Jump to content

flat4fun

Members
  • Posts

    239
  • Joined

  • Last visited

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

flat4fun's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Reputation

  1. Les dellorto sont bien pour le turbo et plus finement réglables. Reste à voir pour la dispo des pièces. Il y des configs en dell d ailleurs dans turbomania. Ceci dit si tu pars sur les weber je veux bien acheter les dell's ;-)
  2. Perso, vu que ton huile fout le camp vers l arrière lorsque tu accélères, je trouve ça une bonne idée...
  3. Ok, voilà qui est clair. Moi c était dans le cas du montage d un type 4 avec un Schleicher 324°. Peut on utiliser des culbus de type 1 sur des axes type 4 ? Je pensais utiliser des vis rotulées porsche, chères certes mais réputées ! Votre avis ?
  4. Bon ben voyons les choses différement alors, qui monte quoi et pour quelles raisons ?
  5. Salut, quelles sont les types de culbus à privilégier lorsqu on fait un moteur préparé, vis rotulée ou bien patin ? Quelles sont les avantages et inconvénients de chacun ? Merci.
  6. ok merci. Mais pourquoi annoncer des durées qui ne sont pas réelles ?
  7. Salut, comment peut on comparer un aac type 1 et type 4 ? Car je comprends pas bien leurs valeurs annoncées, genre les type 4 sont souvent vu avec des 324 ou 328° en routier poussé alors qu en type 1 ça correspond à du FK 89 plutôt typé piste, qui peut m expliquer ?
  8. Parfait, j ai les réponses à mes questions, justifiées de manière pertinente. Merci à tous, ce sera donc un montage bas moteur sur établi et haut moteur sur cloche combi. Merci d avoir pris le temps de me répondre.A bientôt.
  9. Donc les avis divergent ! Moi ce qui me gêne sur l établi c est que le moteur n est pas maintenu donc peu pratique pour serrer certains éléments, également pas facile de travailler sur certains éléments. De plus impossible de démarrer/régler/roder sur l établi. Quels sont vos arguments là dessus ?
  10. Disons que c est comme faire du polyester, tu utilises des tissus de fibres (de carbone ici) que tu empiles par couches successives et de résine époxy sur un moule préalablement ciré pour pouvoir démouler. Le travail en soi n est pas compliqué mais il faut bien éliminer les bulles qui se forment lors de la pose et les tissus ne sont pas pour rien. La solidité des pièces fonction du nombre de couches de tissu ainsi que des renforts que tu vas introduire dans les pièces. J ai fabriqué des pales d éolienne par ce procédé et c est hyper solide ! si tu as des questions n hésites pas.
  11. Salut, je voudrait me souder un pied moteur qui servirait à assembler mes moteurs de A à Z + démarrages, réglages, rodages. Je pars d une cloche de boite de combi, le tout monté sur un axe pour faire tourner le moteur à 360°. Quel serait selon vous (pour ceux qui en ont ou en utilisent)la hauteur d axe idéale par rapport au sol pour une ergonomie et accessibilité aisée de tous les éléments lors du remontage ? Merci déjà pour votre aide.
  12. En allumeurs il y a de tout comme tu as pu le lire. Un truc franchement pas mal c est le 123 tune réglable. Non seulement c est de l électronique de qualité européenne, tu peux choisir ta courbe d avance à la carte, et ça peut aller sur n'importe quel moteur même un turbo si tu veux. Sinon tu as mal lors qui est pas mal aussi avec les modules msd. A défaut il reste tous les 009 avec vis platines et condensateurs mais attention à la qualite ou alors tu le transforme avec un module et là tu entends parler de la pluie et du beau temps.
  13. "Sur les type 4 il n y a pas la grosse ouverture entre tubes et carter et les retours d huile sont petits" Ne doit on pas voir ici que vw aurait modifié son carter étant au courant du phénomène et pour limiter celui-ci ?
×
×
  • Create New...