Jump to content

bugman

Members
  • Content Count

    141
  • Joined

  • Last visited

1 Follower

About bugman

  • Rank
    Membre

Converted

  • Ma Biographie
    La 1èrefois que j'ai posé le cul dans un buggy c'était en 1972 ( nom de dieu ca passe vite...) et de
  • Mes centres d'intérêts ...
    le buggy bien sur, les chemins et les ballades dans la nature....
  • Mon job ...
    je roule, 80000kms, mais hélas, sur du bitume....

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. bonjour

    Aprés 4 ans je reprend la restauration de mon pachiaudi.

    entre temps j'ai réalisé d'autre projet ( Bonito et madison replique bugatti .

    As tu toujour ton pachiaudi Mon adresse mal Jeanpaul.vachey@sfr.fr

  2. Merci de nous faire partager cette superbe ballade marocaine, sympa les photos aussi ! Peut être que l'année prochaine, je ferais parti des concurrents....
  3. Attention, la carte grise collection offre beaucoup d'avantages actuellement, c'est certain. Mais jusqu'à quand ? A l'avenir, je pense qu'il y aura certainement des contraintes de circulation, ou d'autres choses encore pour ce type de véhicule. Personnellement, je préfere une carte grise normale et etre libre et independant, malgré le ct tous les 2 ans ! (ce qui n'empeche pas d'assurer mes voitures anciennes en assurance collection)
  4. A vérifier la barre stabilisatrice si elle est bien fixée, si tu en as une. Sinon montes en une plus rigide. Bien sur , en cas d'utlisation off road principalement , la barre stabilsatrice est à déconseiller.
  5. Allons, allons, de toutes les manières sur notre cher site préféré, (qui donne l'exemple) dans les annonces, sur 4 t3, 3 sont à refroidissement liquide ! Ce qui compte c'est l'esprit ! Peu importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse !
  6. Belle restauration ! Le buggy Montcorgé a vraiment une tres beau look et celui ci est très bien restauré et en plus avec des jantes d'époque, dommage qu'on en voit pas plus...mais peut etre que ca va en motiver certain.
  7. Il me semble que pour obtenir la carte grise, il faut que le ct soit ok
  8. Surtout pas ! Le mieux est de trouver un échappement combi d'origine, et changer les joints d'échappement, et ton combi retombera dans des décibels raisonnables.
  9. Très sympa ces vidéos ! Merci ! Belle initiative et belle organisation ! Dommage que je n'habite pas le secteur !
  10. Paulo, à la vitesse ou tu vas, tu l'auras finis pour Noel le pachiaudi ? Tu es pressé d'avoir quelquechose dans ton soulier ?
  11. Y a pas à dire, mais les périodes éléctorales, ça a quand meme du bon !
  12. Merci Jib pour ces photos du raid bleu 2011 ! Apparemment, vous avez eu un peu de boue, mais on voit que vous vous en sortez bien, pas de problème vous etes des buggystes confirmés ! C'est vrai, l'année dernière nous étions 5 buggys, et on s'était bien éclatés. D'ailleurs j'avais, tout comme toi, posté quelques photos sur ce meme forum, afin de faire partager et de faire connaitre aux lecteurs de flat4 nos aventures sur la piste. C'est vrai, qu'entre deux raids bleus, toute l'année,, à l'occasion de sorties organisées entre nous, nos buggys roulent et parcourent encore des centaines de kms de pistes. La dernière, début octobre. Certains se rendent à nos rencontres, depuis leur domicile, avec leur buggy...Les mécaniques sont éprouvées et ont fait leurs preuves. Ici point de moteurs ultra sophistiqués, pas de techniques compliquées, on est au plus près de l'origine, et l'indice de panne reste proche de zero ! Je suis d'accord avec Bug07, il n'y a pas de photos reportage sur flat4 . Nous, nous faisons vivre nos machines. Si c'est pour l'avoir dans un garage au sec, et le sortir au jardin, et le prendre en photo comme un pot de fleurs lors d'un meeting, alors non... D'ailleurs, notre état d'esprit s'inspire de celui de Bruce Meyer (inventeur génial du buggy). Depuis la fin des années 60, régulièrement, ils sortent, et crapahutent sur les pistes américaines! Bruce a inventé le buggy pour cette raison uniquement ! D'où l'importance de poster les albums photos sur le topic.
  13. ben , dis donc, tu es un rapide ! aussitot démonté, aussitot le travail de restauration est en cours ! et le we prochain c'est fini...! Voici une photo du buggy (je t'en envoie d'autres en MP)
  14. Tu as raison Paulo, de le laisser d'origine, ce que j'ai fais sur le mien. La différence , je n'ai pas la jauge mécanique, elle est incorporée dans le compteur. Ensuite, les tambours sont en 4 trous , par rapport à toi qui est en cinq trous
  15. Desolé ! Erreur de manip, j'ai dis 3 Fois la même chose,( vous l'aurez certainement compris !)
×
×
  • Create New...