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pierre1302S

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About pierre1302S

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  • Birthday 10/23/1984

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    Tulle - Corrèze

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    Pierre
  • Ma Biographie
    dans la mécanique ancienne depuis mes 11ans
  • Mes centres d'intérêts ...
    mécanique ancienne, usinages, mise au point
  • Mon job ...
    technicien
  • Professionnel de la VW ?
    NON
  • Newsletter F4E
    OUI

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  1. Alors, je ne pense que ce soit si discret que ça puisque bon nombres de personnes rêves d'un flat4 ces dernières années...on ne va pas rentrer dans le détails de l'offre et de la demande concernant les prix....mais on en voit partout. Niveau discrétion, je ne sais pas mais, et ce n'est que mon point de vue à moi qui ne fréquente plus les rassos depuis quelques années, je pense que moins de monde qu'auparavant à la passion de la mécanique à l'ancienne, à faire eux même, puis il y a aussi le coup financier de l'outillage, sans parler du temps, la place, les contraintes....combien sont passi
  2. De rien, ce qui est important, et ce que je pense tu n'avais pas vérifié depuis le début et c'est normal quand on a pas l'habitude c'est d'être bien au pmh sur le 1 en phase d'explosion. Et comme tu le dis, il n'y a pas de raisons que ça ne fonctionne pas une fois tout vérifié et réglé. Tiens nous au courant. Pour @ibsen, toi ça va être encore pire que ça avec l'injection, on fera ça en visio. Mais comme tu es un gars prévoyant, tu a dévissé la bride d'allumeur sur le bloc de manière à la laisser sur l'allumeur au démontage pour garder ton réglage??? non ?????......o
  3. une vidéo, plus simple à comprendre, pour trouver le pmh du #1, et faire le réglage statique de l'allumage. Désolé c'est en anglais. source : fisherspirit1 sur youtube. La partie qui t'intéresse sera entre 1 minute et 5 minutes 30.
  4. Bonjour jphilippe, Alors, ce que je veux t'expliquer, c'est de vérifier que tu sois bien au point d'allumage du cylindre 1 mécaniquement parlant, pour l'instant on ne parle pas de l'allumeur soyons clair, ni de son repère. Pour vérifier que tu sois bien à ce point d'allumage, tu suis la description que je t'ai donné plus haut : Pour être sûr de ton pmh au cylindre 1, c'est très simple, tu places tes soupapes en bascule sur le cylindre 3, et l'encoche pmh de ta poulie si elle en est pourvue en face du plan de joints demi-carter: là tu seras sûr que tu es bien au pmh du cylindre numéro
  5. C'est tout à fait ça, il faut aussi vérifier que le pignon d'entrainement d'allumeur soit à la bonne place lorsque l'on suit la rta pour le calage statique, on ne connait pas forcément l'historique des montages et démontages moteurs, certains n'ont pas remis le pignon avec le bon angle et parfois (ce n'est pas grave) les repères d'origine sont décalés (orientation du doigt). Pour vérifier le bon montage du pignon : rta page 60 et 61 Il peut arriver aussi que l'allumeur ait été démonté et remonté avec son doigt d'entrainement tourné de 180°, mais c'est une autre histoire.
  6. Pourquoi pas ! Je propose un contrôle globalisé des organes de base, pour écarter toutes les pistes et partir sur une base controlée dont on est sûr des éléments, c'est tout, je n'ai pas dit il me semble que ça viendrait ou nom de la pompe de reprise ou de la pompe à essence.......bref....
  7. Je crois qu'on a tous fait le tour. Vérifie ce qu'a dit Lebowski. Pour reprendre, et même si tu l'as déjà fait : -contrôle réglage de culbuteurs : 0,15mm avec les soupapes du cylindre opposé en bascule -réglage avance statique à 7,5° -ordre d'allumage et bougies/faisceau -pompe a essence qui débite (en débrachant le + bobine et en mettant un tuyau assez long dans une bouteille sur la sortie pompe (si tu es tout seul), un coup de démarreur tu devrais une bonne quantité de carburant, à faire au cas où avec un extincteur à côté...) -carburateur (propreté, réglag
  8. Je ne suis pas certain au fil des réponses que le problème vienne du carburateur....si rien n'est bouché, il devrait y avoir du ralentit. En admettant que le réglage de base du papillon ait été fait, que les circuits soient propres, la pompe de reprise ok, le starter fonctionnel, et la vis de ralentit desserée de quelques tours et 2,5 à 3 tours sur la richesse (pour commencer) et que l'ettoufoir de ralentit fonctionne, que la partie mécanique du moteur soit ok (réglage culbuteurs principalement à faire en premier...) : ralentit il devrait y avoir. Je vais peut être dire une connerie
  9. Pour la dernière photo, les zones en rouges auraient été les zones des bouchons si j'avais condamner la galerie, sauf qu'avec une belle fissure sur le retour (zone bleue) débouchant sur la galerie principale que je ne pouvais pas isoler pour tester.....dans le doute.... Petite précision, en dessous de 50°c le bloc ne fuyait pas. De toute façon pas de regrets, la ligne était à faire (même si ce n'est pas un soucis) en plus des modification de galerie.
  10. La richesse au ralentit se règle avec les vis de richesse, ce qui est important c'est le circuit de progression, c'est là que la taille de tes gicleurs de ralentit joue. Une valeur correcte pour le ralentit est autour de 14:1 d'afr. La richesse au ralentit ce n'est pas le plus important, il faut que tu regardes ta richesse sur le circuit de progression et pleine charge (taille gicleur de ralentit ET taille de gicleur principal/air). Quelles sont tes valeurs d'afr en roulant en moyenne ? L'article technique ici explique très bien le fonctionnement de la sonde lambda et la recherc
  11. D'ailleurs Loic, en parlant de ça, quelle est la valeur limite d'une parois de galerie d'huile sur un bloc type1 vw (as41 ou 21) ? J'ai déjà fait cette modification Bob hoover il y a quelques années (à l'époque sans calculer beaucoup.....la jeunesse...), mais je me suis toujours posé la question de l'épaisseur minimum a avoir pour ne pas fissurer le bloc à ce niveau.
  12. Bonjour, j'en ai plusieurs comme celui là, même un bouffé autour des cylindres, réaction avec la poussière+huile qui bouffe le magnésium ? je ne sais pas, généralement on trouve ce genre de mésaventure sous des couches de crasse grasse et huileuse. C'est récupérable oui il n'y a pas de problèmes, une reprise en surfaçage de la portée il n'y a aucun soucis, je le fais régulièrement, je reprends aussi les plaques de vidanges car leur portée est comment dire.....on s'en rend compte quand on les mets sur le tour.....elle sont toutes flambées vers les trous des goujons. Ici on est sur un 1600
  13. OUI ! je suis impatient d'essayer ma nouvelle fraiseuse.... et surtout de sortir une vieille Gti vu le soleil.... Alors ton joint t'as deux références en 3, elles changent fonction du numéro de série, tu l'aura compris en regardant la capture d'etka Bon toi par contre, sur le trike, je ne crois pas que tu ai le numéro de série de la cox qui a servi de donneuse ? si ?
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