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elviscox54

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  1. Mon moteur 1600CT, T3 aménagé, réhausse souple, moteur full origine sauf, allumeur ignitor et carbu Eco boost. Gicleur de progressivité 50, Principal inconnu car il a été poncé (Grrr) Pour le moment je ne peux pas trop en tirer de conclusion, car je n'ai pas fini les réglages. Pas beaucoup de temps et pas vraiment le temps de rouler avec le transpo. Mon prochain Road trip c'est le 2 ou 3 juillet (680km). Mais l'agrément de conduite est meilleur. Par contre il n'est pas possible de changer un cheval de trait, en cheval de course. Mais gicleur de progressivité en 50 ou 55 pas de
  2. Petit retour d'essais avec un T3 aménagé (environ 1T9) en 1600CT stock sauf le carbu en EcoBoost. Aller/retour sur national, soit 148km. (Contrôle de la distance effectué par le compteur et le GPS) L'agrément de conduite est meilleur, le véhicule à plus de couple. Les faux plats en monté sont beaucoup moins gênant. Mais ne pas rêver, si ça monte un peu trop, la vitesse tombe. Pour l’agrément de conduite je ne suis pas déçu. De là à dire qu'il atteint les performances indiquées, je ne m'y avancerais pas. Pour ce qui est de la consommation. Plein fais au départ, puis au retour. 17.66L
  3. Achète des gicleurs directement à la bonne taille. Ce n'est pas très cher (5€) et au moins ça te permet de faire plusieurs essais. Car Loïc te dis d'essayer un 135, mais il faut peut être un 132.5 ou un 137.5.
  4. Je te confirme sur les 1700 il faut changer la taille de gicleur. Sur mon 1679 sur base 1600CT j'ai du faire le changement sur les 2 gicleurs. Et la tu sentais une grosse différence. Avec les gicleurs d'origine il est bridé. Par contre es tu sur du calage de l'allumeur? Car il suffit que tu te soit loupé et tu as un décalage d'une dent sur le pignon d'entrainement de l'allumeur. Et là ton réglage d'avance est faussé.
  5. Moteur réglé à 10° au ralenti, au max tu as 32 ou 33° d'avance de mémoire.
  6. Euh, je n'ai pas de température d'huile, juste culasse. Mais pour ce qui est de la température culasse, pas de changement par rapport à avant. Sinon Zono. Tu as la possibilité de mettre directement un allumeur 009 sans capsule à dépression.
  7. Ah. Et cette baisse de température est bien visible au niveau des culasses? Car perso je n'ai pas vue de différence.
  8. Pour information, j'ai également acheté les même sondes que Giant Jack. 2 sondes et 2 mano (2 véhicules ) Avec ou sans ralonge (environ 5m avec du fil en 2.5mm²), les valeurs sont toujours identiques. Par contre j'ai remarqué que les sondes ne sont pas juste à 100%. J'ai essayé en faisant bouillir de l'eau dans une casserole et en mettant la sonde dedans. Je mesure entre 85-90°C au mano. Pour les 2 sondes et les 2 manos, même en faisant toutes les combinaisons possible. (mano 1 et sonde 1, mano 1 et sonde 2, mano 2 et sonde 1, mano 2 et sonde 2)
  9. Ola Anthony. J'ai pris note de la date. Je vois pour être présent. Ça ne sera pas en KG, mais en T3.
  10. Merci pour l'info. Il y a moyen de rester sur le site la nuit de dimanche à lundi? Ou il faut faire place nette le dimanche en fin de journée?
  11. Yopla, Est-il possible d'avoir une adresse du lieux du meeting ou une fois arrivé à souston c'est super bien indiqué? Merci d'avance
  12. Une petite question: J'ai dans mon kg un 1600 DA en config d'origine avec le kit kadron (solex 40). Avec quel kit mon moteur devrais consommer le moins, sans perdre en puissance biensur (Je consomme entre 6.5 et 7.5L/100km), 2 weber 36 double corps ou 2 weber 40 double corps ou les solex 40 simple corps. Biensur je parle en conduite normal. Car en conduite sport c'est pas grave pour la conso. Je rappel, que mon but est bien d'avoir toujours la meme puissance/couple au min, mais avec la consommation la plus basse possible.
  13. Les gicleurs électromagnétique, ce trouve chez tous les revendeurs VW. Par contre, il faut faire un montage électronique pour couper l'alimentationuniquement dans certaine phase de fonctionnement (frein moteur, avec régime moteur supérieur à 1600tr/min)
  14. Loic, pour continuer dans ta ligné du point mort, pour diminué la conso plutot que le frein moteur. J'pense qu'un ralentit assez bas peut être intéréssant pour gagner en consommation. Surtout si l'on fait beaucoup de ville ou de point mort. Mettre le ralentit plutot vers 700-750tr/min, au lieu des 900, 950tr/min. Aprés certe le gain ne sera pas de 1l/100km. Il faut faire aussi attention à la pression d'huile dans le bloc. Ais-je bon ou pas?
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