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pierre1302S

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About pierre1302S

  • Birthday 10/23/1984

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    Pierre
  • Ma Biographie
    dans la mécanique ancienne depuis mes 11ans
  • Mes centres d'intérêts ...
    mécanique ancienne, usinages, mise au point
  • Mon job ...
    technicien
  • Professionnel de la VW ?
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  1. Généralement sont montés sur les trikes les groupes moto-propulseurs entier de chez vw, donc boite et moteur -> aucun soucis de montage sur une cox.
  2. Sur un wbx ou les culbuteurs avaient été déréglés par le proprio, j'ai fait un réglage de base, sans jeu, en mettant un 1 tour sur chaque cylindre et en attendant à chaque fois que les poussoirs se détendent : c'est à dire que j'ai fait par exemple le réglage du cylindre 1, j'ai mis un tour sur chaque culbuteur (j'ai devissé jusqu'a avoir un jeu, puis une fois au contact mis 1 tour), et attendu un peu plus d'une demie heure avant de faire les cylindres suivant sans toucher au moteur en prenant la même procédure. C'est comme ça que j'ai rattrapé ce mauvais réglage sans rien démonter. Pour moi ça a fonctionné, peu être un coup de chance mais si tu es patient ça ne coute rien d'essayer, mais attention, pour moi les poussoirs n'étaient pas désamorcés !
  3. https://www.permatex.com/products/gasketing/gasket-makers/permatex-sensor-safe-high-temp-rtv-silicone-gasket/ avec ça tu devrais trouver Je cite ce produit car son efficacité n'est plus à prouver, mais tu peux trouver d'autres produits de marques différentes avec les même caractéristiques chez ton distributeur de pièces auto local.
  4. C'est de l'huile, si ton niveau d'huile n'augmente pas avec une forte odeur d'essence en "sniffant" la jauge à huile c'est de l'huile toute seule... L'huile est liquide à chaud oui, surtout si sa qualité et son grade ne sont pas bons. Les caches culbus et les clips d'origine sont les meilleurs, un joint neuf en qualité origine (bonne taille), collé sur le cache culbu avec une couche de permatex orange étalée au pinceau et de la graisse sur la face du joint qui est en contact avec la culasse, aucune fuite garantie pendant des années. Par contre, cache culbu repro, clips repro, joint repro monté sans rien = fuite garantie. Les joints se rétractent, ne font pas la bonne taille, les caches culbus n'ont pas les bonne dimensions et les clips n'ont aucune pression pour assurer la moindre étanchéité (pour résumer en exagérant). C'est un vrai problème la qualité des pièces repro. Regarde tes caches culbus, mets deux joints de bonne qualité montés comme expliqué au dessus et le problème sera réglé.
  5. Ça ne serait pas plutôt de l'huile qui fuirait car les joints des caches culbu sont hs ??? Car pour avoir une fuite d'essence sur le cache culbu droit, d'autres gros problèmes seraient apparus avant...
  6. oui en gros c'est ça, mais il y a deux gicleurs, un par corps généralement, sur les double corp idf ou drla par exemple, sinon oui pour certains carbu comme le tiens mais qui sont synchrones le gicleur est percé des deux côtés. Tu as effectivement compris
  7. Bonjour voisine de département, sympa ton T2, bienvenue à toi. 😊
  8. Bonjour, pareil que Loic je ne mets pas les 2 tours préconisés, sur les wbx je mets 1 tour. Attention au grade de l'huile pour les moteurs à poussoirs hydro 2,5m/kg pour la rampe de culbuteurs.
  9. Exactement @lucas, et donc comme le deuxième corps ne peut s'ouvrir que lorsque le premier est déjà en phase d'enrichissement pas besoin d'avoir une pompe de reprise sur le corps n°2. Tu devais sur ta volvo avoir un weber 32 DIR si je ne m'abuse, carburateur très déployé dans les années 70-début 80. Très bon carbu d'ailleurs. Il existe aussi des carburateur double corps asynchrone à dépression, c'est a dire que le deuxième corps est commandé par une valve à depression (comme les allumeurs) et lorsque la dépression est trop forte dans le premier corps et que l'angle d'ouverture du papillon principal libère l'axe du second corps cette valve actionne ce dernier fonction de la dépression présente. Ce système a équipé bon nombre de double corps des années 80 don les fameux pierburg 2E sur les vw que tout le monde déteste, moi je les adore...Lada avait copié la même chose sur les niva.
  10. Généralement sur un double corps asynchrone seul le corps principal est doté d'un gicleur de reprise, donc sur ton empi il est normal de n'avoir qu'un seul gicleur de percé.
  11. As tu le voltage batterie qui arrive à la bobine lorsque tu as le mis contact ?
  12. Alors, je ne pense que ce soit si discret que ça puisque bon nombres de personnes rêves d'un flat4 ces dernières années...on ne va pas rentrer dans le détails de l'offre et de la demande concernant les prix....mais on en voit partout. Niveau discrétion, je ne sais pas mais, et ce n'est que mon point de vue à moi qui ne fréquente plus les rassos depuis quelques années, je pense que moins de monde qu'auparavant à la passion de la mécanique à l'ancienne, à faire eux même, puis il y a aussi le coup financier de l'outillage, sans parler du temps, la place, les contraintes....combien sont passionnées du véhicule mais ne savent pas, ou très peu ce qu'il y a derrière ? Ou simplement ne se soucis pas de ça. Ce n'est pas du tout une critique soyons clair, mais je connais et échange souvent avec des personnes qui sont vraiment passionnés de leur cox mais qui, tout comme un voiture moderne, doit fonctionner sans se soucier de ce qui se passer derrière/dessous/devant....Heureusement pour nos pro francophone qu'il y a aussi des personnes comme ça pour les faire travailler Pour en revenir aux flats, je pense non seulement que les professionnels n'ont pas vocations à faire des vidéos explicatives (par intérêt tout simplement et je les comprends parfaitement) et aussi qu'en France je ne suis pas sûr de la rentabilité de la chose. Les amateurs éclairés n'ont soit pas les compétences technique de le faire (je gère un site avec 5 serveurs et 200 postes mais incapable de faire du montage vidéo...), soit pas l'envie tout simplement, ou simplement n'ont pas envie de se faire désinguer si ils ont mal fait un truc. Après il y a le côté particulier et technique du quatraplat, tu parles de vidéos de mécanique, si sur les trains roulants il serait possible de généraliser par exemple, sur un moteur déjà ça se complique, même si il y a des points communs, un montage détaillé ne sera pas le même entre un 1200 et un 2 litres injection...j'exagère hein, mais c'est pour l'exemple...et là dessus le quatraplat est quand même loin devant les autres avec le nombre et la possibilité énorme de configurations. Et au niveau compétences il en faut pour être capable de détailler et expliquer et être capable de le transmettre et le faire comprendre au néophite. Après, il ne faut pas oublier qu'il y a eu VWtech, on peut je pense quand même s'en réjouir, même si je n'ai jamais acheté le magasine, je n'ai entendu que des retours plutôt positifs, et je ne pense pas que d'autres modèles de véhicules aient eu récemment des ouvrages techniques de ce type qui donnaient accès à des explications techniques claires pour pouvoir effectuer travaux et entretiens sereinement avec des explications détaillées et des photos pour illustrer. Alors certes, les USA sont loin devant pour les vidéos, les réponses précédentes ont bien expliquées pourquoi, mais dis toi que nous ne sommes pas les derniers non plus, même si nous n'avons que peu de vidéos Et puis.....au lieu de trainer sur youtube, range ton atelier, et mets les mains de la cambouis 😁...de toute façon tu vas le faire d'ici peu. Alors t'as quand même le forum, même si nous ne sommes pas parfait, et qu'on peut se tromper, on peut quand même être là pour aider un minimum et répondre à tes questions....enfin normalement 😅
  13. De rien, ce qui est important, et ce que je pense tu n'avais pas vérifié depuis le début et c'est normal quand on a pas l'habitude c'est d'être bien au pmh sur le 1 en phase d'explosion. Et comme tu le dis, il n'y a pas de raisons que ça ne fonctionne pas une fois tout vérifié et réglé. Tiens nous au courant. Pour @ibsen, toi ça va être encore pire que ça avec l'injection, on fera ça en visio. Mais comme tu es un gars prévoyant, tu a dévissé la bride d'allumeur sur le bloc de manière à la laisser sur l'allumeur au démontage pour garder ton réglage??? non ?????......ok je sors......😁
  14. une vidéo, plus simple à comprendre, pour trouver le pmh du #1, et faire le réglage statique de l'allumage. Désolé c'est en anglais. source : fisherspirit1 sur youtube. La partie qui t'intéresse sera entre 1 minute et 5 minutes 30.
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