Aller au contenu

Ced

Membres
  • Compteur de contenus

    30
  • Inscription

  • Dernière visite

Contributions de Ced

  1. Je suis étonné que cela n'est arrivé à personne ?? Si la voiture à déjà eu une resto et que la coque à été changé comment faire ?? Ced.
  2. Au secours, J'ai des petit soucis pour remplir mon certif de confomité, je possède une ovale immatriculée le 20/11/56 et vient d'allemagne. Le n° de chassis correspond bien a ceux produit au mois de nov 1956, mais pour la coque j'ai ( sur la plaque à l'avant) 368458 alors que d'après les archives je devrais avoir entre 373163 et 399924. Et rebelote pour le moteur j'ai 2062616 puis W en dessous, au lieu d'être entre 1609290 et 1646240. Faut-il que je mette les numéros de ma cox ou alors que je triche pour être dans la bonne fourchette pour avoir mon certificat de conformité ?? Combien de places assises ? je dirais 5 mais sur la carte grise allemande il a marqué 4. Merci d'avance, Ced.
  3. Ced

    boitier de direction Ovale ...

    Salut, Ma 56 a trop de jeu dans la direction, ce n'est pas agréable et plutôt dangereux quand il y a du vent. Après plusieurs essais de réglage je me résoud à le changer. J'ai plusieurs choix : - boitier neuf TRW à 120 euro ( mais le bras de direction en sortie aurait un diamètre différent du mien?, donc il me faut un bras d'occase.) - boitier d'occasion post 68 ( pour garder mes biellettes dorigines), - boitier d'occasion après 68 ( donc changement des 2 rotules coté boitier seulement). Que vaut le boitier TRW neuf en qualité/longévité ? j'ai eu des avis partagé à son sujet... On m'a dit que la pièce n'était plus disponible chez VW. Mais ils ont bien produits des mexicainnes jusque maintenant ? J'ai souvenir dans mes vieux vwmag avoir vu des boitier " reconditionné " chez des annonceurs, comment fesait-il ? Changeaient-ils le galet, la vis sans fin et les roulements ? Merci Ced.
  4. Je vient de faire cette opération sur ma 56 la semaine dernière. Se sont des roulements coniques, tu sort la bague interieur qui est sur l'axe de la fusée, tu sort ton roulement, et ensuite tu sort la cage extérieur avec un chasse et au marteau. Attention a ne pas abimer le logement de la cage dans le tambour. Cela va très bien sans presse ( de toute facon il faudrait des outils spéciaux VW ou usiné sois même pour chasser les cages exterieurs). Pour le remontage j'ai chauffé doucement mes tambours avec un décapeur thermique et mis mes cages au congélo. Attention à bien les enfoncer droite au début, j'ai utilisé une douille de 40 pour enfoncer la cage coté fusée et du 30 il me semble pour l'autre cage. J'ai mis env. 2 heures, tranquillement. Ced.
  5. """c'est une sorte de rondelle qui vient entre la collone de direction et le boitier de direction un conseil,si cette rondelle est d'origine,changes la..." on appelle çà un Flector de direction . si il est craquelé il faut le changer absolument et par de la qualitée s'il vous plait :VAG,c'est dispo."" En fait je me suis mal exprimé, le flector est en bon état (caoutchou non craquelé), cette bague en plastique se situe à l'interrieur de l'habitacle derrière le volant et les comodos de clignotants. Juste derrière il y a un point d'ancrage de la colonne de direction sur la coque, un genre de palier. Et c'est entre ce palier et la colonne de direction que la bague en plastique blanc se situe. J'ai commandé cette bague, mais je s'ai pas vraiment comment la changer ( à part en la poussant dedans), Faut-il démonter le palier ? A+ Ced.
  6. Les pneu ont été équilibré, l'amortiseur de direction est peut-être mort... J'ai commandé cette bague en plastique elle doit venir vendredi matin.
  7. Lève ta Cox et cherche un jeu sur le train avant ( biellettes, boitier de direction, silentblocs,..). Ton bruit arrive-t-il tous le temps ou juste quand tu tourne ou autres ? Regarde aussi à l'arrière, on a parfois du mal à situer un bruit.
  8. Salut, J'ai un gros prob sur une 1200 de 75 : grosses vibrations dans la direction. L'examen des pneu, des rotules de direction et un petit réglage du boitier de direction n'ont pas eu raison des vibrations. C'est alors que je me penche dans l'habitacle, je trouve un jeu vertical monstre (+ de 1 mm) sur la colonne de direction. Après démontage du volant et des comodos, je trouve une bague en "plastique" qui sort d'un genre de "palier". En repoussant cette bague dans le palier, plus de vibration !!!! ... pendant 2 Km jusqu'à ce qu'elle ressorte et glisse sur la colonne de direction. Faut-il changer le palier complet ? ( je pense) Y a il un roulement derrière ? Et enfin comment démonter ce genre de palier ? Merci d'avance, j'ai essayé d'être le plus clair possible ..
  9. Merci pour ses précieuses informations @+ Ced.
  10. Salut, Je prépare une annimation VW avec des enfants ( pour les vacciner dès tout petit )et je suis à la recherche d'image de cox, de combi, de buggy ou autres... à colorier. Si vous avez d'autres idées ( montage/collage,..) sur base de Air-Cooled ou de coccinelle ( animal) je suis preneur. Merci d'avance. Ced.
  11. Merci pour les infos, Il est exacte que sur les 1302/1303 les fussées ont 4 trous, par contre les fusées pour disque montées sur les 1302 S ont 3 trous situé au même endroit que les 1200/1300, c'est ce qui m'a induit en erreur. Car d'origine ma 1302 à des tambours, mais j'ai installé un ensemble fusées/étriers/flasques d'une 1302 S. Pour les durites je voulais mettre des " aviation" mais ce qui me chiffonne est la longueur de celle ci. @+
  12. Je n'avais pas vu ce dégagement à faire sur la platine.( 76*2=152, ça passe dans le disque diamètre 158 ) De quel epaisseur est ton dégagement ? Par contre mes fusées ont 4 trous, et mes platines trois ( située sur un cercle de rayon 43) peut tu me donner les coordonnés des 4 trous. Merci :-) Je suis du coin de Metz ( 57 ).
  13. Salut, Je possède une 1302 de 71, et j'ai des problèmes d'ajustement étrier(Visa)/disque. J'ai fait usiner des platines sur le modèle disponible sur http://www.oldwagen.com/ ( merçi Oldwagen!!!). Je vient de recevoir mes disques neuf,je nettoie mes étriers de visa, je démonte mes fusées, je monte mes platines dessus et là gros problème !!!!!!!!!! :-( Ca coince grave !!! Je ne peut pas mettre mon disque sur la fussée, car cela frotte sur la platine au niveau des plots. Si je monte mes étriers sur les platines, l'ajustemment fais que la platine doit rentrer dans le disque. Or le diamètre intérieur du disque est 158 mm et la platine est plus large. Quelqu'un a-t-il eu se genre de problème ? Quel durite de frein avez vous utilisé ? Merci,
  14. Je vais réesayer de remettre cete anneau en place, par contre je n'ai pas ces 2 rondelles, j'ai regardé dans la revue technique il n'en parle pas. Bonne chance, Je suis surpris par le peu de dévouement à ton égard, je pensais que toute bonne resto d'une cox passait par le démontage/controle/nettoyage/remontage de tous les organes. j'ai quelques fois l'impression qu'il y a plus de philosophe sur se forum que de mécano... @+ Ced.
×
×
  • Créer...