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carbman

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  1. J'ai déjà vu des rallonges d'aspiration de carter sup trop longues qui écrasaient la crépine et bloquaient l'aspiration.
  2. Quelques dixièmes de cv plutôt. J'ai fait le comparatif sur un moteur eco il y a quelques années et j'avais juste un peu moins d'un cheval de différence avec la 26mm.....C'était sur un 1400cc (74x83mm) qui nécessitait bien moins de lubrification que ton 2lt.
  3. Culbuteurs neufs ou vieux avec jeu axial non controlé ?
  4. Décoller les billes du circuit de pompe de reprise avec du dégrippant et une aiguille pour les faire bouger. Une au fond de la cuve qui sert d'anti-retour lors de l'alimentation de la pompe de reprise et l'autre dans un canal à la verticale de la pipette (elle est retenue par une petite clavette qui dépasse). On l'enlève et renverse le carbu pour la faire tomber du puit de pipette.
  5. Attention au relai de phare d'origine qui va claquer très vite (par expérience !!!)
  6. Quelques fois la graisse de l'axe pivotant de l'avance centrifuge devient collante et le retour se fait mal et maintient le ralenti accéléré.
  7. Deux doubles corps pour un débutant n'est pas vraiment ce que je conseillerai.
  8. C'est d'origine sur les 34 pict 4 des 1600Ct des T3.
  9. 37 et 39 ne sont que des arguments publicitaires. Un 34 busé lui aussi en 28mm marche aussi bien. L'avantage du 37mm est que la modif de buse est déjà faite . A noter que le gicleur de route en 137 livré avec est souvent un peu petit .
  10. Le sujet de la surconsommation a été traité de nombreuses fois sur le forum. Les 2 points à voir en premier sont l'état de l'allumeur (capsule, vis,capot et rotor et contrôle de la montée d'avance en dynamique) et l'étanchéité du pointeau (vérifiée sous pression pas juste en soufflant dedans).
  11. Défaut original à la pose car si c'était une surchauffe de ta part il y aurait fissure. Si je me souviens bien, la pose de siège idéale se fait sur culasse chauffée au four et suivi d'un refroidissement très lent dans du sable chaud. Est ce que cette procédure à bien été respectée .......je pense que tu ne le sauras jamais.
  12. 1300cc après 1973 . Du moins le carter qui lui peut avoir une cylindrée supérieure. Par ailleurs le coffre avant est loin du boulon d'origine (trappes absentes, fil electriques non gainés, gaines peintes, réservoir liquide de frein anachronique).
  13. Donc il n'y a qu'un ajustage de pression de pneus ou de tension des barres de torsion .C'est beaucoup plus simple que pour moi. Les routes bosselées de l'arrière pays niçois étant un enfer j'ai changé carrément de chassis pour un automatique avec cardans d'origine VW. C'est le jour et la nuit. Confort et tenue de route car plus de décrochages brutaux dans les bosses. J'ai acheté mon buggy en Belgique (donc pas loin de chez toi) et l'ai ramené par la route . 1200 kms très confortables et les 25 derniers kms après l'autoroute ont été l'enfer pour les cervicales et de bonnes chaleurs dans certains virages. Donc le confort ressenti est fonction de la route empruntée........et de la pression sur l'accélérateur.
  14. Pneus larges + buggy à trompettes = pas de suspensions. Le système à trompettes fonctionne avec la flexibilité d'un pneu à taille haute relativement étroit. Seuls les buggies a cardans ont des suspensions même avec 1.9 bar AR mais toujours 1 à 1.1 AV.
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