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carbman

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  1. En carburation je ne pense jamais , je teste et après je peux en parler. Sur mon 1700cc (74x85,5) de test cela m'a apporté beaucoup d'agrément mais je n'ai pas fait le comparatif sur un 1600cc. Si tu as peur pour ton papillon ne t'inquiétes pas ,ils sont faciles à trouver A+
  2. Il sert à maintenir une dépression suffisante au dessus du papillon afin de supprimer le temps de retard entre circuit de by-pass et circuit de route. Sur les 34 pict le ralenti se fait par le circuit de by-pass et ceci papillon totalement fermé. Si le trou est trop gros le circuit de by-bass est perturbé et si il est trop petit on va avoir un trou à l'accélération vers 1800 tr/mn. Par ailleurs dès qu'on augmente la cylindrée 1700 / 1800 /2lts le by-pass n'est déjà pas assez gros pour avoir un bon ralenti ,il faut déjà obligatoirement réaléser en 4mm. A+
  3. carbman

    module eco-boost

    Avec juste l'ecoboost dans le carbu la pipe d'origine fonctionne mais si c'est pour affiner la conso la pipe d'origine n'est vraiment pas faite pour ça. A+
  4. Le vrai réglage "eco" se fait sur le gicleur de progressivité en utilisant le plus petit possible. - Le ralenti doit tenir stable (quelque soit le nombre de tours de vis !!!!) - Il ne doit pas y avoir de trou vers 1800/1900 tr/mn (passage de progressivité à gicleur principal). Avec une pipe proboost (ou fogger) le bon gicleur est entre 0.40 et 0.45 selon le RV du moteur. Si vous cherchez la nervosité en phase de progressivité il faudra oublier les économies d'essence en utilisant un 0.55 ou 0.60. A+
  5. Cabriolet décapoté en montée avec le vent de l'occitanie et une remorque tu cherches les extrèmes en conso mais 10,7 dans ces conditions c'est pas mal. Dans ta région et vent identique mon apal long baché faisait 2,5 lt de plus que d'habitude. A+
  6. carbman

    module eco-boost

    Résultats mitigés , bon gain de couple/puissance mais pas significatif en conso même alourdie sur certains test. L'ecoboost est définitivement une amélioration pour carbu central. Un test sur DCNF est prévu cet hiver. A+
  7. Mets des amortisseurs à ressort de buggy et tout ira bien. A+
  8. carbman

    module eco-boost

    Re, Avec modules proboost (successeurs des fogger) et sur 1800 cc (74x88mm).La fogger en"y" marchait déjà très bien avec les arbres à cames de plus de 270°. A+
  9. carbman

    module eco-boost

    Pour les arbres à cames stock ou allant jusqu'à 270° la pipe hi flow du commerce est une bonne base . La pose des 2 modules proboost suffit. La pipe en "y" sur mesure n'est nécessaire que pour les arbre à cames de durée supérieure à 270° afin d'adoucir le ralenti et bas régime. Les essais avec un Web 163 sont bluffants de couple et souplesse à bas régime malgré le croisement de cet arbre à came qui habituellement exige ses 2 dell'orto. A+
  10. Bonne nouvelle sur le petit test du jour, Grace à l'apport de progressivité obtenu avec l'agrandissement du trou de papillon en 3,8mm un gicleur de progressivité en 0,40 fonctionne très bien avec la pipe proboost. Cela revient au réglage de l'ancienne pipe fogger avec la puissance en plus. Il y du test conso dans l'air .....car c'est le gicleur le plus utilisé en boite longue.
  11. Un 1600 standard de cox 1303s avec boite de 1600 soit une 8x31 consomne à 110 km/h sur autoroute 7,5 lt (Une clio essence de 2003 fait la même chose !). Ce chiffre plusieurs fois vérifié sur des trajets d'environ 800 kms n'est pas représentatif de la conso moyenne car en ville selon le degré d'embouteillage il arrive à consomner jusqu'à 12 ltrs/100. Une véritable conso moyenne se mesure sur des trajets mixtes donc tes 8 lts sont la valeur à retenir. Il serait intéressant de connaitre la conso de polonais33 sur trajets mixtes sachant que la boite courte va malgré tout alourdir la note.En ville la boite courte provoque des montées de régime inutiles qui sont gourmandes en essence. A+
  12. Plus d'avance apporte un confort dans la phase de préchauffage du moteur et une légére perte de puissance à chaud . Comme toujours il faut choisir.
  13. Bonjour, A la décharge d'un éventuel oubli du monteur il faut pas oublier que VW a augmenté au fil des années le volume de chambre de combustion passant ainsi le RV de 7,4 en 1970 à 6,6 à partir de 1975. De nos jours les culasses neuves ont des volumes proches de 55cc .Ces volumes ne posent pas problèmes d'adaptation du RV pour les cylindrées à partir de 1700cc. Pour les cylindrées inférieures avec un arbre à came le passage par la case usinage est conseillé si l'on veut vraiment réduire sa consomnation d'essence (et surtout pas l'augmenter). Dans votre cas vous appréciez déjà beaucoup l'agrément/puissance/simplicité apporté par le couple ecoboost/proboost. C"est l'essentiel pour moi et je vous remercie de votre témoignage. A+
  14. Je fais tout mes essais d'allumage sur des moteurs ayant un RV élevé donc peut être que dans ce cas là l'utilisation de la capsule serait un plus....à voir. A+
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