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superbud

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À propos de superbud

  • Date de naissance 27/09/1978

Pour me connaitre un peu

  • Mes centres d'intérêts ... hors VW
    Bricolage, restauration

Contributions de superbud

  1. Au fait, à quel niveau faut il couper la pipe pour la décalaminer et avec quel type de matériel vous la ressouder (chalumeau, arc, mig) ?
  2. Ah, y a des jours où on fait des boulettes. Les pipes d'admission au barbecue pour les décalaminer, çà ne marche pas. Et une pipe de moins !!!
  3. Personnellement, je l'aurai mis avant la pompe à essence.
  4. Et savez vous si l'essence devrait couler librement lorsque l'on débranche la durite qui arrive à la pompe à essence ?
  5. J'ai mis une pompe d'occasion avec mon ancienne pipe. Lorsque je souffle dans le tuyau d'alimentation d'essence, j'entends le glou glou dans le réservoir, donc je me dis que l'essence doit bien passer...
  6. Ouais, c'est clair que j'aurai dû prendre le temps de controler les tuyaux. Après avoir regarder les différents sujets de discussion sur le débouchage, je me disais que je pourrais couper la pipe à deux endroits pour enlever la calamine et remettre deux manchons pour la raboute (manchons qui pourraient être enlever pour un nettoyage ultérieur sans redemontage de toute la pipe). Qu'en pensez vous ?
  7. Je viens d'essayer la pompe à essence de mon ami mais c'est malheureusement pareil. Je me suis rendu compte que, lors du remontage du moteur, j'ai pris une pipe d'admission dont le tuyau situé en dessous est bouché. Pensez vous que cela puisse avoir une incidence, sachant que je viens d'essayer ma cox alors qu'il fait 25 degrés dehors ? (la pipe est tiède quand je mets la main dessus)
  8. Je vous remercie pour les pistes. Je récupère ce soir chez un ami une autre pompe à essence et un condo pour faire un essai. Je vous tiens au courant. Pour ce qui est du filtre à essence, est ce normal qu'il soit très peu rempli lorsque le moteur est en route (à peine 1 mm) ?
  9. Bonjour, Je relance ce post pour donner des nouvelles de mon moteur. Après avoir emmener ma cox chez un mécano, elle fonctionnait un peu mieux mais 5 km après, y a quelque chose qui a cassé dedans. J'ai pris mon courage à deux mains et j'ai refais avec l'aide d'un ami mon ancien bloc moteur que j'ai remis dessus. Mais voila que mon problème est revenu. Le moteur tient bien le ralenti mais dès que j'accélère, il cale. Je me suis aperçu qu'en débranchant la durite d'essence qui est branchée sur la pompe à essence, l'essence ne coule pas. Par ailleurs, quand le moteur est en route, le filtre à essence est vide et se rempli légèrement lorsque j'arrête le moteur. Est ce normal d'après vous ? J'ai fais un essai avec un réservoir auxiliaire et pareil, la voiture cale dès que j'accélère
  10. euskadi57 : je pense également à un problème de mélange air essence. Mais maintenant je me dis que ce problème est certainement la conséquence d'un problème de compression (culasse félée, soupape cassée...) qui provoque une prise d'air et donc une mauvaise aspiration de l'essence. A froid, celà fonctionne car le moteur est "gavé" d'essence, et à chaud, starter enlevé, il n'y aurait pas suffisamment de compression pour aspirer la quantité suffisante d'essence. Après le test des compressions, je serais fixé... Aircooled : en fait, je venais d'acheter ce moteur pour continuer à rouler avec ma cox en attendant d'avoir les finances pour refaire correctement le mien. Aujourd'hui, ma cox se retrouve dehors à 300 km du garage qui l'abrite et je n'aurais pas les finances prochainement pour refaire mon premier moteur. Donc, je ne vois pas d'autres solutions que la vendre si c'est un problème de compressions car j'aurais trop de frais... :(
  11. Je vous remercie vraiment tous pour vos encouragements. Loïc : je te remercie beaucoup pour ta proposition et ton dévouement cependant aller jusqu'à Caen sera mission impossible. Je suis allé chez un ami coxeur il y a 3 semaines à 6 km et j'ai été obligé de la remorquer le lendemain pour rentrer chez moi (impossible de monter les cotes) White lady : merci du conseil mais le temps est sec en ce moment et j'ai essayé une autre tete de delco Combinaison : après avoir passé tous mes WE pendant un an à restaurer ma cox, je peux t'assurer que ça me touche énormément de la vendre mais je préfère cela plutot que d'entendre "floc, floc" quand je ferme les portières... quoique en ce moment ça doit être des glaçons :( JUJU : effectivement, je vais faire prendre les compressions le plus vite possible pour être fixé. Malheureusement j'ai bien peur qu'il y ait un problème à ce niveau (style une soupape cassée, une culasse felée...). Pour ce qui ait du moteur, en fait s'en ait justement un que je venais d'acheter et d'installer dessus. J'aurai fait 400 km avec. C'est pourquoi je n'ai pas envie de retenter l'expérience et préfère tout arrêter. Bigood : merci mais la mienne débite bien et à de la pression.
  12. Loïc, malheureusement, celà ne provient pas d'un mauvais réglage de soupapes et je ne sais vraiment plus où regarder. Je tenais à remercier l'ensemble des personnes qui m'ont épaulées depuis un mois dans la recherche de mon problème. N'ayant pas réussi à la réparer, je souhaite la vendre avant que les intempéries ne l'abime... A votre avis, à combien peut t'elle se vendre dans l'état sachant qu'elle a été entièrement refaite au niveau de la carrosserie et de la partie cycle ? (photos à l'appui avec toutes les factures de la restauration)
  13. Même si çà ne te fait pas avancer ton problème, je compatis. La différence avec toi, c'est que je ne pourrais pas mettre ma cox au chaud dans un garage, je serais obligé de la mettre en vente en l'état...
  14. je ne voudrait pas te foutre la poisse mais le problème vient peut être de l'intérieur de ton moulin C'est sur que ce serait une très mauvaise nouvelle pour ce début d'année... Loïc, pour ce qui est de l'ordre des bougies, j'ai vérifié plusieures fois et le mécano qui est venu la voire a regardé cela en premier avec la RTA. Tout semble OK. Et ce qui est vraiment bizarre, c'est quelle tourne bien à froid et à chaud aussi lorsque je force le starter. Pour ce qui ait des soupapes, faut que je vérifie de nouveau leur réglage dès fois que... Et si cela ne vient pas de cela, je la metterais avec un gros poids sur le coeur en vente...
  15. Pour ma part : - problème depuis environ 2.5 mois, - filtre à air d'origine - changement de la pipe d'admission car pipe givré mais le problème persiste
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