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carbman

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  1. Les doubles IDF ou DRLA bien réglés seront nettement moins gloutons que les Kadrons. La conception préhistorique du Kadron vient des 40 pbic des 356 Porsche de 1955 (vite abandonnés déjà à l'époque au profit des Zenith double corps). Les IDF et DRLA sont apparus au milieu des années 70 et depuis rien à été fait de mieux ( je ne parle pas des injections actuelles). Le Kadron est un carbu On/Off capable avec de grosses modif de délivrer des puissance respectables mais au détriment de la progressivité et de la consommation. La puissance maxi n'est qu'un chiffre ridicule sans l'agrément de conduite.
  2. Deux simples corps ne font pas grand chose de mieux qu'un DCNF central mais amènent les inconvénients de synchronisation, de bruit , d'inaccessibilité moteur. Alors tant qu'à mettre 2 carbus et en accepter les inconvénients il vaut mieux mettre 2 doubles corps ( de préférence Dell'orto) pour avoir le meilleur et pouvoir peaufiner les réglages corps par corps et disposer de plus de puissance.
  3. Web 86a + doubles 40 + 2276cc prendra plutoot 6000 tr.mn max et minimun 9 lts en conduisant sur des "oeufs". Tu n'aurais pas du parler de budger illimité et une config correspondant à tes vrais besoins serait apparue. Perso quand je n'ai besoin que de 5000 tr/mn j'évite les arbres à came qui m'oblige à avoir 2 doubles corps bien encombrants et biens bruyants.
  4. Evite la type Facet carrée à durée de vie très aléatoire. La Pierburg est une valeur sure.
  5. les nouveaux fil fourré inverter font des merveilles en protégeant les parties environnantes des petites boulettes .
  6. Donnes nous plutôt une photos des tiens je te dirai s'ils sont récupérables.
  7. Le fil neuf se visse dans les embouts coudés. Tu peux donc les récupérer en utilisant un faisceau neuf auquel tu dois couper la partie qui rentre dans l'allumeur.
  8. Tu as tout faux et tu as hérité d'un bon montage de bricolo du petit bonheur la chance. Il doit y avoir un reniflard séparateur de vapeur d'huile sur toute voiture quelque soit la marque et l'année. D'un coté branché au(x) filtre(s) à air et de l'autre coté au carter moteur. Les carbus créent une dépression qui va supprimer (ou presque) la surpression interne du carter. Dans ton cas le remplissage d'huile/reniflard empi fera l'affaire en branchant sur ce dernier 2 tubes qui vont aux filtres . Tu peux brancher les tubes qui vont aux caches culbus aussi ou juste celui de droite (le seul qui ne baigne pas dans l'huile !) ou aucun en opturant tes caches cubus.
  9. Bien heureux ceux qui roulent en pays plats et qui connaissent pas encore l'E85 à 1,22 euros....et des autoroutes à plus de 110 km/h. Chez nous il y toujours un faux plat et une densité de circulation qui t'empéche de garder une 4eme trop longue et la conso est vite pénalisée par une 3éme trop courte. L'ideal est d'avoir qu'une seule auto , s'habituer à ses défauts de manière à les compenser par sa conduite. Mon problème est d'essayer d'en faire rouler alternativement plusieurs et donc chaque fois comparer...Mais ça m'aide à guider mes clients dans leurs choix.
  10. Le plus gros défaut de la boite cox est le trou entre la 3 et la 4 .Il y a 50ans les ingénieurs VW l'avaient résolu avec la boite 8x31 et la 8x35 en raccourcissant le rapport de 4éme 0.93. 50 ans après les ingénieurs en herbe préfèrent ignorer la solution et accentuer le défaut....en allongeant ce rapport !!! Perso j'ai encore une 8x33 sur une de mes 1302 et je trouve le trou entre 3 et 4 inacceptable par rapport à une 8x31.(qui n'est longue qu'avec un 1200c à bout de souffle ou un buggy à roues énormes). Il y a 22 ans j'ai posé une 8x31 rapport 0.82 pensant qu'avec un turbo ça passerai. C'était tellement pourri que ça à engendré la création de la boite 5 wsl....(un mal pour un bien) Tous ces commentaires sont uniquement valables que si le plaisir de rouler en cox est le but..
  11. Le rebaguage pour supprimer une fuite d'essence est l'erreur la plus grossière (et la plus répandue). Si on voit de l'essence au niveau de l'axe de papillon c'est UNIQUEMENT parce que le pointeau ne joue plus son rôle. Dans le cas du Dell'orto les paliers extérieurs sont muni de roulements étanches (quand ils sont neufs et moins étanches 40 ans après). Donc avec un pointeau neuf (viton de préférence) et un niveau de cuve bien ajusté les suintements vont disparaitre.
  12. Une injection small budget (moins de 200 euros de matériel) à 2 injecteurs est dans les tuyaux. Les circuits imprimés sont réalisés par Pod et de mon coté la pipe + papillon/tps+ injecteurs est pratiquement finie (Remerciements à Philippe Loutrel qui a mis en ligne le programme gracieusement). C'est juste pour le fun ......pour le moment, donc pas prévu pour le turbo.
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