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alfred38

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À propos de alfred38

  • Date de naissance 15/09/1980

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    la cox, le vtt,...
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Contributions de alfred38

  1. Moi je les colle d'un coté et les huiles de l'autre, car il m'est déjà arrivé qu'ils glissent à l'intérieur. Et là, quand ça arrive en pleine montagne au milieu de nulle part, j'ai moins rigolé sur le coup. Heureusement j'avais ce qu'il faut dans le coffre. Mes caches culbus sont des scat inox, mais sans pattes pour tenir le joint. Faudrait que je les changes avec ceux qu'ils font maintenant.
  2. Pareil pour moi, déjà eu plusieurs joints liège de cache culbu qui se désagrègent en peu de temps, même collé à la pâte à joint. Plus particulièrement ceux avec un gros grain de liège, dans certaine pochette de joints. Avec les joints Elring (grain fin) aucun soucis.
  3. Merci pour la réponse rapide! Je pense que je connait déjà la réponse, mais avec des marteaux pieds d'éléphants, on règle à zéro gras aussi?
  4. Une question, concernant réglage de culbu, j'ai monté des tiges à couper Manton, http://www.slideperformance.com/tiges-de-culbuteurs-chromoly-qualite-a-couper-pour-vw-cox-combi-karmann.html A quelle valeur régler les culbus, toujours 0.15? il me semble avoir lu 0 gras, quand est-il de la dilatation des tiges? Rappel: webcam 218, tiges culbus acien Manton, culbu origine 1.1 sur rampe rigide, coupelles et clavettes chromoly, ressorts simple renforcés.
  5. Est ce que des cales de 0.3mm sous les ressorts sont nécessaires, qu'apportent elles de plus, durée de vie des culasses? On va faire je pense un petit usinage des guides, pour augmenter un peu la garde, on peut enlever combien, 1mm ou 2mm?
  6. j'ai fais l'essai sur une perceuse à colonne d'appuyer sur une soupape, en faisant le zéro, au bout de 10mm de course pas possible d'aller plus loin, une cale de 0,1mm ne passe pas entre les spires. Faut que je remonte une coupelle d'origine pour voir la différence. Avec le webcam 218, les coupelles d'origines, peuvent-elles convenir ou vaut mieux rester sur les chromoly? Jusqu'à maintenant je tournais avec un engle 110 et les même ressorts renforcés, qui a une levée, un peu moindre il me semble. C'est vrai que j'avais jamais trop faut attention à la course du ressort.
  7. Bonsoir, Un pb rencontré cet après-midi lorsque j'ai voulu faire la géométrie de distribution, de mon 1641 fraichement refait à neuf. Mes culasses sont des 043 mexico, j'avais déjà monté dessus des ressorts simple renforcé, mais là comme j'ai mis un webcam 218, je profite pour mettre des coupelles et clavettes chromoly, http://www.slideperformance.com/coupelles-de-soupapes-chromoly-type-vw-qualite-pour-vw-cox-combi-karmann.html Et là je me suis aperçu que la levée de la soupape a été modifié, je n'ai plus qu'une dizaine de mm de levée jusqu’à spires jointives, sachant que le web 218 a une levée de 11.5mm de mémoire + 2-3mm de garde avant spires jointives, ça va avoir du mal à marcher! Est ce que le pb vient des coupelles, pas commander le bon modèle? culasses? Merci pour vos réponses.
  8. Merci pour vos réponses! Autres questions: Est ce que le système pompe à huile + filtre ne craint pas la chaleur de l'echappement (4en1), risque de faire monter un peu la T°? J'ai vu egalement des pompes à huile CB entrée/sortie, est ce que cela me permettrai de mettre un filtre à huile déporté comme avec un full-flow? J'aime bien la solution du carter sup avec filtre, ça me permettrai de prendre un 1,4l extra-plat avec filtre CB, pour remplacer mon carter sup 1,7 std avec lequel j'ai déja tordu plusieurs plaque de vidange, pourtant je suis pas droppé à l'Ar, mais une fois bien chargée et avec les petites routes déformées de chez moi, craaccc...
  9. Bonsoir, Pour ma cox, j'aimerai connaitre les differentes solutions pour améliorer la filtration de l'huile pour mon moteur. Sans passer par la solution full-flow car mon moteur est deja sur ma voiture depuis plusieurs milliers de km. Config rapide: 1641, Engle 110, kadron, 4 en 1 + turbo look, carter sup + pompe huile gros débit. J'ai vu le kit CSP qui permet le retour d'huile par le piston de regulation, avez vous des retours de ce montage? Merci Fred
  10. oui il a raison le 185/65/15 est equivalent au 155 SR15. A+ Fred
  11. salut! D'origine les jantes de cox sont en 4,5 avec des pneux en 155 ou 165/15 suivant les modeles. Mais pour du 185 faut monter sur du 5,5 que l'on trouve dans tous les shop. A+ Fred
  12. voila c'est bon, le moteur est parterre. J'ai acheté une paire de grosse chandelle 60cm. Mais il va falloir que j'investisse dans un cric avec une grande hauteur de levage, car j'en ai bavé avec le mien! Merci pour les conseils! a+ Alfred38
  13. Salut tout le monde! Voila je dois démonter le moteur de ma cox, bientot, je voudrais savoir si on peut soulever une cox par les ferrures de pare-chocs, si au niveau solidité ça tient ou pas? Bien entendu j'aurai vérifié que les vis des ferrures sont bien serrés! Ca serait tellement plus simple étant donné que j'ai un palan à dispostion. a+ alfred38
  14. Non d'origine c'est 4.5 à l'avant comme à l'arriere. Je t'envoi ça tout de suite. Mais ça risque d'être un peu long je suis en 56K! :-(
  15. J'ai essayé ce week-end d'inverser les jantes arrières avec les avants, juste pour voir ce que ça donne. J'ai pris quelques photos (que je peux tu faire passer par mail si tu veux). En fait ça ne dépasse pas plus que derrière. C'est à dire qu' à l'arrière la roue gauche dépasse d'environ 2cm et la roue droite arrive affleurant à l'aile (la caisse de nos cox n'est pas monté sysmétriquement). Donc à l'avant ça a donné exactement la meme chose 2cm à gauche et affleurant à droite. Quand j'ai acheté les jantes, le vendeur m'a dit que si je mettai du 5.5 à l'avant ça allait plus dépasser qu'à l'arrière!! Ben après essaie je peux dire que non. Le seul hic c'est la hauteur de la caisse, ayant des suspensions d'origines sans fusées décalées ni train PUMA, ça faisait pas un peu trop haut niveau look. Voila.
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