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Qu'est devenu ce Combi DEVON appartenant a un ami
Yulsee replied to Yulsee's topic in Type 2 / Combis
Bonjour merci pour votre aide dans cette recherche -
Qu'est devenu ce Combi DEVON appartenant a un ami
Yulsee replied to Yulsee's topic in Type 2 / Combis
Bonjour, Petite relance, merci pour votre aide -
Bonjour Un collègue de travail habitant en Savoie sur Aix les bains aimerait savoir ce qu'est devenu son combi Devon qu'il a vendu au milieu des années 2000, il est a priori a l'époque parti dans le Jura; Merci pour toute info permettant de retrouver sa trace et d'eventuellement rentrer en contact avec son nouveau propriétaire. Merci
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Platine montage etrier bay windows sur combi split
Yulsee replied to Yulsee's topic in Type 2 / Combis
Bonjour, merci par avance pour vos suggestions Olivier -
Bonjour Je cherche a passer en disque de bay windows en conservant les pivots de split pour une droppage optimum. Je cherche a trouver en france ou a l etranger un revendeur de platine permettant de monter des etriers de bay 73-79 sur des fusees de combi split comme sur les photos ci jointes. Merci pour votre aide / lien des des sites qui vont bien. Olivier
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Montage fusee bresilienne a disque sur combi split
Yulsee replied to Yulsee's topic in Type 2 / Combis
Hello bennelarge, Aurais tu par hasard une photo du montage? Avais tu réforcé l avant de la fusée avec un gousset soudé comme ca se fait sur les fusees de split decalees? Vince, Le bus treuhaft est un bay, tu veux dire qu il avait été modifié avec un train de split + fusee bresil c est ca? Merci -
Bonjour Je cherche des renseignements sur les fusees bresiliennes permettant de monter des freins a disques de bay windows 73-79 directement sur un train a pivot de combi split. Je souhaiterais savoir si elles peuvent se monter en fusees decalees. A savoir si c est possible, s'il n'y a pas d interférence de montage a cause des 2 gros bossages de fixation de l'étrier. J ai appelé les 2 gros revendeurs francais de Grenoble et de Tourcoing pour ne pas les citer mais ils n'ont pas de retour d experience ni de faisabilité sur ce montage. Merci pour votre aide Olivier
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Siège auto et Combi Split
Yulsee replied to droopy250's topic in Aménagement, Equipements intérieurs et Electricité
Salut stephane, Je possede comme toi un split equipé SO42, j ai personnellement reproduit les points de fixation que l'on trouve sur les bay windows. J'ai fixé une corniere renfort derriere la tole de separation moteur et dans le passage de roue ARG. J ai soudé un ecrou a sertir avec tole renfort au niveau du cadre de la fenetre arriere pour faire un 3eme point d'ancrage cote opposé a la penderie (cette piece se trouve sur le site SK, je l ai personnellement recuperé sur un chassis de bay). Bien sûr cette operation n'est pas possile cote penderie. Voila maintenant je peux mettre une ceinture 3 points coté opposé a la penderie. J ai maintenant 2 enfants, celui assis au centre est uniquement fixé en ventrale avec siege auto prevu pour ce mode de fixation. Les Sieges bébé ROMER KING Éclipse le permettent. Olivier -
Feux arrière bay 68/72 compatibles avec split 65?
Yulsee replied to combimaison's topic in Type 2 / Combis
Oui les feux arrières de de 68 à 71 ( BW T2a et moitié de T2ab) sont les mêmes que sur les bus split. Tu peux donc y aller yulsee -
Ces 2 méplats sont normalement fait pour facilier l'ouverture du carter en 2 en tapotant avec un maillet tendre ou avec tête de maillet en Nylon / delrin. Les carters de moteurs sont egalement conçus de la même manière. Cdlt
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SOS VW Combi Baywindow Westfalia en Corse
Yulsee replied to stefmart1's topic in Moteurs ORIGINE : Entretien et Réparation
Ah la corse et ses petits garages! 1) Pour ma part je pense que rien ne justifie la vidange de boite, après ça ne mange pas de pain ( mais qqs euros) 2) J'opterai pour une fourchette d'embrayage cassée dont un de ses bras à lâché -> Vécu en italie l'année dernière -> démontage moteur puis soudage de la fouchette cassée, puis remontage, le tout en 4 heures, le plus long a été de trouver le poste à souder. Cette panne fait un bruit significatif, quand tu débrailles, la butée se fout en travers et un bruit de roulement se fait clairement entendre; Pour la petite histoire, en corse l'année dernière j'ai cassé le renvoi de la pedale d'accélérateur soudé sous le plancher conducteur, 24h avant de prendre le bateau retour -> Soudage à 08h00 dans un garage à bateau avec un poste à l'arc plus vieux que mon combi (split de 1964) puis départ en bateau à 15h00. Que de bon souvenir...maintenant j'ai toujours un poste à souder à l'arc compact (GYS) dans le combi quand je pars. Bon courage pour ta réparation, Tiens nous au jus Partir en vacance en vw reste une vrai phylosophie de vie, perso j'adore! -
Recherche carnet entretien origine
Yulsee replied to Sérial coxer's topic in Moteurs ORIGINE : Entretien et Réparation
Il ya beaucoup de litterature intéressante rassemblée par Everett Barnes sur TheSamba, peût être y trouveras tu ton bonheur. http://www.thesamba.com/vw/archives/manuals/type1.php Olivier -
Bonjour SVP je cherche à comprendre mon problème de fermeture de bloc sur un 2074cc. je précise que l'usinage du carter a été confié à un pro de la colonne de droite. Lors du remontage de mon vilo 78 mm dans mon carter en 1ère côte rectification (+0,50) j'ai un souci lors du serrage des 15 ecrous M8. -> En effet les montages à blanc sont OK lorsque je serre les 6 goujons de palier M12 ( 3,5 M.Kg), tout tourne librement. -> Lorsque je serre les 15 goujons M8 à 2,2 M.Kg ( en respectant l'ordre VW Tech hormis le serrage de l'ecrou n°9 en premier), le vilo ne tourne plus lorsque je serre les 2 ecrous de part en d'autre du palier n°4 (côté poulie donc). J'ai fait un essai en remontant le VILO sans le coussinet du palier 4 en refermant les carter avec les 6 goujons + 15 écrous serrés au couple -> le VILO tourne. -> Verdict au controle de métrologie du palier 4 après redémontage (pieds à coulisse au 2/100): La côte de rectification du carter du palier 4 est en fait à 50,42 ( +0,42 contre +0,50 normalement), alors que mon coussinet MAHLE lui est à 50,60 ( +0,6 contre +0,5 normalement). -> J'ai donc un delta de 0,18 mm. Pour info les autres paliers 1,2,3 sont à 65,48 donc plus près de la cote de réparation de 65,50 -> donc OK. -> Au montage à blanc seul du coussinet dans le carter au niveau du palier 4, on se rend compte que le coussinet ne touche pas le fond de l'alésage du palier 4 (controle à la lumière), et ce dans les 2 demi carter. Questions: Est-ce que le carter est dans sa bonne côte de réparation? Est-ce que la côte du coussinet est acceptable? je pense plutot à un manque de qqs dixième d'usinage coté carter? Quel est la tolerance maxi acceptée dans ce sens là entre coussinet et carter? Si ma côte de 0,18 est bonne, ce blocage peut il signifier un desaxage de rectification entre les palier 1,2,3 et 4 (ayant pu être usinés séparemment - je n'ai pas encore l'info?) -> Que faire -> réusiner ? pour grapiller les qqs dixième manquant? -> Trouver un coussinet en cote réparation plus près du 50,50 ext? je sèche, merci pour votre aide Merci Olivier