Jump to content

carbman

Members
  • Posts

    1,183
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    34

carbman last won the day on September 9

carbman had the most liked content!

Location information

  • Localisation
    saint jeannet 06

Converted

  • My First Name
    Amalbert Pierre
  • Mes centres d'intérêts ...
    Inventions,cox,moto guzzi
  • Professionnel de la VW ?
    OUI
  • Newsletter F4E
    OUI

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

carbman's Achievements

  1. Exact . Même si ce n'est pas comme sur la revue technique....
  2. C'était avant ! Un petit controle ,visant à voir si la lampe s'éteint bien, ne coute que quelques minutes.
  3. Et l'allumage dans tout ça ? Vis platinées corrodées ou module electronique claqué ?
  4. Il faut simplement que la came étagée de starter soit totalement revenue à chaud sinon le papillon reste un peu ouvert et on a plus de ralenti ( l'air ne passe plus par le circuit de by-pass et donc le gicleur de ralenti n'est plus sous dépression). Sur certain carbus quand le volet est réglé comme le tien il est même impossible de démarrer (notamment les Empi)
  5. Sur les combis la prise d'air la plus courante provient des durites de servo frein poreuses (ou pourries) , sur pipe d'admission et raccord servo-frein sous l'aile avant gauche. Par ailleurs un carbu rénové est un carbu qui a meilleure mine et fonctionne correctement mais le corps a toujours ses 50 ans. Ils vieillissent au niveau métal de manière aléatoire, certains vont pouvoir vivre quelques années de plus ,d'autres pas. Mais de toute façon ils ne sont pas NEUFS. J'en ai refait un nombre conséquent et au moins 20% sont revenus à l'atelier car le métal est devenu trop fragile. Pour cette raison je conseille plutôt des neufs renforcés et controlés que des réfections couteuses et impossibles à garantir plus d'un an. Dans les repros il y a de la daube innommable (qui ont fait leur réputation) et de la qualité impressionnante.
  6. Un gros orage avec plantage au bord de l'autoroute due à de l'humidité dans l'allumeur et tu changeras d'avis. Le capot 4 grilles nécessite un pare pluie en plastique noir ou le filtre à air en plastique d'origine qui fait gouttière juste derrière les grilles du milieu au dessus de l'allumeur.
  7. Bizarrement j'ai pratiquement les mêmes résultats avec le positionnement au dessus de la boite qu'à l'avant derrière la jupe ajourée. Il doit y avoir une forte turbulence d'air à cet endroit.
  8. Dans le même ordre d'idée j'avais utilisé dans une réplique Hebmuller un tube de pvc peint en noir qui servait d'isolant tout en masquant les fils HT.
  9. Le métal au contact des fils de bougies est suicidaire. Dans ce cas les courants de fuite s'observeront très bien la nuit sous forme micro étincelles. Il y longtemps j'avais accroché mes fils HT à de la belle durite tressée inox .....5 kms et un gros boom et un bel incendie. Une autre fois des ratés d'allumage bizarres surviennent. Après observation j'ai vu les étincelles entre fil HT et turbine. Le fil avait brulé à cet endroit de contact. Si VW a fait des isolants en plastique bien spécifiques ce n'était pas juste pour la déco.
  10. Sans problème , la conduite sera un peu plus souple . J'en ai même monté avec un 1200cc de dépannage sur un cabriolet , j'ai été surpris par la vitesse de pointe une fois lancé et par le gain en conso.
  11. C'est donc une AT de 1303s 1972 . C'est le bon modéle niveau démultiplication. Remplies la de white spirit et laisses tremper 2 jours en faisant tourner à 2/3 reprise à la main avec un disque d'embrayage (une vitesse mise) ,puis vidange. Recommences une deuxième fois en faisant passer toutes les vitesses., vidanges. Ca va éliminer les gommes sêches qui "pourrissent" roulements et syncro. Je te conseille la Motyl gear et un additif aux silicones et changements du joint spy niveau axe embrayage et une fourchette neuve.
×
×
  • Create New...