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carbman

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    Amalbert Pierre
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    Inventions,cox,moto guzzi
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  1. Un peu de nouveau. J'ai enfin trouvé des carbus neufs de qualité supérieure à prix raisonnable ce qui permet d'éviter la restauration des vieux 34pict à bout de souffle. Parmis les derniers que j"ai restauré certains avaient vraiment épuisé ma dose de patience à tel point que j'envisageais d'arréter le système ecoboost . Avec les carbus neufs les gros rouleurs vont vraiment se faire plaisir.Je les teste depuis 7 mois et peux vraiment les situer en qualité nettement au dessus des 34pict solex. A+
  2. Beaucoup pense avoir une perle avec un 009 "d'époque" car on a oublié qu'au début des années 80 le 009 bosch bresil coutait moins cher au USA que vis et condos de qualité.Il était considéré comme un allumeur jetable à faible durée de vie. A cette époque c'était les mallory/scat qui était les allumeurs de qualité.
  3. J'ai vu plusieurs fois ces symptomes. C'était du , ou à la conduite d'essence du chassis qui était presque obturée par la corrosion ou une sortie/crépine de réservoir gravement encrassée. A+
  4. Je parlais de celui du speedster 1600 que j'ai suivi et assisté.
  5. A par une sortie de route violente il n'y a pas vraiment eu de casse .Quelque joints manchette de pipe qui ont laché et des déformation d'embase de carbu (probleme resolu avec les carbu en zarmac riche en zinc).
  6. Sur un seul DRLA central c'est très utile mais absolument inutile en double.
  7. Le modéle CB perf équivalent va très bien depuis 20 ans.
  8. Il existe des alu renforcés et ajustables en longueur (Bugpack, CB et aircoooled.net) qui sont pas plus bruyant que les origines.
  9. AAC et poussoirs ça va mais les tiges chromoly très bof, à part d'aimer les castagnettes. Surtout que les moteurs turbo sont très silencieux ,on ne va entendre que les culbus. Vus les ressorts que tu as les tiges origines feront l'affaire.
  10. Bravo pour le travail accompli. D'après mon expérience tu vas regretter très vite le choix de la 8x35 car dès qu'on dépasse 1800cc une 8x31 parait être une boite "montagne". De plus avec le couple du turbo il est bien plus agréable d'avoir une boite longue ou boite 5. Pour les carbus horizontaux ont plutôt été utilisés en turbo aspirés mais les DHLA 40 ont eus des versions soufflés.Les versions sùres sont les DRLA en doubles carbus. Après tout est faisable si on veut bien réfléchir et vu l'énergie que tu as, je suis pas inquiet. Bonne continuation.
  11. Bonjour, Je ne veux pas entrer dans une polémique.. Je veux simplement de donner des éléments de choix pour que tout un chacun puisse faire le sien. J'ai juste envie de faire profiter de mes 40 ans d'expérience à un forum de passionnés. Le défaut de la pompe de la cox est d'être posé juste au dessus du carter d'huile et non sur le côté comme la plupart des autos. Les pieds moulés n'ont pas ce problème d'ailleurs. Quand VW avait revu sa copie avec le T4 la pompe est passé dessous le moteur.!! Par ailleurs dans les années 80 ,j'utilisais des pompes avec le dessus vissé qui permettait de changer membrane et clapet dés que le besoin se faisait sentir.La membrane était considérée comme un consommable au même titre qu'un pointeau de carbu. A+
  12. Comment connaitre l'état de la membrane qui n'a que 50 ans et qui de plus peut faire fonctionner le moteur tout en arrosant joyeusement l'huile ? Mais de toute façon "Tant que tout va bien , tout va bien " 😎
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