Jump to content

zhytoon

Members
  • Posts

    18
  • Joined

  • Last visited

zhytoon's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Reputation

  1. Salut, Il faut que tu ailles sur le site ANTS (espace conducteur) J'imagine que tu as les plaques ancienne génération (1234 XY 12), il faut pour effectuer la carte grise, une nouvelle immatriculation (AA-123-BB). Ce qui implique un CT de -6 mois, etc......
  2. Rien ne va plus !!! Le moteur fait un bruit vraiment bizarre….je crois que : Bruit du moteur Je dois remercier les membres qui m'ont donnés bien des conseils ^^ Si vous avez des remarques en visionnant la vidéo, faites le moi savoir….. Allez maintenant vidange, freins, électricité….etc ^^
  3. Merci, je vais remettre la main sur la RTA ^^ Concernant, l'aspiration qui s'entend très bien, cela provient bien de l'aspiration au niveau du carbu (pas de trou ailleurs) Ca commence a devenir bon ^^ Allons régler cette cox ^^
  4. Au final, ce n'était que le joint du couvercle qui s'était mal mis. Quand le moteur démarre, je dois "pomper" rapidement l'accélérateur pour qu'elle ne cale pas et j'ai vraiment l'impression sonore qu'elle aspire de l'air...
  5. En effet, je viens de lire ce sujet, concernant les pointeaux neufs et leur joint... https://www.flat4ever.com/forums/topic/53528-niveau-de-cuve-carburateur/
  6. Oui, j'ai le filtre à air d'origine. Le conduit d'air chaud, coupelle est à remettre en place. Le conduit pour la dépression est bien branché. Pour la fuite j'ai l'impression que cela vient de la vis la plus à droite du couvercle, mais je ne me suis pas éternisé dessus. Comme pour essayer le moteur, j'ai accéléré, peut-être que l'essence est monté à ce moment. Tu parles du pointeau de cuve ? (changé lors de la réfection du carbu et nettoyé hier)
  7. Nettoyage gicleur : OK Réglage du 1/4 de tour sur la came : OK (c'est vrai qu'elle était serrée) Fuite d'essence sortant du couvercle de la cuve : OK……….😱 Petite vidéo du moteur tournant avant le réglage du papillon (tourne mieux et plus longtemps...mais au vu de la fuite d'essence, je n'allais pas continuer ^^) Vidéo Plus qu'a commander joint...attendre et finir le travail Pour la petite histoire de cette voiture : acheté neuve par mon grand-père en 1972 / 36 000 km plus tard…. 18 ans sur un parking sur Nice puis récupéré et utilisé par mon père (la prenait le lundi matin et la ramenait le vendredi soir) / puis récupéré par moi qui après l'avoir utilisé l'a délaissée…… changements effectués : passage en 12 V / freins à disque à l'avant / repeinte 2 fois (18 ans de parking et de soleil use la peinture d'origine) et une 2ème fois pour la faire plus belle ^^ / sellerie refaite / maintenant elle arrive à 100 020 km… son petit nom : Ladybug ^^
  8. Il faut que la vis effleure la came puis il faut la serrer ou la desserrer ? (sur un autre tuto il est écrit : serrer avec précaution la vis pour la faire affleurer sur cette maudite came qui vous prend la tête desserrer d '1 tour 1/4"
  9. Cet après-midi, j'essaierai les différents réglages que Pierre1302S a proposé (Le carbu est un Solex 30 PICT-3). Je n'ai que le photo du carbu (suite à son nettoyage), je ferais des photos de l'ensemble. Concernant la grosse prise d'air, je ne pense pas. Je pense que s'il y en avait une, je n'aurais pas l'effet venturi du carbu (ce n'est que mon avis ^^). Je n'ai pas vérifier la pipe d'admission (du moins la partie que je ne vois pas directement). Je vais, également, démonter et "nettoyer" les 2 gicleurs latéraux (comment être sur que les 2 gicleurs soient mis dans leur bonne place ?)
  10. Avancement de la remise en route : * Test effectué avec une nourrice : démarre et cale * Remise en place du circuit : démarre et cale J'ai resserré les 2 pointeaux afin de trouver un bon réglage permettant au moteur de tourner. Celui-ci démarre difficilement, en bouchant le carbu avec ma main cela l'aide un peu. Lorsqu'il a démarré, et que je tire à fond sur le câble de l'accélérateur, il prend bien les tours. Une fois la câble lâché : le ralentit tient un peu puis s'arrête (en tournant les vis de réglages, le moteur réagit), si j'accélère légèrement, le moteur cale.
  11. A part enlever la tête de l'allumeur pour avoir plus de place, je n'ai rien touché
  12. La pompe (neuve) envoi bien l'essence au carbu. Mais je vais essayer, ça ne mange pas de pain ^^ Hier, nettoyage du carbu, chaque gicleur, conduit, trou, ont été "dégraissés". Bilan : identique, démarre puis cale.... je n'ai pas pu faire plus d'essai, la batterie commence à s’essouffler En bouchant le carbu avec ma main, on sent très bien l'aspiration de l'ami Venturi ^^ Quelle est la matière du conduit rigide de l'essence ? lors de mes "verifs" de l'arrivée d'essence au carbu, l'essence sortait couleur orange clair, de la rouille interne à ce conduit ? Y a t'il une manip à faire pour "nettoyer" le circuit d'essence du carbu aux bougies ?
  13. Concernant les vis de réglage, j'ai suivi un tuto du réglage du carbu suite à sa réfection. Allumeur d'origine / Carbu d'origine, pratiquement tout sur cette voiture est d'origine. Je vais vérifier les pointeaux et autres "trous" du carbu pour être sur qu'ils ne sont pas bouchés.
  14. La tige est celle d'origine, la pompe est la bonne. En demarrant, elle recrache bien l'essence du réservoir (j'avais défait la durite allant au carbu pour verifier).
  15. Bonjour, Suite à la remise en route de ma cox (1200 modèle 73) : - Nouveau réservoir - Carbu refait (nettoyage, joints...) - Nouvelle pompe essence - changement divers (durites, etc.) celle-ci ne veut pas démarrer ou alors 20 secondes (en mettant l'essence directement dans le carbu cela fait pareil) et il faut que j'attende un peu pour pouvoir la redémarrer Les vis de réglage à 3,5 tours et 3 tours : démarre pas (idem si je met au réglage d'avant le démontage) Lorsqu'elle tourne pendant les 20 petites secondes et que j'accélère j'entends comme si elle prenait une bonne respiration (ça l'air bizarre comme explication !!) puis elle cale. J'ai déjà eu ce genre de problème sur des tronçonneuse qui calait à l'accélération..... 1/ Est-ce que le circuit du réservoir doit être "sous-pression", sans prise d'air ? (entre le carbu et la sortie du réservoir) 2/ Avez-vous des idées pouvant résoudre ce problème (passage du carbu au solvant, soufflette, etc.....) ? Merci à tous ^^
×
×
  • Create New...