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streetwarrior2000

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Contributions de streetwarrior2000

  1. Ma petite contribution car je connais la fabrique Weber et le propriétaire. Le procès de fabrication des Weber espagnols est le même que celui qui se réalisait en Italie originalement. D´ailleurs tous les moules et une grande partie des outils, machines, fonderie sont les originaux qui se trouvaient en Italie à l´époque. Le procès de fabrication a même été amélioré (voir un microbillage pour offrir une meilleure finition extérieure). TOUS les carbus sont individuellement contrôlés avec un fluxomètre. A l´époque ils avaient même essayés les HPMX sur leur fluxomètres et ils s´etonnaient que l´on puisse acheter ce produit! Personnelement je connais pas mal de monde qui a monté HPMX et a passé diretement aux IDF ou DRLA.
  2. Merci beaucoup, je comprends maintenant les différentes pipes qui existent sur le marché et les diffèrences de prix. Je crois qu´il devra changer à double carburation. Merci beaucoup
  3. Bonjour, Un copain essaye de mettre au poin son moteur 1600cc DA avec carburateur 40IDF central et il n'y arrive pas. Après lire le livre de Weber et essayer plusieurs configurations, il n'y arrive toujours pas. Le moteur se noie. Voici la config du moteur: 1600cc DA Villebrequin 69mm Culasse 35x32 Carburateur Central 40 IDF busé 28, pompe de reprise 65 AAC d'origine Delco 009 Echappement 4 en 1 Le reste du moteur d'origine. Merci bien de nous aider
  4. Voilà, ça bien bientôt plus de 10 ans que je suis rentré dans le monde Vw en Espagne, et à peu près 8 ans que j´ai commencé avec mon projet 2276cc. Je ne vais pas vous raconter toutes mes mesaventures mais finalement cet été mon moteur a tourné comme le tonerre. J´ai appris beaucoup de mécanique ces dernières années, je peux monter un moteur d´origine, mais un 2276cc c´est encore hors de mon savoir faire. Je veux remercier une grande liste de personnes qui y ont contribué d´une façon ou d´une autre: - Jérôme, car j´aurai définitivement abandoné il y a deux ans. Merci pour ton soutien, ton aide pour finaliser le projet et pour ton amitié - Mulk, qui a su monter un 2276cc d´enfer. Il a su faire exactement ce que je voulais, un moteur pour accélerer et pour pouvoir rouler le week end pour décoler les autocollants de Tuning. C´est fait. Beaucoup d´heures de boulot, de vraix merdes de pèces même suposement de bonne qualité, de modifications de pièces, de contrôle de pièces, boulot de culasses, pipes et pleins de problèmes qu´il a su résoudre. - Pacox pour la boîte de vitesse, géniale, aucun problème, - Cristophe, David, David Olivier, Berenje, Seb, j´oublie certainement quelqu´un de la Normandie qui m´ont aidé a terminer la cox:) - Loïc, pour toutes les questions répondues pendant ces années, et pour bien vouloir divulguer son savoir sur ce forum - Guillaume pour toutes les questions aussi répondues pendant ces années passées. Je me suis inspiré sur l´article de Mark Herbert, avec quelques modifications cependant. Carter Cb Performance Aluminium 94x82 AA Racing Webcam 86B Culasses en 44x37,5 refaites par Mulk Pipes alignées par Mulk Rampes de Culbuteurs 1.4 48 IDA en 37 en premier temps et en 40 bientôt MSD et module MSD 6AL Kennedy Stage 2 Pompe à huile Berg 30mm Volant Moteur Allegé Damper Compression 10 Full Flow Bientôt un radiateur pour passer l´été en Espagne Je suis très content du résultat, les accélerations sont brutales. Il manque plus que quelques améliorations et j´espère pouvoir lever pour l´année prochaine. Si vous passez sur Madrid et vous vous faites dépasser par une Cox bleu et gris du 65, c´est moi.
  5. En effet j´ai déjà installé des cool tins et mon échappement est un Dynomax avec un collecteur 4 en 1 de 1 5/8". A ce point je ne peux pas acheter un collecteur Berg. Le budget a été largement dépassé. Donc si j´ai bien compris, il faudra monter le collecteur, fixer les 3 tôles, découper si necessaire et souder les trois tôles et peut-être souder quelques pièces coupées maison pour refermer l´espace jusqu´aux culasses et éviter que le courant d´air s´échappe si possible. Merci à nouveau pour vos conseils.
  6. Voila que j´arrive à la fin du montage de mon moteur 2276. J´ai essayé de monter les tôles de réfrigération d´origine d´un 1600 (celles qui sont placées en-dessous du moteur). Mais en absence des boîtes de chauffages je n´ai nulle part où les visser du côté cullasse. Je me demande s´il existe des tôles de moteur espéciales pour moteur dépourvu de boîtes de chauffage. Merci
  7. Merci pour vos réponses. J´en ai parlé cette après midi avec mon pote et il nous reste deux petites questions. Voici ce qu´en sera cette petite configuration: - villebrequin en 74 et les pistons en 85,5 - nous acheterons un collecteur central pour 40 idf ou drla: pourriez-vous nous dire la configuration du carburateur. - AAC engle 100 - les culasses, il faut les changer puisqu´elles sont fellées. Nous avons un bon prix sur des culasses nouvelles en 40x35,5. Avec ce que l´on peut économiser sur les pipes, filtre et tringlerie on espère pouvoir payer une petite préparation. - le carter d´origine 1300 - allumeur alpha - carter d´huile supplémentaire - pompe à huile 26mm - pompe à essence d´origine. - échappement cb pour t2 Merci d´avance de bien vouloir éclaircir nos doutes.
  8. Un très bon copain espagnol, Jesus, veut monter un moteur pour son combi 9 places d´origine. Il a de grandes notions de méchanique mais pas au niveau de préparation Vw. J´ai essayé de l´aider à la configuration mais nous avons surtout des doutes au niveau de l´AAC et la cilindrée. Nous doutons si monter un 1641 ou acheter un villebrequin en 74, en tout cas il ne veut pas usiner le carter. Ce moteur est destiné pour une utilisation week-end, trajets par autoroute et routes nationales. Nous cherchons un moteur qui puisse rouler aisément entre 3000 et 5000 tours. Voici ce dont nous disposons: - carter 1300 double admission - doubles carbus 36 ou 40, drla ou idf à choisir plus pipes non travaillées plus filtre - allumeur 009 ou allumeur en provenance d´Alpha - échappement 4 en 1 - pompe à essence éléctrique avec régulateur et filtre provenant d´un moteur Opel 2000cc. - Boîte de vitesse avec l´étagement suivant: 1ª 3'80:1 2ª 2'06:1 3ª 1'26:1 4ª 0'82:1 Voici ce que nous comptons commander: - kit full flow - quarter supplémentaire 1,5 l - nouvelles cullasses en 40x35,5 non travaillées - pompe à huile 26 mm. - AAC ???????? - Villebrequin????? - Kit cilindres pistons?????? Voici ce que nous comptons faire: - équilibrer villebrequin, volant moteur, embrayage et poulie - polir l´intérieur du carter - polir les conduits d´admission et d´echappement des culasses - aligner les pipes avec les cullasses et polir les culasses. Merci à tous de votre temps et expèrience.
  9. Je ne connais pas exactement la taille du gougeon, c´était orientatif. En tout cas il y a trois tailles de goujons. Celui qui me manque est celui de taille moyenne. Finalement j´ai acheté un nouveau kit en France pour ne plus retarder le montage. Merci.
  10. Merci de vos réponse, Esimon, pourrai-tu m´indiquer comment fais-tu tenir la toile sur les cornets sans qu´ils partent avec les vibrations? Qu´utilises-tu pour les serrer? Merci encore pour toutes vos rèponse. Par ailleurs un nouveau problème est survenu au montage de mon 2276cc. Le kit de gougeons de carter en 8mm marque CSP est incomplet. Tout les gougeons sont montés à l´exception d´un de 21mm. J´ai essayé de me procurer un nouveau kit puisque CSP ne se fait pas responsable de l´erreur, mais il n´est pas en stock. Connaissez-vous un shop ou quelqu´un qui puisse les avoir en stock et veuille bien les vendre. Merci
  11. Après quelques jours d´arrêt j´ai finalement pu règler mes tiges de culbuteurs. Ça a l´ai de bien tourner. Merci à nouveau de vos conseils. Pendant ce temps j´ai une question qui me taquinne pour un futur proche: Comment me fabriquer des filtres pour mes carburateurs 48 IDA? Auriez-vous quelques conseils à me donner. Merci à nouveau.
  12. Joyeux Nouvel An, Alors que je possédais une standart du 72 tout juste restaurée et que je cherchais un cab, le voici que je le trouve au fond d´un grenier dans un village du profond Burgos (oui c´est en Espagne puisque j´habite là bas). Alors que je commençai à réunir les pièces pour le restaurer je tombe sur un autre cab et en plus de la même couleur mais dans un beaucoup meilleur état. C´est fait, je l´achète, et dans une discussion avec un membre du club j´apprends qu´un mécano vend son ovale que j´avais apperçu il y avait pas longtemps. Je vais l´examiner et surprise: elle est dans son jus, jamais restaurée mais très saine, juste un petit trou à la hauteur de la baterie, quelques bosses sur les ailes et pas de moteur. Je me décide et nous voilà reparti pour un nouveau projet. :-)
  13. Avant tout je veux remercire elpepe pour bien vouloir poster ce sujet. Je remercie tout ceux qui ont bien voulu m´aider avec leur réponses. Je suis désolé de ne pas pouvoir profiter de l´avis de 1200rs. J´ai toujours eu en grande considération ses post et commentaires. Demain j´essairai de règler les tiges de culbuteurs. Merci d´avance.
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