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Papy64

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  1. Toutes mes excuses je n'avais pas bien lu et donc pas compris que tu suggérais de n'utiliser que l'entretoise interne. Mais, comme je l'ai écris plus haut, sans elle et avec flasque garniture et accessoires de trompettes 4 trous (40 mm) le tambour 5 trous passe très bien (Ce montage à fonctionné quelques dizaines de Km sans PB ni séquelle au démontage ) . . . Cette entretoise doit être très fine ?. . . Elle sécuriserait mon montage ? . . . La garniture risque d'être hors tambour à l'intérieur ? . . . Je reste dubitatif mais je te remercie pour ta réponse.
  2. OK quand a mon maitre cylindre d'origine . . . Débit suffisant pour alimenter ces cylindres de roues ( de 19.5 mm origine à 23.3 mm) ?
  3. Bonsoir et merci, dans l'ordre : 1) Un tambour arrière VW type 3 en 5x205 peut-il se monter directement sur ma boite trompettes et arbres courts ? Il faudra au minimum changer les flasques et accessoires . . . Pour moi si c'est possible, l'ensemble des pièces nécessaires est plus difficile à trouver. 2) Ces entretoises permettent de monter un tambour 5 trous sur une boite 4 trous . . . Il faut donc que je change de boite et que je garde mes tambours ? ce n'est pas ma conception de la simplicité ! Ceci dit merci encore pour vos idées.
  4. Merci pour ta réponse, Je suis d'accord avec cette analyse et c'est pour cela que je change aussi les cylindres de roues AR. par des AV. de 22.2 mm . Je précise aussi que j'ai de grosses roues à l'arrière (255/75 R 15) ce qui motive cet essai. . . Henri
  5. Bonjour, Le montage de garnitures 40 mm, avec flasques et tous les accessoires d'un frein AR. trompette 4 trous (longue donc) est possible techniquement en gardant le tambour 5 trous qui a d'origine les 40 mm de profondeur usinée requis (partiellement utilisé donc avec les garnitures 30 mm d'origine) mais . . . Quelqu'un a-t-il déjà essayé ? C'est pour un buggy afin d'augmenter le freinage AR. (avec de plus des cylindres de roues AV. de 22 mm). Le montage est fait et semble fonctionner (essai de quelques 10 km) en changeant donc sur une boite trompette courte 5 trous juste la flasque avec garnitures et accessoires. . . Qu'en pensez-vous ? Henri
  6. 1000 excuses ce n'était pas vraiment de l'impatience mais plutôt pour préciser ma requête. Merci donc pour ta réponse pleine de bon sens même si cela ne m'arrange pas ! J'espérai que ce type de jeu, même s'il ne doit pas exister, était relativement courant sur un flat 4 et permettait un fonctionnement acceptable. . .
  7. Ma question ne passionne pas ! . . . Je persiste, est-il envisageable de : 1) Faire tourner ce moteur dans cet état de manière acceptable ? 2) Rattraper ce jeu par calage exterieur entre coussinet et carter ? ! Ou faut-il imperativement tout démonter ?
  8. Bonjour, Voulant regler le jeu axial du vilo d'un moteur type 1 1300 double admission je constate que le coussinet n° 1 à déjà 7/100 par rapport au carter . . . verdict ?
  9. Bonsoir, Encore du nouveau ! Lorsque le moteur est très chaud donc, la pression d'huile s'allume au ralenti (toujours très bas!) un "cognement" rythme les tours . . . le démarreur se bloque . . . le moteur est très dur a tourner . . . et le vilo n'a apparemment (c'est très chaud!) plus DU TOUT de jeu longitudinal ! ! ! "le-alain" a raison c'est encore plus dur tous les 1/4 de tour et c'est normal. Surchauffe du coussinet n°1 car frottement . . . avec jeu de #0.2 mm à froid . . . ? Henri
  10. Bonsoir, Je n'ai encore rien démonté mais après avoir tourné longtemps au ralenti et à faible vitesse le voyant de pression d'huile s'allumait au ralenti (très faible il est vrai) surchauffe due au frottement ? Je n'ai que ce voyant d'origine. Le phénomène a disparu après refroidissement. Un point dur tous les 1/4 de tour cela peut provenir de l'embiellage ? ? ? volant/joint spi , allumeur , pompe à essence . . . Ou équerrage des bielles, affaissent du plan de joint cylindre/carter, mais il y aurait des fuites non ? J'aurais aimé faire le tour des possibilités avant d'agir ! Henri
  11. Bonsoir, Merci, tu penses donc à un PB au niveau du haut moteur et non de l'embiellage comme "COXIRACER" ? Je m'étai fait à cette idée et c'est le jeu longitudinal du vilo qui m'inquiète : il était impeccable lors du remontage car j'ai remonté un volant très allégé et pas forcement équilibré au fait . . . De plus si le moteur fonctionne très bien, j'ai l'impression qu'il commence à émettre à haut régime des bruits (claquements légers) que j'attribuerai à l'embiellage . . . Ceci dit je préfère tin hypothèse ! Henri
  12. Bonjour, J’ai donc viré bougies rampes de culbu courroie et bien desserré l’embrayage : - Le vilo est très libre aux PMH des cylindres 1 et 3 ainsi que 2 et 4 ; - Le frottement est nettement plus sensible aux positions intermédiaires (à 90°) - avec des cales et un pied à coulisse . . . je trouve au moins 0.15 m mais pas 0.20 en jeu axial du vilo. J’ai donc tous les ¼ de tour un point dur léger mais qui doit s’accentuer à chaud. Maintenant je remonte car il faut aller bosser avec ! ( il va pleuvoir . . .) Henri
  13. OK cette procédure me semble très logique, j'espère pouvoir faire cela dés demain . . . Et si le PB persiste ? ? ? déformation du bloc ? Monter un kit 1600 sur un 1500 en rodant les soupapes ne me paraissait pas déraisonnable !
  14. Bonsoir, J’ai sur mon buggy un 1500 H sur lequel j’ai monté un kit 1600 et refait les culasses fin 2005. Mis à part quelques sorties TT il a peu roulé depuis : environ 1000 km. Depuis quelques temps le démarreur force beaucoup surtout à chaud . . . heureusement il démarre bien ! J’ai donc vérifié ce démarreur et changé la bague sans aucun résultat. J’ai remarqué que si le vilebrequin est bien libre, en rotation, au niveau des points morts hauts (réglage avance) il faut forcer pour le tourner ¼ de tour avant ou après, c’est à dire lorsque les 4 pistons sont à mi course . . . J’ai donc un point dur tous les ¼ de tour qui s’accentue à chaud et explique à mon sens le PB de démarreur. . . A toutes ces positions le jeu longitudinal du vilo semble (au touché !) dans la fourchette 0.07 à 0.15 mm. J’ai bien fouillé le site mais rien vu de comparable, Quelqu’un aurait-il une explication ? Henri
  15. Merci à toi, car j'ai un peu le même PB sur mon buggy ayant tout neuf je suis déjà proche de la fin du réglage et cela m'inquiète : Le verdict m'intérresse donc !
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