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Misterfrederic76

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  1. Bonsoir merci a tous pour vos conseils. Je vais donc commencer par jouer sur la garde. Par contre je comprends pas bien quelle différence ça fait si je desserre de quelques tours ou si je resserre... Si je desserre, j'augmente la garde, et l'embrayage est plus "collé" à la boîte, c'est ça ?
  2. Bonjour , Ma cox est sur le carreau depuis plusieurs mois car l'embrayage patine. Et suite à un déménagement, je dois libérer la place de parking en sous-sol d'immeuble rapidement et faire une dizaine de kilomètre pour un nouveau garage J'ai constaté que dans mon parking d'immeuble, je peux rouler en première, monter la rampe de sortie du garage, passer la marche arrière.... Ca n'a pas l'air de patiner. Mais lors de la dernière petite sortie pour voir comment ça se passait, il me semble que dès que je passe la seconde, ça patine. Je suis rentré aussitôt, je n'ai pas pu essayer l
  3. Ok merci pour les conseils. Il n'y a donc pas de tige de poussée particulière à prévoir comme j'ai pu le lire. Plus qu'à s'y mettre !
  4. Je fais aussi la purge tous les deux ans 😉 mais je voulais savoir, dans le cas d'un changement de maitre cylindre s'il faut sortir tout le liquide de frein avant de démonter ? ou s'il fallait juste faire retirer ce qu'il faut pour ne pas en mettre partout, changer le maitre cylindre et ensuite faire une purge "classique"
  5. bonne question ! Je me suis toujours dit qu'il était en 17 mais je viens de voir que ça existait aussi en 19. Plus qu'à vérifier ! Merci fonfon pour les explications. Des avis pour la purge et la tige de poussée ?
  6. Bonjour, Sur ma cox (1200 standard de 69), le maître-cylindre simple circuit est fatigué. Il semble avoir des pertes de pressions…. Je préfère donc le remplacer et je voudrais en profiter pour installer un en double-circuit de marque ATE en 19mm Pour la partie bocal double, durites, connexions, … j’ai bien compris globalement ce qu’il faut faire mais il me reste quand même quelques questions. Avant de démonter le maitre-cylindre, est ce qu’il faut retirer tout le liquide de frein qui est dans le circuit ? ou simplement vider le réservoir actuel, retirer la durite bleue et
  7. Ok je peux essayer. Mais qu'est ce que cela pourrais apporter ? meilleure agrément de conduite ? meilleures performances ? meilleure consommation ? J'essaierai de mesurer sur un parcours type la consommation et l'agrément de conduite avant modif des gicleurs et après.
  8. Bonjour, Après controle des gicleurs du Solex Brosol H30/31 monté sur ma cox, j'ai un gicleur principal de 120, ajutage 125, gicleur de 65 dans l'angle (le plus à l'arrière de la Cox) et un gicleur de 50 à la perpendiculaire (le plus à l'avant de la Cox). J'ai réglé l'avance à 30° à 3000 tours, puis j'ai repris le réglage du ralenti en dessous des 1000 tours. Après plusieurs essais, je n'ai plus du tout de trou à l'accélération ! L'agrément de conduite est là, j'avais oublié ce que c'était :-) Je ne sais pas encore si tous les chevaux sont là mais c'est déjà beaucoup mieux.
  9. Oui pas de souci :-) c'est bien ce que je comprends sur la théorie. Après c'est la mise en pratique en mécanique qu'il faut comprendre, c'est pas forcément évident. La pompe électrique, ça remonte à un soir il y a pas mal d'années où la pompe mécanique m'a lâchée... Et quand tu ne t'y connais pas, tu penses que c'est mieux... Aujourd'hui j'opterai pour une mécanique. Je verrai ça quand l'électrique me lâchera à son tour ;-)
  10. Ok c'est noté merci beaucoup. J'avoue que je comprends pas très bien la différence entre débit et pression... Je vais chercher. J'ai installé le filter King car j'avais des doutes sur la pompe à essence un peu agée et à cause du pointeau de cuve d'une pochette de joint qui m'inspirait pas trop car il était très différent de l'original. Depuis, j'ai réussi à retrouver l'original au fond d'un carton, et je l'ai réinstaller après avoir vérifier qu'il était toujours fonctionnel. Et puis installer un régulateur ne pouvait pas avoir d'effet négatif, si tant est qu'il soit correctement réglé bie
  11. bonjour, J'ai équipé ma cox de 69, modèle standard, d'un régulateur de pression d'essence Filter King dans le compartiment moteur. Le moteur est un 1200 et j'ai une pompe mitsuba sous le réservoir. Le carburateur est un Solex H30/31. On me prête ce weekend le matériel pour régler la pression. A quelle pression dois-je le régler ? Merci par avance pour vos conseils.
  12. Bonjour Après vérification j'ai bien un gicleur de 65 dans l'angle (le plus à l'arrière de la Cox) et un gicleur de 50 à la perpendiculaire (le plus à l'avant de la Cox). En cherchant sur le net si je n'avais pas inversé les gicleurs après nettoyage du carbu, je me rends compte que c'est pas clair pour beaucoup de personnes et qu'il y a de tout comme réponse. Certains disent que c'est bon comme ca, d'autres disent que c'est l'inverse. Ce weekend je vais donc augmenter l'avance maxi à 30-32. J'inverserai ensuite les gicleurs pour voir par moi même si c'est mieux ou pire. Je vous
  13. Merci à chacun pour vos réponses. Je pense aussi que repartir en configuration d'origine serait la meilleure solution à terme. Pour un 1200 de 69, c'est un 28 PICT-2 sauf erreur, mais pour l'allumeur j'arrive pas à être sûr. Est-ce bien un 111 905 205 L ? Par contre, je réfléchis à faire évoluer un peu plus tard ce 1200 vers un 1400 en gardant un carburateur central lors d'une prochaine réfection... Rien de fait pour le moment mais quitte à investir, autant essayer d'anticiper. A priori c'est plutôt un couple carbu 30 PICT-3 avec un allumeur 205K ? Est ce qu'ils pourraient alle
  14. Bonjour, J'ai un trou à l'accélération sur ma cox 1200. Il faut régulièrement donner un petit coup d'accélérateur pour donner quelques tours au moteur avant de repartir après un stop par exemple, et un peu aussi une sensation d'étouffement moteur en passant de la première vitesse à la deuxième si j'accélère trop vite par exemple. Il y a un temps d'arrêt, et puis après ça part. Je cherche donc à résoudre ce comportement, ou au moins le réduire le plus possible. Le moteur est un 1200 équipé d'un carburateur SolexH30/31 Brasil et un allumeur Bosch Brasil 009. Le carbu et l'al
  15. C'est vrai qu'une boite de joint est intéressante pour avoir un peu de tout sous la main. Prochaine bourse de pièce dans un mois, ce sera l'occasion de regarder ça Merci Dawak et Lucas pour les conseils :-)
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