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carbman

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    carbman got a reaction from dduck in Fusées décalées   
    C'est le doigt dans l'engrenage. Un peu chargé les pneus frottent le rebord d'aile et donc à ce moment on se dirige vers des pneus ridicules ou vers un train avant rétréci ......La solution d'amortisseurs avec ressorts quelque fois résoud le problème si on reste en charge légére.
    Le système du sway a way a l'avantage d'être réglable et affermit la suspension et rien ne frotte mais il faut que ça soit très bien monté (rotules à grand débattement , barre stab spéciale, excentriques de réglage de chasse, cales de chasse, amortisseurs plus courts).
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    carbman got a reaction from philoctet in Fusées décalées   
    C'est le doigt dans l'engrenage. Un peu chargé les pneus frottent le rebord d'aile et donc à ce moment on se dirige vers des pneus ridicules ou vers un train avant rétréci ......La solution d'amortisseurs avec ressorts quelque fois résoud le problème si on reste en charge légére.
    Le système du sway a way a l'avantage d'être réglable et affermit la suspension et rien ne frotte mais il faut que ça soit très bien monté (rotules à grand débattement , barre stab spéciale, excentriques de réglage de chasse, cales de chasse, amortisseurs plus courts).
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    carbman got a reaction from nobrucombi in 40 IDF circuit de ralenti qui se bouche   
    C'est bien ça. Mon fournisseur actuel est Cadif.com.
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    carbman reacted to ematoic in Risque d'incendie sur Cox 1600i   
    Un bon rappel pour les mexico mais... vu la qualité des durites de nos jours...
    Tout le monde doit être vigilant et contrôler en urgence ses durites même si elles ont 1 an.
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    carbman reacted to kads in renseignements sur 1303 de 1974   
    C'est une 1300S d'origine, le moteur 1600 d'origine a été remplacé par un autre 1600 donc de même cylindrée donc aucun problème, c'est parfaitement légal.
    Des défauts sont précisément décrits par le vendeur, ce qui est un excellent point et preuve de son sérieux .Ce sont de plus des défauts vraiment mineurs. Si le descriptif est fidèle et exhaustif, c'est une très belle voiture à prix vraiment très correct.
    Même si elle ne te plait pas (couleur), ça te donne une idée de ce que tu peux avoir et à quel prix, vraiment rien à voir avec les annonces fantaisistes que tu as pu relever précédemment...
  6. Thanks
    carbman got a reaction from Newarn in Matériaux pour panneaux de porte   
    Pas du tout le même rendu. Les TMI sont gonflés avec de la mousse alors que les origines sont plats. Les TMI ont des poches des 2 cotés comme les 1303 mais impossible d'avoir la poche que du coté conducteur. A ce sujet je chasse les origines en bon état ou change l'isorel....
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    carbman reacted to ematoic in Amortisseurs à la mode   
    Là faut surtout pas hésiter à se noyer dans l'alcool, se jeter par la fenêtre ou autre.
    Avec des idées comme ca, ca sera long d'attendre la fin...
    J'ai été "première voiture un zoomie c'est cool", puis "2 carbus c'est fou !" "et Il me faut un turbo !!" et maintenant "un drag ca serait trop cool !!!" et "une 1303 en daily d'origine ca serait TOP".
    Tout ca... bah c'est la passion, je me lève tout les matins pour gagner des sous et les flamber dans des trucs qui me font sourire (et préparer ma retraite hein... :D). J'ai fait des truc inutiles et j'en ferai encore.
    Si je n'ai plus de merdier à faire avec mon argent... c'est que c'est la fin !
    je comprends et j'adhère à tout ces projets fous, je suis pas TT mais j'adore voir des gens qui vont au bout !
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    carbman got a reaction from le-alain in Amortisseurs à la mode   
    Des super souvenirs de passion remplie à fond que n'auront pas les générations suivantes beaucoup plus étriquées au niveau délire.
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    carbman got a reaction from coxifred in Amortisseurs à la mode   
    Des super souvenirs de passion remplie à fond que n'auront pas les générations suivantes beaucoup plus étriquées au niveau délire.
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    carbman got a reaction from Loic in Amortisseurs à la mode   
    Des super souvenirs de passion remplie à fond que n'auront pas les générations suivantes beaucoup plus étriquées au niveau délire.
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    carbman got a reaction from keuche in Amortisseurs à la mode   
    Des super souvenirs de passion remplie à fond que n'auront pas les générations suivantes beaucoup plus étriquées au niveau délire.
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    carbman got a reaction from philoctet in Direction assistée sur Cox   
    C'est sur mais l'huile retourne au réservoir sans agir sur le vérin. Il faut que le tiroir dirige vers la droite ou la gauche pour avoir une action sur le vérin.
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    carbman got a reaction from COXI63 in Swap Pivots/rotules faisable ? avisé ?   
    Compliqué de changer le TAV de pivot à rotule car il faut dessouder le nez de chassis et en ressouder un plus récent.
     
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    carbman got a reaction from seniorcanardo in Direction assistée sur Cox   
    Mets 100gr de plus (1,5 au lieu de 1,4) et la direction devient beaucoup plus légére.
    Aprés selon le type de pneus ça peut être le jour et la nuit.
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    carbman got a reaction from pierre1302S in renseignements sur 1303 de 1974   
    En gros c"est ça. Juste une petite encoche au niveau contact chassis et tout va bien.
    C'est ce que j'ai depuis plus de 20 ans sur ma 1302 turbo
    Si tu veux le top , 2 jambes de force 75 et plus compatibles avec les bilstein B6 de 924 et vis de réglage de carrossage supplémentaire de golf et évidemment une barre stab gros diamètre et de bons ressorts. Jantes 5,5" déport ET34 indispensables donc choix réduit.
    Les différences avec le montage A sont une direction plus légére  en manoeuvrant et précision ultra sécurisante à vitesse soutenue en descente en petites routes de montagne. En montée et au plat jeu égal avec le montage A.
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    carbman got a reaction from Loic in Swap Pivots/rotules faisable ? avisé ?   
    Compliqué de changer le TAV de pivot à rotule car il faut dessouder le nez de chassis et en ressouder un plus récent.
     
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    carbman reacted to Loic in Problème carburateur 34pict3.   
    En vert le circuit de ralenti principal avec son ajutage d'air (différent selon année ce qui explique aussi le montage des g60 sur les premiers 34 pict-3)  et son gicleur g55 dans le cas de Aircooled >> comme tous les circuit de ralenti traditionnel il participe au circuit de progression sur les petites ouvertures de papillon des gaz  >> sur le schéma il est fermé  en postion de ralenti nominal et l'émulsion carburée "verte" ne passe pas encore par les trous de progression.
    En jaune le circuit secondaire qui passe par le by-pass (mais qui n'agit pas sur le circuit de progression) et qui est est équipé d'un gicleur 47.5 (caché derrière un petit bouchon en laiton) sur le carbu de Aircooled.
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    carbman got a reaction from wiltouterrain in montage tringle calorstat   
    Excellente idée , je crois qu'il existe quelque chose de ce genre sur les moto-neige  , je vais m'informer..
    Le serpentin electrique dans la plaque de vidange des cox norvegiennes se trouve quelques fois en goodies.
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    carbman got a reaction from Loic in montage tringle calorstat   
    Excellente idée , je crois qu'il existe quelque chose de ce genre sur les moto-neige  , je vais m'informer..
    Le serpentin electrique dans la plaque de vidange des cox norvegiennes se trouve quelques fois en goodies.
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    carbman got a reaction from wilde in montage tringle calorstat   
    A mon avis c'est juste une intervention pour voir ceux qui suivent 😉.
    Si tu roules que par des températures supérieure à 5°C, peut être . J'ai eu une panne du système par - 15° , le moteur était vraiment pas content. On avait l'impression de rouler frein à main tiré.
    De plus un moteur a besoin d'arriver à sa température optimale le plus vite possible au risque de s'user prématurement. Les anciens faisait chauffer la mécanique avant de partir.......
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    carbman got a reaction from culbu recalé in Cox 1303 de 07/1973 - Fuite pompe de reprise   
    Sauf avec la meilleure durite: Carburaigle de Huntchinson (C'est pas de la pub ..c'est juste pour rendre service).
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    carbman got a reaction from Loic in Cox 1303 de 07/1973 - Fuite pompe de reprise   
    Sauf avec la meilleure durite: Carburaigle de Huntchinson (C'est pas de la pub ..c'est juste pour rendre service).
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    carbman got a reaction from ematoic in Cox 1303 de 07/1973 - Fuite pompe de reprise   
    L'odeur d'essence vient surement du vieillissement des durites du système de remplissage du réservoir.
    L'instabilité du ralenti à chaud peut avoir plusieurs causes ( cable d'accélérateur trop tendu, ressort de rappel trop faible, embase de carbu ou pipe incurvée , prise d'air aux manchettes caoutchouc, avance d'allumage déréglée, vis platinées usées...)
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    carbman got a reaction from dawak in Cox 1303 de 07/1973 - Fuite pompe de reprise   
    Sans surfacer le capot de pompe tu peux mettre le meilleur des joints et revoir très vite la fuite revenir...
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    carbman got a reaction from Loic in kit hydrogène   
    Avec un turbo pas de problème....donc ça existe déjà (et même beaucoup)
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