Aller au contenu

jesus17vwwesty

Membres
  • Compteur de contenus

    78
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de jesus17vwwesty

  • Date de naissance 23/09/1979

Pour me connaitre un peu

  • Mon Prénom
    Johann Richard
  • Mon job ...
    administrateur réseaux

Contributions de jesus17vwwesty

  1. no problem pour le sguatage, y'a de la place d'origine je crois qu'il y a une mousse mais pas de la meilleure qualité, regarde le dossier Flat4 tout est expliqué. http://www.flat4ever.com/installation-dune-boite-air-t31221.html
  2. bon j'ai pas retrouvé de tuyau derrière la turbine, j'ai réussi à dévisser le raccord coudé, je vais y raccorder le reniflard d'huile, par contre je ne vois toujours pas où brancher le tuyau censé aller au filtre à air, j'ai deux carbus 36 IDF, y'a-t-il une prise d'air quelque part ? merci.
  3. ok merci c'est ce que je me disais mais je n'ai pas osé forcer pour l'enlever, je vais regarder derrière la turbine voir si je trouve un tuyau, il y en avait peut-être un qui s'est fait la malle en effet, et le proprio aurait changer le reniflard au remplissage d'huile par la suite. merci pour les conseils il ne reste que la durite qui doit normalement aller au filtre à air, à quoi la relier avec un double carbu ?
  4. en effet il y avait 2 mousses à l'intérieur, l'une d'elle était bien imbibée, je comptais remettre juste une mousse avec des grilles comme indiqué dans le dossier Flat4, pour la connexion au filtre à air, est-ce possible avec 2 carbus Weber 36 IDF ? je ne sais pas si mon moteur n'en a pas besoin, c'est un 1641 avec double carbus, c'est pas la grosse config mais j'ai déjà quelques fuites d'huile je ne voudrais pas en rajouter, même si c'est vrai cette boite n'a pas vraiment l'air d'être efficace. sinon vous trouvez "normal" le robinet noir ? si j'ai bien compris, l'huile en excédent va couler de là, derrière la turbine pour être vaporisée dans le compartiment moteur. le montage sur le dossier Flat4 a l'air plus "réfléchi", ca rejoint le reniflard du remplissage d'huile, j'ai essayé de démonter ce robinet mais ca a l'air d'origine...
  5. bonjour, à la recherche d'une fuite d'huile, j'ai découvert ce qu'était une boite à air je sais que ce sujet a été abordé maintes fois mais je n'ai pas vraiment trouvé de réponse, désolé si je reviens là-dessus. je souhaitais avoir vos avis éclairés sur le montage de cette boite sur ma cox, qui avait été fait par l'ancien propriétaire du véhicule, en voici une photo : j'ai bien regardé le dossier flat4 mais je ne comprends pas la correspondance des branchements des durites. Ici le tuyau qui part en bas a été sectionné et fondu pour le boucher intentionnellement donc je vois pas trop à quoi il sert, les 2 raccords pour les cache-culbus çà ok, et le raccord de face qui fait une sorte de robinet, ce qui fait que l'huile doit gouter derrière la turbine... quant à mon reniflard à côté du remplissage d'huile, c'est un tuyau qui descend vers le sol... c'est un gros montage à la c.. ou je n'y comprends rien ?... est-ce d'origine ou il a bricolé la boite ? elle ne sert à rien comme cà si ?
  6. je viens de me rappeler d'un bruit que j'entendais quand je démarrais, une sorte de sifflement électrique assez aigue, est-ce l'allumeur électronique qui fait ce bruit caractéristique ? parce que j'ai l'impression de ne pas l'avoir entendu récemment depuis que je suis en panne. pourquoi penses-tu qu'il est en bon état ? et je viens de trouver les caractéristiques de la bobine : Bosch (Bobine noire) : 0 221 119 020 ou 00015 Taux: 100-1 primaire : 3,0 Ohms secondaire : 9,83 kOhm
  7. j'ai testé avec le démarreur du combi qui n'a pas de souci à priori, et j'ai contrôlé la masse boite-moteur-chassis et celle de la batterie, je ne vois plus quoi faire à ce niveau. la bobine est une bobine noire qui était sur le 1600 du combi, je ne connais pas ses références et caractéristiques. bon si je ne fais pas ce qu'il faut, j'ai même l'impression d'accumuler les problèmes, elle va partir au garage je crois, je vais pas me prendre la tête dessus. merci à tous pour vos conseils en tout cas
  8. alors les nouvelles, j'ai changé la bobine et recharger la batterie, 1er essai toujours pareil, pas de démarrage, 2è pareil, et puis je réessaie avant de laisser tomber, elle démarre au quart... bon... je réessaie, pareil démarrage nickel, je la laisse tourner 2min, le moteur tourne bien, seul souci, voyant de gauche allumé, c'est bien le témoin de charge ? je contrôle la courroie mais bon elle tournait bien, par contre j'ai trouvé que le moteur était devenu assez chaud rapidement, comme elle tournait bien je me décide à la bouger, je fais 10m et elle commence à bafouiller, un gros pet, de la fumée, encore un pet et plus rien. je n'ai ensuite pas pu repartir, elle a ptet démarré 2 fois sur 10 essais, pétarade et calage. toujours le symptôme du contact qui se coupe net quelques fois mais aussi sur certains essais de démarrage, aucun enclenchement du démarreur. je n'ai pas pu retester les étincelles avec la bobine de remplacement, mais à priori ca ne vient pas de là... et avec tous ces symptômes différents je me demande à combien de problème j'ai à faire face... cette histoire de voyant avec le moteur qui chauffe peut-il être lié au problème de démarrage ? reste l'allumeur électronique donc... là je ne sais pas comment faire pour le tester, je peux commander la vis platinée, il me faut un condensateur aussi nan ? et je pourrais bien adapter tout çà à l'allumeur 009 en place ? sinon j'ai un allumeur d'origine dans mon combi mais puis-je l'échanger comme cà avec le 009 ? désolé pour le roman mais je désespère... HELP !!!
  9. j'ai pris les mesures non sans difficulté : - batterie : 11.73V - amont contacteur : 11.43V, à l'entrée du contacteur - aval contacteur : 11.32V, à l'entrée du porte-fusible - même chose au départ du porte-fusible - 11.12V à la bobine j'ai eu des difficultés à identifier les fils du contacteur, 4 broches sur le mien alors que seulement 3 sur la RTA, mais je pense avoir pris les bonnes mesures, je réessaierais demain avec une batterie rechargée. sinon çà te parait normal comme perte de tension ? ah et j'ai aussi essayé de démarrer en branchant la bobine en direct sur la batterie... toujours pas de démarrage. enfin avant de me lancer dans l'électricité j'aimerais bien réglé le problème de démarrage... au moins pour la ramener chez moi... si le test négatif des étincelles aux bougies ne permet pas d'identifier plus précisément la panne je vais devoir essayer de trouver un électricien auto qui veuille bien mettre les mains dedans. pas de suite logique à ce test ?
  10. ok je vérifie çà, cette chute de tension pourrait empêcher le démarrage carrément ?
  11. oui ce sont des fusibles en pointe, je vais vérifier. j'ai vérifié la tension à la bobine, en mettant le contact, j'ai 11V... mais ma batterie est un peu faible, 11.6V à la batterie. pour l'allumage j'ai un kit ignitor, d'après ce que j'ai compris, pas de vis platinée.
  12. j'ai testé ce câble en le mettant à la masse sur une tôle moteur sur laquelle la peinture est partie, et je n'ai rien eu.
  13. test d'étincelle aux bougies... rien du tout. test d'étincelle au cable bobine/delco... rien non plus... je ne comprends plus rien, elle a pourtant démarré quelques fois, vous arrivez à comprendre çà ? ou alors je suis vraiment un boulet et je n'ai pas bien fait la manip, il faut bien sortir la bougie, la brancher au câble et approcher la partie filetée d'une masse, genre une tôle moteur sans peinture, et essai de démarrage, normalement étincelle à la bougie, c'est bien çà ? ça veut dire que la bobine est HS ou ça peut venir d'autre chose ?
×
×
  • Créer...