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Christofff

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    Christophe
  1. Très difficile et très cher l'assurance aux USA. Ca dépend peut être des états et des assurances mais en californie par exemple il faut un justificatif de domicile. J'ai roulé quelques temps (2 mois) là bas avec une assurance française. Mon assureur de l'époque, AMV, avait accepté de me fournir la carte verte pour le véhicule concerné après un simple coup de fil des USA. En général le véhicule est vendu avec les plaques sauf si le proprio veut les garder (plaques personalisées). J'ai également ramener un combi des USA, tu l'as d'ailleurs vu il y a environ 3 ans dans les Flandres (repas su
  2. Ca veut dire quoi ça ?! On paye alors on a le droit de polluer !!! t'iras expliquer ça aux millions de personnes qui seront rapdiment privées d'eau douce à cause de la fonte des glaciers!!!
  3. Qu'est-ce que tu te fais ch... à tirer une caravane et à emmener un moteur. Installe un lit à la place et dort dans ton combi, ou emmène une tente. Avec le temps que tu perdras sur route avec ta caravane t'auras le temps de monter ta tente une bonne centaine de fois. Question frein, ce sera vraiment léger (4 tambours). même s'il y en a un sur la caravane, il faut quand même déjà ralentir l'ensemble avant que ça freine. Franchement ça me parait suicidaire pour toi et le pauvre moteur de ton combi. Fais toi déjà la main avec ton combi en solo et puis tu verras... Ah et n'oublies pas
  4. je fais remonter... Je recherche également des rideaux de ce type
  5. Salut, les karman sont certainement les vw qui valent encore vraiment le coup aux USA, pour 3000 $ tu trouves des bons daily. J'ai passé 4 ans en californie, au début je roulais en karmann (acheté 1400 $), puis en 356 et ma femme en combi. Par contre il faudra aller les chercher en californie ou en arizona, ça peut être l'occasion d'un bon road trip. Egalement comme toute vw attention à la conduite sur la neige ! Pour les pièces, c'est le paradis. Pour l'assurance, c'est effectivement pas facile, essaie de te rapprocher de la communauté française de détroit, ils ont surement un bon c
  6. vu sur http://www.thesamba.com/vw/classifieds/detail.php?id=349283 et sur http://www.356registry.org/MemberSwap/MemberCarsFS.html Une caisse pour 1400 $ sur laquelle l'avant et l'arrièer seraient récupérables... Beau projet! Christophe
  7. Il y a une dizaine d'année j'ai eu un accident avec mon combi, il n'était pas en super état non-plus, une mamie qui m'a refusé la priorité. Résultat, une face avant bien amochée (roue de secours oblige). Je l'ai conduit chez le garage vag le plus proche et il a été réparé sans soucis, pourtant à l'époque les combis n'avait pas la même valeur que maintenant mais déjà à l'époque il estimé que c'était un véhicule "de collection". Il se base alors sur la valeur de remplacement. Je n'avais fournit aucun dossier. Si c'est une face avant, il n'y a pratiquement rien à changer, c'est que de la main d'
  8. je n'ai pas encore de copie mais je l'ai vu et a priori rien de spéciale à par cette mention "oldtimer" en rouge mais bon avec photoshop... Il faudrait que je me renseigne auprès d'un Belge, y en a t il dans l'assistance ?
  9. La voiture est en oldtimer depuis une dizaine d'années donc l'immatriculation est normale. Est-ce que la seule différence sur la carte grise est la mention "oldtimer". Dans ce cas si la photocopie envoyée au constructeur ne fais pas apparaitre cette mention oldtimer, il n'a aucun moyen de le savoir ?
  10. Salut, J'ai habité 2 ans à Sunnyvale (prêt de Trader Joe's) et 2 ans à Palo Alto. Qu'est-ce que tu fais par là ? je suis rentré en France en 2001 et j'ai ramené mon combi de 1969. Attention le retour en France n'est pas cool, fini les ballades dans les redwood, à SF ou à Santa Cruz et sur les routes fini la courtoisie, ici c'est la jungle... Au niveau du transport le bon compromis est de mettre ta cox dans un container qui contient plusieurs véhicules (3 en général) ça te coutera effectivement dans les 1000 $ pour le transport mais tu peux doubler la mise pour le chargement et le décha
  11. Bonjour à tous, Je sais que ce sujet à déjà était abordé mais j'aimerais bien comprendre le processus. Dans le cas d'un véhicule belge de 1963 en cg oldtimer que je souhaiterais immatriculer en cg normale en france, je dois demander un certificat de conformité au constructeur. J'ai cru comprendre que dans ce cas précis (cg oldtimer), le constructeur ne fourni pas un certificat de conformité complet, ce qui ne permet alors pas d'obtenir une carte grise normale. Comment sait-il que le véhicule et en cg oldtimer ? doit on lui fournir une copie de la carte grise ou uniquement le n° de serie d
  12. Bonjour à tous, Je suppose que vous connaissez ces répliques de kg vendues sous le nom de Classic Roadster par Rudolph Roadster : http://www.rudolph-roadster.de/ Est-ce que vous savez s'il y a un moyen d'immatriculer ces véhicules en France ? Christophe
  13. Par expérience il vaut nettement mieux prendre l'option container, je vivais aux Etats Unis et ai ramené 2 véhicules en container; aucun probleme à chaque fois. j'ai des amis qui ont voulu économiser le cout du container et à chaque fois il y a eu de problèmes : plaques d'immatriculation arrachées, rétros, enjoliveurs, véhicules dévalisés, griffes... et à chaque fois c'est la faute de l'autre... Concernant les KG ou autre flat4, il en reste vraiment beaucoup et très abordables, il vaut mieux en effet être sur place ou connaitre quelqu'un de confiance sur place. On peut trouver de KG super
  14. Plus tu as de véhicules dans un container moins ça te coûte par véhicule, ils existent dans toutes les tailles. De toute façon le plus raisonable est de prendre une formule qui prévoit plusieurs véhicules dans un même container, en générale 3 mais tu paies quand même par véhicule. Le mieux est de passer par un transitaire qui s'occupe de tout. Tu lui amène ton ou tes véhicules et il les chargent dans un container qui sera transporter jusqu'au port. C'est vrai que Phoenix n'est pas sur la cote mais les véhicueles sont beauoup moins cher qu'en Californie alors ça compensera le prix du transport.
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