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carbman got a reaction from Newarn in Recherche Coccinelle
Un rayon de braquage excellent pour l'une et lamentable pour l'autre.
Une espace bagages décent VS une malle ridicule.
Des sièges qui ne s'assimilent plus à des trempolines.
Des suspensions modernes avec la tenue de route qui va avec pour la noire et plein de petits détails que seuls les connaisseurs apprécient.
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carbman got a reaction from JBL in turbo ultra discret
Une injection small budget (moins de 200 euros de matériel) à 2 injecteurs est dans les tuyaux. Les circuits imprimés sont réalisés par Pod et de mon coté la pipe + papillon/tps+ injecteurs est pratiquement finie (Remerciements à Philippe Loutrel qui a mis en ligne le programme gracieusement). C'est juste pour le fun ......pour le moment, donc pas prévu pour le turbo.
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carbman got a reaction from le-alain in A la recherche d'une Cox !
L'obsession du prix de revente est le plus gros obstacle au plaisir de rouler et à la passion. Quand on choisi de rouler en ancienne c'est savoir qu'on va dépenser de l'argent et du temps en échange d'une certaine somme de plaisir.
Si la revente se fait au bout de 10 ans, il y aura toujours plus value. Ce qui est très rare au bout d'un an.
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carbman got a reaction from lucas in A la recherche d'une Cox !
L'obsession du prix de revente est le plus gros obstacle au plaisir de rouler et à la passion. Quand on choisi de rouler en ancienne c'est savoir qu'on va dépenser de l'argent et du temps en échange d'une certaine somme de plaisir.
Si la revente se fait au bout de 10 ans, il y aura toujours plus value. Ce qui est très rare au bout d'un an.
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carbman got a reaction from garfield59 in A la recherche d'une Cox !
L'obsession du prix de revente est le plus gros obstacle au plaisir de rouler et à la passion. Quand on choisi de rouler en ancienne c'est savoir qu'on va dépenser de l'argent et du temps en échange d'une certaine somme de plaisir.
Si la revente se fait au bout de 10 ans, il y aura toujours plus value. Ce qui est très rare au bout d'un an.
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carbman reacted to calcox in Filtre à air central
Bonjour,
Voici ma realisation faite de boite de detente de 14cm se qui permet de garder les cornets sur les carbu avec entré en diametre 65mm et du filtre central.
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carbman reacted to calcox in Filtre à air central
Effectivement, il y a moins de bruit a l’aspiration avec ce système de filtres et un peu plus de couple à bas régime sans de perdre en haut. En plus ça permet de pouvoir connecter mes récupérateurs d’air chaud sur l’addition car je le l’utilise même en hiver.
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carbman got a reaction from Loic in Filtre à air central
Avec ça vous faites avancer le sujet à donf ! Merci.
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carbman got a reaction from seniorcanardo in Filtre à air central
Avec ça vous faites avancer le sujet à donf ! Merci.
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carbman got a reaction from kads in A la recherche d'une Cox !
L'obsession du prix de revente est le plus gros obstacle au plaisir de rouler et à la passion. Quand on choisi de rouler en ancienne c'est savoir qu'on va dépenser de l'argent et du temps en échange d'une certaine somme de plaisir.
Si la revente se fait au bout de 10 ans, il y aura toujours plus value. Ce qui est très rare au bout d'un an.
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carbman got a reaction from wilde in A la recherche d'une Cox !
L'obsession du prix de revente est le plus gros obstacle au plaisir de rouler et à la passion. Quand on choisi de rouler en ancienne c'est savoir qu'on va dépenser de l'argent et du temps en échange d'une certaine somme de plaisir.
Si la revente se fait au bout de 10 ans, il y aura toujours plus value. Ce qui est très rare au bout d'un an.
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carbman got a reaction from Loic in A la recherche d'une Cox !
L'obsession du prix de revente est le plus gros obstacle au plaisir de rouler et à la passion. Quand on choisi de rouler en ancienne c'est savoir qu'on va dépenser de l'argent et du temps en échange d'une certaine somme de plaisir.
Si la revente se fait au bout de 10 ans, il y aura toujours plus value. Ce qui est très rare au bout d'un an.
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carbman got a reaction from Loic in Pose d'un megasquirt sur 2276
En projet :
Un point de soudure sur un des cotés du support des ressorts du système centrifuge avec une fenétre découpée sur le coté du corps d'allumeur. Un capteur magnétique positionné en face de la fenétre.
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carbman got a reaction from LP_FLAT_RACING in Pose d'un megasquirt sur 2276
En projet :
Un point de soudure sur un des cotés du support des ressorts du système centrifuge avec une fenétre découpée sur le coté du corps d'allumeur. Un capteur magnétique positionné en face de la fenétre.
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carbman got a reaction from Pod in Pose d'un megasquirt sur 2276
En projet :
Un point de soudure sur un des cotés du support des ressorts du système centrifuge avec une fenétre découpée sur le coté du corps d'allumeur. Un capteur magnétique positionné en face de la fenétre.
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carbman got a reaction from Loic in Filtre à air central
Une photo pour étayer tes mots rendrait service à toute la communauté.
Perso j'ai essayé, il y a 30 ans de ça. La corne alfa va directement sur la soufflante et donc impossible de brancher le filtre !!!!!
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carbman got a reaction from incoxique in Amortisseurs à la mode
Des super souvenirs de passion remplie à fond que n'auront pas les générations suivantes beaucoup plus étriquées au niveau délire.
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carbman got a reaction from John-youri in Filtre à air central
On voit que tu n'as pas essayé.
Sur un moteur refroidissement liquide sans turbine ou moteur CT ou T4 ça passe. Mais sur les autres c'est impossible.
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carbman got a reaction from Loic in Filtre à air central
On voit que tu n'as pas essayé.
Sur un moteur refroidissement liquide sans turbine ou moteur CT ou T4 ça passe. Mais sur les autres c'est impossible.
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carbman got a reaction from Jean-Luc3131 in Filtre à air central
Le plus facile à faire est la copie du modèle Oettinger des années 80 . On part d'un filtre de 1303 sur une boite métal rectangulaire obtenue par pliage simple.
Reste les boites sur carbu à réaliser ....
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carbman got a reaction from Loic in Pompe à essence electrique
Evite la type Facet carrée à durée de vie très aléatoire. La Pierburg est une valeur sure.
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carbman got a reaction from PETOUILLAT in soudure carrosserie cox 1303S
les nouveaux fil fourré inverter font des merveilles en protégeant les parties environnantes des petites boulettes .
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carbman got a reaction from Loic in A quoi il sert🤔???
Tu as tout faux et tu as hérité d'un bon montage de bricolo du petit bonheur la chance. Il doit y avoir un reniflard séparateur de vapeur d'huile sur toute voiture quelque soit la marque et l'année.
D'un coté branché au(x) filtre(s) à air et de l'autre coté au carter moteur.
Les carbus créent une dépression qui va supprimer (ou presque) la surpression interne du carter.
Dans ton cas le remplissage d'huile/reniflard empi fera l'affaire en branchant sur ce dernier 2 tubes qui vont aux filtres . Tu peux brancher les tubes qui vont aux caches culbus aussi ou juste celui de droite (le seul qui ne baigne pas dans l'huile !) ou aucun en opturant tes caches cubus.
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carbman got a reaction from Loic in Avantages et inconvénients boîte de vitesse courte..
Bien heureux ceux qui roulent en pays plats et qui connaissent pas encore l'E85 à 1,22 euros....et des autoroutes à plus de 110 km/h.
Chez nous il y toujours un faux plat et une densité de circulation qui t'empéche de garder une 4eme trop longue et la conso est vite pénalisée par une 3éme trop courte.
L'ideal est d'avoir qu'une seule auto , s'habituer à ses défauts de manière à les compenser par sa conduite.
Mon problème est d'essayer d'en faire rouler alternativement plusieurs et donc chaque fois comparer...Mais ça m'aide à guider mes clients dans leurs choix.
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carbman got a reaction from dbr94 in Avantages et inconvénients boîte de vitesse courte..
Le plus gros défaut de la boite cox est le trou entre la 3 et la 4 .Il y a 50ans les ingénieurs VW l'avaient résolu avec la boite 8x31 et la 8x35 en raccourcissant le rapport de 4éme 0.93.
50 ans après les ingénieurs en herbe préfèrent ignorer la solution et accentuer le défaut....en allongeant ce rapport !!!
Perso j'ai encore une 8x33 sur une de mes 1302 et je trouve le trou entre 3 et 4 inacceptable par rapport à une 8x31.(qui n'est longue qu'avec un 1200c à bout de souffle ou un buggy à roues énormes).
Il y a 22 ans j'ai posé une 8x31 rapport 0.82 pensant qu'avec un turbo ça passerai. C'était tellement pourri que ça à engendré la création de la boite 5 wsl....(un mal pour un bien)
Tous ces commentaires sont uniquement valables que si le plaisir de rouler en cox est le but..