-
Content Count
1,017 -
Joined
-
Last visited
-
Days Won
25
carbman last won the day on January 5
carbman had the most liked content!
About carbman
-
Rank
Membre
Location information
-
Localisation
saint jeannet 06
Converted
-
My First Name
Amalbert Pierre
-
Mes centres d'intérêts ...
Inventions,cox,moto guzzi
-
Professionnel de la VW ?
OUI
-
Newsletter F4E
OUI
Recent Profile Visitors
The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.
-
Réglage CARBU 34PICT3 sur 1600
carbman replied to Grange84's topic in Moteurs ORIGINE : Entretien et Réparation
Essaies de relttre le vieux pointeau, il est très fréquent d'avoir des pointeaux "pourris" dans les pochettes de joints. A+ -
module eco-boost
carbman replied to carbman's topic in Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions
Bien sur c'est efficace sur tout les moteurs, j'avais oublié ....mea culpa. A+ -
module eco-boost
carbman replied to carbman's topic in Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions
Bonjour, Pas d'ecoboost pour les 1300cc mais il y a des choses simples à faire pour gagner du peps. - Pneus beaucoup trop larges pour un 1300cc (presque 8cv de perdus et 2lt deconso en plus). - Un allumeur d'origine Bosch 205 doit redonner du couple. - Le retour à un vrai solex 31 pict3 serait la cerise sur le gateau pour avoir toute la puissance. A+ -
Amélioration weber IDF
carbman replied to Lolo262C's topic in Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions
C'est à l'origine une technologie moto et weber n'a pas vraiment travaillé sur ce segment. -
Amélioration weber IDF
carbman replied to Lolo262C's topic in Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions
Les problèmes d'auto allumage (lors de l'arrêt ) proviennent souvent d'un défaut de pointeau ou pression d'essence excessive qui engendre un niveau de cuve trop haut. La possibilité exclusive aux Dell'orto de pouvoir passer en pointeaux vitton résout radicalement ce problème (et d'autre avantages au passage). -
YANNCH reacted to a post in a topic: module eco-boost
-
pierre1302S reacted to a post in a topic: module eco-boost
-
Loic reacted to a post in a topic: module eco-boost
-
module eco-boost
carbman replied to carbman's topic in Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions
Si tu veux un idf amélioré passe directement au DRLA dell'orto tu vas gagner du temps. -
module eco-boost
carbman replied to carbman's topic in Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions
Mauvaise génération de colle soit disant résistante aux hydrocarbures. Le problème est résolu mais il faut que tu me le renvois .Je te fais ça très rapidement. -
module eco-boost
carbman replied to carbman's topic in Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions
Défaut de pompe de reprise.Réglage et controle du jet (immédiat à l'effleurement). -
FranckDufrenne reacted to a post in a topic: Crémaillère Kerscher, retour d'expérience
-
Loic reacted to a post in a topic: Crémaillère Kerscher, retour d'expérience
-
vinde reacted to a post in a topic: Crémaillère Kerscher, retour d'expérience
-
KarmannT4 reacted to a post in a topic: Crémaillère Kerscher, retour d'expérience
-
C'est simple , la butée gauche est le bout de course de la crémaillère. On régle la barre de direction gauche roue braquée vers la droite à toucher le bras de suspension et on éloigne la roue de 3/5mm. La butée réglable sert pour l'autre coté. Une crémaillère n'a pas de point milieu comme un boitier à vis. A+
-
garfield59 reacted to a post in a topic: Retour d'expérience 2074cc carbu central
-
Bonjour, Il était clair sur le papier qu'un 34 ecoboost allait brider un 2 lts à 4200 tr/mn et donc limiter la puissance. L'ecoboost étant surtout conçu pour la souplesse et le couple obtenu en sortie de ralenti. En puissance maxi le 34 ecoboost ne vaut pas mieux qu'un 37 pict busé en 28mm ou voire un simple 34 pict hi-flow busé en 28,5 (Ou pour les anciens les simcox de simili). Actuellement les nouveaux modules écoboost quadri-jet permettent de fonctionner en buse de 30 ou 31 sur des 38 pict .Le potentiel de puissance maxi est nettement plus élevé tout en conservant la souples
-
Loic reacted to a post in a topic: Réglages sur moteur 1600 mexico - Help
-
dawak reacted to a post in a topic: Cox1303 de 07/1973 - probleme d' ouverture de capot Avant
-
Réglages sur moteur 1600 mexico - Help
carbman replied to terminos87's topic in Moteurs ORIGINE : Entretien et Réparation
Non ces becs sont les enrichisseurs de haut régime. La pipette de pompe de reprise est un peu plus bas (non visible sur la photo).
- Create New...