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Ovale54

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Contributions de Ovale54

  1. Yop's ! J'ai fais une page là-dessus que tu trouvera ici. Et comme on dit chez nous, ya pas à tortiller du c... pour ch... droit, plus tu veux chercher de raccourcis, plus tu perds de temps... Après, c'est ton choix... C'est déjà pas si simple d'enfiler les lames dans une train avant démonté sur l'établis, alors avec les roue qui pendent... A plousse ! Stéphane
  2. Pour essayer de répondre CONSTRUCTIVEMENT... Je me suis pasé la même question récemment, et beaucoup supprime les dernières tôles, celles qui dirrigent le flux d'air sous les cylindre et qui accessoirement, protègent les tubes-enveloppe (c'est déjà une partie de la réponse). Si comme moi, tu compte utiliser ton buggy pour quelques trajets "qui chauffe" (petit chemin de forêt, en montagne, etc... Voir même en ville pour un "Street"), il est nécessaire d'avoir un refroidissement optimum, et celui-ci n'est fournis que par la turbine en configuration stock. Donc, pour ma part, je remet toutes les tôles, y compris celles de dessous qui dirigent le flux d'air au travers des dernières ailettes inférieures et protègeront mes tubes envellope des projection de pierre et autre branches indésirables sur lequelles il m'arrive de rouler ! C'est mon avis ! Je préfère le durable à l'esthétique... :-D Stéphane
  3. Je crois que tout a été décrit.... - Les flexibles peuvent effectivement se boucher et faire une sorte de "line-lock" involontaire. Expérience faite il y a une semaine.... - Piston de frein grippés... Les 4 en même temps, c'est vraiment pas de bol !! Mais on sait jamais !! ;o) - Il peut y avoir l'hypothèse que ce ne soit pas les bonnes machoires ? Il y a une différence entre les modèles pré et post 66 sauf erreur, dans la largeur des machoire dans les tambour (à confirmer, me rappelle plus de la date exacte...) Et comme beaucoup, je pense à cette fameuse tige... L'huile de frein chauffe lorque tu roules, chaleur transmise par les différents points de frottement mécaniques de ton circuit de frein. Si tu ne laisses pas assez de jeux dans la pédale, l'huile qui comme la majorité des éléments, va se dilater, va combler ce jeux et freiner pour toi... Si comme tu le dis tu as tout changé, liquide de frein compris, c'est possible qu'il n'ai pas le même indice de dilatation que l'ancien, les flexibles usés ne compensent plus la dilatation, etc... Tiens nous au courant ! Moi j'ai bien un machoire arrière qui s'est pliée à l'intérieur du tambour, les deux pistons arrières explosés et un flexible bouché... Sans aucune explication... Tout changé, et ça va bien mieux ! Stéphane
  4. Re voilà le briseur de rêve.... :-) Heu, l'arceau, il est pris solidement au châssis ou juste vissé à la coque pour faire joli comme bien souvent ?? J'ai pas besoin d'en expliquer plus je crois... :-D Stéphane
  5. Et pour la suisse, bien que ce soit en négociation, il est toujours impossible d'homologuer un châssis raccourcis... Bien que le "Gros dealer" suisse ait présenté une coque neuve à Château d'Oex l'an passé... C'est utilisable uniquement dans nos jardins privés pour ceux qui ont la chance d'en avoir :-D :-D Ça me fait une belle jambe... Rien vu passer pour le Manxter encore... :-?
  6. C'est très simple, le montage optimal se trouve sur les sièges de gosses, à l'arrière des voitures... T'en as quelques exemples ici ! Pour le reste, dans ma Cox, j'ai effectivement mis des vieux harnais 3 points pour faire joli, qui sont pris de chaque côté du siège et derrière entre les siège d'origine, au milieux ou presque, ou se trouve le point d'attache bas des ceintures passagers. Les bretelles passent entre les "pieds" de l'appuye-tête, ce qui est loin d'être un gage de sécutrité, et surtout interdit... J'ai beau être sâge au guidon, on est jamais, mais alors jamais à l'abris d'un accident.... J'ai aussi des 2 points dans ma baignoire, et j'ai une copine qui à passé la tête dans le pare-brise l'automne passé. Contrôle déjà que ton pare-brise sois feuilleté, c'est important, ça n'était pas mon cas, il y a eu quelques points de suture... Du feuilleté en 6mm me coûte du temps pour le châblon et environ 130€. Les points de sutures de ma copine, vais les payer pendant 4 ans, alors que ce n'est pas moi qui conduisait... Stéphane
  7. Je te répondrais à la question de base : Avec des baquets au minimum, et surtout un arceau de sécurité ! Sans quoi, comme dans le sketch de Coluche, en cas de tonneaux, tu risques de te retrouver avec la tête vachement rentrée dans les épaules. Une ceinture de sécurité te permet de "t'évader" sur les côtés, le harnais ne pardonne pas trop... Sinon, défaut du trois points, il a tendande un peu à remonter si tu le tends pas à fond en bas (ce qui devrait être fait, mais pas agréable pour rouler tous les jours...). Le 4 ou 5 points avec une sangle entre les jambes reste l'optimum... Les montages corrects se font dans des sièges baquets à les perçages au niveau des épaules pour retenir les bretelles latéralements... Enfin, en gros, voilà... J'y réfléchis aussi, mais pas sans les baquets...
  8. Ovale54

    echapement buggy

    J'ai le même problème avec mon Apal L ! Le capot arrière étant particulièrement long/bas, c'est difficile de trouver un pot qui aerre qui ne soit ni trop haut ni trop long... Et plus court que celui d'origine ! Les flûtes regardent déjà légèrement conte le ciel... :-D Je vais essayer de monter un Turbo (retour dans l'aile) car j'en ai un sous la main, mais si quelqu'un à un "tuyaux" !! :-D ;-) Stéphane PS: Josl1, t'as des photos de ta bête ? Par mail...
  9. Ovale54

    compte tours

    Salut ! Pour commencer, suis pas sûr que tu sois dans le bon Topic du forum pour cette question.... Mais, je répondrai qu'il est mal branché ! Tu m'as l'air de contrôler la tension de la batterie avec (de 12 volt à 13,6 en pleine charge si mes souvenir sont bon...), par exemple. Donc, à mon avis, tu ne pars pas de la bonne borne depuis la bobine... Sinon, certains compte-tour ont des micro-interrupteurs pour switcher de 4 à 6 cylindres ou autre type de réglage ! Voilà, vu d'avion... Stéphane :-D
  10. Carbman : Oui, la pression des pneu joue un rôle ennorme sur le comportement... Et il y en a qui descendent encore plus bas en pression... Peux-tu m'envoyer les photos de ton montage par email STP, elle sont toutes petites et je ne vois pas trop le montage... Stéphane
  11. No problème !! C'est un post bien sympa !! Héhé !! J'ai fais le montage ce matin, mais comme il me reste encore à faire la peinture, le remonter, préparer les jantes, refaire l'éléctricité... Enfin, je testerai les performances routières d'ici un bon mois !! Côté hauteur, il descend beaucoup l'avant après cette suppression ?
  12. La, vais être radical... Depuis quand l'acier-ressort est-il trempé ?? Sérieusement, je ne crois pas, mais il est vrai que c'est jamais trop bon de faire chauffer ce genre de matériaux pour qu'il ne perde ses carractéristiques. Mais, j'ai essayé ce matin, j'ai divisé 2 petites lames en 38 bout de 50mm, et j'ai pointé (de petits points, juste pour maintenir ! Fort ampérage et avance normale) tout ça au poste à fil professionnel (je sais pas comment vous l'appelez...), ben je ne crois pas que ça ai le temps de chauffer très fort ! (mai si on veut pinailler...)De plus, un point sur une lame ne va pas causer la perte de l'ensemble... Au pire, maintenir celles du milieu avec un collier d'éléctricien (Colson) pour éviter le pointage et pointer les extérieurs depuis le "bouchon" du bras... Ça n'est plus soumis à la torsion a cet endroit, et en plus, ça les alignent correctement !! ;-) De toute façon, je ne suis pas convaincu que les pointages du centre tiennent bien longtemps a cause de la torsion justement, et encore mois si on laisse une cale trop longue... Pure spéculation de ma part, mais bon... C'est une soluce et ça n'engage que moi !! Et je veux bien croire que ça améliore le freinage par la suite !! Me réjouis d'essayer tout ça !! Stéphane
  13. Heu... Aurais-tu une petite photo de ton montage à présenter, car je suis un poil largué là ... Et très intrigué !! ;-)
  14. Je ne veux pas déchaîner une guerre... ;-) Je ne savais jusqu'alors pas exactement comment était fait l'intérieur, le logement des bras. Effectivement, c'est "profilé" pour acceuillir avec "précision" les lames, petites et grandes. Je reste convaincu qu'une certaine usure doit être de rigueur et que malgrés tout, les vis exercent une pression qui vise à écarter les grande lames... Sinon, une vis plate aurait simplement suffit, pourquoi augmenter le coût de production en fabriquant une vis à embout cônique... Perso, je vais faire ces câles, ça me plaît et me parraît mécaniquement plus sécuritaire, mais ne vous battez pas pour ça ! 8-) Peut-être que quelqu'un peut nous dire qu'il n'a enlevé que les petites lames et qu'il roule comme ça depuis 10 ans en faisant 5 à 6'000 km de route mixte par an sans problème, et là je me dirai que je pinaille pour des p'tites lames... :-D Stéphane
  15. Ben, si tu m'autorises de corriger le fait que les "vis pointeaux" ne servent pas à tenir les lames mais bien à tenir les bras de suspension au bout des lames (sauf celle du centre, bien sur !), et que ces vis étant pointues et que les p'tites lame prennent quand même de la place, elle écarte en conséquent les grandes lames dans leur logement respectif, y compris au centre et la vis doit parti plus au fond que d'origine... Ne trouvant personnellement tout ça pas très mécanique, en pensant que ça sera plus solide et efficace si elles restent en un paquet tel que prévu au départ par Ferdi, je me permet de poser la question ... ;-) ;-)
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