Jump to content

65so42

Members
  • Content Count

    86
  • Joined

  • Last visited

About 65so42

  • Rank
    Membre

Location information

  • Localisation
    Orléans(45)

Converted

  • My First Name
    Geoffrey
  • Mes centres d'intérêts ...
    Les bus split !!!
  • Professionnel de la VW ?
    NON
  • Newsletter F4E
    NON

Recent Profile Visitors

454 profile views
  1. Déterrage de post ! 😜 Attention, un type 25 est un véhicule qui existe bel et bien puisque c'est un Microbus deluxe(Samba) en conduite à Gauche avec portes Cargo à Droite, mais................avec une banquette centrale 2 places !!! 🥰 Cette spécificité est dans le "type" du véhicule et non dans un code option ! Même chose pour un Type 28 qui est l'autre variante d'un type 22 sur le même principe ! Enfin, c'est juste pour la p'tite histoire.... Geoffrey 😉
  2. De bonnes nouvelles/infos !!! 👍 Il est possible d'imaginer que l'aménagement soit, ou ait été fait "maison" et que pour son rapatriement en Angleterre il fut déclaré comme un camping-car !? Cette CG UK en 3 places est pénalisante(A mon avis) pour ce type "23" car, un Kombi est à la base utilisable en 9 places(C'est justement sa spécificité d'être un utilitaire, et/ou transport de passagers 💪) !!! Je ne connais pas la législation actuelle pour les véhicules aménagés, mais une demande doit pouvoir être faite pour qu'il retrouve ses 9 places sur sa CG Française(Même en le gardant équipé Camper) ? Geoffrey
  3. "Je pensais que le pays de destination était UK ma carte grise étant anglaise" Attention le code export correspond au pays de destination lors de l'achat du véhicule neuf à l'époque, non aux différents pays ou le véhicule à été immatriculé... Le numéro de châssis de ton Kombi(236163770) est-il le même que sur cette carte Grise Anglaise ? Et je rejoins philoctet dans son questionnement: "Pourquoi dis tu que ton numéro de série 236163770 ne correspond à aucune identification connue ?" En photo, ton Kombi semble être en immatriculation Marocaine....photo actuelle ou d'une vie passée "au pays" ? "Par contre j'ai bien une conduite à droite et porte cargo à gauche, étonnant !" Plutôt l'inverse, non ?! Sais tu comment vérifier qu'il a été vendu comme combi aménagé ? sur ma carte grise Anglaise, il y a bien marqué MOTOR CARAVAN Je ne pense pas qu'il ait quitté l'usine comme véhicule aménagé, mais comme utilitaire.... Geoffrey
  4. Salut, Voici la réponse à ta question ainsi que le descriptif de ton Kombi: 03 6 = Demande de mise en production le 03 Juin. Option M-114 = 6 vitres Popout latérales. Option M-124 = Ampoules de phares Jaunes(Habituellement pour le marché Français ?!?). Option M-156 = Filtre à air grande capacité(Pour moteur 1500cc). MK(Par déduction pour la première lettre 🧐) = Maroc, Casablanca. 23 = Kombi(11 fenêtres). 1 = Portes Cargo à droite et conduite à Gauche. 2 = Peinture en finition Nitro-laquée. 40 = Couleur carrosserie partie basse, "Bleu Pigeon(L31)". 40 = Couleur carrosserie partie haute, "Bleu Pigeon(L31)". 83 = Sellerie "Gris quadrillé". 6 = Année 1966. 163770 = N°Châssis de Juin 1966. Si tu as quelques photos à partager, c'est toujours plus sympa ! Geoffrey.
  5. Pour aller plus loin, cette M-plate dit: "Deluxe 13 fenêtres" de 1965....produit en Octobre 1964. Ce "Camper" est un SO42(11 fenêtres) avec des identifiants de Deluxe ou un Deluxe(13 fenêtres) avec un équipement prélevé sur un SO42 ? Plus de photos ? Geoff
  6. Pour t'aider, voici des photos de ces fameuses ridelles....si encore présentes sur le véhicule, c'est déjà un très bon point !!! Geoff (Photos du site TheSamba.com)
  7. Quel est le pays de destination(Export code) de ce double cab sur sa M-plate ? Tes infos trouvées sur TheSamba pour le M-code 710, correspondent a un éventuel code option pour ridelles en bois uniquement vus avec des "Export code" pour l' Uruguay . Geoff
  8. Merci pour ta réponse, Je pense pourtant bien lire "69"(Photo en pièce jointe) mais "G9" pourrait sûrement être la réponse !!! Tes autres réponses confirment également mes recherches , MERCI ! Geoff
  9. Bonjour a tous, Etant moyennement informé des évolutions de la gamme type 1, j'ai besoin de vos lumières concernant plusieurs petites choses sur une coccinelle des 70's pour laquelle je ne donne pas l'année volontairement !!! - Quelle est la teinte correspondante au code couleur usine "69", présent sur la plaquette du bloc avant? Et surtout, a partir de quelle année était elle disponible ? - Pouvez-vous me confirmer que les châssis a dômes sont apparus vers Août 72 pour toute la gamme ? - Est-ce qu'un type 11AB11 correspond seulement et uniquement a une 1302 ? Merci par avance de vos réponses ! Geoff.
  10. Salut, Ton bus est plutôt de fin Septembre 64.... Ecrous de tambours arrières en 46mm? Intéressants codes M-759 et M-796... Geoff;)
  11. Hello, De quel mois/Année est ton bus? - Option M215(Sauf types 22 et 24) = 1500 cm3 et 1Tonne de charge, jusqu'à fin septembre 1964. - Option M216(Disponible au départ uniquement pour les USA) = Moteur 1500 cm3 uniquement, jusqu'à fin septembre 1964. - Et, d'après les archives vw......au 01 octobre 1964 moteur 1500 cm3 et charge 1 tonne de série! Donc plus de M-code du genre sur les M-plates! - 1500 cm3 et 6 Volts = OK. Une petite photo de ta M-plate serait possible? Geoff;)
  12. Attention, ce type de hayon "non vitré" est une spécificité disponible sous un code option précis. Son sens d'ouverture et l'emplacement du mécanisme n'est pas celui prévu pour une ambulance(De haut en bas). Geoff
  13. Salut, Pas facile de trouver un hayon d'ambulance complet, Modèle "large" dans ton cas!!! Une chose n'est pas très claire dans la présentation de ton 64, c'est une ambulance d'origine(Type 27) ou tu aimerais que ça le devienne? Geoff;)
  14. Hello, Une 3éme plaque en aluminium devrait être présente sur le côté passager de la ventilation haute entre les pare-soleil du véhicule, mais celle qui résume les options de ton véhicule est bien celle sur la cloison de cabine derrière le dossier siége passager. Geoff;)
  15. Salut, Bravo pour cette acquisition!!! Avec ce que tu annonces, il y à déjà quelques éléments valables: - 11 fenêtres, type Kombi, Moteur 1500cm3, charge utile 1 tonne, datant de Janvier 1966. Le meilleur moyen de savoir "Qui" est vraiment ton bus serait de nous faire une photo de la petite plaque présente sur la cloison de séparation cabine derrière le dossier du siège passager.....si le passage fait par le glacier n'est pas "coupé trop large".... Geoff;)
×
×
  • Create New...