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carbman

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  1. Souvent le moins cher est celui qui coûte le plus ! Pour moi quand c'est médiocre on en a absolument pas pour son argent. J'ai déjà eu des kits ICT neufs ou tout était à refaire.......et ont couté le double du prix initial.
  2. Autant le vredestein t-trac était exceptionnel le sprint classic est une "patinette" innommable même sur le sec. J'ai voulu le pousser un peu lors d'un essai d'une 912 client.......aucune motricité. A conduire comme une personne très agée.
  3. Ils avaient dit ça à la fin du t-trac 1 .....et on a vu arriver le t-trac 2. A suivre.
  4. Avec un petit coup de fraiseuse le réalésage interne des 30/31 est aisé. D'autre part les 31 pict3 ou 4 ont bizarrement mieux supporté le poids des années que les 34 pict 3. Ca vaut donc le coup de les remettre à neuf.
  5. Tous les brosol 30/31 que j'ai vu à ce jour avaient une buse de 24mm !!! Je les ai plusieurs fois réalésé en 27mm avec de très bon résultats sur des 1500cc + cb2280. A+
  6. Pipe trop grosse pour un 1300 et donc conso en hausse. A l'inverse pour économiser on mettait des pipes de 1300 DA sur des 1600cc avec un 31pict3 (VW aussi sur les 181 de 1971 !!).
  7. Je trouve que des défaults aux montages précités. Pour moi le seul montage valab!e en double carbus est à faire avec les 40 drla Dell"orto et uniquement pour arbre à came à fort croisement. Si on veut que 2 corps c'est le DCNF Ces considérations concernent que les moteurs routiers prévus pour un kilométrage conséquent.
  8. Cela ressemble à un disfonctionnement de pompe de reprise. La valve de régulation manquait sur ce carbu avec pour consequence d'un retour dans la cuve d'une bonne partie de l'essence destinée au moteur. Regarde sans le filtre à air si tu as une giclée franche ou seulement un écoulement.
  9. C'est de l'anti carburation . Pour faire simple le 36 dcnf sur une pipe de 33mm intérieur fonctionne déjà comme un 33 dcnf! Avec une pipe de 30mm tu auas en réalité un 30 DCNF donc la buse idéale doit faire 24mm maxi 28mm.
  10. 35 intérieur donc 38mm extérieur passe bien en 2 litres avec usinage des cornes ensuite pour plus gros il faut souder un manchon alu à l'entrée des cornes. En central et cylindrée moyenne la buse de 32mm est un maxi pour avoir un beau couple à tout régime avec une puissance puissance maxi honorable. La buse de 32mm passe très facilement avec un 36 dcnf central ce qui n'est pas le cas en IDF ou DRLA qui demanderont une cylindrée plus importante .
  11. Un cône progressif à faire pour passer de 44mm à 33mm est impossible à faire avec le peu de hauteur disponible dans un popo. 36 vers 33 est faisable avec du travail sur la platine et en tirant le début du tube.
  12. La pipe maison pour 36 dcnf est possible et limite (exemple Pod) mais en 44 je ne pense pas. La modif DHR laisse une petite marche sur les culasses qui est vraiment utile pour l'homogénisation du mélange à bas régime. Ca marche tellement bien que je ne suis vraiment pas enclin à faire plus.
  13. Un 36 DCNF en buse 32 + 155 essence et cornes DHR résoudrait tout tes problèmes et t'apporterai un couple bien supèrieur.
  14. Le pointeau de 150 te rends pauvre sur autoroute, il faudrait au moins 170. A+
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