Jump to content

carbman

Members
  • Content Count

    955
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    19

carbman last won the day on January 22

carbman had the most liked content!

About carbman

  • Rank
    Membre

Location information

  • Localisation
    saint jeannet 06

Converted

  • My First Name
    Amalbert Pierre
  • Mes centres d'intérêts ...
    Inventions,cox,moto guzzi
  • Professionnel de la VW ?
    OUI
  • Newsletter F4E
    OUI

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Bravo pour le travail accompli. D'après mon expérience tu vas regretter très vite le choix de la 8x35 car dès qu'on dépasse 1800cc une 8x31 parait être une boite "montagne". De plus avec le couple du turbo il est bien plus agréable d'avoir une boite longue ou boite 5. Pour les carbus horizontaux ont plutôt été utilisés en turbo aspirés mais les DHLA 40 ont eus des versions soufflés.Les versions sùres sont les DRLA en doubles carbus. Après tout est faisable si on veut bien réfléchir et vu l'énergie que tu as, je suis pas inquiet. Bonne continuation.
  2. Bonjour, Je ne veux pas entrer dans une polémique.. Je veux simplement de donner des éléments de choix pour que tout un chacun puisse faire le sien. J'ai juste envie de faire profiter de mes 40 ans d'expérience à un forum de passionnés. Le défaut de la pompe de la cox est d'être posé juste au dessus du carter d'huile et non sur le côté comme la plupart des autos. Les pieds moulés n'ont pas ce problème d'ailleurs. Quand VW avait revu sa copie avec le T4 la pompe est passé dessous le moteur.!! Par ailleurs dans les années 80 ,j'utilisais des pompes avec le dessus vissé qui permettait de changer membrane et clapet dés que le besoin se faisait sentir.La membrane était considérée comme un consommable au même titre qu'un pointeau de carbu. A+
  3. Comment connaitre l'état de la membrane qui n'a que 50 ans et qui de plus peut faire fonctionner le moteur tout en arrosant joyeusement l'huile ? Mais de toute façon "Tant que tout va bien , tout va bien " 😎
  4. Pas d'accord du tout ,au vu du nombre de moteur cramés suite à défaillance de pompe mécanique. De plus j'ai des pierburg qui ont presque 30ans (Et eu des facet ou copie qui ont duré une semaine). Les démarrages immédiats sont d'un grand confort et ne vide pas 30% de la batterie d'un véhicule qui ne sert pas trop souvent et dont l'essence du carbu s'est évaporée. Plus jamais je monterai une pompe mécanique ! C'est certe plus cher mais beaucoup moins qu'un moteur et les aléas désagréables de pannes loin de chez soi.
  5. Le pointeau est mort ou encombré par un corps étranger qui l'empêche de fermer ! (souvent un tout petit morceau de durite) A+
  6. Si tu veux gagner du temps tu as tout bon ! Car, à part pour une application piste où le bruit n'a pas d'importance, on finit toujours par virer les chromoly et passer au alu! A+
  7. Question : où trouve t on des kits 87mm course longue ?
  8. Si c'est un vilo à contrepoids gardes le . Sinon prend le 74mm si tu veux que ton bloc moteur survive , notamment avec les boites courtes de popo on est pratiquement toujours au dessus de 4000 tr/mn. A+
  9. Beaucoup plus de souplesse et de couple donc agrément pour le 74mm. A+
  10. Perso j'ai les 2 versions à la maison et le 74x85,5 fait un litre de moins sur grande route que le 69x88mm avec une carburation absolument identique ?????? Ca doit être le climat 🙃 !
  11. Il y a le kit 35 pdsi vendu sous la marque scat qui est vraiment valable.Le prix départ US est trés raisonnable. A+
  12. Beaucoup plus rare , joint culasse écrasé et pipe desserrée ou simple admission adaptable (cornes empi) avec manchettes.
  13. A 90% des cas c'est un défaut de manchettes caoutchouc de la pipe d'admission. Des fois un resserrage suffit, sinon remplacement. A+
  14. Un moteur 2020 cc (76x92mm) avec 8.5:1 de RV, des bielles d'origine 137mm , des culasses 40x35 mm aux conduits stock, un webcam 218/119 en 108°LC et des kadrons en buses de 30 mm (au lieu des 28 mm d'origine) est capable de 8.8 L/100km avec 110 ch @ 5000 rpm et 17 daN.m de couple maxi sur un bus T2B westfalia à boite 2.0L à 105 km/h réel constant.. Hors sujet mais le hasard fait que j'ai exactement cette configuration de moteur (sauf bielles longues) pour mes prochains test comparatifs qui seront successivement: - Ecoboost 16mm/- les nouveaux 38 pict en 30mm puis 32,5mm sur pipe "y"+cornes DHR/ 36 DCNF + cornes DHR.(Je n'ai plus de kadrons mais Loïc a fait le job). Mon but est plus axé sur le rendement /conso mais je compte faire des mesures de puissances par curiosité. A+
×
×
  • Create New...