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murdoc

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À propos de murdoc

  • Date de naissance 09/08/1982

Pour me connaitre un peu

  • Mon Prénom
    Laurent SALMON
  • Mes centres d'intérêts ... hors VW
    VW, musique, sport, nature,bière...

Contributions de murdoc

  1. Personne n'a de tuyau Bon ben je vais sortir la disqueuse et bien galérer je crois Laurent
  2. Bonsoir à tous, sur mon bus équipé d'un t4 2l, ça fait un moment que je roule avec mes boites de chauffage juste à nue, disons sans la boite en tôle. Mais j'ai encore toutes les ailettes apparentes et je voudrais les supprimés pour ne plus avoir que des sortes de j-tubes. Quelqu'un a-t-il déjà réalisé cette opération et si oui comment avez-vous procédé ? Merci d'avance, Laurent
  3. merci pour cette réponse, je vois ça demain ! Laurent
  4. Salut, alors j'ai enfin pu mesurer et le verdict est : 45 mm à gauche et 50 mm à droite... Je dois donc avoir un étrier pre72 à gauche et un post72 à droite... En même temps, ca fait 4 an que je roule comme ça et je n'ai jamais eu de problème de freinage. Mais si je veux changer les disques, comment faire la différence ? c'est le moyeu/porte disque qui est différent entre les années ? Merci de votre aide. Laurent
  5. merci pour vos réponses, je vais prendre la mesure comme indiqué par cox66_deluxe et voir avec ça. Laurent
  6. Bonjour, quelqu'un pourrait-il me dire la différence entre un disque avant pour bay 71/72 (premier montage disque) et un disque pour les bay plus récent (deuxième montage bay). Comment reconnaitre le montage sur mon bay ? A priori je suis sur le premier montage (bay de 1972, modèle transition cligno en bas à l'avant et gros feux arrière, première immatriculation juin 1972), mais je voudrais être sur avant d'acheter des disques et des plaquettes. Merci d'avance, Laurent
  7. Bonjour, Je viens de faire le réglage de mon boitier (tournevis et clé de 19), ça n'a rien changé à mon problème... . Quand la sortie est fixe (coté bielette), à l'entrée (coté volant), ça fait environ 1/8ème de tour et claquement quand volant à droite... Je crois que je vais être bon pour un démontage du boitier et une ouverture. Laurent
  8. Bonsoir, après vérification, ça viens bien de mon boitier, mes rotules,barres et renvois sont ok. Deux questions : - puis-je faire le controle/réglage du boitier en place sur le combi ? - Si démontage obligatoire, faut-il un outillage spécifique ? (je n'ai qu'une trousse à outils de base sans arrache-rotule ou outils vw) Merci pour vos réponses. Laurent PS: mon combi est de 72
  9. Bonjour, je remonte ce post car j'ai le même problème sur mon bay de 72 également. Depuis que je l'ai acheté, je roule avec un jeu - relativement important je trouve, mais qui passe au ct - au niveau de la direction. Depuis quelques temps, j'ai également un clac qui se produit, mais uniquement quand je tourne le volant à droite, que le combi soit à l'arret ou roulant... D'où cela peut-il venir, que dois-je vérifier ? Dans l'optique ou il s'agirait du boitier HS et irréparable, j'ai sous la main une crémaillère et un renvoi de transporteur. pourais-je faire un montage avec ces pièces ? Merci d'avance, murdoc
  10. Hello, je suis pas un expert non plus, mais je trouve ton projet bien cool Juste des idées : - pourquoi pas plus de cylindrée sur le moteur (1776,1815...) et un gros kadron (40 ou 44) en central pour l'abreuver ? - alléger la voiture discrètement (élément en fibre/suppression d'élément inutile non voyant/faire des trous ou ça ne se voit pas...) ? - améliorer la transmission, dimminuer les frottements (roulements neuf?)... bon courage, murdoc
  11. Bon finalement, pour assurer le coup, je me suis pris une après-midi de congé pour aller me chercher une Pierburg à Toulouse. C'est plus sur, plus simple et c'est installé et ca fonctionne impec. Le compte en banque est dans les bas fond mais heureusement, c'est bientot la fin de mois. Merci à tous. murdoc --- On the road again !
  12. RE: Je viens de voir ce post : http://www.flat4ever.com/showthread.php?t=40718&page=2&highlight=circuit+essence Donc à priori, c'est mort pour ma pompe... Comme je suis très cours niveau temps,je cherche à faire avec ce que j'ai sous la main donc je me pose la question de mettre un T entre le filter king et la pompe avec un retour réservoir ? est-ce que ça solutionnerai mon problème ? Reste toujours la question du branchement. merci... murdoc
  13. Bon, voilà ou j'en suis : pas de pompe de rechange dans mon stock de pièce pas de pompe de rechange dans le commerce, ni de menbrane neuve je me suis tourné vers une pompe electrique et à la casse je n'ai trouvé qu'une pompe à essence de 405 ou BX qui sort 3 bar de pression... j'avais déjà monter sur mon kombi un régulateur type Filter King. ma question : est-ce que le régulateur de pression fera suffisament baisser la pression pour ne pas endomager mes carbus et sans trop abimer la pompe ? la deuxième question : ou est-ce que c'est le plus facile de se reprendre pour brancher la pompe ? sur un plus aprés contact ? autre ? et pour le moins ? à la masse sur la carroserie ? merci de vos réponses rapides... murdoc
  14. murdoc

    fuite pompe à essence sur T4

    Bonjour, j'ai une fuite d'essence au niveau de la pompe à essence par le petit tuyau qui passe à travers la tole et qui va sous les cylindres... J'ai un T4 2L CJ d'origine sauf le pot d'echapement et un genre de filter king brancher entre la pompe et les carbus. quelle solution ai-je pour remédier à ce problème ? la pompe est-elle réparrable ? faut-il en acheter une nouvelle ? existe-t-elle en neuve ? sinon, faut-il passer en électrique et dans ce cas que mettre et ou le trouver ? merci d'avance. murdoc PS : je dois utiliser normalement le kombi samedi pour faire 800km pour partir en stage pour le mois de Juillet...donc je suis sur la corde raide...
  15. La modif que j'envisage revient au même que de monter des J-tubes sur un T1 ? Il ne devrait donc pas y avoir de souci majeur... Personne n'a fait ce genre de modif avant ? Personne pour me conseiller ?
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