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FBK65

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  1. Bonjour, Après avoir lu le dossier http://www.flat4ever.com/identification-moteurs-vw-aircooled-t31119.html sur l'identification des moteurs, une question me taraude : les pieds moulés de Cox et Combi sont-ils numérotés dans la même série jusqu'en août 1960, ou bien chaque ligne de moteur possède-t-elle sa propre numérotation ? Par ailleurs, quid du "bastard engine" ? Caractéristiques ? Les cox en ont-elle bénéficié ? Toutes ces questions car je cherche un pied moulé pour remettre mon cabriolet de juin 60 100% d'origine et je souhaite pour cela un numéro de moteur correspondant au mois de production de ma voiture. Merci pour vos éclaircissements !
  2. Salut à tous, Je cherche une tablette Ra-bambus pour mon cabrio Cox de 1960, mais lorsque je tombe sur les repros (chez BBT par exemple), je vois que sont proposées des tablettes pour berline et pour cabriolet. Connaissez-vous les différences entre les deux variantes ? Y'en a-t-il également sur les tablettes originales ? J'en ai repéré une mais je veux être sûr que ça rentre...
  3. ça fait pas trois mois que j'ai ma 63, et je me suis déjà fait arrêter par un Traffic bleu marine… Pas fier : j'avais le gamin d'un copain debout à l'avant, accroché à la poignée du tableau de bord (pas de ceinture, of course), pas de CT sur le pare-brise, et la carte-grise barrée toujours au nom de l'ancien proprio (les 15 jours légaux déjà bien dépassés). Bref, de quoi rentrer à lattes, mais au contraire, le képi me félicite sur l'état de la caisse et doit encore avoir des insomnies depuis qu'il sait que ma peinture est d'origine ! Mais le plus drôle, c'est que pendant le "contrôle", deux motards mal lunés s'arrêtent : "y a un problème avec la Volzvagaine ? Un coup de main?" Réponse du gendarme "tout est en ordre, simple contrôle !". Des fois, on les aime… :-P
  4. Merci pour vos conseils ! Après auscultation, il semble en effet que le crochet de la tringle se soit séparé du pivot qui vient serrer la roue dentée. Mais je n'arrive par contre pas à voir si ce pivot est cassé (pas très accessible ces p'tites bêtes !) : j'ai l'impression que sa forme n'est pas la même que celle illustrée sur le manuel d'entretien, d'où ma crainte qu'un morceau se soit cassé… j'ai passé 1/2 heure à essayer de remettre la tringle en place, sans succès… M'énerve ! :-x :-D
  5. Sais-tu à quoi ressemble cet axe ? Je n'entend rien se balader quand je roule et je n'ai rien trouvé par terre quand le frein a lâché… Je suis profane en méca sur cox, je n'ai choupette que depuis 2 mois…!
  6. héhé :-P je peux les faire au typex aussi :-D Franchement, je préfère du vrai pneu en caoutchouc ;-)
  7. Salut ! Qui peut m'indiquer les fabricants de pneus à flanc blanc (version large, pour une cox de 60). Des vrais, pas ceux avec les "peaux" collées à la SuperGlu… Paraît que Michelin en fabrique toujours, mais rien en ligne sur leur site concernant les pneus pour anciennes. :-?
  8. Bonsoir à tous. je suis un fan de VW de la première heure (depuis le 1er HS de Nitro !) mais je passe seulement à l'acte, avec l'achat d'une magnifique berline 1960 avec 80000km d'origine (le vendeur l'a achetée il y a qq années chez S. Heitz). Elle est parfaite, à deux détails près : le ciel de toit, tâché (autour des vitres notamment) et déchiré au côté porte conducteur. En outre, la moquette a aussi souffert côté conducteur. QQun connaît-il une bonne adresse de sellier ou un vendeur de pièces NOS qui puisse me refaire ou fournir le ciel de toit complet ? Pour la moquette (style "coco"), existe-t-elle en repro ? Le ciel se remplace-t-il facilement (il semble collé par endroits…). Merci de m'éclairer sur le sujet ! :-)
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