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creon66

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  1. "Des lors il recevra ma cotisation et attendrait sagement les divers manifestations qu'il organisera avec ma nouvelle cox" propos ironiques !!, j'ai oublié de le préciser afin de ma faire incendier sur ma MP:D Quoi que!!!!!! pourquoi serais je différent des autres!!!!! humour....... Certains n'ont pas la nécéssité vitale de se regrouper , et vivent malgré tout leur passion a fond ,il faut faire avec vwment et a bientot je profite maintenant d'un magnifique cab mais toujours VW en attendant mon retour!!!
  2. La critique est facile (srutout en France), et l'art, difficile. C'est certainement pour ça que depuis la création d'OFDC, un grand nombre se permet de c*** dessus, mais que tous ceux là n'ont pas les c***** de se bouger pour créer le club post-67. Propos durs, justes mais vérifiés!!!!! J'ai toujours été amoureux des vw d'origine post 68 et ai milité au fin de création d'un tel club approuvant au passage, la position des proprio des pré 67. A une époque pas si lointaine que cela ou ma passion était quelque peu éteinte , j'avais même publiquement proposé la création d'un tel projet sur ce forum et sur d'autres (OD pour ne pas le nommer) histoire de me remotiver pour redonner un sens a ma passion vw. Je précise que je ne me voyais pas en messie, en sauveur du mouvement vintage post 67 , loin de la, juste d'avoir un projet commun. Ma MP fut rapidement (quoi que...) remplie de messages de soutien mais effectivement rien de concret (Vas y Fonce, Tout coeur avec toi...) J'avais démarché les administrations en ce sens et rempli un dossier , ignorant tout des subtilités pour concrétiser ce doux rêve. (j'attends toujours d'ailleurs certaines réponses de membres fondateurs de club vw!!) Mais au fur et a mesure, les messages se sont estompés et rarifiés et j'ai baissé les bras , je le reconnais Je ne me sentais pas la force de supporter a bout de bras un club national et tous les problèmes inhérents a cette charge. Je reconnais ne pas avoir participé a l'époque a tous les meetings , ni avoir contacté l'ensemble des heureux proprio de vw post 68 Je vous promets que le coeur y était, certes, il faut mieux être seul que mal accompagné mais le défi était trop grand pour moi, ce fut le coup de grâce. J'ai cédé ma belle championne a un amoureux des belles mécaniques, ignorant tout du monde la vw. je suis sûr que ce nouveau propriétaire lui apportera autant de soins que j'ai pu lui en donner en 10 ans. Je suis convaincu qu'un tel projet verra le jour. Un/des illuminés, un/des fous ou tous simplement des passionés prêt a retourner des montagnes arriveront la ou nous avons tout échouer et je lui souhaite un énorme courage. Des lors il recevra ma cotisation et attendrait sagement les divers manifestations qu'il organisera avec ma nouvelle cox Je ne désèspère pas revenir un jour au vintage vw post 68 et notamment avec une petite jean dans soin jus (Ah la passsion, elle ne meut jamais finalement ) vwment créon 66;) J eserai
  3. hello , ne répondant guère a ce genre de post , je me permets quelques précisions sauf erreur de ma part , une 1302 de 71 série spéciale 30 millionnième (connais pas) la seule série qui pourrait correspondre aux détails précités serait la championne du monde le mod serait de 72 et non de 71 afin de fêter seulement les 15....... millionième je n'ai pas de revues spécialisés sur le moment donc possible que ma mémoire défaille:o fervent défenseur de ce type de modèle, c'est vrai que laisser ce type de "poubelle" a des mains mercantiles m'insupporte au plus haut point voila ps:Je précise ne plus être prorpiétaire de ma champione du monde , le nouvel acquéreur m'a promis de la laisser dans l'état. une standart 1200 de 72 bleu marina me tente bien!!!!!!!!!!
  4. la purge avait été faite l'année dernière, je ne plaisante pas avec les éléments de sécurité (il faut que je retrouve ma facture concernant les freins pour connaitre précisément la qualité que j'avais investi a l'époque) je viens de consulter les sites des revendeurs , la différence entre l'entrée de gamme et les modèles "allemands"sont minines , Cet incident est arrivé après un freinage puissant lors d'un essai routier. bref, j'attends les pièces pour le remontage .le coté gauche sera lui aussi changé pour l'équilibre du freinage. une dernière chose , pour ma culture générale,( le loocked sera de toute manière changé a titre de précaution), au vue des explications sus citées, le loocked est certainement monté en tempéture de manière anormale, est-il néanmoins toujours aussi efficace? merci a vous
  5. y'a pas photos!!!!! entièrement d'accord avec toi!! je regarde mes anciennes factures pour éviter d'acheter un modèle similaire certes , mes freins ont été entièrement refait il y a 4 ans mais ont un kilométrage faible, a méditer!!!! on en reviens en fait tjrs a la même chose si pour autant le cylindre de roue est incriminé
  6. merci pour vos réponses , je privilégie effectivement un problème de freins je précise néanmoins que je n'ai pas eu (trop)de mal a retirer le tambour alors que la roue elle avait un point dur sur toute sa circonférence Les roulements parassaissait dans un état correct (certes avec un léger jeu mais rien de dramatique) un roulement cassé n'aurait pas eu d'incidence sur la pédale de freins (logiquement) donc changement de cylindre de roue et renouvellement du loocked dois je changer les machoires (du fait de la chaleur importante, ont-elles souffert ou un léger poncage suffira -t-il? ce n'est pas le prix des pièces (de sécurité) mais celle ci sont très récentes au même titre d'ailleurs que le cylindre de roue incriminé et les flexibles (la qualité brasil est-il en cause???) Je remonte tout cela et vous tiendrai au jus en tout cas merci!!!!!!!!!
  7. bjr, après une recherche appronfondie, je me permets une nouvelle discussion n'ayant pas vu une réponse a mon cas (certainement d'école) je roulais tranquillement lorsque mon volant s'est mis a vibrer de manière anormale, et ce quelque soit la vitesse. Le volant libre, ma cox virait de manière importante sur la droite arret immédiat , pas de perte de plomb ni de crevaison je reprends le volant et la une odeur de brûlé est fortement apparue et en prime une fumée blanche au niveau de la roue avant droite retour a la maison 3 kms , et une pédale de freins de plus en plus spongieuse finalement direction le sous sol de mon pavillon avec le frein a main car plus de freins a pédale cric posé, la roue avant droit tournait avec difficulté démontage du tambour (chaud, chaud) et des roulements cage exterieur et intérieur je m'attendais a des roulements carrés et bien non, a priori normal pas de liquide de freins dans le tambour bref que s'est -il passé pour que ma roue ne tourne plus librement (une amorce de serrage!!!!!?????) et par la perte de freins brutla (échauffement?) je vais changer mes roulements av par précaution , la fusée semble en bon état dois je changer également mes machoires (récentes) vu la chaleur provoquée par cet incident ainsi que le looked de freins , pas une goutte de perdue a vrai dire je ne comprends pas ce qui a pu se passer mais belle frayeur!!!!! merci pour vos réponses
  8. ok merci a vous pour vos réponses effectivement je viens de mettre la main sur un dossier vw tech qui indique que les allumeurs référence 113905205 AL étaient montés sur des 1300 AB et AC depuis le 15/06/1971 avec une avance de 7.5 avant PMH ainsi que sur des 1600 AD , AF et AG avec une avance identique la poulie n'ayant a chaque fois qu'une seule encoche merci encore,
  9. ok merci a vous pour vos réponses effectivement je viens de mettre la main sur un dossier vw tech qui indique que les allumeurs référence 113905205 AL étaient montés sur des 1300 AB et AC depuis le 15/06/1971 avec une avance de 7.5 avant PMH ainsi que sur des 1600 AD , AF et AG avec une avance identique la poulie n'ayant a chaque fois qu'une seule encoche merci encore,
  10. mes culasses double admission et réputées plus fragiles en seraint la cause je précise qu'a priori je n'ai pas de problèmes de richesse ou d'avance (dixit l'article) cordialement
  11. merci kads, une épine de moins concernant le bloc moteur mais quid de mon allumeur?. Au vu de ses caratéristiques, existe-t-il des infos concernant l'avance la plus adéquate pour la bonne santé de mon moulin? je fais peut être fausse route , un réglage a la lampe stro règle t-il le pb? Ps, j'ai investi dans un carbu pict 31 d'origine made in Brasil ,solex merci a vous
  12. hello rosno, je me permts de rebondir sur ton sujet (en tant que proprio d'une championne, j'espère que tu ne m'en voudras pas;) ) je dois effectuer une révision après 5000 kms sans soucis forcément je souhaite investir dans 4 bougies neuves (ma cox le mérite bien!!!) je pensais que le choix des bosch W8AC était l'idéal pour mon moulin mais certaines personnes m'ont conseillé des bougies plus froides (W7AC) a causde mon AB double admission J'ai lu avec intéret le dossier sur les bougies mais n'ai pas trouvé ma réponse sur ce thème précis la fiabilité de mes culasses est-elle en jeu? merci a vous et dsl encore Rosno!!!!!!!
  13. bsr a tous , je me remets doucement a la mécanique après avoir laissé mes révisions a des pro Mais voila j'ai un doute concernant l'avance que je dois effectuer sur mon allumage. J'ai lu de nombreux post sur ce sujet et voila ce qui en ressort: -Primo les caractéristqiues de mon moteur A l'origine Moteur AB 593503 avec une seule encoche a ma poulie donc selon les dossiers flat préfixe AB à partir de 313 345 réglage à 7.5 BTDC Mais depuis deux changements sont intervenus a savoir le changement de mon bloc moteur par un échange standart B 5556 AB 303924 (du coup tjrs selon les dossiers flat moteur AB jusqu'a 313344 réglage à 5 BTDC mais comme les choses ne sont pas si simple un mécano pro m'a vendu un allumeur BOSCH Made in german entièrement restauré portant les mentions suivantes 023 146 101 (réf Bosch) et 113 905 205 AL (réf vw) A l'époque je n'y a avait pas prété attention ne connaissant pas grand chose, celui ci n'appréciant que très peu la qualité des 009. D'après le tableau de correspondance, l' allumeur qui se rapproche le plus a ces tableaux aurait été installé sur des moteurs 1600 pour des cox semi automatique ('ai pas trouvé de AL) Un peu trop compliqué pour moi!!!!! Je précise que j'ai gardé ma poulie d'origine remise sur mon échange standart Bref concrétement au vu des caractéristiques de mon moulin (entièrement stock) quelle avance doit je réaliser sur mon allumage ? PS:Je dois effectuer après 5000 kms sans soucis une petite révision , je précise que mon moulin tourne parfaitement. merci a vous pour vos réponses
  14. ah oui une dernière précision et promis après je vous laisse causer (dsl le sujet me passione , cela faisait un bon moment que cela me brulait les doigts ) et pour répondre aux futurs (méchantes) critiques ce projet (puisque cela n'est qu'un projet qui restera peut être dans les cartons) est avant tout de rescencer toutes personnes REELLEMENT intéréssées par celui ci Il n'est pas question de faire encore et encore un nouveau club (il y a bien assez) avec trois vls ou de créer une sous sous sous section (l'ensemble des mod post 68 aircooled serait représenté, hors de questions en tout cas dans ma pensée de limiter l'adhésion aux séries spéciales, aux 1302 de couleur noire, ou autre bays tolés volant a gauche:D ) la philosophie est de regrouper le plus grand nombre tous ceux qui ont l'esprit vintage et qui aiment les vw dites récentes mais aircooled Après qu'est que ce le vintage ? un post a été créé a ce sujet, je vous laisse le lire pour savoir si vous correspondez a cet esprit!!!!!! ouf voila je crois que j'ai fini, a vos claviers ou chez moi ds le 95 autour d'un petit apéro pour en discuter!!!!!!!!
  15. salut a tous, Des messages reçus par MP (les timides , certains par peur d'essuyer d'eventuelles critiques!!) aux premieres réponses a ce post, je remarque une constante. L'Isolement et la solitude de nombres de proprio de vw en configuration d'origine post 68 Et bien voila le moment est venu pour nous , la révolution est en marche celle des 68 et post (tiens cela me rappelle quelques chose et malgré mon jeune âge!!!!! ) La grande majorité des vw présentes sur les meetings ont reçu une dose plus ou moins forte de modif (parfois très légères , d'autres irrémédiables) mais il m'est arrivé de voir néanmoins (surtout loin des show cars) de nombreux modèles d'origine (bay, 411, 1303....) pas forcément rutilants mais comme je les aime, (dans leur jus!) Je suis sur qu'il y a le potentiel en france pour faire un truc mais cela demande un investissement personnel je fais ici appel aux bonnes volontés a tous ceux qui ont la sensation d'être un petit peu exclu car ils n'ont pas mis de grosses jantes sur leur petites cox standart!! (Attention , il est vrai que je me retourne plus facilement sur une 1200 d'origine , mais je ne dénigre pas les proprio de fabuleux cal , resto look qui ont permis au mouvement vw de sortir de l'ombre!!!) Bref, l'idée est lancée, j'attends de voir la réaction de la plupart d'entre nous, heureux proprio d'une gamme aircooled post 68 qui , a travers certains magazines, commence a pointer le bout de son nez Super vw pour ne nommer que lui, a le mérite de lancer ici et la quelques reportages sur des mod post 68 , (championne , merci a vous;) , jean's, 1200 standart, 1303 big...) A nous de changer les mentalités et de proposer quelques modèles en parfait état de conservation et le regard , je suis sur ,changera, les petits jeunes avec leurs jantes surdimensionnées , reviendront dans le droit chemin je vous laisse maintenant la place pour en discuter cordialement et merci a vous modos de nous laisser l'opportunité de débattre entre pasionnés (certes un peu timides et solitaires) cordialement PS:l'idée a terme , vous le comprenez aisément est de lancer (et non pas de relancer puisque rien n'a été fait a cejour) le vintage post 68 (Ouf, j'ai levé un tabou, la non?) de qualité mais également de fraternité en acceptant une pauvre 1303 pas bien belle mais dont le proprio se ne sentira pas seul dans son coin Je sais que nous sommes chacun des cas uniques (soit solitaires , soit déja adhérents a un club local ), il n'est pas question de créer un nouveau club qui se noyera dés sa création mais de monter un réèl projet Je suis le mouvement vw depuis 20 ans et connait très peu de monde.je reconnais ne pas avoir cherché a adhérer a des clubs pourtant proches de moi , j'effectue mes réparations moi même ou par l'intermédiaire de pro en région parisienne J'ignore tout des formalités administratives pour la création d'un club dont l'envergure serait national (ce qui complique encore la chose) , un club entre potes de quartier est certainement plus simple a gérer j'espère que les anciens membres du regretté vintage club de France pourront nous conseiller sur les points essentiels d'un tel projet Merci a vous tous et n'oubliez pas que vos titines des années 70 ont bientot 40 ans!!!!
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