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  1. Heuu oui la tu peut me taper fort sur les doigts!!! J'ai ete un peu rapide sur le clavier sans vraiment regarder quand ce post a ete ouvert!!! Merci
  2. Bonsoir. Jeph et Coxprowd,je serais interesse par vos liens si c'est possible. Et juste pour abuser un peu plus,Jeph,aurais tu une photo de ce ciel de toit installe dans ta voiture? Merci.
  3. Kombiporsche t'a les memes references que Sebb:D .En effet c'est la meme que sur la tof qu'il a mis plus haut sur le post. Pour info,sur ta tof c'est un 1915 bien violent qui se charge de l'affaire:confused: .Sur la tof de Sebb je ne suis pas sur que ce soit la meme motorisation mais c'est pas impossible. Remarquez que sur la derniere photo il y a prepa de caisse.....les retros sont "rentres":D .
  4. Et puis si il ne te plais pas offre le a quelqu'un qui en voudrait bien.Y'en a qui remuent ciel et terre pour se le procurer: http://cal-look.no/lounge/index.php?topic=824.0
  5. Effectivement! Et tu ne sera pas seul ca c'est sur.Pour connaitre tes camarades de jeux regarde la: http://cal-look.no/lounge/index.php?topic=478.0 . J'espere vraiment pouvoir y etre en tout cas.
  6. Bonjour. Peut tu en dire plus sur le chauffage en motoventilateur?Connait pas:confused: !!
  7. Bonsoir. He ben! Je ne pensais pas que le carter sup avec filtre integre allais entrainer autant de reactions vu que le sujet a deja ete souleve dans d'autres posts.Mais c'est tres bien car ca me rassure dans mon choix.Le produit m'avais plu quand je l'avais vu dans VW tech,le voyant comme une bonne alternative au "classique" full flow.Je comprend bien sur que la qualite de filtrage n'est pas la meme,ce qui me parais le plus important est que la pression d'huile n'est pas affectee.Faire la vidange plus souvent ne me derange pas plus que ca,je fais ca tous les jours:D . A propos des filtres a huiles qui explosent,j'en connait qui refusent categoriquement toutes utilisation de filtre autres que le HP1,pretendant qu'il n'y a que ce modele qui resiste.Meme l'equivalent dans d'autres marques ils n'en veulent pas! D'ou ma question,juste pour ma culture generale,est ce un avis que vous partagez:il n'y a que le HP1 qui fait l'affaire? Loic,dans la config que tu me conseille,est ce que le FK7 se monte avec des doubles ressorts aussi? Le R280? C'est de chez qui cet AAC? Qui le distribue? Quels poussoirs utiliser avec? Ensuite est ce qu'un RV de 9 serais trop eleve ou devrais je voir a la baisse? Et enfin un echappement en 35mm?Je m'attendais a du 1 5/8" voir 1 1/2"! Merci.
  8. Bonsoir. Avant tout merci pour vos reponses. Ma definition du daily,qui n'engage que moi,est un moteur coupleux sans aller chercher ce fameux couple "haut" dans les tours.D'ou l'utilisation du vilo d'origine ainsi que le carter sup CB avec filtre integre.Loic en dit du bien pour des moteur routiers qui ne prennent pas trop les tours. La presence du W120 dans ma config est du au fait que je l'ai et que dans la mesure du possible je voudrais utilise le plus de pieces que j'ai deja.Mais tout est relatif,ce n'est pas une obligation.Au pire ca se revend bien vu que j'ai deja un acheteur le cas echeant. Comme je le disais j'etais uncertain a son sujet.Notamment en accord avec le vilo d'origine ce que me confirme Fab61 ainsi que SamC qui me dit prendre facilement 6500 tours. Je me suis donc replonge dans la lecture de posts precedents et effectivement le web 218 revient souvent.D'ailleur loic avait fait un post la dessus.Les webcam serais apparement de tres bonne qualite et le 218 le meilleur compromis pour un moteur routier.Il reste le choix du lobe center! Ensuite je dois avouer que l'utilisation d'un aac a faible levee associe a des culbus 1,4 ne me deplais pas ne serais ce que pour une contrainte moindre pour la distribution. Un ancien membre plus present sur le site presentais le FK65 comme(je cite):un bon torquer pour du mild street, avec une longevité tres bonne et une distribution peu chargée.Mais c'etais sur un post pour 1915 equipe de culasses d'origines.Il poursuit en presentant le FK7 comme(je cite toujours):un poil plus violant.Ce qui peut etre me conviendrais mieux vu que mes culasses ne sont pas d'origines. En meme temps sur ce meme post loic propose aussi le web86a+1,4 mais a ce moment au revient a un vilo avec CP. Donc pour en revenir a mes histoires d'AAC je peut comme me le dis Coxy-Ben arreter la prise de tete de suite,acquerir un vilo avec CP,monter tout ca et emmener Lucette en ballade.Apres tout SamC en a l'air bien ravi. En gros j'en suis au meme point plus ou moins tout en cernant le sujet un peu plus je crois:-) Allez je m'y remet d'ici qques jours,ces aac c'est une vraie jungle,j'ai la tete qui tourne. Pour mon probleme avec les boites de chauffages il est plus ou moins regle car plus j'y pense plus je sens qu'elles vont voler tout simplement!Je les utilise de toutes facons le moins possible. Merci encore pour les reponses.
  9. Bonjour Aurais je dis une grosse betise? Je sais qu'il y a une volee de config 1915 sur le forum mais mon incertitude se base sur l'emploi de l'AAC combine au vilo d'origine.Je ne veut pas prendre plus de tour que le vilo pourrais accepter. Et puis il y a l'emploi des boites de chauffages.Je ne sais pas vraiment determiner la combinaison AAC/taux de compression.Je ne veut pas exposer mes culasses a trop de chauffe.Les boite de chauffages y contribuant deja bien. Le probleme etant peut etre la et la solution est elle de les remplacer contre une bonne paires de gants et bonnet? Je ne trouve aucun post correspondant a mes attentes,1915 coupleux/conservation du chauffage. Merci.
  10. Bonjour. Voici les elements que je pensais assembler pour me faire un 1915. L'objectif est un daily coupleux,je dois pouvoir faire de l'autoroute si besoin(vacances,meetings,.....) et fiable dans le temps.Je desire aussi conserver mes boites de chauffages pour l'hiver! Il sera installe sur ma 67 avec la boite d'origine.Je suis en 145/15 a l'av et en 205/70/15 a l'ar(165/15 a clous av et ar pour l'hiver:p ) -Bloc AS21 pret pour 94mm -Vilo origine equilibre avec tout les elements qui ont besoin d'etre equilibre avec.(origine car je n'ai pas pour but de prendre des tours de fou!) -Bielles origines reconditionnees -Volant 200mm non allege -Cylindre/Pistons 94mm Mahle.Ils sont d'occasion mais avec un faible kilometrage mais ce sera certainement un jeu de segment neufs -Culasses 041 en 40/35,5.Elles sont deja pretes pour doubles ressorts et usinees pour cylindres en 94mm.Le "seul" travail a faire dessus,et pas des moindres,est le 3 angles et prepa conduits/chambres de combustion. -2 carbu 40IDF + pipes qui seront alignees aux conduits.Bientot en ma possession mais buses petits(28)donc config carbu a revoir. -AAC W120.C'est la ou je coince.J'ai ce produit mais suite a la lectures de plusieurs postes je sens que ce n'est pas forcement le meilleur choix.Le VZ14 ressort souvent.Est il valable pour ce que je veut? -Poussoirs Scat -Culbu origine+swivel feet(a acquerir)+rampe vissee(a acquerir aussi) -Doubles ressorts Bugpack,je n'ai plus la ref en memoire.Mais je suis pret a changer si besoin de simple renforces en cas de changements d'arbre a came. -Tiges de culbu chromoly.(a acquerir) -Coupelles CB chromoly -Pompes a huile d'origine si ok.Pas controlee encore. -Carter sup CB plus filtre integre(a acquerir) -Allumeur 010 -echappement CSP "super competition"+boites de chauffage(origines ou racing?) -Soufflante "dog house" avec volets et mecanisme+thermostat(compatible avec l'echappement CSP?) Je pense que je n'ai rien oublie. J'aimerais donc savoir si tout ca est coherent et homogene.Comme dit precedement j'ai des doutes sur l'AAC et souhaiterais volontier etre guide sur la bonne voie. Quel taux de compression utiliser vu que je conserve les boites de chauffages? Les clips teflon pour axe de piston sont ils une necessite ou puis je me contenter de clips d'origines? Et enfin qu'utiliser comme mecanisme/disque d'embrayage? Merci
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