Jump to content

carbman

Members
  • Posts

    1,717
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    82

Everything posted by carbman

  1. Effectivement le risque de désamorçage à l'arrêt existe. Personnellement je le met toujours en partie basse du moteur.
  2. L'idéal est de mettre la main sur une "S" ou "LS" équipée d'origine d'une boite 8x33 , 1600cc et freins à disques. Auto parfaite pour voyager.
  3. Turbo ou atmo . Le choix se fait surtout entre l'agrément à tendance moderne ou le vacarme des préparations à l'ancienne (qui a son charme même si c'est fatiguant à l'usage). En turbo il faut un peu plus mettre la main à la pâte (ajustage/soudure) et beaucoup moins dans le portefeuille. Un 34 pict modifié "air seal" marche beaucoup mieux que le 5 GT turbo.
  4. Tout est dans le titre et le lien suivant http://www.loutrel.org/AE2C.html Merci Mr Loutrel.
  5. Il faut voir si les coupelles n'ont pas été ressoudées plus bas. Donc mesure de la distance coupelles/ platine triangulaire à 3 vis.
  6. 120 c'est bon.Il n'y a jamais eu de problème de hauteur de cuve avec les brosol . Reste à tester le pointeau.
  7. Pour une 1303 elle est très basse. Tu doit rouler sur les butées ar et av, d'où l'inconfort.
  8. Carbu repro ou reconditionné ? Dans les repro souvent le niveau de cuve est faux il faut rajouter une rondelle joint sous le pointeau. Suivant les modèles le gicleur de route est trop gros
  9. En cas de consommation excessive il faut toujours : - tester le pointeau sous pression (air comprimé dans un récipient d'eau en recherche de bulles) - Souvent le changer pour un neuf (à tester lui aussi car trop souvent les neufs sont nazes). - Tester la pression d'essence (surtout avec les pompes méca neuves) - Ajuster la pression à 220 gr ( régulateur king ou empilement de joints sous la pompe).
  10. La solution la plus économique (et rapide) est de remplacer le silencieux par un intermediaire de BX bosal. Ca ne fait que 2 tubes à souder. C'est ce que j'ai fait suite à la déception de l'achat d'un Python CSP inox terriblement bruyant. Par contre si tu veux un jour revendre ton pot .......
  11. La 8x31 (0.93) est la seule boite correcte de VW. Le trou entre la 3 et la 4 est le moins marqué avec l'agrément de conduite qui va avec. Puis plus le couple est long , plus la boite est solide.
  12. Le python CSP est vendu à l'unité et il compatible avec les boites de chauffage.
  13. Les vrais liens sociaux était beaucoup plus serrés et il y avait toujours quelqu'un pour te montrer en réel......Le monde de l'auto ancienne appartenait à des passionnés non mercantiles qui ne demandaient qu'à partager expérience ou bière.....
  14. Si tu as des doubles ressorts de soupapes il ne faut pas un echappement trop silencieux. Quand tout est silencieux il ne reste plus qu'un bruit de castagnettes très désagréable.
  15. Evites le vintage speed. Métal trop fin (déjà vu des silencieux fissurés et irréparables) et bruit très prononcé.
  16. Si une 1303 "talonne" c'est qu'elle a été rabaissée. A hauteur d'origine c'est vraiment confort. Une photo des actuels amortisseurs et un profil pour la hauteur de caisse permettrait de t'aider. Pour rappel l'amortisseur limite le rebond et la suspension atténue la plongée. Ton problème se situe dans le 2éme cas.....
  17. Avec la petite trappe c'est encore plus simple. Tu soudes/visses un petit tube à la place du trou pour une arrivée de pression. Pour l'enrichissement un régulateur turbo et une bague alu de 1cm d'un diamétre (buse + 1mm) insérée dans les cornets. En turbo les 40 DCOE sont bien suffisants.
  18. Pour les DCOE ça doit être comme tous les doubles corps. Les roulements extérieur en bout d'axe doivent être changés pour des étanches. Pour les paliers entre les 2 corps je pense que le système des joints positifs ,avec 2 petits tubes amenant une contre pression, doit marcher (ça marche très bien sur les carbus de cox).
  19. Je pense que tu veut re-inventer la roue... Si les système soufflés ont supplanté les aspirés il y a une bonne raison. C'est tellement moins dangereux sur route ouverte car en aspiré on est jamais vraiment maitre du véhicule avec cet apport de puissance On/Off. Ceci dit je peux te donner des conseils techniques en soufflé mais rien du tout en aspiré.....
  20. En dessous de 1600 Tr/mn un moteur turbo marche comme un atmo . La dépression en aval du carbu aspire le mélange air/essence. En aspiré le turbo crée un obstacle à cette aspiration d'où le gros turbo lag. Pour compenser un minimun il faut enrichir sérieusement le mélange afin d'en avoir un peu au bout du compte, engendrant ainsi la conso massive. Pour ton montage tu trouveras tout dans turbomania concernant les carbus horizontaux DCOE et DHLA.
  21. Avec ce modèle Il faudrait pouvoir récupérer la pression de fuite pour relacher la dépression et donc le poumon. Les valves anti-retour étant très facile à trouver.
  22. Si tu as une référence de limiteur de pression à double action , je suis preneur. Je pense à quelque chose de plus compliqué car il faut une valve anti retour qui actionne le poumon au démarrage pour qu'il reste en position. Ensuite il faut une autre vanne à plusieurs voies qui sera actionné uniquement par la pression maxi du turbo et qui relachera le poumon et donc les ailettes.
×
×
  • Create New...