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KGMAN

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Contributions de KGMAN

  1. Je possède quelques pages photocopiées d'une documentation très bien faite en français concernant la boîte semi-automatique VW. Si quelqu'un peut me dire de quel manuel elles proviennent et comment se le procurer, je lui serais extrêmement reconnaissant. Pour information, il s'agit apparemment du chapitre 37 dudit manuel et semble couvrir une quarantaine de pages. Chaque tête de page comporte l'intitulé "37 BV à automaticité sélective 001" Merci d'avance Yvan
  2. Question: un anglais roulant dans une voiture modifiée autorisée chez lui peut'il passer ses vacances en France avec cette même voiture alors qu'un Français ne pourrait le faire?
  3. Ca m'étonnerait beaucoup que l'ancien proprio te laisse partir avec ses anciennes plaques belges. Contrairement à la France (corrigez moi si je me trompe), non seulement la plaque d'immatriculation officielle (placée à l'arrière) appartient à l'état (marquée par un sceau) et doit lui être restituée après avoir été radiée, mais elle passe d'un véhicule à un autre lorsque l'on remplace sa voiture. Elle est donc d'abord attribuée à un individu avant de l'être à un véhicule (en résumé).
  4. Je n'ai pas ma carte grise sous les yeux pour vérifier (mes Karmann sont immatriculées en "ancêtres" car je roule peu avec elles) mais il est fort probable que ce soit inscrit dessus.
  5. Attention ! Ce n'est pas parce que la plaque ne commence pas par "O" qu'il ne s'agit pas à coup sûr d'une immatriculation "ancêtre" en Belgique. Ce type d'immatriculation est assez récent et les anciennes immatriculations "ancêtres" n'ont pas dû être changées. Ce n'est donc pas une garantie à 100%. Une plaque "O" par contre est automatiquement une immatriculation "ancêtre".
  6. La documentation VW ne donne pas d'indication précise quant au type d'huile ATF à utiliser pour le convertisseur. Un site dédié aux VW automatiques parle d'huile ATF de type A. Si je ne m'abuse cette huile de type A est assimilable à la norme DEXRON II E (?). Pourtant dans le commerce c'est de la type F (DEXRON III) que l'on trouve. Quid de l'utilisation de la Type F ? Peut-elle être mélangée à de la type A. Comment distinguer visuellement les deux (couleur, viscosité,...)? Yvan
  7. Flexible de retour dénoué, remise à niveau de l'huile ATF....tout semble refonctionner parfaitement. Vous êtes certains qu'il n'y a pas un système de refoulement? Mais je reste prudent et soulèverai la voiture ce week-end pour tout inspecter. Merci FERNANDE et TRANSPORT pour les infos...
  8. Comme tu dis...sauf erreur au remontage. Heureusement la voiture n'a pas roulé mais le flexible à la sortie du convertisseur à dû céder. A propos, la sortie du convertisseur est-elle facilement accessible? Par dessous la voiture inévitablement j'imagine?
  9. Que se passe t'il si le retour d'huile s'effectue mal vers le réservoir d'huile ATF sur une semi-automatique. Par exemple, un noeud, un coude inapproprié, un tube trop étroit. Y a t'il une sécurité sur le "converter" qui permettrait à l'huile de s"échapper? En cas d'obstruction, quels seraient les dégats?
  10. Ton retro n'a pas l'air du tout au mauvais endroit. Me trompe-je ? En tous cas, bel exemplaire. Apparemment y'a du travail pour le remettre en état (baguette manquantes, bas de caisse masqué, passage de roue irrégulier...d'après les photos). Mais le modèle en vaut vraiment la peine. Très intéressant aussi l'accessoire sur la face avant. Il m'a semblé l'avoir vu en vente un jour sur internet.
  11. Voici deux informations pratiques qui pourront peut-être t'aider avant de tout démonter: 1) Il fut un temps où mes vitesses ne passaient plus. En réalité j'engageais la vitesse, je donnais des gaz et rien. Le moteur montait dans les tours mais la voiture n'avançait pas. Jusqu'au jour où je me suis rendu compte qu'en montant plus haut dans le tours, la voiture commençait à avancer... Je pensais que la membrane était devenue poreuse mais de l'huile ATF a simplement été rajoutée et depuis plus de problème. 2) Pour dégager une vitesse qui ne veut plus sortir, appuyer le changement de vitesse fortement sur la droite tout en la ramenant au point mort.
  12. Qu'as tu exactement comme problème avec ta semi-automatique? Concernant ta première question, la doc semi-auto que je possède indique que l'embrayage ne débraye pas en cas de membrane défectueuse mais ce n'est pas la seule raison possible. Pour ta deuxième question, pour ma part, c'est volontier que je te donnerais un coup de main mais je découvre moi-même ma semi-automatique (sur une Karmann) et je ne suis pas encore spécialiste. Il m'arrive de descendre sur Saint-Hubert où j'ai de la famille mais ma prochaine visite n'est malheureusement pas dans un avenir proche. Pas facile de trouver un interlocuteur compétent en matière de semi-automatique. Ce système en vaut la peine et il serait intéressant que les possesseurs de Cox ou KG semi-automatique se connaissent pour échanger de l'information.
  13. Rectification... Carrossage positif: \-/ Carrossage négatif: /-\
  14. C'est bien ce que je pensais... J'ai le même visuel dans mon manuel d'atelier. Ca me donne déjà une idée de l'allure mais ce qu'il me faudrait, c'est un aperçu complet c-à-d voir à quoi ressemble la jonction complète pour la faire refaire: raccord pompe à huile + partie rigide + partie souple + raccord réservoir d'huile + système de fixation du réservoir au chassis car le mien est attaché de manière artisanale. Malheureusement dans toutes les docs, on ne voit que la jonction tube rigide/flexible que Blounch a posté (pour cette partie de la transmission semi-automatique).
  15. --- par blounch le 30/7/2003 0:42:59 voici la photo si çà marche! --- Ca c'est pas de bol... L'image n'apparaît pas et c'est justement ce que je voudrais voir !!!
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