Aller au contenu

jean-one

Membres
  • Compteur de contenus

    117
  • Inscription

  • Dernière visite

Pour me contacter

Contributions de jean-one

  1. Pour berimbau60 Assures toi que tu n'as pas inversé les cosses de ton éclairage de plaque lors d'un démontage de capot ou autre... C'est la panne typique @+ Jean.
  2. Ca m'était arrivé sur ma 69. J'ai démonté le levier d'ouverture dans la boîte à gant. De cette manière, j'ai pu le sortir et tirer un peu plus sur le câble. Bon courage
  3. Oui, c'est normal plus d'infos ici Pour la bobine, j'en ai déjà eu une qui avait les bonnes valeurs et qui pourtant était morte :-? Ca coûte rien d'essayer avec une bonne. Le jeu dans l'allumeur, c'est mauvais signe :-( et je te confirme que le doigt d'allumeur doit venir tout seul en le tirant vers le haut. @+ Jean.
  4. J'ai eu le même problème il y a peu. Verdict: flexible bouché. Un jeu de flexibles neufs, une purge... et CT vierge!
  5. Comme dit précédemment, une vidange de boite et un réglage du levier de vitesse ne peuvent pas faire de mal. Si avec un double débrayage le problème disparaît c'est un problème de synchro. @+ Jean.
  6. 50Km/jour pour aller bosser en région parisienne, ville, autoroute et embouteillages... Eclairage impec (12V), un peu de buée mais rien d'insurmontable!
  7. Salut, Pour le réglage du levier, tu desserres les 2 vis qui le maintiennent, puis à l'aide d'un tournevis plat, tu déplaces la plaque qui se trouve entre le support et le châssis afin que la 2ème enclenchée, ton levier soit à 0° d'inclinaison sur les côtés et 11° en arrière. Une fois la position trouvée, tu resserres les vis. La manipe se réalise pédale d'embrayage enfoncée. Pour les freins, regarde ici Bon réglage.
  8. Après une rapide recherche dans "La COX, une voiture en or" J'ai trouvé ceci sur les évolutions des cox en 53: "Fin mars, la vitre arrière en deux parties est modifiée à la demande de nombreux clients. Elle devient ovale et gagne 23% de surface en plus" Apparemment c'est bien une question de visibilité donc de sécurité. ;-)
  9. Salut, tu as peut être une prise d'air à l'échappement. Vérifie que ton échappement n'est pas percé et vérifie aussi que les liaisons collecteurs/culasses ne fuient pas. @+ Jean.
  10. Merci pour l'invitation Destrobus! J'ais toujours rêver de visiter la N6... Mes chères savoyards, sur le fond on est d'accord, l'allumage des feux peut limiter le nombre d'accident sur certaine routes (la N6 stroboscopique, routes ombragées des landes... il y a sûrement énormément d'exemple) par contre sur d'autres c'est l'effet inverse (périph, autoroutes chargés...). On risque de pas ou mal voir des feux stop, déboiter devant un motard... Le tout est de savoir quand les allumer et quand les éteindre... Par chez moi, il vaux mieux les éteindre dans la plupart des cas. Si vous m'invitez, j'aime autant que ce soit pour déguster une bonne tartiflette!!
  11. Fabou, je ne suis pas ingénieur en optique je ne vais donc rien t'expliquer. Avec la distance, ce n'est pas le véhicule que tu vois mais les phares. Il faut donc évaluer la vitesse des phares. Perso, je trouve ça moins facile de loin. Quoi qu'il en soit ce n'est pas mon argument premier pour expliquer MON refus d'allumer MES phares de jour (voir mes arguments).
  12. Pour répondre à ledoyen: Pour les panneaux, je pense qu'il y a aussi un phénomène d'habitude. Dans un tunnel, j'allume mes feux machinalement comme d'autres oublient systématiquement de les allumer... Par contre dans les landes, la vu du panneau me fais réfléchir (pourtant je suis au volant): En plus d'allumer mes feux, je me dis que cette route doit être dangereuse et que la prudence est de mise. Ce genre de réflexion n'a plus lieu d'être si mes feux sont allumés en permanence... Cela deviendra un automatisme et un danger pour les motards dans une circulation plus dense. Pour répondre à nikopole L'allumage des feux ne me fera pas mieux voir un véhicule qui arrive en face! J'ai une très bonne vue. Et je crois qu'on est beaucoup à trouver qu'il est plus difficile d'estimer la vitesse d'un véhicule qui arrive phares allumés.
  13. Je ne parle pas du périph mais des centaines de kilomètres d'autoroutes et de nationales qui traversent la banlieue parisienne (pas toujours éclairé ;-)). Effectivement, le périph peut être considéré comme une agglomération! Mais combien de conducteur vont être capable de ne pas allumer leur feux quand il le faut? L'état est obligé de mettre des radars automatiques pour qu'ils arrivent à lire les panneaux de limitation de vitesse! Alors pousser le français moyen à ce poser une question quand il a un volant entre les mains... Désolé, mais je n'y crois pas. Mais pourquoi pas, comme dans les landes, conseiller via des panneaux de signalisations l'allumage des feux sur les routes dangereuses... Mais avant tout, il reste à voir si cette mesure à vraiment été efficace!
  14. Perso, je n'allumerais pas mes phares en journée sauf si les conditions météorologique ou la loi m'y oblige. Je m'explique: 1/ Je roule tous les jours en région parisienne et bien souvent je m'aperçois de la présence des motards grace au petit flash que produisent leurs phares dans mon rétro (pourtant je pense être attentif à eux). Je crains de ne plus les voir aussi bien arriver si tous les véhicules roulent avec leurs feux... 2/ Ma voiture de tous les jours, c'est ma cox et il faut bien avouer que de jour, il y a peu de différence entre les feux arrières et les feux stop... J'ai pas envie de me faire détruire l'arrière parce qu'un automobiliste ne m'a pas vu freiner! 3/ Je suis un ancien motard, 5ans tous les jours en été comme en hiver... Entre 50 et 100km par jour et presque toujours en région parisienne. Ma petite expérience m'a fait remarquer quelque chose: Sur l'autoroute, malgré l'éclairage public, les automobilistes me déboitaient devant bien plus souvent la nuit! Serait ce parce que mon phare était fondu dans la masse? Un grand coucou au motard (850 TRX jaune) qui ne manque jamais de me faire un signe VW quand il me croise le matin près d'Orly! Ca réchauffe le coeur avant une dure journée de labeur! V ;-)
  15. 1300SA de 69 et d'origine Vmax 130km/h (on est pas en Allemagne ;-) ) Conso 9L en usage urbain et 7L sur les longs trajets à 100km/h
×
×
  • Créer...