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carbman

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    carbman got a reaction from Marco du Breizhil in ovale découvrable de 1957 150cv   
    Gros moteur et découvrable ne font pas bon ménage. Mon ovale découvrable avec 2016cc affuté ,revendue il y a presque 25 ans ,m'avait fait découvrir qu'au dessus de 110/115 Km/h un découvrable fermé siffle d'une manière insupportable et une fois ouvert il claque presque à s'arracher. Avec le découvrable un pied moulé avec judson restera beaucoup plus agréable.......ou alors avoir 150cv inutilisables c'est frustrant.
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    carbman got a reaction from ematoic in Avis sur Buggy bounty hunter a vendre   
    Trompettes + roues larges = zero suspensions à l'arrière. Il ne faudra l'utiliser que sur des routes façon billard.
    Lors de l'achat de mon dernier buggy je n'avais pas pu trouver le modéle que je voulais avec suspension à cardan. J'ai fini par en prendre un à trompettes et roues arrières en 8 pouces. Une merveille sur l'autoroute et une punition à chaque irrégularité sur petites routes.
    Cela a fini par un changement de chassis pour continuer à rouler . Adieu le chassis de 1961 à trompettes et pivots et bienvenue au chassis de 1968 à cardans (ex automatique) . Un vrai bonheur à rouler.......
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    carbman got a reaction from DavidBEAUGRAND in ecoboost 34 / 38 quadri-jet   
    Résultat parfait en 162,5 principal et 60 progressivité (on est loin du 190 couramment utilisé pour faire fonctionner un 34 débusé typé hi-flow).
    Le 1968cc d'essai (précédemment en dell's 40) a retrouvé à peu prés tous ses chevaux avec plus de souplesse et moins de bruit.
    L'AFR confirme une belle carburation à tout régime exactement dans la map que l'on chercherai avec une injection.
    La conso parait minimaliste et reste à mesurer précisément.
    La puissance est bien là et le parcours montagne à donf est prévu pour la semaine prochaine.
    Au passage petite modif du filtre à air avec cornet de moto en  55mm qui se monte à la perfection
  4. Thanks
    carbman got a reaction from ET59 in ecoboost 34 / 38 quadri-jet   
    Résultat parfait en 162,5 principal et 60 progressivité (on est loin du 190 couramment utilisé pour faire fonctionner un 34 débusé typé hi-flow).
    Le 1968cc d'essai (précédemment en dell's 40) a retrouvé à peu prés tous ses chevaux avec plus de souplesse et moins de bruit.
    L'AFR confirme une belle carburation à tout régime exactement dans la map que l'on chercherai avec une injection.
    La conso parait minimaliste et reste à mesurer précisément.
    La puissance est bien là et le parcours montagne à donf est prévu pour la semaine prochaine.
    Au passage petite modif du filtre à air avec cornet de moto en  55mm qui se monte à la perfection
  5. Thanks
    carbman got a reaction from ET59 in ecoboost 34 / 38 quadri-jet   
    Premier test sur le 1968cc en 38mm busé en 30 (145 principal). Le moteur est beaucoup plus volontaire et silencieux qu'avec l'écoboost ancien et sans commune mesure avec le même 38 sans quadri-jet completement creux en bas .
    L'aiguille du mano AFR est "soudée" sur le 15 tant qu'on ne dépasse pas les 4000 tr/mn (Il doit y avoir un calculateur de carburation caché quelque part ?).Donc Il n'y pas d'essence gaspillée malgré la grosse buse.
     
  6. Thanks
    carbman got a reaction from ET59 in ecoboost 34 / 38 quadri-jet   
    En attendant je vais me rabattre sur un 1968cc (74x92 // web 218/119) que j'ai à dispo. Mais il faut que je trouve temps+courage de sortir l'échappement pour souder un insert de sonde lambda.
    A+
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    carbman got a reaction from pierre1302S in ecoboost 34 / 38 quadri-jet   
    Résultat parfait en 162,5 principal et 60 progressivité (on est loin du 190 couramment utilisé pour faire fonctionner un 34 débusé typé hi-flow).
    Le 1968cc d'essai (précédemment en dell's 40) a retrouvé à peu prés tous ses chevaux avec plus de souplesse et moins de bruit.
    L'AFR confirme une belle carburation à tout régime exactement dans la map que l'on chercherai avec une injection.
    La conso parait minimaliste et reste à mesurer précisément.
    La puissance est bien là et le parcours montagne à donf est prévu pour la semaine prochaine.
    Au passage petite modif du filtre à air avec cornet de moto en  55mm qui se monte à la perfection
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    carbman got a reaction from Loic in ecoboost 34 / 38 quadri-jet   
    Résultat parfait en 162,5 principal et 60 progressivité (on est loin du 190 couramment utilisé pour faire fonctionner un 34 débusé typé hi-flow).
    Le 1968cc d'essai (précédemment en dell's 40) a retrouvé à peu prés tous ses chevaux avec plus de souplesse et moins de bruit.
    L'AFR confirme une belle carburation à tout régime exactement dans la map que l'on chercherai avec une injection.
    La conso parait minimaliste et reste à mesurer précisément.
    La puissance est bien là et le parcours montagne à donf est prévu pour la semaine prochaine.
    Au passage petite modif du filtre à air avec cornet de moto en  55mm qui se monte à la perfection
  9. Like
    carbman got a reaction from Pod in ecoboost 34 / 38 quadri-jet   
    Résultat parfait en 162,5 principal et 60 progressivité (on est loin du 190 couramment utilisé pour faire fonctionner un 34 débusé typé hi-flow).
    Le 1968cc d'essai (précédemment en dell's 40) a retrouvé à peu prés tous ses chevaux avec plus de souplesse et moins de bruit.
    L'AFR confirme une belle carburation à tout régime exactement dans la map que l'on chercherai avec une injection.
    La conso parait minimaliste et reste à mesurer précisément.
    La puissance est bien là et le parcours montagne à donf est prévu pour la semaine prochaine.
    Au passage petite modif du filtre à air avec cornet de moto en  55mm qui se monte à la perfection
  10. Like
    carbman got a reaction from Pod in ecoboost 34 / 38 quadri-jet   
    Premier test sur le 1968cc en 38mm busé en 30 (145 principal). Le moteur est beaucoup plus volontaire et silencieux qu'avec l'écoboost ancien et sans commune mesure avec le même 38 sans quadri-jet completement creux en bas .
    L'aiguille du mano AFR est "soudée" sur le 15 tant qu'on ne dépasse pas les 4000 tr/mn (Il doit y avoir un calculateur de carburation caché quelque part ?).Donc Il n'y pas d'essence gaspillée malgré la grosse buse.
     
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    carbman got a reaction from pierre1302S in ecoboost 34 / 38 quadri-jet   
    Premier test sur le 1968cc en 38mm busé en 30 (145 principal). Le moteur est beaucoup plus volontaire et silencieux qu'avec l'écoboost ancien et sans commune mesure avec le même 38 sans quadri-jet completement creux en bas .
    L'aiguille du mano AFR est "soudée" sur le 15 tant qu'on ne dépasse pas les 4000 tr/mn (Il doit y avoir un calculateur de carburation caché quelque part ?).Donc Il n'y pas d'essence gaspillée malgré la grosse buse.
     
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    carbman got a reaction from wiltouterrain in ecoboost 34 / 38 quadri-jet   
    Premier test sur le 1968cc en 38mm busé en 30 (145 principal). Le moteur est beaucoup plus volontaire et silencieux qu'avec l'écoboost ancien et sans commune mesure avec le même 38 sans quadri-jet completement creux en bas .
    L'aiguille du mano AFR est "soudée" sur le 15 tant qu'on ne dépasse pas les 4000 tr/mn (Il doit y avoir un calculateur de carburation caché quelque part ?).Donc Il n'y pas d'essence gaspillée malgré la grosse buse.
     
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    carbman got a reaction from DavidBEAUGRAND in ecoboost 34 / 38 quadri-jet   
    Premier test sur le 1968cc en 38mm busé en 30 (145 principal). Le moteur est beaucoup plus volontaire et silencieux qu'avec l'écoboost ancien et sans commune mesure avec le même 38 sans quadri-jet completement creux en bas .
    L'aiguille du mano AFR est "soudée" sur le 15 tant qu'on ne dépasse pas les 4000 tr/mn (Il doit y avoir un calculateur de carburation caché quelque part ?).Donc Il n'y pas d'essence gaspillée malgré la grosse buse.
     
  14. Thanks
    carbman got a reaction from jce94 in ecoboost 34 / 38 quadri-jet   
    Premier test sur le 1968cc en 38mm busé en 30 (145 principal). Le moteur est beaucoup plus volontaire et silencieux qu'avec l'écoboost ancien et sans commune mesure avec le même 38 sans quadri-jet completement creux en bas .
    L'aiguille du mano AFR est "soudée" sur le 15 tant qu'on ne dépasse pas les 4000 tr/mn (Il doit y avoir un calculateur de carburation caché quelque part ?).Donc Il n'y pas d'essence gaspillée malgré la grosse buse.
     
  15. Like
    carbman got a reaction from DavidBEAUGRAND in module eco-boost   
    Pour les arbres à cames stock ou allant jusqu'à 270° la pipe hi flow du commerce est une bonne base . La pose des 2 modules proboost suffit.
    La pipe en "y" sur mesure n'est nécessaire que pour les arbre à cames de durée supérieure à 270° afin d'adoucir le ralenti et bas régime.
    Les essais avec un Web 163  sont bluffants de couple et souplesse à bas régime malgré le croisement de cet arbre à came qui  habituellement exige ses 2 dell'orto.
    A+
  16. Thanks
    carbman got a reaction from BOMBFUNKDELUX in Moteur fumé au démarrage   
    En théorie uniquement . Mais dés les premières chauffes le cylindre s'ovalise légérement , l'usure du segment se fait en conséquence et ne peut plus tourner.
    Le mouvement des segments se fait sur quelques mm au premier démarrage mais ne tourne pas autour du piston comme un roulement à bille.
  17. Thanks
    carbman got a reaction from BOMBFUNKDELUX in Moteur fumé au démarrage   
    Surtout ne le faites pas ! Le tiercage des segments est réservé aux vieux c... comme moi. On veut garder l'exclusivité......
     
     
  18. Like
    carbman got a reaction from DavidBEAUGRAND in ecoboost 34 / 38 quadri-jet   
    En attendant je vais me rabattre sur un 1968cc (74x92 // web 218/119) que j'ai à dispo. Mais il faut que je trouve temps+courage de sortir l'échappement pour souder un insert de sonde lambda.
    A+
  19. Confused
    carbman got a reaction from DavidBEAUGRAND in ecoboost 34 / 38 quadri-jet   
    Suite à un épisode carrosserie qui s'éternise le montage carbu n'a pas encore eu lieu.
  20. Like
    carbman got a reaction from Pod in 1200 ultime evo   
    Pour Pod,
    Il ne faut pas confondre les 2 sortes .
    - Soupape du filtre qui permet de fonctionner si jamais le filtre était obstrué. Les Fram étaient réputés pour en avoir une bonne ,après je pense qu'il faut vraiment aller loin pour boucher un filtre à huile . Pour exemple celui utilisé par Renault sport fait juste 3 cms de hauteur.
    - By pass de protection pour éviter les pics de pression lorsque l'huile est froide et épaisse, qui lui doit être sur le corps couvercle de la pompe à huile. 
  21. Thanks
    carbman got a reaction from marcus717 in 1200 ultime evo   
    Quelque soit la pompe adoptée il faut absolument qu'elle soit munie d'un clapet by-pass de décharge. Il ne faut pas oublier que les bloc 1200 avaient des pompes en 24mm qui permettaient de pas mettre à mal le radiateur d'origine. Les pompes after market vont de 26mm (cb) jusqu'à 32mm (empi).....
  22. Like
    carbman got a reaction from coxbzh in 1200 ultime evo   
    L'addition filtre à huile est pour moi la première (ou essentielle) chose à faire sur un moteur refait. J'ai démonté des moteurs porteurs de filtre à huile (pour amélioration) qui avaient 90 000 kms qui étaient vraiment en très bon état. Par ailleurs suite à ouverture de blocs presque neufs  (20 000 kms environ) sans filtre à huile, j'ai observé des rayures vilo qui ont entrainé une rectification , 2 bielles on du être rebaguées et les poussoirs d'AC à jeter.
    Ce n'est pas pour rien que tous les moteurs du monde produits après 1960 ont un filtre d'huile........
  23. Like
    carbman got a reaction from marcus717 in 1200 ultime evo   
    L'addition filtre à huile est pour moi la première (ou essentielle) chose à faire sur un moteur refait. J'ai démonté des moteurs porteurs de filtre à huile (pour amélioration) qui avaient 90 000 kms qui étaient vraiment en très bon état. Par ailleurs suite à ouverture de blocs presque neufs  (20 000 kms environ) sans filtre à huile, j'ai observé des rayures vilo qui ont entrainé une rectification , 2 bielles on du être rebaguées et les poussoirs d'AC à jeter.
    Ce n'est pas pour rien que tous les moteurs du monde produits après 1960 ont un filtre d'huile........
  24. Like
    carbman got a reaction from culbu recalé in 1200 ultime evo   
    L'addition filtre à huile est pour moi la première (ou essentielle) chose à faire sur un moteur refait. J'ai démonté des moteurs porteurs de filtre à huile (pour amélioration) qui avaient 90 000 kms qui étaient vraiment en très bon état. Par ailleurs suite à ouverture de blocs presque neufs  (20 000 kms environ) sans filtre à huile, j'ai observé des rayures vilo qui ont entrainé une rectification , 2 bielles on du être rebaguées et les poussoirs d'AC à jeter.
    Ce n'est pas pour rien que tous les moteurs du monde produits après 1960 ont un filtre d'huile........
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    carbman got a reaction from Lebowski in Prise d'air admission?   
    Ca ressemble à un manque d'avance .
    Il faudrait régler l'allumage à environ 30/32° à 2700 tr/mn car il est possible d'avoir un marquage exotique mexicain sur la poulie qui permette pas de voir les 7,5° au ralenti. (Ou essayer une poulie gradué de bonne qualité).
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