Aller au contenu

65so42

Membres
  • Compteur de contenus

    90
  • Inscription

  • Dernière visite

Pour me situer

  • Localisation
    Orléans(45)

Pour me connaitre un peu

  • Mon Prénom
    Geoffrey
  • Professionnel de la VW ?
    NON
  • Newsletter F4E
    NON

Visiteurs récents du profil

1 483 visualisations du profil
  1. 65so42

    Numéro chassis

    Salut, Comme toujours avec les Bus Split, le mieux est de détailler la M-plate présente sur la cloison séparatrice derrière le dossier du siège passager( Selon période du véhicule et parfois disparue avec les années). Le N° châssis 801782 date de juin 1961. Peut-être plus d'infos ou photos à partager ici pour t'aider ? Geoffrey ?
  2. Salut, Voici une M-plate plutôt intéressante, qui visiblement est d'origine ! Pour commencer, sais-tu si ce Kombi était/est peint extérieurement et en apprêt intérieurement ?! Juste une question en passant....? ?7 1 = Date de demande de mise en production soit le 7, 17 ou 27 Janvier. 366 = Code option inconnu(Peut-être un regroupement d'options). 013 = Banquettes dans la zone de chargement(Avec éventuellement panneaux d'habillage dans la zone de chargement). L = Une seule lettre seulement pour le code export ! Rare à voir ! Pas plus d'information pour celle-ci... 231 = Kombi, conduite à gauche avec portes de chargement à droite. 1 = Code finition peinture, chose étrange déjà vu qui pourrait correspondre à un véhicule livré non peint, soit en "Apprêt"......à approfondir car les 2 codes couleurs suivent ! 40 = Code couleur partie basse = Bleu Pigeon(L31). 40 = Code couleur partie haute = Bleu Pigeon(L31). 80 = Code couleur sellerie = Gris. 1226099 = N° de série datant de Janvier 1964. Comme toujours, si des photos sont disponibles et un certificat du musée VW, ne pas hésiter à partager pour faire avance les recherches. Geoffrey
  3. Salut, Voilà quelques informations en ma possession pour t'aider au mieux, Type 2/204 = Utilitaire produit au Brésil, désignation commerciale "KOMBI Luxo"(Combi de Luxe), 15 fenêtres, conduite à Gauche, portes Cargo à Droite, banquette centrale 3 places B4075051: B = Véhicule produit au Brésil, sur la période 63(et Année modèle 64) jusqu'en 70 ou 71 voir 72(Année modèle 70 ou 71 voir 72)......remplacement de cette lettre à confirmer !!! 4 = Année modèle 1964 075051= N°de châssis attribué en continu depuis le début de production en 1957 au Brésil Moteur 1200cc Oui, une petite photo des identifiants est toujours plus sympa Geoffrey
  4. Salut, Pour te répondre rapidement en "OFF" sur le post de Ben75, 231 = Kombi(11 fenêtres), avec portes Cargo à droite et conduite à Gauche. 1 226 099 = N° de série datant de Janvier 1964(Probablement de la première semaine de l'année). Une photo de ta M-plate(et du véhicule) reste le mieux pour faire de vraies indentifications. Geoffrey
  5. Déterrage de post ! ? Attention, un type 25 est un véhicule qui existe bel et bien puisque c'est un Microbus deluxe(Samba) en conduite à Gauche avec portes Cargo à Droite, mais................avec une banquette centrale 2 places !!! ? Cette spécificité est dans le "type" du véhicule et non dans un code option ! Même chose pour un Type 28 qui est l'autre variante d'un type 22 sur le même principe ! Enfin, c'est juste pour la p'tite histoire.... Geoffrey ?
  6. De bonnes nouvelles/infos !!! ? Il est possible d'imaginer que l'aménagement soit, ou ait été fait "maison" et que pour son rapatriement en Angleterre il fut déclaré comme un camping-car !? Cette CG UK en 3 places est pénalisante(A mon avis) pour ce type "23" car, un Kombi est à la base utilisable en 9 places(C'est justement sa spécificité d'être un utilitaire, et/ou transport de passagers ?) !!! Je ne connais pas la législation actuelle pour les véhicules aménagés, mais une demande doit pouvoir être faite pour qu'il retrouve ses 9 places sur sa CG Française(Même en le gardant équipé Camper) ? Geoffrey
  7. "Je pensais que le pays de destination était UK ma carte grise étant anglaise" Attention le code export correspond au pays de destination lors de l'achat du véhicule neuf à l'époque, non aux différents pays ou le véhicule à été immatriculé... Le numéro de châssis de ton Kombi(236163770) est-il le même que sur cette carte Grise Anglaise ? Et je rejoins philoctet dans son questionnement: "Pourquoi dis tu que ton numéro de série 236163770 ne correspond à aucune identification connue ?" En photo, ton Kombi semble être en immatriculation Marocaine....photo actuelle ou d'une vie passée "au pays" ? "Par contre j'ai bien une conduite à droite et porte cargo à gauche, étonnant !" Plutôt l'inverse, non ?! Sais tu comment vérifier qu'il a été vendu comme combi aménagé ? sur ma carte grise Anglaise, il y a bien marqué MOTOR CARAVAN Je ne pense pas qu'il ait quitté l'usine comme véhicule aménagé, mais comme utilitaire.... Geoffrey
  8. Salut, Voici la réponse à ta question ainsi que le descriptif de ton Kombi: 03 6 = Demande de mise en production le 03 Juin. Option M-114 = 6 vitres Popout latérales. Option M-124 = Ampoules de phares Jaunes(Habituellement pour le marché Français ?!?). Option M-156 = Filtre à air grande capacité(Pour moteur 1500cc). MK(Par déduction pour la première lettre ?) = Maroc, Casablanca. 23 = Kombi(11 fenêtres). 1 = Portes Cargo à droite et conduite à Gauche. 2 = Peinture en finition Nitro-laquée. 40 = Couleur carrosserie partie basse, "Bleu Pigeon(L31)". 40 = Couleur carrosserie partie haute, "Bleu Pigeon(L31)". 83 = Sellerie "Gris quadrillé". 6 = Année 1966. 163770 = N°Châssis de Juin 1966. Si tu as quelques photos à partager, c'est toujours plus sympa ! Geoffrey.
  9. Pour aller plus loin, cette M-plate dit: "Deluxe 13 fenêtres" de 1965....produit en Octobre 1964. Ce "Camper" est un SO42(11 fenêtres) avec des identifiants de Deluxe ou un Deluxe(13 fenêtres) avec un équipement prélevé sur un SO42 ? Plus de photos ? Geoff
  10. Pour t'aider, voici des photos de ces fameuses ridelles....si encore présentes sur le véhicule, c'est déjà un très bon point !!! Geoff (Photos du site TheSamba.com)
  11. Quel est le pays de destination(Export code) de ce double cab sur sa M-plate ? Tes infos trouvées sur TheSamba pour le M-code 710, correspondent a un éventuel code option pour ridelles en bois uniquement vus avec des "Export code" pour l' Uruguay . Geoff
  12. Merci pour ta réponse, Je pense pourtant bien lire "69"(Photo en pièce jointe) mais "G9" pourrait sûrement être la réponse !!! Tes autres réponses confirment également mes recherches , MERCI ! Geoff
  13. Bonjour a tous, Etant moyennement informé des évolutions de la gamme type 1, j'ai besoin de vos lumières concernant plusieurs petites choses sur une coccinelle des 70's pour laquelle je ne donne pas l'année volontairement !!! - Quelle est la teinte correspondante au code couleur usine "69", présent sur la plaquette du bloc avant? Et surtout, a partir de quelle année était elle disponible ? - Pouvez-vous me confirmer que les châssis a dômes sont apparus vers Août 72 pour toute la gamme ? - Est-ce qu'un type 11AB11 correspond seulement et uniquement a une 1302 ? Merci par avance de vos réponses ! Geoff.
  14. Salut, Ton bus est plutôt de fin Septembre 64.... Ecrous de tambours arrières en 46mm? Intéressants codes M-759 et M-796... Geoff;)
  15. Hello, De quel mois/Année est ton bus? - Option M215(Sauf types 22 et 24) = 1500 cm3 et 1Tonne de charge, jusqu'à fin septembre 1964. - Option M216(Disponible au départ uniquement pour les USA) = Moteur 1500 cm3 uniquement, jusqu'à fin septembre 1964. - Et, d'après les archives vw......au 01 octobre 1964 moteur 1500 cm3 et charge 1 tonne de série! Donc plus de M-code du genre sur les M-plates! - 1500 cm3 et 6 Volts = OK. Une petite photo de ta M-plate serait possible? Geoff;)
×
×
  • Créer...