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mml9

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À propos de mml9

  • Date de naissance 28/01/1984

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  • Mes centres d'intérêts ... hors VW
    VHC, usinage
  • Mon job ...
    ingénieur mécanique

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  1. En fouillant dans mes pièces j'ai retrouvé une soufflante d'origine VW simple admission sans chauffage et en parfait état. Si je fait une modification de la soufflante simple admission pour pouvoir passer une turbine large de double admission (avec un outil sur presse pour déformer l'arrière de la soufflante), il y a t'il un inconvénient à utiliser cette turbine?
  2. C'est vrai que à haut régime j'entends la courroie qui patine, bonne idée pour la poulie plus petite, ça doit réduire un peu les pertes. Et surtout cette solution consomme certainement moins de puissance qu'une turbine Porsche. J'ai une turbine ronde sans dog house mais j'avoue que la qualité de la reproduction n'est pas terrible c'est pourquoi je voulais aussi passer vers une turbine de Porsche... Je vais voir pour trouver une qualité meilleure de turbine.
  3. C'est bien clair ! Merci Niveau refroidissement j'ai actuellement une turbine d'origine, je pense qu'il est préférable de monter une turbine type Porsche vu l'utilisation soutenue ? Je roule actuellement avec une turbine d'origine et je n'ai jamais rencontré de gros problèmes de culasses. Mais d'un autre côté je n'ai jamais mesuré la température des culasses donc je ne sais pas si ça refroidi assez. Pour l'huile j'ai un montage avec un radiateur à l'avant et un thermostat, la température d'huile se stabilise en général à 110°C.
  4. Et un cb2289 ça donnerai quoi sur cette cylindrée ? J'ai cet aac sur mon 2275cc et j'aime bien le coup de pied au cul que ça donne, est-ce le cb2289 donnera le même rendu avec cette cylindrée plus faible ?
  5. Loic, Ma boite est une 5 vitesse Berg avec 1.48 en 3ème, 1.125 en 4ème et 0.89 en 5ème, avec un 8x33 en final. Le développé des pneus est de 1,8m (semi-slick). Donc ça tire assez court. La cox ne fait jamais de route, uniquement du circuit. Merci pour tes conseils, ça me donne une bonne base!
  6. Merci Loic, Le CB2288 n'est pas plutôt pour une application turbo?
  7. Bonjour à tous, Actuellement propriétaire d'une 1200 légère utilisée uniquement en circuit et propulsée par un 2275cc T1 (AAC CB 2289, culasses 44x37.5, DRLA en 48mm, culbu 1,4 CB) avec une boite 5 étagée, je ressors un vieux projet qui est sur mon étagère depuis une dizaine d'années... Un 72x94mm avec pour objectif 90 à 100ch/L soit un objectif de 180ch. J'ai déjà une partie des pièces au niveau bas moteur, à savoir: le vilo DPR allégé, des bielles en H, un kit forgé AA en 94mm. Je compte réutiliser mes 48DRLA. Je suis en phase brainstorming pour toute la partie culasse + AAC. Idem pour le RV, il va falloir que le volume des chambres soit très faible... Qu'en pensez-vous? Quelles sont vos idées? Ce vilo n'est peut-être pas le meilleur choix mais je l'ai depuis des années alors je souhaiterai bien le mettre dans mon futur moteur! Merci
  8. Bonjour à tous, Je souhaite mettre un échappement SSP inox sur mon T4 2L CU un poil amélioré (Webcam 86, 2 IDF...) et je souhaite aussi monter un attelage lourd. Est-ce compatible? Ou faut-il que je me dirige vers un Vintage Speed (que je trouve un poil bruyant par ailleurs sur mon T1 2L aussi monté dans mon combi) Merci Guillaume
  9. Je ne répondrai pas sur l'adaptation car je ne m'y connais pas trop en transpo. Cependant tu risque de te faire recaler au contrôle technique car énergie non conforme. Je ne parle pas des autres problèmes (assurances...), tu dois t'en douter.
  10. Bonjour, J'ai récupéré un T2B avec un cric par contre l'extrémité ne rentre pas dans le support du cric sur la caisse. Il y a t'il un manchon ou une pièce rapportée? http://i19.servimg.com/u/f19/09/01/66/61/img_5710.jpg merci
  11. J'en ai eu pour 400€ l'ensemble environ sachant le l'outil VW297 était NOS. Regarde aussi sur the samba il y en a de temps en temps à vendre.
  12. Je les ai acheté sur le net via les petites annonces, tu en trouve de temps en temps.
  13. Tu trouveras tout le détail du montage et réglage ici (et sur les pages suivantes): http://www.germanlook.org/vos-projets-f25/ovale-1955-t3544-90.html
  14. Dans l'idéal il te faut deux outils VW289d & VW297: J'ai refait ma boite juste avec la RTA et personne d'autre pour m'aider comme quoi tout est possible!
  15. Changement historique pour la finale DDCUP, cette année se fera au circuit de Pouilly en Auxois le samedi 1er Novembre! Repas le midi sur place et soirée organisée à côté avec la possibilité de dormir sur place! Tarifs et détails ici: http://www.dailydrivercup.com/index.php?option=com_agora&task=topic&id=518&p=9219#p9219 Venez nombreux!!!
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