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Etienne

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  1. Tu trouveras ton roulement sur un de ces sites qui vendent au particulier et à l'unité. Pour cela il te faut, le diamètre extérieur, le diamètre intérieur, la largeur, et le type (étanche, inox, billes...) Tu mesures avec un pied à coulisse et tu rentre les valeurs dans leurs moteurs de recherche. www.123roulement.com www.touslesroulements.com www.1001roulements.com
  2. Salut Alex, j'ai eu le même problème sur mon 1776, pétarades au ralenti et à la coupure des gaz, perte de puissance... alors que ça marchait bien voir trés bien avant. On a tout mis en cause, carbus, allumage, culbus etc... Obligés de dérégler fortement allumage et carburation pour que ça tourne quand même, mais avec une grosse perte de puissance. Finalement c'était les bougies Bosch (made in Brasil) claquées en moins de 2000kms, le deuxiéme jeu Bosch (made in India) claqué en 200 kms. L'étincelle ne se fait plus au niveau des electrodes, mais entre le bec "isolant" qui n'est plus isolant et le puits provoquant un mauvais allumage des gaz. Montage de bougies NGK a résolu les problèmes. Donc si tu as des Bosch...
  3. Ce sont les fronts de montée de l'allumage électronique (Dv/Dt) qui perturbent le compte tours. Ils sont beaucoup plus agressifs qu'avec l'allumage classique. Il faut donc mettre un petit filtre de type passe bas (RC ou RLC) entre l'allumage et le compte tours. Recherche sur LBC il y en a.
  4. En fait le comte tours est "affolé" par les fronts plus raides de l'allumage électronique qui génèrent des oscillations parasites. Une bobine avec résistance atténue le phénomène, mais donne moins de puissance à la bougie puisque le résistance limite le courant primaire. Pour calmer le compte tours il faut faire (ou acheter voir sur le bon coincoin) un filtre qui va augmenter son impédance. Tu peux essayer de mettre une résistance de 1k Ohms (ou 1k5) en 2W en série avec l'entrée du compte tours pour voir ce que ça donne mais ça marche pas à tout les coups, un vrai filtre est plus performant.
  5. Ce serait sympa de nous dire si ton problème est résolu et comment tu l'as résolu. Ca peux servir aux autres qui auront le même problème!
  6. Effectivement le fil de charge (D+) est plus gros que le fils d’excitation. Mais ça ne peut pas générer ton problème. Est-ce que la tension batterie change avec le régime (moteur éteint, puis ralenti, puis 2000 tours environ)? Si oui ta dynamo débite, et le problème vient soit de la batterie (peut être flinguée par la panne précédente) soit du câblage. Si non on retourne à la case départ: 1) Vérifier que la dynamo tourne en mode moteur en l'alimentant (D+/Df sur +12v, masse et courroie enlevée) 2) vérifier le câblage et les masses (dynamo, régulateur, batterie, tableau de bord) 3) Essayer un autre régulateur 4) essayer une autre batterie Après on a fait le tour
  7. Non tu dois avoir plus de 13V à 1000 tours minutes (ralenti acceleré). Si le coupleur de batterie est naze, les batteries se déchargent l'une dans l'autre la plus faible pompe la plus forte etc... Rebranche correctement ta batterie normale en virant le séparateur. Mesure la tension moteur arrêté et tout éteint (entre 11.5 et 12V) 12.3 c'est OK Démarre le moteur en ralenti accéléré (tu dois avoir entre 13 et 14v) Si tu n'as pas ça, si tu as un alternateur avec régulateur séparé, teste un autre régulateur, si le problème persiste ou si tu as le régulateur intégré les diodes du pont sont HS ou le régulateur intégré. Si tout est bon, change le coupleur de batterie pour un modéle à relai, et vérifie la puissance de ton alternateur, car pour charger 2 batteries il faut au moins 750W. Rappel => Ne jamais débrancher la batterie moteur tournant!!
  8. En plus les systèmes à transistors, génèrent une chute de tension intrinsèque qui empêche la charge complète de la batterie auxiliaire.
  9. Est-ce qu'un CSP single mufler en 1.1/2" (38mm) et une paire de j tubes en 38mm aussi peuvent convenir? Ou doit-je passer en 1.5/8" (41mm)?
  10. J'ai repris un type de configuration 1776 que nous avait proposée Loïc, pour rappel: Bas moteur *carter as 41 origine vw *vilo forgé vw avec vm 200mm (4pions avec vis de vm renforcée) *poulie damper car vm allégé *bielles origine reconditionnées/équilibrées *pompe à huile origine 3 rivets avec couvercle neuf *carter huile supplémentaire 1.5 Litre *arbre à cames L&G V270 avec poussoirs L&G Haut moteur * kit 1776cc * culasses 041 en 39/35.5 arêtes d'usinage adoucies pas de préparation. * tiges culbus manton * rampes de culbus vissées avec vis de réglage rotulées de base + lash caps. * culbus d'origine 1.1:1 axe renforcé et cales sous rampes * ressorts simples renforcés Accessoires: boite de chauffe origine collecteur 4/1 classique et simple thunderbird refroidissement origine double admission turbine ronde allumeur 009 à rupteur + allumage électronique transistorisé, Carburation 2x 36drla en buses de 32mm ralenti 60 principal 130-135 ajutage d'air 180-190 reprise 33 niveau de cuve 6-7mm Ma question : Le moteur est plein, coupleux et vif. Il reprend sur tout les rapports, il est agréable en daily et consomme raisonnablement. En utilisation plus nerveuse, le bruit change vers 3500 tours (plus rageur) la poussée est franche jusqu'à 4500 puis le moteur semble moins pousser comme bridé (par l’échappement, gicleurs, busage ?). Qu’est-ce qui peut provoquer ce phénomène ? Que peut-on améliorer?
  11. 901.301.301 n'est que le numéro de référence du carter et ne renseigne pas sur ce que contient la boite. Mais en cherchant sous la boite, sur le carter juste à la jonction des deux flancs, il y a le type le mien est un 901/02. Les rapports sont là http://www.flat4ever.com/showthread.php?t=4122&highlight=identification+boites+porsche La vis sans fin, c'est la prise de compteur de vitesse.
  12. Effectivement c'est un banal relais, c'est ce qui marche le mieux. Un relais banal 1 RT 20Amp mini et de qualité marche bien. Ajouter un fusible sur le fil entre le + après contact et la borne 86 du relais. Le schéma du montage:
  13. +1 pour le régulateur. Vérifie que les masses sont bonnes entre le régulateur et la caisse et entre la caisse et la dynamo.
  14. Dans cet article tu trouveras les tensions à relever et une methode de dépannage de la dynamo. http://www.flat4ever.com/showthread.php?t=30966
  15. J'ai une 912 en restau et je fais l'opération inverse, je monte un moteur 1776 type 1 dedans. Car elle n'avait plus de moteur et sa vie antérieure a du être compliquée. Si tu cherches à vendre ton moteur de 912 contactes moi en MP.
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