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fred72

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Contributions de fred72

  1. Salut, Le bruit apparait dès la mise en route ou dès qu'il est chaud??? J'ai l'impression que j'ai le même soucis mais pour moi, il apparait au bout de 5min et ce n'est pas regulier. Pour la description du bruit, c'est plus un "couinement". Pour la trempe, c'est toute la rampe montée ou que les culbus rotulés ???
  2. Salut à tous, Je souhaitais remonter le post... Pour ma part, pas de carter sup. ni de full mais une pompe gros debit... Je viens de monter ma sonde de pression, également au niveau du piston de regul, ce week end, et au ralenti, à froid, j'ai pile 3 bars. Un peu beaucoup aux dirs des spécialistes, qui préconisent 1 à 2 bars à froid.. Est-ce que j'ai le même pb que coxman57???
  3. Merci Loïc... Je savais que j'allais rencontrer quelques pb avec l'E/S mais qu'en même pas au début de la mise en route...bref, je fais parti de ceux qui auraient souhaité que leur voiture soit la plus belle du parc en copiant sur les grosses pointures du milieu...mais au fil des années, le budget s'amenuise et on ne fait pas le poids non plus devant eux car, ceux sont des pros le plus souvent. si je veux profiter de mon cab ben on fait quelques sacrifices... En plus j'arrive à la fin du projet, et je deviens de plus en plus impatient et un peu moins tolérant aussi... Maintenant il faut que je me renseigne des tarifs pour la réparation et voir si je peux le faire à temps... Pour le carbu...à force de le démonter, remonter...le joint s'est bien comprimé... voir si avec un peu de loctite, le pb disparait. @+ fred72
  4. En fait, moi j'ai demandé un E/S 1600 double et puis vu l'écart pas trop important pour une plus grosse cylindrée, je me suis laissé tenté, mais je ne savais pas ce qu'il y avait dedans sauf aac. Le pb, il a été assemblé en hollande avec sa garantie hollandaise, j'ai cru comprendre quelle couvrait 500 km ou 6 mois !!! vu que j'ai attendu 6 mois pour l'avoir, j'ai bien peur que pour thenay cette année (1ere sortie officielle) ça soit foutu, il va mettre retourner à noël !!! si je suis encore sous la garantie. donc bof Merci qu'en même @+ fred72
  5. Salut à tous... je vous expose en quelques lignes, mes soucis: j'ai reçu mon 1915 E/S équipé en vilo CP, VM allégé 8 pions, ligne d'arbre équilibré, AAC W110, culasses petite configue AUTOALINEA avec rampes de culbus renforcées, les soupapes ???, une paire de carbus 40 busés en 32 avec 2 kings, 4/1 merged+ A1, circuit d'huile et allumage origine... j'ai réceptionné ce moulin en aout 2005 et je l'ai installé en mars 2006... pour la mise en route, le frangin et moi, décidions de faire ça correctement en suivant les bons conseils de notre bible à tous, c'est à dire rodage de l'aac entre autre. après les différents réglages culbus, carbus et allumage...on démarre 3000 tr au ralenti, c'était beaucoup mais nous décidions de continuer le rodage mais au bout de 10 mn ça sentait fortement la friture, effectivement, une des j-tubes était arrosée d'huile suite à une fuite au cache-culbu, on arrête. après avoir régler le ralenti et le joint du cache-culbu, on remets ça pendant 25mn à 2400 tr...on se sentait fier de notre journée et heureux d'entendre les premiers cris de la bête... Mais, depuis 2 semaines, j'ai un bruit inquiétant coté droit, un couinement...mais ça tourne toujours rond...je vous arrête tout de suite, ça ne vient pas de la poulie, ni de la turbine, ni des differentes toles...le verdict du week end ( 3 après midi à faire pas grand chose et pleins de peripeties mais là, j'ai pas le temps) un guide de soupape à l'échappement du 2eme cyl (un jeu sensible à la main) et une rampe qui était mal appliquée sur la culasse-> goujon de bloc un poil trop long!!! Mes questions (enfin!!!) Comment réparer ce guide Est-ce normal qu'il y a un suintement d'essence au niveau de l'axe et de la biellette de commande de la pompe de reprise d'un de mes carbus???
  6. Je te répondrai plus, sur le sujet en MP...si ce putain d'ordi arrive à se connecter. :-x Mais pour en terminer avec ce post, et là je m'adresse aux preparateurs du site, lorsque vous faites l'alésage d'emboitement des cylindres dans les culasses, ici pour un 1915, il y a t-il toujours de la matière au fond, tout autour ??? Merci et bon week-end à tous Fred
  7. Oups...sorry about that! J'étais loin d'imaginer que ça dérangerait le milieu... Je ne demande pas des commentaires sur la prépa en positif ou négatif, je veux juste savoir si ce manque matière ne me jouera pas des tours lorsque je serais sur le point de le mettre en route...Et concernant la, soit disant, présence d'un vilo à contre poids, je vais prendre ça comme un cadeau parce que moi, je n'ai rien demandé, à part un E/S contre mon 1600 SA... C'est pas grave, je verrai bien aux premiers coups de clé... Fred :-o
  8. C'est exactement ça... L'empreinte pour le tournevis plat s'est littéralement effritée...donc percer pour "faire sauter la tête" du porte gicleur. De toute façon je n'arrive pas à en trouver, en pièce détachée alors je vais essayer sans... Merci de vos réponses et je vous tiendrais au courant du comportement... Et sinon personne a une réponse à me fournir pour mon bas moteur ??? :-?
  9. Non...phiphi Je vous parle des puits qui se trouvent sur le dessus du carbu, à coté de ceux des gicleurs principaux, toujours pour les 36 idf...leur spécificité quoi. Je n'ai pas de photo pour expliquer mes dires... Je sais que l'on peut garder le mécanisme de starter ou le retirer et le remplacer par une plaque... A vos plumes... Merci
  10. Non forcément !!! C'est juste que lorsque j'ai voulu les nettoyer, j'ai abimé un des supports...obligé de le percer pour pouvoir le retirer... Mais bon, si vous me dite que ce n'est pas obligatoire de les remettre dans leurs puits, et que ça marche, moi, cela me convient !!!
  11. Où est-ce que je peux trouver des supports de gicleur de starter (90f07) ??? Vous allez me dire, sur un autre carbu à la casse mais hélas, ça devient de + en + difficile d'en trouver... Merci. Ah, encore une question... Voilà, j'ai reçu mon 1915 E/S provenant d'un annonceur belge, pas autoriser à l'ouvrir, je ne peux qu'extrapoler le contenu...à part l'aac, que j'avais commandé avec...Est-il possible qu'il soit fourni avec vilo à contrepoids parce que j'ai remarqué que mon vm était allégé et à 8 pions ??? est-ce normal, que l'on voit le ø emmanchement du cylindre dans la culasse, au niveau des ailettes (manque matière ou défaut de coaxialité avec la chambre de combustion)??? Cela poserait il problème ??? merci :-?
  12. Je me permets de faire remonter le post... Petite rectification...ce sont les numéros 12 et 13 :-P @+ FRED
  13. Salut à tous, Je suis en train de "refaire" mes carbu, et n'étant pas de la profession, je suis à la lettre, notre bible à tous, le VW t..h... pour ne pas le nommé. J'ai deux problèmes, (pour l'instant) Le premier: Je n'arrive pas à devisser un des gicleurs de ralenti qui se situent au-dessus du carbu!!! La tête de vis est une fente pour les tournevis plat, mais là, elle est sauvagement abimée c'est-à-dire que le bronze s'effrite (la forme pour le tournevis, n'existe plus)... Le second Dans le même genre, là, c'est la vis d'air qui se situe derrière les capsules, j'ai beau m'acharner, j'en ai tourdu le bout du tournevis :-o :-o Je n'ai pas de photos sous la main mais vous pouvez vous referer au n°6 et 7 du même magazine. Je suppose que ces différentes vis sont importantes pour le fonctionnement du carbu, et il serait plus sérieux d'arriver à les retirer afin de bien nettoyer tout ça... J'attends vos suggestions de démontage... Merci d'avance Bon we à tout le monde Fred.
  14. Salut à tous... Avant d'entamer les grand travaux, essayes d'ouvrir ton capot en appuyant sur la jupe avant, il suffit des fois de pas grand chose pour libérer le systeme de verrouillage... Bonne chance Fred :-)
  15. Salut thomas, Ayant une cox américaine également, je peux te confirmer que les veilleuses se trouvent dans le clignotant, sur l'aile...(il y a 2 ampoules d'origines) d'où un réflecteur plus long. @+ fred.
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