Jump to content

german1303

Members
  • Posts

    1,824
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by german1303

  1. Laisse tomber, ce n'est pas possible... Par contre tu peux execptionnellement circuler avec un nombre de passager superieur au nombre de passager inscrit sur la CG (Mais il faut qu'il soit equipé en consequence...) J'avais fait un demande pour mon combi et j'ai eu cette reponse avec en prime l'article de loi qui va bien
  2. Normalement present avec mon Baja comme les années precedentes sauf si ma boite me lache d'ici la...
  3. Bin ca depend de ton budget... du prix de la base... Il manque des info... Apres c'est sur que si tout est a refaire et que tu a 2000€ de budget carrosserie... ca va coincer rapidement...
  4. Heuuu Ya pas une erreur sur ton PTC (Poid Total en Charge) ? 850+580 = 1430 kg... et non pas 1410...
  5. Exacte ! Mais bon, si le gars qui fait l'equilibrage est bon... il doit remarquer (et signaler) si le pneu a un plat ! Perso, moi qui fait de l'equilibrage chez moi (J'ai tout le matos a la maison;) ), je peut te dire qu'on le vois direct s'il y a un plat !!!! J'ai fait une paire de pneu a un pote l'autre jour, les pneus etaient quasiment neuf. equilibrage OK... mais un super plat ! impossible de rouler avec tellement la voiture tremblait !!!
  6. Si... C'est les rotules de suspension... (Celle sous la fusée )
  7. Donc tu avais deja la reponse a ta question avant de poser la questions... De toute facon niveau rotules tu a soit les rotules de direction, soit les rotule de suspension... La visiblement c'est celles de suspension qu'il faut changer... Si celles de directions on une sale gueule, change les... ainsi que les silent bloc de barre stab au niveau des bras si tu ne l'a pas deja fait... Ensuite direction le parrallelisme ! (Geometrie du train avant)
  8. Si la CG correspond au chassis, je ne vois pas ou est le PB... La caisse en elle meme etant considéré comme un element de carrosserie... Il est tout a fait legale de changer la caisse sur une cox... (Au meme titre qu'une aile...lol)
  9. A lire : http://www.flat4ever.com/deport-jantes-pneus-comprendre-t31353.html http://www.flat4ever.com/changer-de-roues-de-t31005.html
  10. Même échelle que la 1303 cab ? (Edit; je viens de voir echelle 1/8 ! J'avais pas fait gaffe:p ) La classe d'avoir les 2 cote a cote... Bon si autant je vais aller au bout de la collection de la 1303 cab... La ca m'étonnerai que je la fasse celle la ! Ca coute cheros quand même si on calcul...
  11. Cool de voir l'évolution petit a petit ! Vivement la suite des numéros ! Perso, je résiste pour ne pas commencer le montage... J'attaquerai quand j'aurai tout !
  12. C'est plus un rappel de cligno qu'une veilleuse...
  13. La reviser moi ne me fait pas peur... Mais je manque d'info/doc sur le sujet... Pas envie de passer par un garagiste... quand bien meme "a l'ancienne"... Si c'est pour que ca me coute le prix d'une boite neuve au final...
  14. Ca n'a pas l'air d'inspirer grand monde mon probleme... Je n'ai pas envie de me borner a changer la boite complete...
  15. Je ne demande pas non plus un tuto avec photo ici... Deja j'aimerai savoir si c'est possible que le pignon de 4 lache comme ca...Et si c'est reparable...
  16. D'autres avis ? Des conseils pour la raparatio de la boite ? Quelqu'un aurai un eclaté de la pignonerie ? Merci de votre aide
  17. Salut a tous ! Bon, j'ai un petit Pb sur ma 1303 cab de 75... Je n'arrive pas a definir si le PB viens de la boite ou de l'embrayage... Mon probleme : Les 3 premiers rapport passent sans PB. ca ne patine pas, rien. Mais des que je met la 4 (qui passe tout aussi normalement que les 3 premieres vitesses) c'est la cata ! Ca patine a mort ! impossible d'avancer ! 2 hypotheses : 1/ l'embrayage est HS ou plein d'huile... dans ce cas, ca devrai le faire avec les autres rapports aussi non ? J'ai tout testé, en 1er, 2sd et 3eme, impossible de prendre l'embrayage en deffaut ! Ca ne patine pas d'un pouce ! 2/ le pb viens de la boite... Pignon de 4 HS ? C'est possible que le pignon se désolidarise de son axe ??? Si oui, c'est reparable a votre avis ? Je rappel : 1303 cab de 75, donc boite 8x31... Comprenez que j'aimerai la sauver si c'est possible... Est ce compliqué de changer le pignon ? (Je me demerde en mecanique... ouvrir la boite ne me fait pas plus peur que ca...) Ma seul inquietude concerne l'outillage... il faut des outils specifiques our faire ca ? Merci de votre aide...
  18. Deja faudrait savoir la largeur et le deport de tes jantes... Perso sur mon bay,j'ai 4 telephones. En 6x15 devant et 7x15 derriere. Avec cales acier a l'avant et tambours+moyeux arriere repercé.
  19. JE deterre un le sujet car en faisant du tri dans mon stock de jante, j'ai retrouvé des BIG en 5.5x15 ET 26. Quel est leur origine ? 1303 rally uniquement ? ou les 914 avais les memes ? (PS : Je ne cherche pas a les vendre, elles iront sur ma 1303...)
  20. Si tu fait une resto full origine, profite en pour monter des amortisseurs neufs en meme temps que les ressorts...
×
×
  • Create New...