Aller au contenu

Misterfrederic76

Membres
  • Compteur de contenus

    107
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Misterfrederic76

  1. Bonjour ,

    Ma cox est sur le carreau depuis plusieurs mois car l'embrayage patine. Et suite à un déménagement, je dois libérer la place de parking en sous-sol d'immeuble rapidement et faire une dizaine de kilomètre pour un nouveau garage

    J'ai constaté que dans mon parking d'immeuble, je peux rouler en première, monter la rampe de sortie du garage, passer la marche arrière.... Ca n'a pas l'air de patiner.

    Mais lors de la dernière petite sortie pour voir comment ça se passait, il me semble que dès que je passe la seconde, ça patine. Je suis rentré aussitôt, je n'ai pas pu essayer la troisième.

    Je précise que c'est un 1200 standard de 1969 en configuration d'origine, butée non guidée, le câble d'embrayage me semble avoir la bonne courbure.

    Qu'en pensez-vous ? Pb de boîte ? Pb d'embrayage ? Qu'est ce que je peux vérifier ? L'idée serait au moins de pouvoir faire se changement de garage...

    Merci par avance pour votre aide

    Bonne journée

     

     

     

     

     

  2. Le 16/09/2018 at 22:56, kads a dit :

    Oui, il faut vidanger. Vides le maximum au niveau d'une vis de purge de la roue arrière...La tige de poussée se règle à chaque changement de maitre cylindre. Suivant les fabrications, il faut l'ajuster de quelques mm afin de conserver la garde nécessaire mais pas trop...

    Ok merci pour les conseils. Il n'y a donc pas de tige de poussée particulière à prévoir comme j'ai pu le lire. Plus qu'à s'y mettre !

  3. Bonjour,

    Sur ma cox (1200 standard de 69), le maître-cylindre simple circuit est fatigué. Il semble avoir des pertes de pressions…. Je préfère donc le remplacer et je voudrais en profiter pour installer un en double-circuit de marque ATE en 19mm

    Pour la partie bocal double, durites, connexions, … j’ai bien compris globalement ce qu’il faut faire mais il me reste quand même quelques questions.

    Avant de démonter le maitre-cylindre, est ce qu’il faut retirer tout le liquide de frein qui est dans le circuit ? ou simplement vider le réservoir actuel, retirer la durite bleue et dévisser les durites rigides en protégeant le chassis du liquide qui va couler ?

    Au niveau du pédalier, est ce qu’il faut changer la tige de poussée ?

    Ma cox est équipée à l’avant d’un kit disque origine, et de tambours à l’arrière avec des cylindres de roues avant. Au niveau du freinage, qu’est-ce que ça devrait donner ?

    Merci pour vos conseils et retours d’expériences

  4. Bonjour,

    Après controle des gicleurs du Solex Brosol H30/31 monté sur ma cox, j'ai un gicleur principal de 120, ajutage 125, gicleur de 65 dans l'angle (le plus à l'arrière de la Cox) et un gicleur de 50  à la perpendiculaire (le plus à l'avant de la Cox).

    J'ai réglé l'avance à 30° à 3000 tours, puis j'ai repris le réglage du ralenti en dessous des 1000 tours.

    Après plusieurs essais, je n'ai plus du tout de trou à l'accélération ! L'agrément de conduite est là, j'avais oublié ce que c'était :-) Je ne sais pas encore si tous les chevaux sont là mais c'est déjà beaucoup mieux.

    Merci pour les conseils pour améliorer la situation actuelle, et les conseils d'évolutions futures.

     

  5. Le 05/04/2018 at 21:42, kads a dit :

    Quantité et vitesse ça te parle mieux?...Le vrai problème est que tu as une pompe electrique sur un montage ou il n'y a rien de mieux que la pompe mécanique d'origine...

    Oui pas de souci :-) c'est bien ce que je comprends sur la théorie. Après c'est la mise en pratique en mécanique qu'il faut comprendre, c'est pas forcément évident.

    La pompe électrique, ça remonte à un soir il y a pas mal d'années où la pompe mécanique m'a lâchée... Et quand tu ne t'y connais pas, tu penses que c'est mieux... Aujourd'hui j'opterai pour une mécanique. Je verrai ça quand l'électrique me lâchera à son tour ;-)

  6. Ok c'est noté merci beaucoup.

    J'avoue que je comprends pas très bien la différence entre débit et pression... Je vais chercher. J'ai installé le filter King car j'avais des doutes sur la pompe à essence un peu agée et à cause du pointeau de cuve d'une pochette de joint qui m'inspirait pas trop car il était très différent de l'original. Depuis, j'ai réussi à retrouver l'original au fond d'un carton, et je l'ai réinstaller après avoir vérifier qu'il était toujours fonctionnel. Et puis installer un régulateur ne pouvait pas avoir d'effet négatif, si tant est qu'il soit correctement réglé bien sûr !

     

  7. bonjour,

    J'ai équipé ma cox de 69, modèle standard, d'un régulateur de pression d'essence Filter King dans le compartiment moteur.

    Le moteur est un 1200 et j'ai une pompe mitsuba sous le réservoir. Le carburateur est un Solex H30/31.

    On me prête ce weekend le matériel pour régler la pression. A quelle pression dois-je le régler ?

    Merci par avance pour vos conseils.

  8. Bonjour

    Après vérification j'ai bien un gicleur de 65 dans l'angle (le plus à l'arrière de la Cox) et un gicleur de 50  à la perpendiculaire (le plus à l'avant de la Cox).

    En cherchant sur le net si je n'avais pas inversé les gicleurs après nettoyage du carbu, je me rends compte que c'est pas clair pour beaucoup de personnes et qu'il y a de tout comme réponse. Certains disent que c'est bon comme ca, d'autres disent que c'est l'inverse.

    Ce weekend je vais donc augmenter l'avance maxi à 30-32. J'inverserai ensuite les gicleurs pour voir par moi même si c'est mieux ou pire. Je vous tiens au courant.

    Bonne journée

  9. Merci à chacun pour vos réponses.

    Je pense aussi que repartir en configuration d'origine serait la meilleure solution à terme.

    Pour un 1200 de 69, c'est un 28 PICT-2 sauf erreur,  mais pour l'allumeur j'arrive pas à être sûr. Est-ce bien un 111 905 205 L ?

    Par contre, je réfléchis à faire évoluer un peu plus tard ce 1200 vers un 1400 en gardant un carburateur central lors d'une prochaine réfection... Rien de fait pour le moment mais quitte à investir, autant essayer d'anticiper. A priori c'est plutôt un couple carbu 30 PICT-3 avec un allumeur 205K ? Est ce qu'ils pourraient aller sur le 1200 d'aujourd'hui, et être bien pour le 1400 de demain ?

    Sinon , dans l'immédiat je vais essayer d'améliorer le comportement de mon moteur. Ok Loïc pour augmenter l'avance maxi à 30-32°. Il me semble par contre que j'ai un G65 dans l'angle 45° vers l'arrière et que le G55 est plus sous la pompe de reprise. Je vérifie ça demain.

    Doudou61, pour le contrôle du signal de pompe de reprise, dès que je bouge un peu la commande des gaz, il faut que je vérifie si j'ai bien un jet d'essence immédiat qui sort par le bec de pompe de reprise ? Est ce bien la bonne démarche ?

  10. Bonjour,

    J'ai un trou à l'accélération sur ma cox 1200.

    Il faut régulièrement donner un petit coup d'accélérateur pour donner quelques tours au moteur avant de repartir après un stop par exemple, et un peu aussi une sensation d'étouffement moteur en passant de la première vitesse à la deuxième si j'accélère trop vite par exemple. Il y a un temps d'arrêt, et puis après ça part.

    Je cherche donc à résoudre ce comportement, ou au moins le réduire le plus possible.

    Le moteur est un 1200 équipé d'un carburateur SolexH30/31 Brasil et un allumeur Bosch  Brasil 009. Le carbu et l'allumeur date d'il y a 15-20 ans mais ont passé de très longues années dans des cartons.

    En prenant des mesures d'avance sur mon allumeur avec une lampe stroboscopique (une Gunson), j'obtiens les valeurs suivantes :

    Au ralenti à 950 tours environ : 10°, et en charge à 3000 tours : 26°

    Je lis souvent que pour un 009, il faut plutôt régler l'avance maxi entre 28 et 32. Mais dans ce cas,  j'aurai une avance au ralenti entre 12 et 16°. N'est ce pas de trop ? Quelle incidence aurait une avance au ralenti trop élevée ? L'allumeur est il à changer ?

    Quelques infos pour compléter  :

    Côté moteur, j'ai installé un faisceau bosch silicone, des bougies NGK, une bobine BERU, et j'ai installé un filtre à bain d'huile avec système de réchauffage pris sur la boite de chauffage de gauche.

    Côté circuit d'essence, j'ai installé un régulateur de pression d'essence King (j'ai en amont une pompe à essence Mistsuba sous le réservoir). La pression n'est pas encore réglée, c'est pour le weekend prochain. J'ai nettoyé il y a quelques mois le carbu à la mano (pinceau et essence). Il est en configuration d'origine pour les gicleurs. J'envisage d'ailleurs de tester un gicleur principal un peu plus gros pour réduire le trou à l'accélération.

    Merci pour votre aide

     

  11. Merci pour ta réponse.

    Pour le câblage du relais, j'ai vu que certains le montent tel quel, d'autres intercalent un fusible de 15A, et que sur le net on peut aussi trouver ce relais avec porte fusible intégré de 30A.

    Je vais m'orienter vers le relais avec porte fusible intégré, ça me paraît propre. Je posterai la photo du montage dès que ce sera monté.

    Fred

     

  12. Bonjour,

    Après 6 semaines d'immobilisations, ma cox n'a pas redémarré. En tournant la clé, aucun bruit au niveau du démarreur. J'ai d'abord incriminé la batterie bien que je l'avais débranchée durant ces 6 semaines mais elle était à 12.6 Volt.

    Avant de chercher plus loin, j'ai vérifié si le démarreur tournait en posant un câble 1/4 de seconde directement de la batterie vers le solénoïde. Là ça réagit ! Du coup, je réessaie de démarrer à la clé, et ça démarre aussitôt. Quelqu'un a une explication ?

    Même si ça remarche, je me dis que c'est peut être signe que le démarreur est en train de lâcher. Que faut il vérifier ou nettoyer pour garantir son bon fonctionnement et éviter la panne  ?

    Merci pour vos conseils

    Frédéric

     

     

×
×
  • Créer...