Aller au contenu

charly_dream

Membres
  • Compteur de contenus

    40
  • Inscription

  • Dernière visite

Contributions de charly_dream

  1. oui vérifie la mise à l'air, les dis "petits tuyaux" arrivent dans le compartiment moteur et son,t reliés à la "boite à air" , tu débranche , tu enlève le bouchon de réservoir et tu souffle dans le ptit tuyau...... si c pas bouché ça pourrai être le réservoir lui même qui est encrassé, avec des bout de merde qui se baladent.... sinon t'as controlé ton jeu aux soupapes?
  2. la cuve du carouff à du être remplie un 1er avril... ou le gars du camion voulait se faire virer, ou c'est un coup de ben laden.... :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D
  3. ben je suis bien d'accord avec toi 12rs, n'empêche que les mécanos (les pros) ne se posent pas la question, et utilisent la choc, c'est bien qu'il doit pas leur en revenir tant que ça des volants qui ont traversé le carter et la tôle.... mais bon, moi c'est l'écrou qui se matai sans bouger d'un poil, la choc peut certainement esquinter le filetage mais au bout d'un nombre important de démontage/remontage.....
  4. salut, moi j'ai changé mon embrayage ya pas longtemps donc j'ai été confronté aux spy boite et moteur, voilà ce que j'en dit: côté boite ça va, le joint s'enlève au tournevis, bon y faut le torturer un peu mais on s'en sort, le neuf se remonte en tapotant au marteau avec tige en bois genre bout de manche à balais, tu tape doucement en tournant et il rentre sagement, côté moteur... là ça se complique car il faut d'abord tomber le volant moteur, l'écrou c'est du 36, et sans clé à choc ( l'outil pneumatique des garagistes qui fait vrrrr....vrrrrr....) c'est IMPOSSIBLE, moi j'avait acheter exprès la clé facom qui déjà est impressionante, plus un bras de levier de 3 m (sans blaguer en plus....) ben ça bouge pas ! bon moi j'avait pas l'outil spécial qui permet de bloquer le volant moteur, du coup c'est un collègue qui le bloquait au tournevis, plus nos copines debout sur le moteur pour l'empêcher de se soulever, rien à faire ! à la limite tu met le moteur dans le coffre de ton autre voiture (?....) et tu vas au garage du coin pour le coup de clé à choc ! sinon dernier truc à savoir le volant est équilibré avec le vilo ce qui signifie que tu as intéret à le remonter dans la même position pour éviter de se retrouver avec un balour potentiellement destructeur ! voilà, bon courage !
  5. alors..... j'ai trouvé ! pour ceux que ça intéresse , il s'agissait des vis platinées : elles devaient êtres ouvertes au moment du feux d'artifice, du coup une étincelle c'est formée entre elle ( suposition ) et la dite étincelle aurait laisser un dépot ou une couche de brûlé isolante..... j'ai découvert ça en testant les vis avec un ohms-mètre qui m'indiquait qu'il n'y avait pas contact électrique entre les vis pourtant fermées..... un coup de lime sur les vis et les voilà repartis ! ben si ça peu aider...... salut ! ;-)
  6. salut, je viens de changer le régulateur de mon alternateur (1600 AS stock) en le remontant j'ai eu droit à un petit feux d'artifice entre la masse et la borne de sortie de l'alternateur (je bricole avec la musique donc je n'avait pas débranché la batterie..... :-( ) et là ho désespoir ça ne démarre plus, plus d'allumage en fait, j'ai sortie une bougie pour être sur, j'ai testé la bobine (par une autre) le condensateur, les vis platinées sont ok, les fusibles sous le tableau de bord aussi,ya de l'essence, l'étoufoir est ok, le primaire de la bobine est alimenté,le calage est bon, mais que reste t'il???? qu'est ce qui a bien pu griller avec se flash ? les bougies????? merci !
  7. oula oula doucement..... alors quel véhicule exactement? tu as utilisé de l'huile pour purger ton circuit de freinage ???????? aïe !! :-o :-x :-x je pense que ta question est mal formulée, car il n'y a pas de rapport entre le circuit de freinage et celui de lubrification du moteur...... donne des présision et on en reparle ! :-)
  8. charly_dream

    capacité réservoir

    salut, je viens d'acheter un bay de 79 et je me demande quelle est la capacité du réservoir d'essence. et aussi est ce que ce réservoir a tendance à refouler au remplissage ? merci
  9. salut, est il possible de tester un régulateur (bosh sur alternateur 55 A a régulateur incorporé de 1600) histoire d'être sur que c'est lui qui est grillé.... et si oui comment..... merci !
  10. oui la couroie est bien tendue, c'est autre chose.... ???
  11. salut, j'ai un 1600 avec alternateur (180.000 km) le voyant de charge de la batterie reste allumé un certain temps après le départ, soit environ de 2 à 30 minute puis il s'éteind, sous la pluie j'ai constaté que celà correspond bien au fonctionnement de l'alternateur grâce au manque de pêche des essuies glaces voyant allumé, question: d'où ça peut venir? alternateur qui donne des signe de fatigue ? sinon la batterie est neuve (heureusement) merci !
  12. liquide de frein....? bizare quand même....
  13. salut, j'ai un carbu solex 34, sur un 1600 AS (combi), je voudrais connaître la procédure de réglage de la vis de richesse et de la (grosse) vis de by-pass, merci!
×
×
  • Créer...