Jump to content

berimbau60

Members
  • Content Count

    254
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by berimbau60

  1. Bonjour, Après le passage en 12v, j'ai mis un réducteur de tension pour mon moteur d'essuis glace mais maintenant il sont très très lent est-ce normal ? Merci
  2. Personne n'a de photos ? J'ai appelé les pro de la liste ci-contre mais beaucoup de shop sont fermé le lundi donc encore une chance demain ...
  3. Dans le doute, je vais appeler demain. Y aurait-il tout de même quelqu'un qui aurait une photo d'un porte charbon repro pour voir. J'ai trouvé un post qui dit que les 2 cosses mâles du porte charbon sont de taille différente or les miennes ont la même taille donc avec une photo d'un porte charbon dont les cosses sont de taille différentes, j'aurai ma confirmation. Merci
  4. Merci coxcooler c'est bien ce qu'il me semblait ... J'ai mis la petite cosse à la place de la verte et la grosse à la place de la rouge et je vais prier pour que ce soit ça parce que s'il faut tout redémonter, la loose !!!
  5. Voici l'image de mon soucis, à gauche l'ancien régulateur avec les fils rouge et vert et à droite le nouveau avec les fils noirs mais des cosses de taille différente "pré-monté" sue la platine de l'alternateur. Reste à savoir s'il y a une polarite à respecter ?!? Uploaded with ImageShack.us
  6. C'est bien ca mais ma question se porte surtout sur le banchement du regulateur a l'interieur de l'alternateur et non le branchenent de l'alternateur en lui meme.
  7. Petite précision, il s'agit d'un alternateur repro j'ai donc le régulateur qui se branche sur la "platine" porte charbon avec seulement la borne D+ dessus, la borne B+ se trouve sur le corps de l'alternateur.
  8. Bonjour, Je voudrais savoir s'il y a un sens pour le branchement du régulateur intégré, je m'explique. Je change le régulateur de mon alternateur et l'ancien régulateur possède 1 fil vert et un rouge alors que le nouveau possède 2 fils noirs mais les cosses sont de taille différente et je ne veux pas faire de boulette. Merci d'avance. Cordialement.
  9. Bonsoir, Je remonte ce post mais je suis en train de changer le régulateur de mon alternateur mais c'est un repro donc le régulateur est "au cul" de l'alternateur. Je l'ai enlevé mais le nouveau régulateur possède une grosse cosse et une plus petite alors que celui d'origine possède 2 grosses cosses est-ce normal ?!? Ya t til un sens pour le branchement des 2 fils du régulateur ?
  10. Je suis d'accord mais si je ne change pas le régulateur pour voir, je ne peux pas savoir, à moins qu'il y est une technique pour vérifier ces diodes. Pour le remplacement de l'alternateur c'est mort, j'ai traîné avant de le monter et ça fait 10 mois que je l'ai acheté ..
  11. Oui c'est sur ! Ce qui me gave c'est qu'il a fonctionner pendant 10 bornes rrrh
  12. C'est ce que je pensais mais qu'est ce qui fait qu'il a laché ? il est neuf !!
  13. Bonjour, Je viens vers vous à cause d'un soucis. Je viens de passer en 12 volts avec un alternateur à régulateur interne. Tout est neuf, démarre nickel, courroie tendue. Ce soir en rentrant du boulot, le témoin de charge s'allume brutalement sur la route et ne s'éteint plus. J'ai testé, il sot bien 12 volts de l'alternateur, 12.5 volts à la batterie au ralenti comme accéléré ?!? j'ai lu pas mal de post mais je ne comprend pas comment avec tout de neuf et 12 volts à la sortie de l'alternateur (entre B+ et D) ça peut merdouiller !! Help
  14. Et est -ce que tu pense que ça pourrait aussi venir d'une section de fil trop importante en entrée de reducteur de tension ?
  15. Bonjour, Je remonte ce post parce que j'ai monté un réducteur de rension entre le fusible et le contacteur d'essuis glace et là, ils fonctionne encore plus lentement qu'en 6 volts !?! Quelqu'un à une idée sur le pourquoi du comment ?
  16. A la tienne Fonfon !! lol Pour info, je viens de nettoyé les cosses au niveau des feux et revue la masse de l'ensemble et c'est bon, ça s'allume !! Merci encore...
  17. Bonjour, Je viens de désoxyder les cosses du contacteur de feux stop sur ma 1500 de 67 et là surprise, le feu stop de droite fonction mais pas celui de gauche !?! Les ampoules sont neuves donc je voulais juste avoir une confirmation : y a t il 1 ou 2 feux stop ? je sais que certaine ancienne n'avait qu'un seul feu stop donc j'ai besoin d'une confirmation. Merci d'avance.
  18. D'accord, je croyais qu'il fallait le mettre entre le commutateur et le moteur. Donc c'est encore en amont alors, il faut que je revois le commutateur alors. Merci pour ta réponse si rapide.
  19. Bonsoir, La conversion de ma 1500 de 67 est presque achevée, il ne me reste plus que le moteur d'essuie glace (vaste sujet). J'ai acheté un réducteur de tension (pas de potentiomètre) mais je voudrais savoir sur lequel des 3 fils arrivant au moteur je dois le brancher ... Merci d'avance.
  20. Bonjour, Il me reste le changement du relais de phare sur ma 1500 de 67 à faire et je me retrouve avec un dilemme. Le relais 6v comprend 6 broches et le relais 12v n'en comprend que 5, comment se passe le passage de l'un à l'autre ? Je n'ai pas trouvé de réponse satisfaisante sur le net. Merci d'avance.
  21. Merci pour vos réponses et témoignages. Il est clair que la réputation de nos petits insectes à propulsions ne rassure pas. Déjà que je fais vachement gaffe sur route mouillée alors sur route enneigés et verglacée, ça me fait quand même un peu flipper sur les quelques descentes à lacets que j'ai sur mon trajet pour aller au boulot !! même si je ne suis pas en montagne, c'est quand même pas très rassurant ... En tout cas merci encore et je ne manquerai pas d'agrémenter le post de mon expérience ..
×
×
  • Create New...