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busmancox

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Contributions de busmancox

  1. Salut onskalou.Il faut bien de l'air pulse qui arrive sur ton filtre a air.En gros soit tu fais la modif de la boite de chauffe "modif carbman"soit tu raccordes la sortie boite de chauffe a l'entree de ton filtre.Par contre tu auras moins de chauffage dans l'habitacle. Perso j'ai greffe un coude sur la sortie de ma boite de chauffe et vais directement sur l'aspi de mon filtre. Depuis cette modif j'ai plus aucun trou a l'acceleration,pas de givre et une nette amelioration des performances.Je posterais a l'occaz des photos de mon montage. A±
  2. Alors la je comprends pas ton système.Tu devrais plutôt raccorder la gaine sortant de ta turbine a ta boite de chauffe et de ta boite de chauffe te raccorder a l entrée du filtre a air ( ce qui te permettra d avoir de l'air chaud sur l'aspi de ton filtre.Ton montage tel qu'il est fait te met en surpression l'arrivée d'air au carbu ).Attention aussi au mauvais refroidissement de tes culasses et cylindres cote droit... . Tu devrais remettre une turbine avec sortie chauffage ,sinon risques de chauffe cylindres ....En tout cas le fogger l essayer c'est l adopter.
  3. Du coup je vais remettre mon radiateur d'huile dans la soufflante, deja que j'atteinds peniblement les 70°C en ce moment avec le fogger 2, alors la avec le 3 elle va meme pas atteindre 50°C . Non seulement on va moins consommer mais en plus on roulera ecolo pour lutter contre le réchauffement de la planète, trop fort ce FOGGER 3, vivement que je le teste. Dis moi t'es sur qu'il y en aura pas un n°4 ,Mr l'inventeur .
  4. Salut à tous, j'ai enfin réussi à calmer mes ardeurs de " pied lourd" pour rouler en mode eco afin d'avoir une conso moindre. Ma conso a été calculée sur une distance de 300 km, routes montagneuses et pas mal de cul à cul en ville. Je me suis efforcé de ne pas depasser les 3500 tr/mn , conduite en mode eco en permanence ,demarrage sur filet de gaz et montée en régime progressive Ma conso calculée est donc passée à 6.5l. Voila pour mon retour d'info. A+ "Pour rappel plusieurs posts concernant mon vehicule sur les pages précedentes"
  5. Alors fin de ce petit week end et nouveau résultat concernant la conso de ma cox équipée du fogger 2. Malheureusement j'ai fait pas mal de routes montagneuses avec 2 passagers + moi comme conducteur, donc poids en plus non négligeable. Ma conso a été de 9l, ce qui est plus que bien au vue des routes que j'ai emprunté et du poids en + dans la cox. En plus le couple étant vraiment en hausse (par rapport au fogger 1) j'ai eu tendance à plus appuyer sur le champignon tellement ca marche bien il faut que j'enleves le plomb sous mes chaussures pour faire un test serieux. Ma conso a été calculée sur un parcours de 300 km ( routes de montagne uniquement ) Pour faire un véritable test, il faudrait emprunter le meme trajet, mais impossible pour moi c'est un week end driver, je roules uniquement le week end avec. En tout cas pour ceux qui se posent toujours la question de savoir si ca vaut le coup de passer en mode fogger, perso je ne reviendrais pas en arrière ! Cette pipe apporte vraiment un fonctionnement optimal à notre 4 à plats. Je vous donnerais au fur et à mesure mes differentes conso en fonction des parcours empruntés. A+
  6. Je confirmes, l'huile dans le filtre à air d'origine c'est top au niveau filtration, mais lorsqu'on le démonte souvent, il arrive toujours une fois ou on oubli de le garder bien droit et là c'est la cata, de l'huile de partout. Bien penser aussi à remonter la durite sortie pompe à essence sur le carbu après les modifs, parce que lorsque vous lancez le demarreur et que vous voyez un jet dans votre rétro alors que vous n'avez pas de lave glace pour la lunette arrière vous vous dites que là il y a un big soucis , ca m'est arrivé lors du montage du fogger 2 sur ma cox et je peux vous dire que 10 secondes de démarreur et bien ca fait beaucoup d'essence de partout. Pour les impatients concernant le test conso du fogger 2, normalement j'aurai les résultats dimanche.
  7. Moi aussi je suis passé au fogger 2 Mon vehicule est une 1200 de 65 boite 8X35 à trompettes (donc trés courte et je suis souvent au dessus de 3000tr/mn) carbu 34 avec centreur et ralenti de 35 pneus en 165/15 à l'avant et 175/15 à l'arriere La version 1 était deja une merveille, demarrage au quart de tour,souplesse ,couple, montée dans les tours bref que du bonheur. Mes tests de conso:( je n'ai pas le pied leger et les routes par chez moi sont plutot mode montagne russe ) Carbu non modifié et pipe d'origine + de 12l Carbu modifié et fogger 1 8.2l Carbu modifié et fogger 2 ????? je suis en train de faire la conso je l'ai seulement depuis 2 jours mais tout ce que je peux vous dire c'est que le comportement du moteur est hallucinant, il prend encore plus vite les tours et le couple Soyez patient dés que j'aurai fini mon test je vous donnerais les résultats. Encore merci à carbman pour ses évolutions continuelles, mais ou va t'il s'arreter ???
  8. Ah ce CARBMAN , toujours à la recherche de nouvelles évolutions pour nos insectes. Chapeau bas monsieur
  9. OUPS........ Désolé d'encombrer le forum avec un sujet qui a déja été traité de multiples fois. J'avais pas demandé droppage 1302 dans le moteur de recherche. C'est bon j'ai mes infos MEA CULPA
  10. Salut à tous, j'ai actuellement l'opportunité d'acquérir des jbes de forces réglables pour ma 1302, pour une somme modique. Je penses que certains d'entre vous ont dèja effectué ce montage et j'aimerais connaitre vos réactions quant à la tenue de route et le confort apporté. PS: ne lancez pas le débat sur les combinés filletés.......... Merci à tous pour vos réactions.
  11. Salut à tous, alors quelqu'un s'est il lançé dans la modif ou pas ?????????
  12. Salut à tous. Carbman me mettant la pression, voici quelque photos du montage de la tringlerie à cable en place sur ma 1302 pour la boite 5. Comme vous le voyez il est necessaire de fabriquer une plaque qui se fixe en queue de boite, sur laquelle on fixera le silent bloc. Sur les photos on distingue un peu le cheminement des cables et le système de renvoi fixé sur la boite. Il est necessaire de faire passer les cables d'embrayage et d'accelerateur au dessus du passage habituel. Sachez que ce montage n'est pas très compliqué à faire, mais prend pas mal de temps à réaliser.Patience et precision sont de rigueur. L'utilisation de ce système se révele très agréable, les rapports passent très bien. Depuis son montage, j'ai parcouru environ 15000km et n'ai jamais eu aucun souci. Au fait le levier de vitesse avec les cables provient d'une toyota corolla.
  13. Salut bryceman, il semble que tu as beaucoup d'info sur le montage de cette boite magique, tu nous dis qu'il faut utiliser une tringlerie de corolla, mais pourrais tu preciser de quel modèle? Pourquoi ne pas utiliser la tringlerie d'origine avec un systeme de bielettes ou rotules pour manoeuvrer le changement de vitesses?
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