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carbman

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    Amalbert Pierre
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    Inventions,cox,moto guzzi
  • Professionnel de la VW ?
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  1. Il y a le kit 35 pdsi vendu sous la marque scat qui est vraiment valable.Le prix départ US est trés raisonnable. A+
  2. Beaucoup plus rare , joint culasse écrasé et pipe desserrée ou simple admission adaptable (cornes empi) avec manchettes.
  3. A 90% des cas c'est un défaut de manchettes caoutchouc de la pipe d'admission. Des fois un resserrage suffit, sinon remplacement. A+
  4. Un moteur 2020 cc (76x92mm) avec 8.5:1 de RV, des bielles d'origine 137mm , des culasses 40x35 mm aux conduits stock, un webcam 218/119 en 108°LC et des kadrons en buses de 30 mm (au lieu des 28 mm d'origine) est capable de 8.8 L/100km avec 110 ch @ 5000 rpm et 17 daN.m de couple maxi sur un bus T2B westfalia à boite 2.0L à 105 km/h réel constant.. Hors sujet mais le hasard fait que j'ai exactement cette configuration de moteur (sauf bielles longues) pour mes prochains test comparatifs qui seront successivement: - Ecoboost 16mm/- les nouveaux 38 pict en 30mm puis 32,5mm sur pipe "y"+cornes DHR/ 36 DCNF + cornes DHR.(Je n'ai plus de kadrons mais Loïc a fait le job). Mon but est plus axé sur le rendement /conso mais je compte faire des mesures de puissances par curiosité. A+
  5. Je fais ça à temps perdu et c'est ce qui me manque le plus.J'ai déjà fait le proto qui va me permettre de faire le marbre de soudage...donc ça devrait arriver si j'arrive à trouver du temps. A+
  6. Le DCNF avec la bonne pipe est très économique en essence, peu bruyant et vraiment facile à vivre (on régle une fois et on l'oubli).Avec un bon préchauffage de l'air d'admission et modification des cornes alu façon DHR (indispensable avec le engle 110) il peut se passer totalement des préchauffages échappement. Le kadron est glouton , bruyant, très sensible aux variation de température et d'inclinaison du véhicule et aime qu'on s'occupe de lui ..... A+
  7. Bonjour, Un avis très personnel qui peut aider. En 39 ans de passion automobile j'ai possédé à peu prés tous les modéles air cooled type 1 de 1951 à 1996 mexico et une réplique hebmuller inclassable. Mon choix s'est arrété définitivement sur la 1302 S millésime 1971. J'en ai même deux aujourd'hui : une modifièe (moteur 2Lt/boite 5) look presque stock et une stock (sauf moteur 80hp look origine). Je suis toujours aussi sensible aux charme des gros montants avant 1964 mais le plaisir de rouler en 1302 prends toujours le dessus.Malgré tout,Il est pas impossible que je reprenne une avant 1960 en déco de garage .
  8. A l'inverse du classic le 165 r15 Vredestein T-trac 2 est excellent sur le mouillé et en plus confortables et silencieux.Très bon pneu pour de 4 1/2 à 5 1/2. A+
  9. A 90% des cas : serrage insuffisant des pipes sur culasses.....
  10. La rouille a fait son travail . Il va falloir souder 2 nouveaux "moignons" ou percer/tarauder pour 2 vis allens M10 collées au scelle-roulement dont la tête fera office de moignon. A+
  11. Les "Z" barres sont uniquement pour les trains à trompettes malgré que les points de fixation soient présents sur les 1302/1303. A+
  12. Ne soyons pas défaitistes mais attendons la fin des test sur type 1.Un dérivé pour type3 semble possible. A+
  13. Oui , la différence de conso est moins flagrante mais le gain en comportement moteur est incontournable. Un proto de fogger complétement différent est à l'étude suite aux gros changement apportés par la modification des cornes. A+
  14. Quelques post plus haut il y a un avis très positif sur cette config. A+
  15. Pour n'importe quel 4 à plat c'est "magique", c'est vraiment la modif à faire !!
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