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pierre1302S

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À propos de pierre1302S

  • Rang
    Membre
  • Date de naissance 23/10/1984

Pour me situer

  • Localisation
    tulle

Pour me connaitre un peu

  • Mon Nom
    Pierre
  • Ma Biographie
    dans la mécanique ancienne depuis mes 11ans
  • Mes centres d'intérêts ... hors VW
    flat aircooled
  • Mon job ...
    technicien
  • Professionnel de la VW ?
    NON
  • Newsletter F4E
    OUI

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  1. pierre1302S

    Un petit nouveau en 1303

    Quelle est ta motorisation ? Tu as un simple admission d'après tes photos. Tu trouveras les lettres et numéro de repères moteur sous le pied d'alternateur.
  2. pierre1302S

    Un petit nouveau en 1303

    Bienvenue à toi, cool une 1303. 😀 J'aime bien, petit détail à trouver sur une des photos je te mets une photo du filtre d'origine pour confirmer.
  3. pierre1302S

    Reglage carbu 1600 e85

    Loic a répondu en même temps Bonjour, 28° d'avance maxi me semble peu pour rouler à l'ethanol, à moins que tu ais le rapport volumétrique en conséquence. Je pense que sans risque tu peux l'augmenter avant de retoucher au carbu. Monte des bougies iridium, sans se poser de question, c'est le meilleur compromis pour l'e85. Si le trou est toujours là, est-ce que c'est uniquement quand tu écrases la pédale d'un coup, et après elle repart ? Si c'est le cas as tu augmenter le débit de ta pompe de reprise ? Avec l'ethanol on pense que seuls les gicleurs communs sont à augmenter, mais il faut aussi augmenter un peu le débit de pompe de reprise qui est réglable (la plupart du temps, ça dépends des véhicules bien sûr). L'idéal est de travailler avec une large bande afr à passer en mode lambda, la plupart ne donnent pas le ratio de l'e85, surtout que suivant les stations ou la saison les dosages d'essence dans le mélange varient, donc autant travailler en lambda Pour avoir converti plusieurs véhicule à carbu ou à injection et rouler tout les jours comme ça, la conso augmente c'est mathématique, pour info la dernière est une de mes golfs 1 à carbu pierburg 2e3, avance augmenté de 8°, gicleurs augmentés de 30% de leur valeurs pour te donner une idée, 12L/100 sur un 1300 asthmatique devenu un vrai bonheur à conduire.
  4. Ça par contre, c'est moins sûr comme tu le soulignes, peu de garages sont maintenant équipés. Bien sûr, toutes ces pièces/réglages jouent plus ou moins un rôle sur la pollution
  5. pierre1302S

    pression d'huile moteur

    As tu débouché tes galeries d'huile lors de ta réfection ? On trouve tellement de saloperies dedans, surtout chez les personnes qui ferment les carters avec la mauvaise pâte à joint. A cela tu rajoute parfois des anciennes casses moteur avec des morceaux qui se rajoutent à tout ce petit monde et tu as une galerie bouchée. J'ai vu parfois des bouchons avec des usinages tellement bien fait que certaines galeries étaient tout simplement bouchées par les bouchons une fois serrés.....ou celui qui donne justement sur le puit de piston de régulation arrière, débouché, puis obturé par un bouchon serré à fond qui bloque le piston en position fermé...oui oui.... Tu précises avoir un filtre à huile, quel est ton montage ? full flow ? pompe avec filtre ? Et, question bête, (mais nécessaire pour explorer toutes les pistes) t'as mis quoi comme huile ?
  6. Une image pour être sûr qu'on parle du bon vaut mieux qu'un long discours : en reprenant ta photo tu dois faire ton réglage avec le repère entouré en rouge sur le plan des demi carters
  7. Et bien pour tes problèmes, commence par régler ton avance avec à 10° à droite du TDC (top dead center) si tu ne l'as pas déjà fait, pour être plus précis dans ton cas tu dois régler à 10° BTDC (before top dead center) : avant le point mort haut. Réglage à faire soit en statique comme tu as déjà fait, ou plutôt en dynamique avec une lampe stroboscopique. Déjà ça ira beaucoup mieux.
  8. Les pompes de reprise n'ont rien à voir avec la pompe à essence qui fatigue tant que ton circuit de reprise est plein il gicle, même avec une cuve vide parfois suivant les carbus. Oui, une pompe à essence peut avoir ce type de symptômes. De même qu'un réservoir qui se bouche au niveau de la sortie...la pompe a du mal à aspirer donc manque d'essence...Quel est ton véhicule ? cox? combi ? Tu peux avoir par exemple une durite qui s'est pourrie de l'intérieur (surtout celle tressée inox, qualité à proscrire, incendie garantit) Quand tu dis que l'allumeur fait son boulot avec la lampe strobo, as-tu pris la courbe d'avance : avance à 1000tr / 2000 / 3000.... voir si la courbe monte normalement et si tu n'aurai pas une masselotte qui déconne.
  9. Bonjour, quel sont tes carbus ? Pour savoir si c'est ton allumeur en cause, si tu as une lampe strobo le plus simple est de prendre la courbe d'allumage lorsque que ça se produit. Si avec une faible ouverture de gaz tu peux monter en régime mais que passé cette ouverture de papillons ça déconne, je pencherai pour un problème de circuit d'essence obstrué en charge par moment, ou la pompe qui fatigue. Il m'est arrivé après un démontage carbu sur ma 1303 (une semaine seulement sur l'établi) la même chose à peu près : une saleté de bestiole avait fait un cocon juste au dessus du pointeau dans l'entrée d'alimentation : ralentit parfait, mais parfois en charge cuve à peine remplie et broutage/pétarades.
  10. Sur ta photo 2, tu as réglé a 10° après le pmh il me semble. Quand on parle de 10° d'avance, c'est avant le pmh, en général, donc ce serait de l'autre côté, vers la droite de ton repère tdc sur ta poulie, qu'il faudrait que tu règles tes 10°. En gros avec ton réglage tu as 10° de retard d'avance, si je ne me trompe pas.
  11. pierre1302S

    Double carbu T3 1.6 CT

    Merci Loic, je comprends mieux le montage avec le retour. Pour les bulles d'air il y a "séparateur de bulle de gaz" (ref 030127177) monté sur les golfs, d'ailleurs très fragile comme pièce, et étrangement pas sur les T3 pourtant avec les mêmes carburations. Ça je me la garde sous le coude, je pense partir là dessus. Merci.
  12. pierre1302S

    Double carbu T3 1.6 CT

    Désolé je me greffe à cette discussion, je comptais faire le même montage sur mon DG avec des pipes T1 (oui je sais c'est une bouilloire...). Donc d'après vous il vaut mieux condamner le retour d'essence plutôt que de le conserver et mettre un régulateur si je comprends bien. Quel est la différence entre les deux montages s'il vous plait ? A part d'avoir la bonne pression avec le régulateur ? Merci.
  13. pierre1302S

    site sécurisé?

    Il te suffit de passer le site flat4 en "non-spam" sur ta boite mail, de ce fait tout arrivera normalement en boite de réception classique. Pas besoin de "cadenas" pour un site ou aucune données sensibles sont échangées. Et ne t'inquiètes pas, tu ne risques rien avec les notifications flat4ever. ****Si un modérateur peut déplacer dans la bonne section ce sujet, merci****
  14. pierre1302S

    prise depression drla

    Non si elle sont étanches, j'entends par là que tu n'es aucune prise d'air sur celles ci.
  15. pierre1302S

    E85???

    Exactement, pour le préchauffage tu as déjà tout les schémas et les renseignements nécessaire, ya plus qu'à trouver le filtre ! Et du coup, pas de filtre d'acd d'origine, mais bel et bien un filtre pour carbu avec préchauffage, qu'il faudra modifier pour y raccorder l'actuateur de ralentit, et la conduite du filtre à charbon si tu n'as plus l'électrovalve de canister, mais ça tu le sais déjà
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