Jump to content

carbman

Members
  • Posts

    1,764
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    83

carbman last won the day on March 29

carbman had the most liked content!

Location information

  • Localisation
    saint jeannet 06

Converted

  • My First Name
    Amalbert Pierre
  • Mes centres d'intérêts ...
    Inventions,cox,musique,sports d'hiver
  • Professionnel de la VW ?
    OUI
  • Newsletter F4E
    OUI

Recent Profile Visitors

14,798 profile views

carbman's Achievements

  1. Il reste la solution archaique (mais très efficace) de détordre la tige avec 2 pinces. Il faut la rendre plus droite et donc la rallonger. L'attaque du jet sera plus rapide.
  2. Et tu as l'air d'oublier le facteur temps (tu dois être trop jeune ..!) . A l'époque ou je reconditionnais des dizaines de vieux carbus par an je n'ai jamais vu un seul couvercle de pompe parfaitement plan. Vu l'épaisseur des membranes de pompe de remplacement la tolérance est encore bien plus faible aujourd'hui.
  3. Rendre plat le couvercle pour que le joint soit bien plaqué. Ca se fait avec une lime large à métal ou en passant le couvercle sur une toile émeri posée et tenue sur une vitre.
  4. Sans oublier de planer le couvercle de pompe déformé sinon ça ne sera jamais étanche.
  5. Il y a des chances que l'axe d'allumeur soit "collé" et l'avance ne monte pas. Essayes un autre allumeur, même de cox.
  6. De bêtes amortisseurs de buggy à ressort à l'avant changent déjà tout. Sinon les trains à pivot de cox se montent direct avec la possibilité de grosse barre stab mais posent le problème des fusées à disque qui n'existent qu'en décalées ( donc ça va encore frotter).
  7. Les sorties de chauffage sur les turbine ronde sont des catastrophes au niveau refroidissement . Chacunes ont des écope à l'intérieur qui coupe le flux d'air vers les culasses. Dès que j'en vois une sur un des moteurs de mes clients, je supprime ces écopes.
  8. Il vaut mieux enlever la dog house d'une ronde car les simple admission n'ont pas les conduits d'air amenant l'air aux cylindres 3 et 4.
×
×
  • Create New...