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pierre1302S

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About pierre1302S

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  • Birthday 10/23/1984

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  • Mon Nom
    Pierre
  • Ma Biographie
    dans la mécanique ancienne depuis mes 11ans
  • Mes centres d'intérêts ...
    mécanique ancienne, usinages, mise au point
  • Mon job ...
    technicien
  • Professionnel de la VW ?
    NON
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    OUI

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  1. Et bien moi je parie que c'est soit ta plaque d'emplacement de pompe à essence (là où on en a tous une mais pas toi 😄), soit, ce vilain "té" de sondes qui fuit car généralement c'est sources d'emmerde ce genre de truc...j'évite d'ailleurs d'en mettre quand c'est possible.
  2. Oui j'ai trouvé de suite, j'ai toujours un multimètre et du fil à bord dans toutes les charrettes, ça coute 5 € et ça suffit pour se dépanner (une lampe témoin aussi suffit) : premier test auditif l'étouffoir ne claque pas, donc metrix et là 0v bobine donc un fil direct depuis la prise diag et roule. Pour l'allumage je suis en tzh bosch, donc niveau fiabilité je ne m'inquiète pas trop... Même si j'ai toujours une caisse de dépannage conséquente au cas où...si c'est pas pour moi ça sert pour les autres En arrivant au démontage la cosse s'était fendue en longueur et ne tenait sur le connecteur que par l'opération du saint esprit, panne conne, mais bien chiante.
  3. Il te faudra suivre le faisceau en partant de la bobine et en remontant jusque devant (neiman, boite fusible...etc...) en contrôlant le câblage et les connections. J'ai eu le problème sur ma 1303, c'était une cosse qui avait cassée avec l'âge sur la boite à fusible. C'est arrivé en plein centre ville un vendredi à 17h30.....tant qu'a faire.... 😄
  4. Donc tout n'est pas neuf...et c'est à toi de faire le boulot....no comment... 🤐
  5. Je ne suis pas caler dans les procédures de ce style, mais il y a clairement un problème. Pour la partie juridique, je laisse les experts te conseiller. Je te souhaite bon courage et j'espère que tu pourra arriver à enfin avoir un moteur fiable.
  6. C'est très peu. Tu peux retourner voir le monsieur. Un mécano qui rend une voiture a un client avec le témoin d'huile qui s'allume.....je me poserai des questions. Tu as du payer une certaine somme, et tu en es toujours au même point. Vois avec lui mais il faut qu'il trouve une solution, tu ne peux pas rouler comme ça.
  7. Heu.....c'est pas très logique comme conseil ça... Sur un moteur refait, ou neuf, on doit avoir à chaud 1 bar au ralentit et 2/2,5 bar mini vers 3000 en configuration d'origine. C'est ce qu'on obtient avec une pompe d'origine, montée dans les règles avec le bon joint, les bon pistons et les bon ressorts de régulation sur un bas moteur bien assemblé. Tu as quoi comme huile ? les qualités varient vraiment d'une marque à l'autre, mais normalement sur un moteur neuf ça reste dans les normes citées plus haut.
  8. ah oui....quand même...🤔 Bref, comme je te l'ai déjà évoqué, a plusieurs reprises, et Loic aussi, soit c'est ton appareil de mesure qui est dans les choux, soit ton bas moteur est à refaire / hors côtes / mal monté / assemblé avec des pièces low cost / a une pièce défectueuse....... Fait mesurer ta pression par un vrai professionnel, équipé avec du vrai matériel. Si les valeurs sont identiques, tu peux je pense retourner voir le monsieur qui t'a "refait" le moteur. Et il est bon pour tout recommencer, dans le doute on rouvre tout et on re-contrôle, une pièce défectueuse ça arrive, un mauvais assemblage aussi, tout le monte peut faire des erreurs... En parlant de "refait", peux tu nous détailler ce qui a été fait dessus ? Tout est neuf pour moi ça veut dire du bloc jusqu'aux vis de tôles moteur. J'admire ta patience 😕
  9. Bonjour, Commence par contrôler que ta bobine soit alimentée en tension après contact. Borne 15 de mémoire et masse, tu dois avoir la tension de la batterie une fois le contact mis.
  10. Tiens Vincent, la référence pour le joint, et une vue du montage, tu verras mieux ce que tu as à faire.
  11. Vincent, tu prends ta clé achetée spécifiquement pour ça (ou tu la fabrique avec une douille ) tu dévisses : avec l'outil adapté ça vient tout seul, les ergots bien en face et bien en appui, tu déposes et nettoies, tu reposes avec le bon joint. Plus simple ça va être compliqué le fameux embout.......tellement facile à fabriquer.....
  12. Oui il faut le faire avec un comparateur, avec un pied à coulisse tu ne pourra pas mesurer le basculement de la soupape Cela fait parti de l'outillage minimum à avoir si tu fait un peu de mécanique, on trouve des modèles à tarif relativement accessible qui peuvent suffirent pour un amateur.
  13. Je m'excuse pour le hors sujet succin par avance : @TTof 😊...tiens le dernier que j'ai eu entre les mains...." j'ai refait le moteur il y a peu de temps, elle fuit en plus pourtant j'ai mis de la pâte partout...." .... vu la mécanique (1600, engle 110 avec poussoirs occasion origine , cales en haut de cylindre de 1mm oui oui, sans aucun flycut, carbu central stock...) quand tu vois la pompe montée à la pâte, tu sais déjà que tu vas voir des choses peu reluisantes....on voit encore les trace de pâte sur le pourtour de la pompe, il y en avait partout, mais vraiment, ça sortait à chaque endroit où il devait y avoir un joint. Les morceaux que tu vois sur la première photo sont des bout de pâte qui ont atterris vers le palier central, d'autres ont du être digérés.... Bref, j'ai pas pris d'autre photos, tout est parti à la benne, les coussinets sont presque neuf 😅 Donc, même si c'est très rare, je te l'accorde, c'est possible TTof Encore désolé gregointe pour cette petite parenthèse. Comme le dit Loic, à première vue tes soupapes sont usées. Pour mesurer les guides, il y a la procédure dans la rta, en mettant la soupape à fleur de guide et en mesurant le basculement de celle ci en tête.
  14. Avant de s'affoler, t'es tu rendu compte que les soupapes d’échappement sont en queue de 9mm.....et donc tu ne prends pas les bonnes valeurs de la rta. Comment as tu mesurer ton guide de soupape d'admission ?
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