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  1. Salut à tous. Note aux modos: j'ai pas trop su ou poser cette question, je vous laisse le soin de la déplacer si y'a mieux. Merci. Je souhaite vendre mon transporter T3 de 82 mais j'ai aucune idée de la fourchette de prix. Pourriez-vous m'indiquer un lien pour une sorte d'argus? Des conseils?
  2. Salut, Mon moteur s'engouffre à moyen régime de temps à autre comme lorsque l'on a plus d'essence, il perd les tours j'accélère et ça ne change rien! Que faire? Mon allumage est calé au micro-poil stroboscopique et jusqu'a quelques jours de la je n'avais aucun problème car la carburation était bien réglée aussi. Que dois-je vérifier? Le froid peut-il etre en cause? (Mon moteur est plein de mayonnaise!). Merci!
  3. C'est pas que j'ai pas confiance, c'est que je demande des précisions!
  4. Ouais, j'ai lu tout ça et plus encore, mais les photos et autres articles n'ont pas l'acuité de vos réponse! Est-ce que "surcharge thermique" dans l'article Flat4ever signifie surchauffe du moteur? Bosch montre une anode blanche "glacée" pour la surchauffe moteur et blanche pour un fonctionnement normal. Avouez que c'est pas simple de faire la différence! Merci quand même!
  5. Bonjour, Est-il possible d'installer une sonde de température sans percer le bloc moteur, et si oui, comment? Merci!
  6. Bonjour, Ma question est la suivante, comment faire la différence entre la surchauffe du moteur et un fonctionnement normal? Les électrodes de mes bougies sont gris très clair à la limite du blanc, il y a un dépot très léger (300 km). Elles n'ont cependant pas d'aspect glacé. Les deux électrodes ont la même couleur. Merci!
  7. C'est quoi des J-tubes? Est-ce que je peux monter ça sur mon Transporter? (1982 et moteur CU T4 admission par dessus et échappement par le dessous). Combien ça va me couter? Merci!
  8. Ouais tu as raison je vais essayer ça bien que je ne connaisse personne qui ai une belle VW aircooled. Mais dis moi elles sont ou ces vis de réglage dont tu m'as parlé?
  9. Salut, Mes boites de chauffage étant remplies d'huile et cassées à l'interieur (les gaz d'échappement passent dans le circuit de chauffage) je les ai bouchées. Mais est-ce que l'air doit circuler pour les refroidir ou est-ce qu'il stagne lorsque l'on coupe le chauffage dans l'habitacle? (auquel cas il ne refroidit pas le moteur puisqu'il se réchauffe et reste là). D'autre part je crains la surchauffe car il n'y a pas de voyant de temperature d'huile. Quels sont les symptômes avant-coureurs? La couleur des bougies est-elle un moyen fiable de contrôle? Et enfin, comment installer un témoin de température sans percer/tarauder le bloc? Merci de m'aider!
  10. Salut, Existe-t-il un moyen de régler la pression d'huile? Mon voyant s'allume au ralenti dès que le moteur est chaud et je voudrais donc augmenter la pression. (20W50 et T4 sur combi). Merci!
  11. C'est ou qu'il est ce clapet qui régule la pression d'huile?
  12. Ca se règle la pression d'huile??? Il est oû le clapet qui se grippe? Merci!
  13. C'est à dire que j'ai deux voyants un pour la pression d'huile (couplé avec le frein) et un autre pour la batterie/alternateur. Alors comme c'est l'huile qui s'allume... ça peut être ça tu crois???
  14. Non sans être au km près mais à peu près. Le compteur affiche 7600 kms! Il y a aussi 10 ans de garage (le camion est de 82), et le moteur d'origine à été changé par le précédent propriétaire. Donc je sais pas trop! En revanche j'ai cassé le bidule au dessus de la crépine de la plaque de vidange en serrant (trop fort je crois). Ce truc récupère l'huile au fond du moteur et la renvoie vers le haut via la pompe. C'est la partie cylindrique dans laquelle passe l'axe qui soutient le tout qui s'est cassée. J'ai pu la remettre en place car l'axe (qui traverse le bloc et soutien le tout) se visse en face de là oû il rentre et donc, malgré la partie cassée, il joue son rôle. Mon problème de pression d'huile ne viendrait-il pas de là? Je vous ferais un dessin d'ici quelques jours pour que vous puissiez savoir exactement de quoi je cause. Merci d'avance!
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