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pierre1302S

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About pierre1302S

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  • Birthday 10/23/1984

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    Tulle - Corrèze

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  • My First Name
    Pierre
  • Ma Biographie
    dans la mécanique ancienne depuis mes 11ans
  • Mes centres d'intérêts ...
    mécanique ancienne, usinages, mise au point
  • Mon job ...
    technicien
  • Professionnel de la VW ?
    NON
  • Newsletter F4E
    OUI

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  1. exactement Lucas Tu verras sur le schéma ci dessus que tout les montage 1302/1303 ont d'origine un filtre en sortie de réservoir à l'avant (29C)
  2. Par contre ne cherche pas la crépine de réservoir sur une 1303, tu pourrais finir vieux avant de l'avoir trouvée il n'y en a pas...
  3. Bonjour, peut être là non ? https://www.dellorto.co.uk/shop/weber-carburettors-parts/carburettor-parts-weber-carburettors-parts/idf-parts/idf-mixture-screw-seat/
  4. Sur le carburateur avec la prise de dépression prévue (généralement le gauche) si ils sont d'origine alfa
  5. Oui je le sais amo, je commande souvent hors de france d'ailleurs car il devient difficile d'avoir de la qualité chez nous (ça marche aussi pour les coussinets...), mais j'aimerai pouvoir trouver ça à l'épicerie du coin, sans passer par un site internet ... Si je me trompe pas, pour les allumeur à dépression simple, style 1200, c'est 111998063 la référence, et pour les autres, comme celles que tu as postées c'est 059998051B. Si ça peut aider les membres dans leur recherches....
  6. Oui, moi je n'en ai plus, je n'ai pas testé de beru "récent" on va dire, mon distributeur local avait un tout petit stock que j'ai capturé quand les golfs sont arrivées à la maison. Je n'ai à ce jour pas refait de réglage sur ces rupteurs. Du coup j'ai deux moteur stock a faire en allumage classique, il va falloir partir à la pêche aux rupteurs de qualité.....
  7. Bonjour, Sur ETKA il n'y a qu'une seule référence pour les bras droite et gauche, je parle des bras de 1303 en tole emboutie (à partir de 74, ref 133407151A), je n'ai pas d'infos sur les bras en fonte en montage trois point comme les 1302. J'ai vérifié sur ma 1302 et ma 1303 les référence des bras sont identique de chaque côté, je ne pense pas qu'il est une différence, à part peut être au niveau du silent bloc de barre stab....mais je ne vois pas.
  8. Justement Loic, comment les reconnaitre ????....
  9. Chez renault aussi : par exemple sur les "ventoux" de dauphine le pignon de distribution était en celeron, à remplacer lors d'un gros entretien Pareil, ceux d'origine tiennent longtemps......les chinois moins, cependant j'ai de bon retours sur les rupteurs de marque "beru" (sur golf 1, après 15000km rien n'a bougé, sur cox je n'en ai pas encore montés je suis en tzh...), ils sembleraient plus costaud que les bosch chinois ou indien.....
  10. le budget ne permets pas l'achat d'un aac, encore moins d'un big bore, de plus l'état de l'ensemble ne mérite pas le remplacement
  11. Bonjour à tous. Fraichement arrivé à l'atelier, pour un ami, une 1303 à rafraichir légèrement pour un ami. Dessus se trouvait à première vu un 1300 double admission, très très sale, impossible de voir les numéros. Au démontage il s'avère que c'est moteur industriel 122 ou ils ont monté des culasses double admission, transformation très mal faite, aucunes tôles ne vont, coupées n'importe comment...rien n'était sérré....pourtant nous somme rentrés (170km !) et je dois dire avoir était surpris par le comportement malgré l'absence de réchauffage de pipe, un brosol h30/31 et un 009 electronique chinois.... J'ai quelques questions : -le bas moteur est neuf, mais vraiment neuf, j'en ai jamais vu dans un état comme ça, même le kit cylibdré vw est en parfait état, toute les traces de honage sont visibles partout si je garde les culasses double admission (043 mexico en excellent état, guide et soupapes ok), suis-je obligé de remettre le doghouse mal adapté et de remplacer le radiateur et la turbine massacrés ? ou puis-je monté une turbine et un radiateur tôle comme les simple admission ? Les culasses ne vont elles pas trop en souffrir ? -la pipe présente était celle de la 1303 d'origine, donc double réchauffage, mais pas raccordé du coup et recoupée faut voir comment, l'échappement est un vw neuf ?!...Je pensais mettre une pipe hi-flow cb perf pour la facilité de mise en oeuvre des tube de réchauffage, et éventuellement à terme un carbu 34 (avec buse d'origine en 26 ce serait déjà un hi-flow pour 1200) Sinon J'ai la solution de repasser tout en 1200, j'ai une paire de culasses prête que j'avais refaite, les tôles, la pipe (a déboucher un peu), mais un petit 1200 stock dans une lourde 1303 par chez moi....ça va être pour un daily donc j'ai peur que ce soit juste. Voilà, n'hésitez pas à donner votre avis, mais pour cause de budget et vu son état exceptionnel, le bas moteur reste en 1200 ps : c'est dans moteur perfo mais ça prête à sourire quand même 😁
  12. En haut c'est l'éclairage c'est ça ? Si c'est ça, suivant l'ampoule monté ça peut chauffer un peu, regarde voir si tu trouves une led à mettre à la place de l'ampoule
  13. La goupille peut être très chiante à enlever, le plus dur est de pouvoir brider le doigt pour pas qu'il ne bouge, sans le charogner bien évidement....Une fois ça de fait, avec une petite presse ou avec un chasse goupille ça va tout seul
  14. la première fois c'est pas simple, quand tu l'aura fait des dizaine de fois et que tu te seras fabriquer un outil ça va tout seul. Pas de soucis pour nettoyer comme ça, doigt vers le haut dans un récipient avec pinceau et essence ou autre dégraissant (évite de faire rentrer de la merde dans le trou), avant le remontage, soufflette partout, bien laisser sécher et gave le d'huile par le trou, regarde qu'il tourne bien librement sans jeu et c'est ok. Pense à bien tout re-graisser au remontage, il n'y a jamais assez de lubrifiant comme on dit.... 😁
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