration du freinage sur un type 2 ( westy de 72 dans mon cas..) je souhaiterai obtenir des infos prècises sur les references des pieces en sachant que veux installer des disques ventilés à l'avant et des disques à l'arriere. La plupart des posts manque d'info précises (ref du disque, plan des platines, ref des étriers...) le but est de bènèficier de l'experience de chacun, mais aussi d'avoir une synthese de l'ensemble et ainsi passer commande sans avoir de doute. Je souhaite monter des BRM en 5x112 par 5,5. Pour certitude les disques ventilé de mercedes ce montent direct (ref?) idem pour l'arriere!! en revanche on parle souvent d'étrier de porsche 944 mais n'y aurai t'il pas moins "exececif" et aussi performant ( c'est un combi westy...). Nous savons que certain on fait ces montages avec succes je suis donc super interressé pour les plans des platines et des refs des étriers même si ce sont des porsches, doit on changer le maitre cylindre pour un modèle plus "volumineux"?? pendant que l'on y est les sites ou shop qui distribuent les refs!!! merci d'avance!! Philippe
  10. oui Eno tu as raison, cela dit je vais faire une petite prepa et je pense faire un équilibrage de l'équipage mobile...bien que je me pose la question si c'est réelement utile vu que je compte pas dépasser les 5000 t/mn et encore faudra vraiment que j'oubli de passer la 4!!
  11. j'ai contacté le pro en question par mail et il vient de me réponde que ce produit ne se fait plus!!! je dois le contacter pour des indications de "meulage" de la cloche de boite!!!
  12. salut à tous, Après avoir lu l'article sur la préparation du type 4 CJ sur notre site bien aimé, j'ai apprécié la méthode du volant en 200mm avec un le centre (fixation) d'un volant de type 4. je m'interroge sur le cout d'un tel usinage ou tout simplement si un pro propose des volants deja usiné en échange de ce type!!?? j'ai un westy de '72 avec un moteur 1600 DA en échange standard qui marche bien mais je souhaite gagner un peu de "watt". La boite marchand très bien je pensai changer la totale ( moteur type 4 avec la boite) mais mon demareur est neuf!! donc la solution du volant en 200mm avec un embrayage renforcé me semble plutôt bonne!! non? j'ai encore une question, un allumeur OO9 est il compatible avec le type 4 ? au niveau du montage j'entend!!! qui à deja monté un type 4 avec ce genre de volant?
  13. salut, ca ressemble à un probleme l'alimentation... voir ta pompe de reprise et effectivment ta pompe à essence!! de toute maniere si tu refais ton carbus c'est une très bonne chose si en plus tu changes ta pompe (sans oublier le filtre et les durites c'est mieux) comme ca t'es tranquille pour un moment. regarde tes bougies tout de même et ton rupteur !!! Philippe
  14. Regarde tes bougies, c'est un truc simple qui peut t'en dire beaucoup!! noir= trop riche blanche= trop pauvre brun= bon après tu procede par élimination!!
  15. salut, j'ai pas de nom ou de marque à vous donner, mais je sais qu'il existe des peintures chez des annonceurs de "la vie de l'auto" je crois, ce sont des peintures utilisées pour les plaques de cuissons, hyper resistante!! pour le chrome... c'est cher pour ce genre de pot, et en général!!
×
×
  • Créer...