Jump to content

DKF

Members
  • Content Count

    159
  • Joined

  • Last visited

About DKF

  • Rank
    Membre

Contact Methods

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Merci à tout le staff du Delir'O Cox et tous les bénévoles de l'organisation pour ce week-end fort sympa avec le soleil en plus, n'en déplaise à météo france. Cadre très sympas (pas encore au niveau de Souppes Sur Loing mais très sympas quand même) et une excellente organisation, tout y était avec surtout un énorme effort pour occuper les bambins. On devait y partir à 8, on y est finalement arrivé à 4... on en est revenu avec la joie d'un we bien rempli avec 2 coupes, une au jeu de la course de cache culbus et l'autre pour le 2e prix du top 10 (au passage merci !) et 2 béquilles... A dans 2 ans et surement avant au détour d'un meeting ou un autre.
  2. Tout le Beetle Coc's sera là pour ce meeting qui rappel de bien bons souvenirs... avec de bien belles surprises pour ceux qui nous connaissent.
  3. Il y a quelqu'un qui passe par Genève ou environ et pourrait prendre un pauvre piéton pour aller au meeting du lac d'Annecy par exemple dimanche ???
  4. Pour ma part c'est 9 heures pour faire Bruxelles - Paris pour rapatrier ma nouvelles cox il y a pas mal d'années... Après trois quart d'heure de route elle s'arréte net, style panne d'essence... mais le réservoir plein. Après 20 minutes hop elle redemarrait pour s'arrèter à nouveau au bout de 20-30 minutes... J'arrive à me rendre à une station, et la le mécano commence à chercher le liquide de refroidissement... "stop l'ami ne touchez plus à rien !..." Je suis rentré comme ca avec des sauts de 20 minutes entre coupé de 20 minutes... A l'arrivée analyse du problème avec un copain et bien c'était le rechauffeur de la pipe d'admission qui était bouché... du coup quand le moteur chauffait avec la différence de température l'essence gelait dans la pipe d'admission et donc panne d'essence... Voila, nouvelle pipe et brouuumm brooouuummm ca à roulé encore quelques années avant que je passe en double carbus. Noté que plus tard j'ai de nouveau eu un arrèt type panne d'esence sur l'autoroute, jauge de réservoir sur 1/2... pfff je cherche, je cherche, la maréchassé s'arrète "c'est une panne d'essence" me disent-ils le carnet à souche dans les mains... "non, regardez ma jauge !...". Résultat dépanneur jusque chez un garage, le mécano ne trouve rien, j'appels un copain rapatriement du véhicule et la il jette un oeil "panne d'essence !", "non regarde ma jauge..." ouverture du réservoir, résultat des courses et bien oui là c'était une vrai panne d'essence avec le câble de la jauge coincé, bloquant la jauge sur le demi-plein...
  5. J'ai fait !... Aller skier à la montagne avec une 67 en 6v toute d'origine, c'était pitoresque... mais je le refaits... Au début fenêtre entrouvertes, puis avec la neige, un peu moins entrouvertes ;-) Un chiffon à la main pour faire office d'essuie glaces intérieur qui finissait par ne plus juste essuyer de la bué mas carément du givre...un peu dur car rien que la respiration gelait sur le pare-brise... Et tout cela avec mes deux enfants... Mais quelle joie arrivé en haut de voir la foule se retourner pour regarder ce véhicule d'un autre age se garer ;-)
  6. Arriver à concrétiser l'achat d'un 23 fenètres découvrable (discussion encours) et le restaurer, ca c'est mon grand projet. Ensuite finir la restau de l'intérieur (sièges, moquette, ciel de toit) de ma 62. Règler mon problème de charnières sur ma 67 et l'apparition d'une petite tache de rouille dans le passage de roue avant gauche (là le problème c'est surtout que je roule tous les jours avec, c'est mon seul véhicule pour aller bosser). Voila cela peut être énorme si j'arrive à acquerir ce 23 fenêtres et pas insurmontable sinon ;-)
  7. Tout à fait 40x35.5, si je regarde le formulaire de calcul avec un régime max à 7000 le formulaire indique des weber 44 avec une buse à 35.3 et un gicleur de 141... En faite pour le moment les deux carbus de 44 qui sont dessus sont posé comme je les ai achetté neufs, sans aucune modification.
  8. Mon villo est un 69 Berg à contre poid, apparement il avait une technique bien à lui pour les faire avant de passer au soudé, si j'ai tout compris et là rien n'est moins surs, et le mien serait un des derniers non soudés mais bon ca j'ai toujours eu un doute...
  9. En lisant des articles à droite à gauche y compris sur le site de flat4ever il semblerait que la paire de 40 soit généralement plus utilisé avec un 1776 que celle de 44... Mais bon je sais toujours pas calculer le régime max de mon moteur, de plus dans le formulaire de calcul es ce celui limite du moteur ou celui dont on veut aller au maximum ?
  10. Bonjour à tous, Voila désireux de m'inscrire en run je cherche à savoir la meilleur catégorie et donc la meilleur config pour mon moulin... Pour ce faire je cherche à déterminer la bonne paire de carbu pour mon moteur, certains me disent que mes 44 c'est trop gros vaut mieux passer en 40 et d'autres l'inverse... Pour ce faire j'ai voullu essayer le formulaire de calcul sur ce site mais pour faire ce calcul il me pose trois question diam de mes cylindres, la ok 90.5, course du villo, la toujours ok 69mm, puis le régime maxi de mon moteur... mais comment ce calcul un régime maxi ?... Désollé d'être si bête mais j'apprends je vous jure... ;-) Config : 1776cc AAC E125 Culasse 044 Pour l'instant je suis en 2 Weber 44 mais quand je voits les config inscrite dans la catégorie des 44 je me dit que j'ai peut être intérêt à passer en 2 Weber 40... D'avance merci à tout info qui me fera avancer...
  11. Assez d'accord avec toi Ned, oui les 4 ou 2cv et autres correspondent au monde automobile de la même époque mais là on tomberait dans un meeting de véhicules de collection, comme il en existe beaucoup. La golf 1, certes pas la même mécanique mais on a au moins un point commun vw (sans pour autant ne voir que vw), et je disais surtout cela en regard des New Beetle. Mais bon si on devait pousser un peu plus loin la logique, je sais certains risquent de s'offusquer mais de part son nom VW Vintage Club de France est un club pour les vw de collection dans leurs robes d'origines... alors pourquoi pas y trouver une Golf 1 dans quelques années ?... Ahhhh parcequ'on a dit aircooled... ahhh d'accord !... Qui vivra, verra !. Quand au sujet des répliques je n'ai rien contre sauf quand la proprio n'ose pas le dire... ou se vexe... c'est vrai que j'aurai plus d'attention pour une vrai que pour une réplique mais sans dénigrer les heures de travails extraordinaire qu'il a souvent fallu pour arriver à un bon résultat. Et je peuts très bien resté admiratif devant certaines réalisations... Je préfère une bonne réplique à une vw viellie de manière complètement anarchique...
  12. allez on va pas dire impensable on va juste qu'on en voyait quasi pas...
  13. Pas tout à fait d'accord, du moins sur tout !... Si un meeting aircooled reste un meeting aircooled et on ne devrait donc y voir que des aircooled, je pense sincèrement qu'il faut un peu s'ouvrir l'esprit. La golf 1 notamment est aujourd'hui autant une vw de collection que la cox, on y retrouve d'ailleurs pas mal de pièces et elle en est la digne suite, de plus bon nombre de passionné de Golf 1 s'apparente tout à fait à l'esprit des passionnés cox. Moi je rêve d'un meeting aircooled avec les premières golf... un meeting vw en somme. Certes je n'irais pas au dela de la golf 1 voir 2 mais guère plus après c'est vrai ce n'est plus le même esprit, c'est du tuning moderne mais 1 et 2 oui. Il y a quelques années il aurait été impensable de voir un type 4 dans un meeting de cox, pourtant avec la rareté qui augmente des bus aujourd'hui c'est monnaie courante, cela le deviendra aussi j'espère avec les golf 1 un jour... et n'en déplaise au passionné de New Beetle je préfère voir de vieille Golf 1 d'origine à un meeting cox que des New Beetle. C'est mon opinion et cela n'engage que moi évidement ;-) Mais là j'en convients c'était juste pour répondre au dernières remarques car on s'éloigne du sujet premier de ce post.
  14. De tel rapport restent conduisible en ville ?
  15. Merci pour l'info, j'ai vraiment hâte de tester le résultat... même si du coup pour la nième fois elle va devoir retourner à l'atelier... 1776cc complètement Berg avec boite 5 Berg et arbres de roue renforcés il n'y aura plus de raison pour concerver ma puce de 6000rpm !... :-D Maintenant reste plus qu'à savoir si je vais pas réduire la taille de mes carbus... de 44 en 40. Bien oui vue mes temps à Thenay, vaudrait mieux que je cours au VWDRA dans la catégorie des carbu inférieurs à 44 ... Encore merci à tous.
×
×
  • Create New...