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SamC

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About SamC

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    Samuel CORDERO
  • Mes centres d'intérêts ...
    La VW, le Drag, la drag, l'aviation,la moto, les amis, .....
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    Projeteur en mécanique
  • Professionnel de la VW ?
    NON
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  1. C'est ce dont j'avais peur Donc 1 corps par cylindre Et un 48 ça doit être aux environs de 45 l'équivalent en TB
  2. Passé en 1678, pas d'usinage des carters et les culasses tu les achètes directement pour tes cylindres Ça t'apportera un bon plus de couple, un RV plus élevé. Grosso merdo cylindres/pistons + culasses t'en as 800€
  3. Hello, Je me pose quelques petites questions sur les config carburation. Hors de question pour moi de monter des carbu, question coût ce n'est pas valable et leurs mise au points n'a jamais été mon fort, alors que l'injection j'y mets les mains dedans avec les motos et c'est vraiment sympa à mettre au point Enfin bref là n'est pas la question Par quoi remplacer une paire 44IDF? Bon 4 corps d'injection en 45 ça doit être équivalent, ça c'est ok. Mais si j'ai un seul corps par banc de cylindres y a moyen d'avoir le même comportement/couple/puissance
  4. Tu as raison, y en a un paquet qui ont été obligé de redémonter le pignon parce que les coussinets étaient a l'envers....
  5. Du coup faut commencer par une config moteur Niveau injection tu comptes partir sur quoi ? Et quel est ton budget
  6. Il te faut un volant en 200mm Pour la boîte il existe des 5 vitesses (Berg notamment) mais ça vaut €€€€
  7. 85.5x74 ça oblige à raccourcir les Pistons de 5 bon millimètres mais ça se fait très bien C'est une bonne option le vilo en 74, ça fait un gros gain de couple
  8. Il n'empêche que voir la différence entre un 1200 et un 1600.....
  9. Y a pas un contrôleur qui sera faire la différence entre un 1200 et un 1600.... Je vois pas le contrôleur être capable de voir que mon Ducati 748R est passé en 854Rs..... Ils n'ont même pas les fiches techniques, ils ne vont pas non plus passer les motos au banc (trop cher d'avoir un banc puissance), donc hormis le bruit aucun soucis a se faire
  10. Oui c'est pour l'arbre à cames mais pas que. En fait de mesurer et adapter ton RV va te permettre d'avoir un meilleur rendement, ce qui veut dire plus de puissance mais aussi une conso moindre, moins de chauffe et une meilleure longévité du moteur Si tu entasses toute les pièces d'origine ça marche mais c'est pas optimale, il faut penser que cette conception de moteur est très, très vieille, faite pour tourner avec de l'essence de basse qualité, et que c'est de la grande série donc avec des tolérances de construction laaaaaaaaarge
  11. Oui c'est ça, soufflet de rotule de direction, c'est ce que je faisais déjà il y a plus de 10 ans et que j'ai fais l'année dernière sur le CT @ET59 faut que je regarde ce ventury ring, dispo dans tous les shop ? J'ai ouï dire que @Loic avait commencé à modifier un Dog house en 2012 pour améliorer le refroidissement, mais standby par manque de temps, tu as avancé sur le sujet depuis ou pas ?
  12. Les pros ne diront pas ça, parce que 30min de circuit vont faire que les culasses vont avoir chaud. L'huile c'est pas un problème, le radia sous le châssis + ventilo + écope ça fera l'affaire je me fais pas trop de soucis Pour les culasses j'ai cru comprendre que les tôles de T3 n'étaient plus recommandées.
  13. Hello, Bon ça y est après 10 ans de pause retour d'une Cox dans le garage. J'ai quasi tout pour me faire un petit moteur (78x94) Enfin bref, avant de causer moteur j'ai besoin de conseils en vu d'optimiser le refroidissement (et de collecter les pièces nécessaires) pour une utilisation "musclée" Déjà pas de Turbine Porsche Donc Dog house, pas de radia dans la turbine. Y a d'autres chose a faire pour améliorer le refroidissement des culasses ? (Évidemment toutes les tôles présentes et bien jointées)
  14. Si ton plastique est de l'ABS tu as aussi cette méthode : Même poids en ABS qu'en acétone, tu mets le tout dans un bocal fermé tu attends que ça fonde et tu réparés avec la pâte que ça te fais (faut attendre 24h que ça fonde)
  15. C'est exactement ce qui me gênait, le fait de pas avoir l'axe de pivot dans le même plan que les lames
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