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buz95

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    premiere voiture une 1300 de 71 puis un bay deluxe de 77 et maintenant un type3 fastback
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    vw, musique (batteur)
  • Professionnel de la VW ?
    NON
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  1. salut, sur le 1776 de mon ancien combi, j'avais installé une plaque qui s'intercale entre le bloc et le radiateur d'origine, qui permet de rajouter un radiateur supplémentaire. l'inconvénient est que ça demande de modifier la turbine car le radiateur remonte dans l'emplacement d'origine, le plus c'est que même dans les bouchons l'huile reste refroidie, car cette plaque fait passer l'huile dans le radiateur d'origine en premier. j'avais rajouté un radiateur non ventilé.
  2. il n'y a pas de joint de culasse sur les moteur vw aircooled. pour ce qui est de l'ordre d'allumage, les cylindre 1 et 3 sont placés côté habitacle, les 2 et 4 côtés échappement, donc tu regarde comment sont placé tes fils en fonction du sens de rotation de l'allumeur (dans le sens des aiguille d'une montre) et tu verra si c'est bon, par contre le fils du cylindre 1 doit être placé sur le plot je dirais "arrière droit" de ton allumeur, c'est à dire vers le support de dynamo (ou alternateur) en fouinant un peu dans les articles technique de ce forum, tu devrait trouver des explications avec photos pour illustrer.
  3. ils servent à empêcher l'essence de couler dans les carbus quand tu coupe le contact, pour les tester tu demande à quelqu'un de mettre le contact pendant que tu est à côté du moteur, et tu dois les entendre claqué normalement, sinon visiblement il y en à un qui fonctionne, tu peux donc tenter de les inverser et de regarder si le problème persiste. mais dans un premiers temps je te conseil de bien vérifier l'état de tes cosses, voir de les changer directement, ça coûte pas cher c'est vite fait et ça ne mange pas de pain. j'avais eu ce soucis sur mon fast, et ça c'était manifesté en roulant d'un seul coup. pétarade, mauvais ralentit moulin qui ce coupe de temps en temps, une horreur quoi, j'ai changé les cosses et tout est revenue dans l'ordre. bon courage
  4. normalement tu as des étouffoirs, regarde bien les branchements.
  5. j'avais eu un soucis similaire avec le fast, et c'était les fils qui relis les étouffoirs sur les carbus, qui étaient en train de ce couper au niveau des cosses, j'ai remis des cosses neuves et plus de problèmes.
  6. pour la chauffe, regarde si tu n'a pas un chiffon que tu aurais laissé traîner, qui aurait été aspiré par la turbine.
  7. regarde aussi ton étouffoir sur le carbu, j'ai eu les mêmes symptômes, c'était les branchements qui étaient foirés j'ai remis de nouvelles cosses et c'est repartis nickel.
  8. sur les blocs pour type3, sur ceux de combi, et sur les blocs universel comme sur la photo.
  9. sa à l'air nickel ça, il y a moyen de donner le nom du shop ou tu a commandé cette pièce, au cas ou il faudrait changer les miens dans les mois à venir.
  10. si ton bloc est prévu pour les type3 pas de soucis, n'oublie pas de mettre tes tôles sous cylindres c'est tout. par contre il faut faire attention à l'année de ton notch, car les fixations du moteur diffères, sur les models d'avant 70 la boite repose sur des cornes de chassis, et le moteur est en plus maintenu par un tube qui est pris sur la caisse, et sur les models d'après 70 (a cardans) il n'y a pas de cornes de chassis, l'ensemble moteur boite n'est maintenus que par le nez de boite, et le moteur qui lui reçois une barre de support qui est fixée sur la caisse juste derrière les roues
  11. normalement tu peux monter ton 1200 sans problèmes, il faut juste faire attention à la taille du volant moteur, pour qu'il soit compatible avec ton démarreur.
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