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  1. Merci Yannick69 pour le retour Tu as noté (plutôt que de faire des repères sur la Berg) Je rappelle que ces sondes ne sont pas vendu sous la marque Berg, oui ce sont les mêmes, issu du même fabriquant, voir dans les post précédent et copié ci dessous. Non Loïc, ce n'est absolument pas une copie, Berg propose simplement l'emballage a sa marque (son nom) nous aurions pu faire de même et le mettre a notre nom EvoteK mais nous n'en avons pas jugé nécessaire. Nous sommes tellement dans un monde de copie, reproduction et bernerie que nous avons jugé laissé a César ce qui appartient a César . Pour VW1300s il n'y a pas de quoi, il est vrais que des bonnes photos sont souvent bien parlantes. Petite info que l'on m'a fait remarqué suivant cette dernière photo, attentions aux fils qui passent prés des réchauffeur de pipe d'admission, il est normal et logiques qu'ils ne doivent pas toucher les tubes de réchauffage c'est du bon sens.
  2. La connections que vous a parlé Kads avec la double broche fourni dans le kit. Le fil noir étant celui qui arrive de la sonde en passant derrière le pied de dynamo et le bleu qui en majorité est noir est celui d'origine du voyant d'alerte de pression d'huile. Voici voila, tout simple, aussi simple que de poster des photos
  3. Sonde a la place de la jauge a huile Comme la dit Kads le fil doit passer derrière le pied de dynamo, ceci juste pour éviter que la poulie moteur n'ai envie de le chatouiller ! Il m'est souvent posé la question si a sonde comporte les repères de niveau d'huile. Non car il peut y avoir des disparités de longueurs au niveau des jauges vw d'origine mais rien ne vous empêche de faire deux rayures sur la sonde.
  4. vw1300S tu trouveras les photos dans l'annonce sur le coin coin. Merci Kads ton explication ne peut pas être plus claire N'étant pas un as de forum (voir la qté de message ) je vais quand même essayer de poster ces photos.
  5. Bonjour a tous Hier, Asphalte nous a informé de ce sujet de conversation et comme cela nous concerne je pensais bon de répondre a toutes ces interrogations. Loïc- C'est une copie de l'alerte de température Berg. Non Loïc, ce n'est absolument pas une copie, Berg propose simplement l'emballage a sa marque (son nom) nous aurions pu faire de même et le mettre a notre nom EvoteK mais nous n'en avons pas jugé nécessaire. Nous sommes tellement dans un monde de copie, reproduction et bernerie que nous avons jugé laissé a César ce qui appartient a César . Aussi --> celui est sur le même principe et y ressemble comme deux gouttes d'eau Merci Loïc pour la description du fonctionnement, c'est exactement cela. Le concepteur est Harold Brown et l'invention date de 1960 :eek:et oui cela ne nous rajeunis pas. Nous connaissions ces sondes depuis pas mal de temps et trouvions ce produits de par sa conception et fonctionnement de génial, merci Harold. J'en ai équipé en premier temps nos propres autos, de ma femme et moi même, le but du jeu est de l'oublier "pas ma femme" Suite à notre satisfaction, EvoteK a décidé d’importer ce produit afin de le proposer a ces clients voir plus par le bais du coin-coin (je ne sais si je peux les citer ici). Pour ceux qui ne veulent pas polluer leur tableau de bord par différents indicateurs ou autres dans le cas d'auto conforme a l'origine, ou avoir leur attention absorbé par une aiguille de température souvent stressante, c'est appareil est pile poil approprié. Une fois oubliée et un jour pour X raison votre moteur surchauffe, cette sonde vous avertit et peu vous éviter un gros pépin. Super-Bettle a n'a fait l'expérience (merci du retour) il vous confirmera que quand le voyant scintille (comme la dis Loïc --> à cause des vibrations du moteur) vous vous rappelez très vite que votre sonde est là. Si vous êtes un brin astucieux il n'est pas obligatoire de brancher la sonde en parallèle au voyant de pression d'huile. Pour de la location de véhicules j'ai fait le montage d'un petit buzzer trouvé chez tous bon fournisseur d'électronique (EvoteK peut aussi vous le fournir). Je peux vous dire que quand le buzzer commence par grésiller ou sonne, le louer contacte le propriétaire afin de lui demander ce qui ce passe. Loïc- Juste pour info le modèle est toujours en vente chez Gene Berg Enterprise. Heuuu il est aussi en vente et en stock chez EvoteK et en France !!! en plus ils parlent Français Merci a Courant-d-air et super-bettle pour le retour d'expérience Et comme vous le dites si bien --> avant je l'avais vérifiée avec de l'eau bouillante Ce qui veux dire que vous pouvez aussi l’étalonner a votre convenance. Pour Vertraete pas de souci pour la Belgique il y a juste un petit surcout de 2€ car nous ne pouvons utiliser le même contenant. Merci la poste Pour vous Vertraete si vous êtes intéressé nous vous le ferons au tarif France contactez-nous par MP ou par le biais de l'annonce du coin coin (bis). Deux modalités de paiement chèque ou virement. Pour nous contacter, vous trouverez nos coordonnées soit dans l'article de Nino Fabri du VW tech 67, ci-dessous ou bien sûr par mail et c’est le mieux pour nous par le bais de l’annonce du coin coin (re-bis). Mais comme je ne sais si nous pouvons les mettre ici, a ta convenance Philippe de les retirer. Jean-Yves RIVIERES Evotek imp hoche 81400 carmaux France Mail: evotek@free.fr Site: www.evo-tek.fr Tel: +33 (0) 563 364 921 Fax :+33 (0) 957 501 738
  6. Merci hooo grand Séniorcanardo (il est loin d'etre petit le grand) Je ne savais si hier mon message étais passé, trop occupé a rattraper le temps perdu après la création de la nouvelle extension de l'atelier. Je voulais juste dire, qu'hier, ce dossier m'avais bien mis en rogne d’être obligé de ce justifier pour un truc ou l'on en a aucune connaissance c'est bien dommage. Sinon a bientôt a vous tous et bonne route.
  7. Salut a tous . J'ai un bon collègue bien protecteur qui vient de me passer un coup de fil en me disant "c'est toi qui a fais un 2110 a un mec de Flat4 pour apparemment une somme très faible et qui est d'un département limitrophe au 31" J'y ai répondu "qui, quoi, ou-ça, que ce passe t'il" Je vient de lire la dernière page car je ne veut pas perdre mon temps sur ces 21. Si certains pensais au département limitrophe du 81 avec EvoteK comme voisin, ben vous êtes bien froid ou sinon Alzheimer est là et sa craint fortement. Donc pour mes voisin Toulousain putain cong ce n'est pas moi et je vous apprécie toujours autant.
  8. Merci Loïc pour ta réponse . On comprend pourquoi ces petits carbu fonctionnent mieux sur des petites cylindrée ici c'étais pour un 1952cc ! je ne vais pas tester la liaison entre le cylindre 2 et 4 pas assez de temps, je tenterais cela plus tard et aussi peur que la transition dans le fonctionnement ce face sentir. Ce tube d'équilibrage doit être en fait comme celui monté sur les pipes des T4 positionné en partie très basse (très proche de la liaison pipe culasse) La longueur des pipes doit aussi y être pour beaucoup je parle de la longueur entre l'embase de fixation sur culasse et la jonction des deux canalisations d'admission. Ici montage dans un Type 3 donc pipes plus courtes que T1 encombrement oblige. J'ai vu sur l'article de Esimon "dossier techniques" "carburation" "carburateur, un de chaque coté" que la conception du kit dellorto 34FRD comportais (visuellement) des pipes un chouilla plus longues .
  9. Bonjour a tous . Je relance ce post car je suis confronté a exactement ce même problème. Après monte de différent gicleurs de ralenti de 52 passé a 55 de 55 passé a 60 pas vraiment de changements disons aucun changements. donc question a oliveracing si tu as solutionné le problème et comment. Ou question a Loïc si tu connais réponse a ce souci . Comme en fait c'est le cylindre 2 qui pose souci au cylindre 1 et comme c'est le cylindre idem 4 qui pose souci au cylindre 3 n'y aurais t'il pas quelque chose a faire entre 4 et 2 dans le style tuyau d'équilibre. Ou je ne sais quoi d'autre avant de faire je préfère poser la question a ce qui on déjà fais.
  10. Bravos et félicitation pour cette réalisation très professionnelle sur tout point autant les prises de vue teuteuch family, commentaires et musique . Une très beau boulot, continuez.
  11. On peut dire qu'il revient de très loingt "le moteur" pas toi fortalamo 1 - usure des guide visible a l'œil nu 2 - les culasses reviennent de très loingt ci dessous avant (je n'aurais même pas besoins de l'écrire) 3 & 4 - après remplacement guide,réfection des sièges sous trois radius (3 angles rayonné) rectification de la portée d'étanchéité etc etc
  12. Effectivement super usine a gaz de tuyau de pression ,dépression, mise a air,faisceau d'injection avec broches sans détrompeur j'ai bien cru y perdre mon latin photo avant repose
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