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kathydje

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À propos de kathydje

  • Date de naissance 08/03/1973

Pour me connaitre un peu

  • Mon Prénom
    Peyrilhé Jérôme
  • Ma Biographie
    Ma Cox est une 1303 Cab US de 1973. Moteur 1600 double admission, total d'origine.
  • Mes centres d'intérêts ... hors VW
    Ma femme, mon fils & Lolita (Ma cox....)
  • Mon job ...
    Contrôleur financier. Mauvaise idée, car ça ne me laisse pas assez de temps pour m'occuper de la Cox

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Contributions de kathydje

  1. Salut, J'ai posé la même question et je te mets le lien de ce post. La réponse est en photo !!!! http://www.flat4ever.com/showthread.php?t=29608&highlight=ceinture+points
  2. Les proprios de 1302 seront mieux placés que moi pour te répondre. Mais lorsque j'ai changé toutes mes durits d'essence, j'ai dû retirer le réservoir pour pouvoir accéder au branchement de la durit qui part ensuite sous la voiture jusque vers la poutre. Par contre, sur les 1303, le branchement de cette même durit à la poutre est accessible sans rien démonter. Jusqte en te glissant sous ta cox. Utile si tu veux vidanger ton réservoir. Et dans ton cas, si c'est la même chose sur les 1302. Et de mon côté, je retiens le coup de la litière !!!
  3. Pour pincer, si tu as le bon diamètre, enfonce plutot un tournevis. Ca t'évite de pincer ta durit et ne la déforme pas. Quant à la fuite, oui, cherche vite l'origine.
  4. Salut Coxloud, J'ai exactement le même problème que toi. Pourtant, le moteur tourne impeccable à part ça. A chaque freinage pour s'arrêter, l'horreur ; obligé de jouer entre le frein et l'accélérateur pour ne pas câler. La galère. Les gars, on est preneurs de vos tuyaux !!!!
  5. Ton câble s'est peut-être détendu au niveau de sa fixation sur le carbu. Tu ne peux pas le manquer en ouvrant ton capot moteur, il est clairement fixé sur la gauche de ton carbu. Tu le tends bien et tu serres avec la vis. Tarde pas trop car si par malheur il se détache au niveau de ton pédalier dans la poutre, t'es bon pour y passer pas mal de temps !!!!!
  6. Je viens de découvrir que le quick shift peut faire débat !!!!! Sur les conseils d'un garage cox, j'en ai monté un l'an dernier. Raison invoquée : "ça va améliorer le débattement de ton levier de vitesse, beaucoup trop long. Tu tireras moins sur ta boite". C'est sûr que c'est super pour le confort de conduite. L'amplitude pour passer les vitesses est très sensiblement réduite. Sauf que ma cox est actuellement encore ( ) au garage (chez un autre) et que là, j'ai eu la version : "ta boite d'origine est fatiguée. Et le quick shift dégrade encore plus son fonctionnement. Les vitesses ne se passent plus totalement dans ta boite, tu es en train de la fusiller". Du coup, poubelle ! Voilà mon expérience récente. Si avec ça, tu comprends quelque chose !!!!!!!!
  7. Je relance ce post car il répond en partie à mon problème. Je suis tombé en rade d'essence hier. Panne sèche de chez sèche . Le coup de la panne en pleine campagne a fait rire jaune Madame...... ! Une fois le plein fait, elle a redémarré en poussant. Pas vraiment sur ses 4 cylindres d'ailleurs, vu le boucan d'enfer. Mais bon j'ai pu la ramener. Quelques heures après elle a démarré nickel. Avec le moteur (1600 double admission) tournant comme un avion. Sauf que quelques kms plus tard, arrêt total du moteur, complètement noyé. Redémarrage impossible. => ouverture capot moteur. Et.... fuite d'essence au niveau du carbu. Un goutte à goutte des deux cotés du carbu. Ca coule au niveau de l'attache du câble d'accélérateur à gauche et sur un écrou à droite. Après quelques heures de repos, elle démarre toujours nickel puis se noie. Je préfère arrêter là plutot que de mettre le feu à ma cox. Mes questions : - Est ce que ces symptômes ressemblent au problème du flotteur abordé plus haut ? - Est-ce en rapport avec ma panne d'essence ou pas ? - Y a t'il d'autres vérifs à faire du fait de la panne sèche tant que j'ai les mains dans le cambouis ????
  8. Ca m'est déjà arrivé mais sur une golf. Comme déjà dit, le mieux, c'est un cintre fin en fer (ceux que tu trouves dans les pressings). Ca se tord nickel et le crochet est suffisamment rigide pour crocheter le loquet. Ca demande juste un peu de patience.... Depuis, pour éviter ces désagréments, j'ai caché une clé sous la voiture.
  9. Salut, C'est exact. J'avais exactement le même problème que toi lors de l'achat de ma cox. En changeant ces pattes en plastique, plus de problème et c'est enfin agréable de conduire
  10. Pas mal de posts sont consacrés au réglage carbu. C'est faisable sans être un grand expert. Par contre, ton idée du " n'importe quel garage ", fais bien attention. Moi, j'en ai connu un qui pour contrôler mon moteur a ouvert le capot avant !!!!! Donc bon......
  11. Salut, Essaie de remplir ton profil pour qu'on puisse t'aider peut-être davantage. Notamment ta ville. On ne sait jamais, tu as peut-être un proprio de cab pas loin de chez toi pour aller voir . Ou un shop qui en aurait une en réparation. Sinon, j'ai aussi une 1303 Cab. Je peux t'aider avec quelques photos.
  12. Génial, tu me sauves !!!!!!! Vraiment merci. Je pars en quête de ce point dès ce soir. Quant à l'autre, le jour où tu le trouves, je suis preneur aussi !!!! Me reste plus qu'à dégôter une bonne ceinture qui fera l'affaire. Pas évident qu'à la casse du coin je me trouve un combi !
  13. Bonjour, Malgré les nombreux posts consacrés à ce sujet, impossible de trouver ma réponse. Surement du fait que mon cas est moins courant. Le beau temps arrivant, le cruising va repartir. Or cette année, un bébé de 10 mois prend désormais place sur la banquette arrière. Pour être coxicomane, il faut commencer jeune !!!! Mais, sécurité avant toute chose. Mon souci est que ma Cox est un Cab. Donc, pas de troisième point disponible !!! - Est-ce que la fixation 2 points, d'origine sur mon modèle, suffit réellement ? Sans risque de basculement du siège en cas de choc ? De plus, je crois que c'est galère de trouver aujourd'hui des sièges auto 2 points. - N'est-il pas possible d' "inventer" un troisième point de fixation ??? Du style, une sangle rivetée au niveau du panneau séparant le coffre arrière du moteur ??? (aïe aïe pour cette idée; les puristes vont me tomber dessus de percer notre insecte !!!!!). Mais, vu que la fixation du dossier de la banquette arrière n'est pas non plus un gage de solidité à toute épreuve, je pensais que ça pourrait rigidifier un peu le tout. Je suis preneur de toute idée pour pouvoir cruiiiiiiiiiser en famille
  14. Sans raison apparente, l'aiguille du compteur kilométrique ne fonctionne plus. Ni le décompte des kilomètres. L'aiguille de la jauge d'essence fonctionne toujours. Au niveau des branchements à l'arrière du compteur, je pensais qu'il s'agissait du "gros" câble que l'on visse sur le compteur. Or il semble parfaitement bien vissé. Est-ce le bon câble ? D'où peut venir cette panne ? Merci d'avance
  15. Sur ma 1303, le câble d'accélérateur est inséré dans une "patte" de ta pédale d'accélérateur. Aucun outil nécessaire pour l'enlever et le remettre. Quant au câble d'embrayage, il est crocheté au pédalier à l'intérieur de la poutre centrale. Pour y accéder, il te faut donc démonter le pédalier. Tu as deux grosses vis qui le fixe à la poutre centrale. A chaque fois, je préfère dévisser la goupille qui fixe ce câble au niveau de l'embrayage à l'arrière de ta cox pour faciliter les manips. Si tu veux, je peux t'envoyer en MP l'article du VW Te*h qui explique comment changer ces câbles. C'est super clair avec les photos ;-)
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