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carbman

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    carbman got a reaction from jouca_1 in Fin du thermique ?   
    De toute façon la pénurie de lithium risque de survenir avant 2040. Espérons que la technologie hydrogène soit vite opérationnelle sinon le thermique sera toujours là.
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    carbman got a reaction from Loic in Kit 34 ICT + Turbine Origine   
    Pas vraiment tourné vers la fiabilité. 8.3 de Rv avec AC origine !!!!
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    carbman got a reaction from Beiny in ecoboost 34 / 38 quadri-jet   
    Par rapport au débusé total le 38 n'augmentera pas la puissance maxi (sauf modification de la pipe en "y" et 38mm à la place de la 35mm d'origine.
    Par contre la sensation de "poussée" à bas et moyen régime sera beaucoup plus forte .
    Cette poussée sera accrue en rajoutant la modif DHR des cornes alu .
     
     
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    carbman got a reaction from dduck in Kit 34 ICT + Turbine Origine   
    Sans les modules starter les idf se montent avec la turbine d'origine (sauf pipes empi). Les  ICT , psdit, Kadron se montent aussi sans modif.
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    carbman got a reaction from lucas in montées en régime carrément laborieuses...   
    C'est bien assez mais de toute manière un défaut de dépression ne changerait rien à la puissance maxi . Il n'agit que sur la charge à bas régime.
    Seul le système centrifuge est important.
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    carbman reacted to SamC in Rupture des 4 pions du volant moteur.   
    Pour avoir des pions en 8mm à la bonne longueur je les tailles dans...... des soupapes
    C'est ce que j'ai fait sur le 1699CT et sur tout mes moteurs de ma première vie de VWiste
  7. Thanks
    carbman got a reaction from marcail in Britax or not britax ?   
    Je ne connais les britax actuels qu'en photo mais j'ai une expérience des découvrables origine vw.
    En 1992 j'avais soudé un toit découvrable d'origine sur mon ovale et l'ai regretté amèrement.
    Toit fermé ça sifflait violemment à partir de 110 km/h et toit ouvert ça claquait limite insupportable à la même allure.
    Bref c'était beau pour les photos et agréable qu'en petite ballade bucolique.
    Les britax neufs paraissent moins proéminents que les origines donc peut être moins sifflants et de plus ils ont un super volet déflecteur d'air qui se relève à l'ouverture.
    L'idéal serait de pouvoir en essayer un avant de te décider.....
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    carbman got a reaction from Loic in Synchro carbu drla 40   
    Le gauche n'est pas assez ouvert. La synchro se fait vers 950 tr/mn.
  9. Thanks
    carbman got a reaction from Pirlouit3 in Serrage moteur évité de justesse ?   
    Avec certains volants moteurs repro neufs on obtient les couinements par frottement dans la cloche de boite et les fuites d'huile dues au faux rayon de portée de joint spi.
    Je ne sais pas si ça peut aider dans le cas présent mais.....
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    carbman got a reaction from le-alain in Serrage moteur évité de justesse ?   
    Avec certains volants moteurs repro neufs on obtient les couinements par frottement dans la cloche de boite et les fuites d'huile dues au faux rayon de portée de joint spi.
    Je ne sais pas si ça peut aider dans le cas présent mais.....
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    carbman got a reaction from YANNCH in Echappement perfo pour 1776   
    A ne pas oublier que 50% du bruit ressenti vient souvent des filtres à air aftermarket. Bien que très esthétiques les filtres type KN sont insupportables plus de 10kms.
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    carbman got a reaction from Pod in Projet hivernal 1835 ou 1915 ??   
    Les silencieux de bx sont facile à raccourcir et à souder (bonne grosse tole). La chambre du fond peut perdre 4cm sans pénaliser le fonctionnement.
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    carbman got a reaction from Loic in Projet hivernal 1835 ou 1915 ??   
    Les silencieux de bx sont facile à raccourcir et à souder (bonne grosse tole). La chambre du fond peut perdre 4cm sans pénaliser le fonctionnement.
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    carbman got a reaction from Loic in Encore une questions sur les pneumatiques...   
    Ma seule auto que je conserve en look resto est une 1302ls 1971 . J'ai donc des jantes origines en 4 1/2 ET34 et des Vredestein t-trac 2 en 165R15 qui sont vraiment très sereins dans les petits virages humides (c'est le 2éme jeu que je monte).
    Le compteur est exact avec cette taille donc pas de marge d'erreur pour les radars.
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    carbman reacted to Loic in Problème démarrage je sèche...   
    Réglage des soupapes (jeu inexistant) sinon c'est l'allumage, vu que tu as déjà essayé le carburant directdan les carbus et le changement complet allumeur et bobine
    A vérifier et re-vérifier en premier: l'ordre d'allumage.
    Ensuite il faut vérifier la connectique sur la bobine car même des fils inversés (cosses 15 et 1) vont créer une étincelle mais trop faible pour déclencher la combustion.
    si il y a un autre branchement sur la bobine, (feux de recul, signal de compte-tour,..) il faut les déconnecter et ne garder que le strict minimum donc le + après contact sur la borne "+"/ "15" et le Signal du rupteur sur le "-"/"1"
    afin d'éviter le risque d'un soucis d'alimentation qui est une panne assez courante, il faut alimenter le "+" bobine en direct du "+" batterie.
    Ce n'est pas parce qu'il y a 12 volts à l'alimentation bobine en mettant le contact ou que l'on a une étincelle au niveau bougie que l'on peut être certain que tout est ok.
     
  16. Thanks
    carbman got a reaction from angi in Jantes alu pour cox   
    Et en plus très , très lourdes et vite très moches avec la rouille qui apparait à la jointure flasque/jante.
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    carbman got a reaction from Loic in Jantes alu pour cox   
    Et en plus très , très lourdes et vite très moches avec la rouille qui apparait à la jointure flasque/jante.
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    carbman got a reaction from lucas in recherche référence roulement de roue   
    Sujet très sensible les repros sont tout simplement impossibles . SKF only. Sans vouloir faire de pub car-concept les tient en stock.
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    carbman reacted to wilde in Première Cox... pour ne pas se tromper   
    Salut,
    Comme précisé déjà, il faut un certain "profil" pour rouler fiable en ancienne... Bien se connaître est un bon début...

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    carbman got a reaction from Lebowski in Essence dans huile   
    J'ai fonctionné à 220 sur 40 dell' sur plus de 100 000 kms sans aucun soucis.
    Si tu veux éliminer à tout jamais les problèmes éventuels de pointeau passes en pointeaux vitton.( C'est les mêmes que ceux des scooters et 2 roues équipés dell' en beaucoup moins chers que chez Eurocarbs ).
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    carbman reacted to Loic in Double radiateurs T1 ou T4 déportés   
    L'effet de sol met l'air sous pression (avec la vitesse) et la moindre pression au dessus de la boite accélère le flux tout en ayant tendance à remonter au niveau des barres de torsions
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    carbman got a reaction from Loic in Double radiateurs T1 ou T4 déportés   
    Bizarrement j'ai pratiquement les mêmes résultats avec le positionnement au dessus de la boite qu'à l'avant derrière la jupe ajourée. Il doit y avoir une forte turbulence d'air à cet endroit.
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    carbman got a reaction from Loic in Boite 8*31 AT   
    Aucun problème d'adaptation. Bon achat .
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    carbman got a reaction from le-alain in Esthétique d'un moteur à double carburateurs   
    Le métal au contact des fils de bougies est suicidaire. Dans ce cas les courants de fuite s'observeront très bien la nuit sous forme micro étincelles.
    Il y longtemps j'avais accroché mes fils HT à de la belle durite tressée inox .....5 kms et un gros boom et un bel incendie.
    Une autre fois des ratés d'allumage bizarres surviennent. Après observation j'ai vu les étincelles entre fil HT et turbine. Le fil avait brulé à cet endroit de contact.
    Si VW a fait des isolants en plastique bien spécifiques ce n'était pas juste pour la déco.
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    carbman got a reaction from slake in Allumeur électronique ou pas ?   
    Les vis platinées/condensateur sont plus fiables mais demandent un entretien/réglage tous les 5000 kms . Les seuls allumages électroniques réputés comme fiables sont celui d'alfasud/alfa 33 (de loin le meilleur), les 1.2.3 tunes et les modules compufire.
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