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bigexpress

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Contributions de bigexpress

  1. La question ne concerne pas plutôt l'orientation du filtre à air et pas la position du turbo ? Tu veux dire que tu mettrais le filtre non plus à l'horizontale mais en position vertical pour un gain de place non ?
  2. La Megane RS R26R a des vitres latérales et ar en lexan et elle est homolguée ........
  3. Juste une autre information. Pour organiser le vw nat's il fallait accepter de perdre près de 12 000 euros par an !!! A ceux qui pensaient qu'ils s'en foutaient plein les poches !!!! Y a t 'il encore quelqu'un pour reprendre le meeting ??? non c'est bizarre !
  4. loic c'est la loi des 80/20, je suppose que tu dois faire partie des 20% qui ne roule qu'en aircooled !
  5. Je suis navré et d'accord avec offroad 181, il faut arrêter de rêver dans 5 mois il n'y aura pas de meeting vw comme vous en rêver (drag, beau soleil, nouveau site, disneyland en animation et entrée gratuite). J'aimerais vraiment dire le contraire mais mettez bout à bout les contraintes d'organisateur moins l'expérience et le temps et bien le pauvre JDC il faut qu'il appelle ASO ou Mamers Organisation voir Patrick Peter tout de suite ! mais nous ne jouons pas dans la même classe et les budgets sont colossaux!. Pour mémoire EBI 1 cela a été plus d'un an de teasing publicitaire, 5 bonhommes sur le coup et un carnet d'adresses long comme le bras ! pour faire une pause au bout du troisième !! L'avenir est peut être de rejoindre un meeting watercooled (pas de ouh nous roulons tous en moderne liquide) implanté en RP avec un circuit et de la place comme les vwdays, L'essentiel étant pour nous tous de nous retrouver et nous amuser.
  6. Oui pas forcement spa ou le mans à 20000 euros mais je crois que tous veulent faire du drag sur 400m en deux voies donc besoin d'un circuit "grand format" Je précise les circuits français capable d'accueillir ce type de meeting: - Base aérienne désafectée ou aérodrome ( tarif ? ) - Circuit homologué FFSA/FIA (dijon, ledenon, mans, nogaro, magny cours, alès etc tarif week end de 4500/jour à plus de 15000/jour) Si cela ce fait, l'organisateur devra faire payer cher son entrée, tout le monde est prêt ? pas sur De plus, il faut prendre en compte une autre chose, les normes de bruit autorisées sont de - 90 db (regardez vos cartes grises véhicules modernes !!!= donc la plupart des drags ne passent pas !! donc difficile Une solution serait de se greffer à l'association de Drag française sur un meeting existant mais je vois déjà d'autres remarques "c'est loin de chez moi, c'est pas proche de l'autoroute etc..." Donc, il est extrêmement difficile de faire des meetings automobiles sans de très gros moyens logistique ou des prix d'entrée élévé
  7. Je constate que il se dit beaucoup de choses intéressantes et d'autres moins, il faut intégrer plusieurs paramêtres d'organisation qui aideront certains à comprendre ou ne pas avancer des choses en l'air: - Un site réputé se réserve plus d'un an à l'avance ( le mans ou dijon etc.. ) surtout dans la période des beaux jours ( Dijon est booké plus de 280 jours par An ! - Le mans ou spa coûte plus de 20 000 euros la journée de location hors prestation (un vw c'est 3 jours) - Les autorisations préfectorales ont droit de survie ou de mort sur votre organisation - L'automobile (et même les pilotes de F1 français) n'intéresse plus les partenaires donc impossible de se faire sponsoriser Donc sauf si supervw mag accepte de perdre de l'argent il ne risque pas d'y avoir de meeting france comme nous les avons connus depuis ces dix dernières années. Au passage et malgré les propos de nombreux qui restent les bras croisés le travail de l'équipe d'ocean a été remarquable et nous leur devons beaucoup dans l'évolution du mouvement !
  8. Salut Bravo pour cette initiative et quelle bonne idée. Voilà quelque chose qui peut faire évoluer nos motorisations comme les courses de drag dans les années soixante( et loic ces dernières années ). Je propose plusieurs petites idées: - Pourquoi ne pas faire des classes afin de permettre à tous de challenger leurs évolutions techniques (1200, 1600, 2000 et + , course pour les formules V etc..) et faciliter les comparaisons de conso - Ouvrir à tous les énergies alternatives au pétrole car il est probable qu'un jour on roule au bioethanol. Je rappelle que le but est de faire avancer les trouvailles pour nos autos. - Trouver un système de mesure kms ou repère par quille sur circuit car certaines séries se termineront au metre pres. Ce challenge est une vraie bonne nouvelle idée !
  9. oui en annonce ici http://annonces.flat4ever.com/detail.php?siteid=30285 Désolé pour le post, contacter moi en mp
  10. Bonjour Je vends ma boite wsl complète juste la tringlerie à adapter, suite en MP
  11. j'ai lu le post avec attention et dans ton projet low cost on parle peu des allumages , normal? plus tard?
  12. Après plusieurs questions au boulot, le montage simple pour les autos de course et de créer un retour de la ligne d'essence par le reservoir afin d'uliliser le volume de celui ci pour baisser les températures rapidement, c'est pas très compliqué pour les bus.
  13. merci jfe pour ces précisions ! autre question le filtre est il important dans la gestion de l'injection ou peut on le remplacer par une admission directe ? Sinon je poursuit les recherches via les forums porsche et ferais partager mes decouvertes sur ce post
  14. Ils sont tetus les bretons (lol), je viens de fouiller chez nos voisins porsche et ils ont nombre de reponses à mes questions !http://johannes.roussel.free.fr/914/D-Jectronic.pdf Le nombre de compatibilites sont plus importantes que nos DS ( Volvo etc... ) on doit pouvoir solutionner tes problèmes Bruno !
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