Aller au contenu

carbman

Membres
  • Compteur de contenus

    1 722
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    82

Tout ce qui a été posté par carbman

  1. Si 3 bobines sont suspectées c'est que la panne vient d'ailleurs à coup sur.
  2. Mais pas avant d'avoir controlé la pression d'essence.Les pompes style d'origine neuves donnent souvent presque 500gr au lieu des 220 gr........... Quelques joints épais (pack de lait !)sous la pompe pour ajuster la pression.
  3. J'ai déjà vu des vis de marteau de culbuteur usées asymétriquement qui donnaient ce genre de symptomes.
  4. Le régulateur est interne sur ce modéle. Ceux sans régulateur ont une grosse broche ronde noire à 3 cosses.
  5. Pourtant c'est exactement les symptômes d'un problème de bobine !
  6. Effectivement le risque de désamorçage à l'arrêt existe. Personnellement je le met toujours en partie basse du moteur.
  7. L'idéal est de mettre la main sur une "S" ou "LS" équipée d'origine d'une boite 8x33 , 1600cc et freins à disques. Auto parfaite pour voyager.
  8. Turbo ou atmo . Le choix se fait surtout entre l'agrément à tendance moderne ou le vacarme des préparations à l'ancienne (qui a son charme même si c'est fatiguant à l'usage). En turbo il faut un peu plus mettre la main à la pâte (ajustage/soudure) et beaucoup moins dans le portefeuille. Un 34 pict modifié "air seal" marche beaucoup mieux que le 5 GT turbo.
  9. Tout est dans le titre et le lien suivant http://www.loutrel.org/AE2C.html Merci Mr Loutrel.
  10. Il faut voir si les coupelles n'ont pas été ressoudées plus bas. Donc mesure de la distance coupelles/ platine triangulaire à 3 vis.
  11. 120 c'est bon.Il n'y a jamais eu de problème de hauteur de cuve avec les brosol . Reste à tester le pointeau.
  12. Pour une 1303 elle est très basse. Tu doit rouler sur les butées ar et av, d'où l'inconfort.
  13. Carbu repro ou reconditionné ? Dans les repro souvent le niveau de cuve est faux il faut rajouter une rondelle joint sous le pointeau. Suivant les modèles le gicleur de route est trop gros
  14. En cas de consommation excessive il faut toujours : - tester le pointeau sous pression (air comprimé dans un récipient d'eau en recherche de bulles) - Souvent le changer pour un neuf (à tester lui aussi car trop souvent les neufs sont nazes). - Tester la pression d'essence (surtout avec les pompes méca neuves) - Ajuster la pression à 220 gr ( régulateur king ou empilement de joints sous la pompe).
  15. J"ai rempli de paille de fer à l'insertion des chicanes.
  16. Le dernier modèle que j'ai fait pour te donner des idées
  17. La solution la plus économique (et rapide) est de remplacer le silencieux par un intermediaire de BX bosal. Ca ne fait que 2 tubes à souder. C'est ce que j'ai fait suite à la déception de l'achat d'un Python CSP inox terriblement bruyant. Par contre si tu veux un jour revendre ton pot .......
  18. La 8x31 (0.93) est la seule boite correcte de VW. Le trou entre la 3 et la 4 est le moins marqué avec l'agrément de conduite qui va avec. Puis plus le couple est long , plus la boite est solide.
  19. Le python CSP est vendu à l'unité et il compatible avec les boites de chauffage.
  20. Les vrais liens sociaux était beaucoup plus serrés et il y avait toujours quelqu'un pour te montrer en réel......Le monde de l'auto ancienne appartenait à des passionnés non mercantiles qui ne demandaient qu'à partager expérience ou bière.....
  21. Si tu as des doubles ressorts de soupapes il ne faut pas un echappement trop silencieux. Quand tout est silencieux il ne reste plus qu'un bruit de castagnettes très désagréable.
  22. Evites le vintage speed. Métal trop fin (déjà vu des silencieux fissurés et irréparables) et bruit très prononcé.
  23. Si une 1303 "talonne" c'est qu'elle a été rabaissée. A hauteur d'origine c'est vraiment confort. Une photo des actuels amortisseurs et un profil pour la hauteur de caisse permettrait de t'aider. Pour rappel l'amortisseur limite le rebond et la suspension atténue la plongée. Ton problème se situe dans le 2éme cas.....
  24. Avec la petite trappe c'est encore plus simple. Tu soudes/visses un petit tube à la place du trou pour une arrivée de pression. Pour l'enrichissement un régulateur turbo et une bague alu de 1cm d'un diamétre (buse + 1mm) insérée dans les cornets. En turbo les 40 DCOE sont bien suffisants.
  25. Pour les DCOE ça doit être comme tous les doubles corps. Les roulements extérieur en bout d'axe doivent être changés pour des étanches. Pour les paliers entre les 2 corps je pense que le système des joints positifs ,avec 2 petits tubes amenant une contre pression, doit marcher (ça marche très bien sur les carbus de cox).
×
×
  • Créer...