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carbman

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  1. J'aime !
    carbman a reçu une réaction de lucas dans Alternateur avec ou sans régulateur?   
    Le régulateur est interne sur ce modéle. Ceux sans régulateur ont  une grosse broche ronde noire à 3 cosses.
  2. J'aime !
    carbman a reçu une réaction de combimaison dans conso 18L- 19L au 100km   
    Tu as donc augmenté la course de la tige de 1,8mm. Ce qui fait beaucoup plus d'essence. En rajoutant environ 2mm de joint sous la pompe ça réglera le pb.
  3. J'aime !
    carbman a reçu une réaction de vinde dans Il bouge un peu non?   
    Donc avec des remplissages différents et voire des étancheités différentes ton moteur tourne bien !!!! (question de valeurs pour chacun).
    Je constate souvent un énorme changement après le réglage de culbus que je fais en préalable obligatoire avant toute synchronisation de carbus dont je ne connais pas l'historique.
  4. J'aime !
    carbman a reçu une réaction de vwoldbeetle dans Il bouge un peu non?   
    Donc avec des remplissages différents et voire des étancheités différentes ton moteur tourne bien !!!! (question de valeurs pour chacun).
    Je constate souvent un énorme changement après le réglage de culbus que je fais en préalable obligatoire avant toute synchronisation de carbus dont je ne connais pas l'historique.
  5. J'aime !
    carbman a reçu une réaction de wilde dans Il bouge un peu non?   
    Donc avec des remplissages différents et voire des étancheités différentes ton moteur tourne bien !!!! (question de valeurs pour chacun).
    Je constate souvent un énorme changement après le réglage de culbus que je fais en préalable obligatoire avant toute synchronisation de carbus dont je ne connais pas l'historique.
  6. J'aime !
    carbman a reçu une réaction de coxy-ben dans Boite Longue 8X31 0.82 - retour d'expérience   
    Pour avoir monté sur mes auto pas mal de boites différentes en gros moteur ou turbo.
    Voici mon ressenti:
    8x31 (0.93) : La plus polyvalente mais un peu courte sur autoroute.
    8x31 (0,82) : trou insupportable entre la 3 et la 4 , la 4 agréable uniquement sur l'autoroute mais génante sur routes à 90km/h ( refroidissement limite et rétrogradages inutiles) à eviter
    8x31 (0,89) : perte de puissance maxi en 4 (vitesse de pointe) par rapport à la 0.93 mais agrément/confort de roulage supérieur.
  7. J'aime !
    carbman a reçu une réaction de DavidBEAUGRAND dans Boite Longue 8X31 0.82 - retour d'expérience   
    Pour avoir monté sur mes auto pas mal de boites différentes en gros moteur ou turbo.
    Voici mon ressenti:
    8x31 (0.93) : La plus polyvalente mais un peu courte sur autoroute.
    8x31 (0,82) : trou insupportable entre la 3 et la 4 , la 4 agréable uniquement sur l'autoroute mais génante sur routes à 90km/h ( refroidissement limite et rétrogradages inutiles) à eviter
    8x31 (0,89) : perte de puissance maxi en 4 (vitesse de pointe) par rapport à la 0.93 mais agrément/confort de roulage supérieur.
  8. J'aime !
    carbman a réagi à Loic dans Mise au point moteur   
    En buse de 28 mm on est plus sur 140 en gp et 60z ou 80z en ajutage d'air, mais ça ne change rien à la qualité du ralenti de toute façon.
    En ralenti par contre g55 c'est souvent plus adapté que 50.
    Si le ralenti est trop élevé alors que le bilame du départ à froid est totalement ouvert,  avec le papillon des gaz est bien réglé  (papillon centré et juste en butée sur la came étagée) et que le by-pass (grosse vis de réglage de vitesse de ralenti) est presque fermé c'est que:
    *soit l'avance est excessive au ralenti
    *soit il y a une prise d'air sur l'admission
  9. J'aime !
    carbman a réagi à Loic dans Mise au point moteur   
    ok peut être cela vient il aussi des carburateurs utilisés ?
    les 37 BBT nécessite quelques adaptations et les hi-flow sont supers mais tout dépend de ce qui a été fait dessus. Vu la cylindrée mieux vaut rester avec une buse de 28 mm, cependant au ralenti le moteur devrait avoir un fonctionnement stable quelquesoit la taille de la buse (ou sans buse).
    A vérifier la pression de carburant qui lorsqu'elle est vraiment excessive  (même avec une pompe d'origine c'est très courant) peut rendre le moteur inréglable.
  10. J'aime !
    carbman a reçu une réaction de Loic dans Alternateur avec ou sans régulateur?   
    Le régulateur est interne sur ce modéle. Ceux sans régulateur ont  une grosse broche ronde noire à 3 cosses.
  11. Merci !
    carbman a reçu une réaction de Benix dans Prepa 1915cc Tiges culbuteurs touchent le tube enveloppe.   
    Effectivement le risque de désamorçage à l'arrêt existe. Personnellement je le met toujours en partie basse du moteur.
  12. J'aime !
    carbman a reçu une réaction de ematoic dans Prepa 1915cc Tiges culbuteurs touchent le tube enveloppe.   
    Effectivement le risque de désamorçage à l'arrêt existe. Personnellement je le met toujours en partie basse du moteur.
  13. J'aime !
    carbman a reçu une réaction de 50jahrekafer dans Allumage electronique pour 3 euros.   
    Tout est dans le titre et le lien suivant http://www.loutrel.org/AE2C.html
    Merci Mr Loutrel.
  14. J'aime !
    carbman a reçu une réaction de Pod dans Allumage electronique pour 3 euros.   
    Tout est dans le titre et le lien suivant http://www.loutrel.org/AE2C.html
    Merci Mr Loutrel.
  15. J'aime !
    carbman a reçu une réaction de 2mainsgauches dans Allumage electronique pour 3 euros.   
    Tout est dans le titre et le lien suivant http://www.loutrel.org/AE2C.html
    Merci Mr Loutrel.
  16. J'aime !
    carbman a reçu une réaction de vwoldbeetle dans Allumage electronique pour 3 euros.   
    Tout est dans le titre et le lien suivant http://www.loutrel.org/AE2C.html
    Merci Mr Loutrel.
  17. J'aime !
    carbman a reçu une réaction de Loic dans Allumage electronique pour 3 euros.   
    Tout est dans le titre et le lien suivant http://www.loutrel.org/AE2C.html
    Merci Mr Loutrel.
  18. J'aime !
    carbman a reçu une réaction de lucas dans Consommation excessive => Pipe double admission à double réchauffement sur cox 1303 bouchée ?   
    Carbu repro ou reconditionné ? Dans les repro souvent le niveau de cuve est faux il faut rajouter une rondelle joint sous le pointeau. Suivant les modèles le gicleur de route est trop gros
  19. J'aime !
    carbman a reçu une réaction de lucas dans Quels amortisseurs Cox 1303   
    Pour une 1303 elle est très basse. Tu doit rouler sur les butées ar et av, d'où l'inconfort.
  20. J'aime !
    carbman a reçu une réaction de combimaison dans Echappement performant look d'origine   
    Le dernier modèle que j'ai fait pour te donner des idées


  21. J'aime !
    carbman a reçu une réaction de ematoic dans Bv 8x33 ou 8x31   
    La 8x31 (0.93) est la seule boite correcte de VW. Le trou entre la 3 et la 4 est le moins marqué avec l'agrément de conduite qui va avec.
    Puis plus le couple est long , plus la boite est solide.
  22. Merci !
    carbman a reçu une réaction de Pod dans Echappement performant look d'origine   
    Le python CSP est vendu à l'unité et il compatible avec les boites de chauffage.
  23. J'aime !
    carbman a reçu une réaction de Hugo Frotte-frotte dans Le remontage de ma 70   
    Les vrais liens sociaux était beaucoup plus serrés et il y avait toujours quelqu'un pour te montrer en réel......Le monde de l'auto ancienne appartenait à des passionnés non mercantiles qui ne demandaient qu'à partager expérience ou bière.....
  24. J'aime !
    carbman a réagi à Loic dans Echappement performant look d'origine   
    Cela a déjà été évoqué plusieurs fois sur le forum, mais un collecteur sidewinder équipé d'un silencieux intermédiaire de Citroën BX est un bon compromis perf/ bruit et prix si l'on soude un peu..
  25. J'aime !
    carbman a reçu une réaction de wurd dans Le remontage de ma 70   
    Les vrais liens sociaux était beaucoup plus serrés et il y avait toujours quelqu'un pour te montrer en réel......Le monde de l'auto ancienne appartenait à des passionnés non mercantiles qui ne demandaient qu'à partager expérience ou bière.....
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