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SamC

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About SamC

  • Birthday 05/11/1982

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    Samuel CORDERO
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    La VW, l'aviation,la moto, les amis, .....
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    Concepteur Ingénierie et Développement mécanique
  • Professionnel de la VW ?
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  1. Par contre l'échappement va être trop restrictif sans doute (tout d'origine sauf silencieux T-bird) A voir Je ferais des photos dans l'hiver Mais en gros: Microsquirt, throttle bodie de Ducati et quelques capteurs de même provenance
  2. Bon faut que je réfléchisse à tête reposer Ça va finir avec le 92 chemises épaisses que j'ai sur les étagères
  3. Oui c'est vrai qu'entre 87 et 88 ça fait une belle différence de prix mais du coup la différence de cylindrée s'amenuise entre le 85.5 et le 87, du coup je me pose la question de savoir si le gain de perf et autres le coût Mon moteur est entièrement refait à neuf (il n'y avait que les culasses qui étaient en état moyen) donc ça reste un upgrade sur du matos neuf, pas sur un moteur hors d'âge, c'est pour ça que j'envisage l'upgrade sans ouvrir le bas qui a maintenant 6000 km Je suis en injection sur le moteur et ça marche vraiment bien, sans doute un peu moins qu'une paire de Dell en 40 mais nettement mieux qu'un DCNF en central et en plus je suis flexfuel et c'est un vrai plus !
  4. Je t'avoue que j'ai la flemme d'ouvrir le bas moteur (si il n'y avait pas à reprendre les portées de cylindres j'aurai fais sans ouvrir avec l'outil SCAT sur une visseuse ça le fait) Entre un 85.5 et un 87 ça vaut le coup de changer ? C'est vrai que le 88 a pris un belle claque en terme de tarif OK pour les 1.25 je vais faire ça Si j'ouvre on verra pour un 2239
  5. Salut tout le monde, Il tourne toujours aussi bien ce petit 1699, en injection c'est vraiment top, tres rond et coupleux, conso raisonnable de 9.7 a l'E85 (je dépasse jamais ou presque les 90km/h) Mais bon vu que j'avais monté des culasses avec un début de fissure je vais le tomber à la fin de l'été Du coup je vais en profiter pour monter un kit 88 t'en qu'à faire histoire de monter à 1800cc pour gagner encore un peu de couple Par contre je me demande le gain que peuvent apporter les rampes en 1.25
  6. Tiens j'étais en train d'aider un pote sur son AX ce matin et sur cette bagnole il n'y a qu'une ligne d'essence qui vient du réservoir Du coup c'est sans doute faisable aussi sur une cox. Réservoir-> pompe à essence-> Té (un côté vers le moteur l'autre retour au réservoir en passant par un régulateur de pression)
  7. Non Pas les mêmes formes de chambres, conduits et peut être même pas les mêmes soupapes et les mêmes bougies ! Il faut que tu montes la même référence que t'as culasse, uniquement
  8. Faut que je regarde mieux alors ! J'ai bien vu pour la suppression de la Dog House mais pas la condamnation des pires d'air Je vais regarder ce que j'ai comme tole d'origine que je puisse mettre sous les cylindres
  9. Oui contradictoire en effet mais le but c'est de faire un trou nettement plus petit pour que de l'air puisse sortir (mais en moindre quantité) et limite le "bourrage" d'air au niveau de la cane dans la turbine
  10. @lebriiice tu as raison, tôles de T3, en plus elles sont dispo en repro il me semble @ematoict'as des photos ou un lieu pour les tôles façon PM ? Pour les sortie chauffage j'ai effectivement lu qu'il fallait faire un trou de Ø10 il me semble. Faut que je me trouve un cône pour l'entrée d'air aussi
  11. Oui pas besoin de plus si tout les reste est en état
  12. Hello, Je suis en train de plancher sur le refroidissement pour un 2110 - plus de radiateur d'huile sur le bloc mais un déporté à côté de la boîte - Dog house avec suppression de la cabane pour le chien justement - tôles couvre cylindres origine VW Évidement l'étanchéité sera soignée Pour la Dog house vu l'absence de chauffage on bouche simplement le trous (comme on faisait il y a 15ans), on laisse un trou plus petit ou un supprime carrément les sorties de la turbine ? Les tôles sous cylindres, origine ou CT ? D'autre chose à envisager ?
  13. Merci Loic, c'était juste pour savoir où ça se situe par rapport à mon 2110 ?
  14. Le 1699 c'est pas mal, j'ai ça dans un Transporter et c'est bien coupleux avec un Cheater Cam (je crois) Ça se fait bien comme montage mais y a un peu de boulot Si tu connais un tourneur y a moyen de limiter fortement les coûts, en faisant bien les choses tu peux utiliser les tiges de culbus d'origine
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