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SamC a reçu une réaction de ematoic dans mild tuning
Ouais mais c'est moins drôle
Je vais voir ce qu'il a comme pièces, ce que j'ai qui traîne et on avisera pour l'arbre à cames
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SamC a reçu une réaction de le-alain dans 74X85.5 distri d'origine
J'ai monté un 1699 il y a 2 ans:
- il faut usiner les pistons pour qu'ils ne touchent pas le vilo
- j'ai usiner les pistons au niveau de la calotte pour n'avoir qu'une augmentation de largeur moteur de 2mm
Après franchement un arbre à cames, des poussoirs et des ressorts simple c'est pas exorbitant en tarif mais ça change un moteur ! Et t'en que le moteur est ouvert c'est dommage de remonter l'origine
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SamC a reçu une réaction de ematoic dans 1699CT (85.5x74) -> réflexion pour injection
Bon quasi fini mon Cam Sync
J'ai mis la 24-1 dedans, à tester si ça détecte correctement, si non je mettrais la 12-1
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SamC a reçu une réaction de ematoic dans 1699CT (85.5x74) -> réflexion pour injection
Tiens je reviens sur le sujet
Je vais tomber le moteur d'ici quelques semaines pour upgrade et je vais modifier l'injection
J'ai bien envie de modifier un allumeur pour coller une roue dentée + capteur histoire de pouvoir faire une injection séquentielle
Je vais aussi tester un Speeduino à la place de ma microsquirt
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SamC a reçu une réaction de ematoic dans 1699CT (85.5x74) -> réflexion pour injection
Bon ça avance, doucement mais sûrement.
Aores avoir loupé un achat de MS2 (on va dire ça comme ça pour rester polie) j'ai trouvé un Module Microsquirt, c'est tout Petit ce truc !!!!!
Pour monter tout ça j'ai fouiné sur lbc pour trouver le faisceau + ECU le moins cher possible, le gagnant est en provenance d'une 206 1.4, 25€ livré. Ça me fera une bonne base de départ
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SamC a reçu une réaction de Sebcox69 dans 1699CT (85.5x74) -> réflexion pour injection
Bon quasi fini mon Cam Sync
J'ai mis la 24-1 dedans, à tester si ça détecte correctement, si non je mettrais la 12-1
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SamC a reçu une réaction de le-alain dans 1641cc Eco , bloc 1200
Autour des soupapes pour arriver plus proche de la parroie
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SamC a reçu une réaction de Jean-Luc3131 dans 1699CT (85.5x74) -> réflexion pour injection
Allez j'ai fini de dessiner, cet aprem j'ai envoyé le fichier en découpe laser
Je vais tester 24-1 et si ça capte mal j'ai fait une 12-1 aussi
Et un vieux 009 à pris cher (j'aivu trop tard que c'était un Germany....), en attendant de récupérer mon bout d'alu pour usiner le support de capteur
Le but va être d'essayer de se passer de la trigger wheel sur le ventilo
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SamC a reçu une réaction de Jean-Luc3131 dans 1699CT (85.5x74) -> réflexion pour injection
Tiens je reviens sur le sujet
Je vais tomber le moteur d'ici quelques semaines pour upgrade et je vais modifier l'injection
J'ai bien envie de modifier un allumeur pour coller une roue dentée + capteur histoire de pouvoir faire une injection séquentielle
Je vais aussi tester un Speeduino à la place de ma microsquirt
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SamC a reçu une réaction de Vinsou dans 1699CT (85.5x74) -> réflexion pour injection
Tiens je reviens sur le sujet
Je vais tomber le moteur d'ici quelques semaines pour upgrade et je vais modifier l'injection
J'ai bien envie de modifier un allumeur pour coller une roue dentée + capteur histoire de pouvoir faire une injection séquentielle
Je vais aussi tester un Speeduino à la place de ma microsquirt
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SamC a reçu une réaction de Vinsou dans 1600CT -> 1699CT (85.5 x 74)
Par contre l'échappement va être trop restrictif sans doute (tout d'origine sauf silencieux T-bird)
A voir
Je ferais des photos dans l'hiver
Mais en gros:
Microsquirt, throttle bodie de Ducati et quelques capteurs de même provenance
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SamC a reçu une réaction de Loic dans 1600CT -> 1699CT (85.5 x 74)
Bon faut que je réfléchisse à tête reposer
Ça va finir avec le 92 chemises épaisses que j'ai sur les étagères
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SamC a reçu une réaction de Loic dans 1600CT -> 1699CT (85.5 x 74)
Oui c'est vrai qu'entre 87 et 88 ça fait une belle différence de prix mais du coup la différence de cylindrée s'amenuise entre le 85.5 et le 87, du coup je me pose la question de savoir si le gain de perf et autres le coût
Mon moteur est entièrement refait à neuf (il n'y avait que les culasses qui étaient en état moyen) donc ça reste un upgrade sur du matos neuf, pas sur un moteur hors d'âge, c'est pour ça que j'envisage l'upgrade sans ouvrir le bas qui a maintenant 6000 km
Je suis en injection sur le moteur et ça marche vraiment bien, sans doute un peu moins qu'une paire de Dell en 40 mais nettement mieux qu'un DCNF en central et en plus je suis flexfuel et c'est un vrai plus !
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SamC a réagi à Loic dans Prépa daily cox 74
Trop de croisement, du coup il y a beaucoup trop d'onde de retour qui arrivent au carburateur au ralenti et bas régime.
Ca va fonctionner avec un rapport volumétrique élevé et un 4 en 1 de petit diamètre accordé c'est à dire avec 4 tubes de longueur équivalente dont la liaison vers le silencieux est la plus progressive possible et les tubes soudés dans l'ordre d'allumage
le CB merged en seulement 1-3/8" en est un bon exemple avec des tubes en seulement 32 mm de diamètre intérieur.
Globalement par ce choix tu as un moteur qui a plus d'imbrulés à bas régime et ralenti, il faut pas mal d'avance initiale pour avoir un ralenti stable et le moteur ne sera performant qu'à partir de 2000-2500 tr/mn , bref ce n'est pas adapté sauf eventuellement pour un moteur plus typé qui ne roule jamais en cycle urbain avec une auto légère.
Le K1 qui fait 236° @ 0.050 et 10,5 mm de levée aux soupapes en culbus 1.1 a un ralenti stable , plus qu'un engle w100 par exemple, car il ouvre et ferme les soupapes rapidement avec ces 265° @ 0.02" à comparer aux 276° de l'Engle W100 pour une même durée de 236° @ 0.050" et 10,7 mm de levée.
Il "emprisonne" mieux la compression à bas régime en limitant le croisement et en fermant la soupape d'échappement plus tôt ce qui est plus adpaté à l'utilisation en simple corps central.
Le K2 est super avec un moteur puissant et bien plein jusqu'à 5500 tr/mn, mais je le recommande avec au moins un double corps central ou deux carburateurs simple ou double corps. c'est un webcam 218 avec des durées et vitesses d'ouverture très proches mais un peu moins de levée maxi aux soupapes avec 281° @ 0.02' / 244° @ 0.050" et 11mm de levée aux soupapes.
Enfin le K3 est utilisé en double ressorts ou distribution light et ressorts Oteva et soit il faut monter en cylindrée avec 1 double central ou 2 carburateurs ou utiliser deux double corps sur les moteurs de moins de 1.9 et même en 1584/1641 avec 9-9.5:1 de RV et deux double corps pour un moteur de plus de 100ch fiable., ils se situe à mi chemin entre un Engle w120 et un W125 avec 257° @ 0.050 " et 11,.2 mm de levée aux soupapes.
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SamC a reçu une réaction de ematoic dans Prépa daily cox 74
Oui pas besoin de plus si tout les reste est en état
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SamC a reçu une réaction de ematoic dans Optimisation du refroidissement T1
Oui contradictoire en effet mais le but c'est de faire un trou nettement plus petit pour que de l'air puisse sortir (mais en moindre quantité) et limite le "bourrage" d'air au niveau de la cane dans la turbine
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SamC a reçu une réaction de vinde dans Optimisation du refroidissement T1
Oui contradictoire en effet mais le but c'est de faire un trou nettement plus petit pour que de l'air puisse sortir (mais en moindre quantité) et limite le "bourrage" d'air au niveau de la cane dans la turbine
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SamC a réagi à Pod dans turbo ultra discret
Bonjour Pierre,
J'ai cherché pas mal de temps d'autres turbo en espérant trouver un modèle plus facile à monter que le GT15 pour nos moteurs CT car j'ai du le modifier un peu.
En fin de compte je n'ai pas vraiment trouvé (Peut-être quand même un modèle de Mazda premacy "IHI RF 4F" mais la commande de soupape de décharge est trop grosse )
J'ai donc finalisé la liaison échappement de mon GT15 et j'ai changé en prenant mon 2 en 1 plus récent....
Le manchon 42mm sur le 2 en 1 me permettra de passer assez facilement d'une version atmo à turbo si c'est nécessaire sur ce moteur.....
à suivre pour les alimentations en huile, gaine d'air, carburation et allumeur......
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SamC a reçu une réaction de Loic dans Embrayage sur Cox 2180 cm3
C'est pas le disque mais le mécanisme d'embrayage qu'il te faut prendre en Kennedy Stage 1
Et pour ton disque Loic t'as indiqué que si celui que tu as (Sachs) est encore bon tu peux le garder
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SamC a reçu une réaction de Pod dans turbo ultra discret
Pour avoir un pote qui tourne avec un 1835 turbo avec un 34 PICT alésé en 36 ça marche fort ! Lui c'est pas discret mais c'est ultra performant !
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SamC a reçu une réaction de carbman dans Rupture des 4 pions du volant moteur.
Pour avoir des pions en 8mm à la bonne longueur je les tailles dans...... des soupapes
C'est ce que j'ai fait sur le 1699CT et sur tout mes moteurs de ma première vie de VWiste
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SamC a reçu une réaction de Pirlouit3 dans Cox 1300L 1970 - Projet clin d'œil à la gamme "Formula Vee Beetle"
Très sympa avec les Riviera ?
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SamC a réagi à Pirlouit3 dans Cox 1300L 1970 - Projet clin d'œil à la gamme "Formula Vee Beetle"
Au soleil, les Riviera sont encore plus belles ! ?