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volcum

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  1. J'ai bien une petite bande de mousse verticale sur mon radiateur. Elle est sur le bord du radiateur coté culasse et vers l'arriere. Je crois meme qu'il y aussi une petite bande sur le dessus, mais a verifier. Je viens de trouver ca :
  2. Bonjour a tous, Je viens de tomber sur l'annonce de la seule VW Porsche 914 Murène by Heuliez qui est a vendre : https://www.autoscout24.fr/offres/-37f98ba5-140c-e86f-e053-0100007f90ed A vos portefeuilles ^^
  3. Slt, alors ce n'est pas pour une cox, mais quand j'avais ma 307cc, je mettais de l'huile de paraffine pour les joints de toit
  4. Oui sacré boulot. je suis curieux de voir le dessous, voir comment sont fixé les amortisseurs etc... mais aussi la rigidité de l'ensemble. par contre dommage pour la trappe a essence. Vu le boulot fait, l'ancien proprio aurait pu la supprimer.
  5. Slt J'ai eu le meme soucis lors du montage des miens. J'ai percé la platine d'un petit trou et j'ai rajouter un ressort. Par contre le tube guide sur ma turbine etait bisarement bas par rapport a d'autres turbines. J'ai repercé un guide un peu plus haut. Et pour finir j'ai viré cette tringlerie, pour prendre une CSP
  6. Au lieu de faire une noyade, enleve ta sonde du bloc, met a la place une durite de frein avia et au bout de cette durite ton T avec la sonde et regarde ce que cela donne.
  7. Sur mon kit ICT, les petits ressorts n'etaient pas assez fort pour faire revenir les commandes. Jai eté obligé de rajouter un autre ressort. Tu es peut etre dans le meme cas. Pour les gicleurs sur mon 1600 je suis en 60 pour le ralenti 160 en air et 135 en essence.
  8. Si je me souviens bien, il y a de ça bien plus de 10ans, un proprio avait reussi a immatriculer son cab venant d'allemagne avec toutes ses modifications ( gros moteur / gros freins avec jantes porsche etc ..). Mais bon passage a la drire en isolé avec son cout en temps et en argent, mais il avait reussi.
  9. Un truc tout bete, car l'histoire de la turbine brulante vient de m'arriver en remontant mon moteur. Je ne pouvais pas mettre la main sur la tole , apres avoir laisser tourner le moteur 5min pour faire les reglages. je me suis apercu en enlevant la courroie et en faisant tourner a vide l'helice, que celle ci frottait dans le bas la soufflante...Avec le moteur allumé je n'entendait pas se frottement. Un petit reglage des toles, plus de frottement et plus de turbine bouillante ^^.
  10. Slt, Regarde si par hasard ton filtre a essence ne serait pas plein de "merde", voir le changer et passer un coup de souflette dans la durite d'essence jusqu'a entendre des gloups gloups dans le reservoir.
  11. Bonjour a tous, Je viens de faire une boulette avec mes vieilles culasses 041 (39*32). Il y en a une de fissurée. Comme elles ne se font plus depuis longtemps, je vais devoir changer les deux. Mais je suis un peu perdu. Que choisir en 1600cc ? Des AA, empi GTV2 ou autre, sachant que je n'ai pas un gros budget et que je ne peux pas changer mon aac ... L'existant: 2 ict , aac engle 120, kit chemise /piston 1600, soit un merged en 1.5/8 ou un 4/1 standard ( j'ai les deux ).
  12. Le niveau du bocal ne bouge pas ? Aucun suitement au niveau du circuit ? Si tous est bon, perso je verrais plus que les durites souples. J'ai eu une fois le soucis ou pedale molle, pas de fuite. Une durite poreuse etait en cause.
  13. Donc si je comprends bien, une voiture avec une CG de collection : CT tous les 5 ans. Une voiture de plus de 30 ans donc dis de collection avec une carte grise normale , c'est un CT tous les deux ans mais allégé comme j'ai pu voir dans un article : Comment se passe le contrôle technique d’une voiture de collection ? Qui dit véhicule d’exception dit contrôle technique d’exception. Concrètement, le contrôle technique sur une voiture de collection s’adapte en fonction de l’état, de l’âge et des caractéristiques du véhicule. Les points à contrôler diffèrent donc d’un modèle à l’autre. Généralement, ils sont aussi beaucoup moins nombreux que pour un contrôle technique traditionnel. Par exemple, pas besoin de contre-visite si votre véhicule ne dispose pas de ceinture à l’arrière ! Au moment du contrôle technique, on vérifiera surtout les points suivants : Le système de direction L’éclairage L’état des organes mécaniques Le niveau de nuisances sonores et de pollution Le système de freinage (disque, étriers, tambour, plaquettes, témoin lumineux…) L’identification du véhicule La liaison au sol (suspensions et ressorts, amortisseurs, demi-trains avant et arrière, circuits de suspension…). C'est bien cela ou je me trompe ?
  14. Pour devisser bien droit le bouchon de remplissage et ainsi eviter de riper, je prend une croix pour devisser les roues, sur laquelle je met l'embout qui vas bien et je pose l'autre extremité de la croix sur une chandelle. Cela m'a bien aidé avec mon bouchon qui n'avait jamais du etre enlevé
  15. Pas tout a fait ^^, pour ma part, la rotule est sortie de la fusée, mais l'excentrique est "soudé" à la rotule.
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