Aller au contenu

bigmonlm

Membres
  • Compteur de contenus

    55
  • Inscription

  • Dernière visite

Pour me situer

  • Localisation
    88

Pour me connaitre un peu

  • Professionnel de la VW ?
    NON
  • Newsletter F4E
    NON
  1. ta carte grise est bonne, mais l'ideal est d'avoir le pv barré rouge qui atteste de ladite modification avec son cahier des charges (cylindré, pneu , type de frein ....) dans ton cas c'est pas gagné de trouve le 2.0 .... c'est tres certainement un kit monté sur une doneuse par un particulier ou un pro avec l'acréditation du fabiricant et donc une reception a titre isolé maintenant si tu cherches un buggy en carte grise BUGGY CAB et marque SOVRAou APAL ... ce n'est pas le + simple !!! d'un autre coté quand tu te fais controlé avec une carte grise MOD , rien ne t'oblige a fournir le PV des mines... on va dire qu'a l"origine ce genre de recpetion etait hyper réguliére mais qu'avec le temps cette faille est devenu un gouffre !! ton chassis+ carte grise pourrait faire bavé qq amoureux de 356speedster replica ou Manxter et autre Cobra ....... Bonne route
  2. il n'y a pas que le diametre qui rendre en compte, en restant sur un meme developpement si tu montes du 10 de large tu vas augmenter le poids des roues, tu vas perdre en accélération, un 195/15 sur du 6" ne fait pas le meme poids qu'un 295/50/15 sur du 10" en général l'embrayage prend une bonne claque assez rapidement
  3. dans le cas ou tu ne trouves pas d'arrangemlent pour le prix, tu as la possibilité de racheter l'epave (parfois c'est 10% de la valeur normale) , la carte grise sera bloqué mais tu sera libre de demlonter et de revendre les piéces pour renflouer ton portefeuille.... en gros il te rembourse 1.800 (200e d'epave deduit) et tu te fait le bonus sur le reste... enfin bref, désolé pour toi
  4. le mieux pour une utilisation quotidienne, et une assurance normlale, les assurance collection sont souvent restrictive ou impose d'avoir un autre véhicule principal le mieux est de voir directement avec eux, il n'y a pas de regle unique, chacun compagnie fait quasi ce qu'elle veut
  5. demontes le , trouve un electricien auto et tu en aura pour 50e de piéce!
  6. bigmonlm

    CG étrange

    si un BUGGY n'est pas un BUGGY alors qu'est ce que c'est???? serieusement tu n'as plus qu'a verifier que le chassis et la plauqe sovra LM reprennent bien les n° qui sont sur la CG est c bon!
  7. j'ai le meme soucis que toi, par obligation j'ai du changer un echappement double " maison" en fin de vie par un EM** double chromé avec les sourdine, le soucis est deja que les sourdines sont livré sans aucune fixation donc j'ai percé un petit trou pour les bloqué avec une vis , mais avec cette metode les soyurdines cogne dans le pot a mon avis la solution serait de faire 3 trou pour les bloquer complement mais au revoir l'esthetique... j'ai finalement reussi a brider les sourdines avec une entrtoise (rondelle) maintenant je vais essayer de recuperer de la laine d'echappement pour ameliorer ces sourdines et donc ettoufer un peu plus de bruit avant mon install j'avais ces sourdines mon install http://home.tele2.fr/bigmon/buggy/canon.jpg les nouvelles sourdines EM**
  8. bigmonlm

    Votre avis sur CG

    à mon avis la plaque marland reprend le n° de chassis d'origine afin que cette plaque ne puisse pas etre utilisé sur un autre véhicule, par contre il est étonnant que tu ne trouve pas de mention MOD mais je ne connais pas les particularité des CG collections
  9. comment avez vous fixé les chicane livré avec les canons E**I j'ai essayer en percant et avec une vis discrete sur le bas, mais ça vibre a l'interieur! faut il en mettre 3?? d'autre part le bruit n'est pas encore assez ettoufé, qu'elles mlodif avez vous faites pour reduire encore + le bruit et le retour de flamme mon probelme est que dans mon ancien pot qui a rendu l'ame j'avais cela http://home.tele2.fr/bigmon/buggy/vieille.jpg je ne peux pas les reutiliser car le diametre est trop petit et la platine est soudé a meme le canon PS: j'ai un moteur type 3 alors ne me parler pas de 4en 1
  10. bigmonlm

    Insonoriser un pot

    désolé , j'ai demenagé, je te prend des photos ce week end, c comme un canon de mitraillette qui rentre dans le pot, l'extremité ne sort que de 3cm mais a l'interieur ça fait 25cm, et juste un trou a l'extremité du pot pour bloquer la sourdine avec une 6pans aaaaaaa ______________________________ _______/ aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa | aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa----------------|-- _______aaaaaaaaaaaaaaaaaaa ----------------|-- aaaaaaa\______________________________| aaaaaaaa______________________________ _______/ _______ aaaaaaa\______________________________
  11. OUPS pour moi ça semble reglé le potar semble etre reglable , il faut que je valide en roulant et étalonne avec une lampe strobo.... je laisses ton post, bonne chance ;-) @+
  12. je viens de faire qq essai, avec le potar au mini j'ai un ralenti de 500tr et un regime max de 2000 environ avec avec le potar au maxi ralenti a 1.200 et rpm max vers 5.000 mais il faut que j'affine car c'est pas évident si le compte tour n'est pas bien a la verticlae il ne monte pas de façon lineaire ....
  13. tu peux aussi essaiez de trouver une plaque au format US elle sera un peu plus haute mais surtout moins large http://www.shmik.vispa.com/pics/whitebh2.jpg
  14. bon et bien moi aussi je viens de faire sauté le cadran avant de la faire j'ai bien regardé au fond du trou de l'ampoule mais je ne voyait pas de potar et pour cause , il était exactement a l'opossé donc inaccesible, maintenant il me reste a verifier si la plage du potar va me permettre un réglage ! http://home.tele2.fr/bigmon/buggy/compte/arri%e9re.jpg http://home.tele2.fr/bigmon/buggy/compte/avant.jpg le cadran 7.000 tr http://home.tele2.fr/bigmon/buggy/compte/potentiometre.jpg http://home.tele2.fr/bigmon/buggy/compte/bizar.jpg je ne c pas ce que c'est, mais ça tombe en face du trou de l'ampoule
  15. c cool comme info, mais le mien il ne veux pas s'ouvrir , j'ai l'impression que le cerclage en chrome fait office de verrou, qnd j'enleve les vis qui sont au cul je vois uniquement que le mecanisme se promene dans le carenage mais je n'ai accés a rien ! faut il faire sauter le certissage sur le pourtour du cerclage??
×
×
  • Créer...