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d903

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  • My First Name
    BREAL Simon
  • Mes centres d'intérêts ...
    Les véhicules anciens, le rock'n roll et le fête!
  • Mon job ...
    Je suis technicien informatique dans une boite de transport routier.
  1. Salut. Et bien moi, c'est sur le moin! Directe entre la batterie et la tresse de masse.
  2. Merci encore pour toutes vos réponses. Malheureusement pour moi, je ne connais pas de carrosier. (ca c balo!) Si je résume bien, il faut que je m'arrange pour rencontrer l'expert, et tout faire pour prouver la valleur du combi (dossier annonces, cote F4E, facture...). Ce qui me permetra de: - soit me faire réparer le véhicule. - soit me le faire rembourser à ca valeur la plus just possible. Le truc, c'est que je crois qu'il va y avoir beaucoup de travaux. Tout le paneau avant et surtout, tous ce qu'il y a derriére: les tuyaux de chauffage et d'aeration. En plus, la direction est devenu plus dure... mais y a toujours autant de jeu. Le choc a eu lieu au dessus des poutres du chassi... il n'a pas l'air davoir bouger. Voila, je vous tiens au courant! A+ et encore merci ...
  3. Merci pour vos réponse... mais ca ne me rassure pas vraiment... Je pense essayer le coup du dossier avec la cote F4E et les petites annonces... pour fair pression sur l'assureur... (pit-être que je vais avoir un beau combi tout neuf... ou toute ma face avant de refaite à neuf!!! ) Qui vivra vera... t'chous.
  4. Bonjour. Je viens d'avoir un petit acrochage avec mon combi... un gas dans un sens interdit... je tourne à gauche... et PAF!!! La face avant de mon combi n'a pas fiére allure... heureusement (ou malheuresement), j'avais ma roue de secoure devant! On a fait un constat tout comme il faut et je suis allé aussitot le porter chez mon assureur... Mais j'ai peur tout de même... à priori, je ne suis pas en tord, mais le combi risque fort de passer devant un expert! Et j'ai bien peur qu'il ne le déclart comme EPAVE! Il n'était pas tip top restauré tout briant de partout, mais il me servait tout les jours pour aller bosser, pour aller répéter (je suis musicien!) et même pour partir en vacance! ET puis je l'aimai bein... snif! Quelqu'un pourait il me conseiller sur ce qu'il faut que je dise/réclame à mon assureur? Et quelqu'un peut il me dire ce que je dois faire pour pas qu'il ne le passe en epave? Bref, je cherche de bon conseil... j'en ai gros sur la patate... Merci d'avance. a+.
  5. Salut à toi. Pas de panick! Les filtres à air dit "à bain d'huile", sont juste des filtres à air ou l'air passe par un bain d'huile pour être filtré! c'est super logik non? et c'est vieux comme le monde...
  6. Salut, voici mes conseils... :-D - Pour transporter des potes, il est claire qu'un pick-up n'est pas un choix judicieux!!! Un bon bay 8/9 places, c'est mieux! ;-) Si il y a les banquettes d'origine et qu'il n'est pas pourvu de ceinture de sécuritée à l'arriére, pas de problémes avec les gardes champétres, seul celles de l'avans sont obligatoire (pour les véhicules anciens...). - Le prix... cela reste toujours la grande inconnue! A toi de voir la somme que tu es pret a metre! Si tu es pret a metre "la main a la pate" comme on dit... tu le payera moins chére, c'est sure, qu'un kombi bien restoré qui ne demande qu'a rouler... 2éme série de question: - Le faisceau electrique, c''est tres chians! en général, ils ont étaient modifié, bidouillé, trifouillé par tout plein de monde au court de la vie du Kombi, alors quand tu veux le refaire pour plus être "emmerdé", tu dois TOUS refaire! Et ca coute vite bonbon... {ou alors, tu bidouille a ton tour et tu prend le risque de te retrouver en panne sur le bord de la route par un beau jour d'hiver en pleine campagne, sans réseau telephonique, ou le village le plus proche est a 10Km et comme on est mercredi, le garagiste de ce beau village pitoresque est fermé, 'il ferme tout les mercredis' vous dira sans doute la patrone du seul bistro du patlin... mais la, j'extrapole! :-D ) - Pour transporter les potes, y vaudrait mieux qu'il y ai des banquettes. La, il parrait "semi-aménagé" camping car... donc dans ton budjet, il faut déja prévoir le racha de banquettes... - Pour savoir ce qu'il vaut vraiment, le meiux reste toujours d'aller le voir avec un connaisseur... mais le coup de foudre, ca ce s'explique... Je pense que d'autres t'aiderons mieux que mois sur le bon choix a faire... :-) T'chous!
  7. Salut, Chez de bons revendeurs spécialisé VW (voir les annonceurs du site), tu trouvera des charbons à 8€ et des régulateurs d'origine a moins de 100€! Perso, c'est ce que jutilise, pas de probléme pour l'instant... A toi de voir, remetre du BOSH plus chére, ou "dukimarcheaussibien" moins chére... :-D T'chous!
  8. Bonjour. Il y a des "Shop" qui vendent des kits "freins à disques" avans et arriéres complet pret a monter! Alors pourquoi chercher compliqué! certe, en général, ils ne sont pas homologué, mais un bricolage du genre sur les freins ne l'ai jamais, et ils sont un peut chére (entre 1000 et 1500€ le kit!). Mais je ne comprend pas pourquoi remplacer 4 bons tambours pour des disques... ca freine bien des tambour en bon etat et bien réglé! Il y aurai peut être plus a voir au niveau amortisseur et pneumatique... Enfin bon, chaqu'un fait ce qu'il veux... Aller, t'cho et bon courrage. :-D
  9. Bonjour. Carte Grise collection= pas ce Ct obligatoire. C'est utile surtout pour les véhicules qu'y n'ont plus de papier (CG) ou que tu fais importer d'un paye étranger et qui n'est pas reconnu en france(pas de 'réceprtion', pas de type mine, pas d'importateur...). Les désavantages: tu ne peu pas sortir de ton département et des départements limitrophes, ou il te faut un carnet a souche... mais la je ne sais pas comment ca marche! :-D En general, sauf exeption, on ne peu plus repasser un véhicule en carte grise collection (CGC) en carte grise normal(CGN). Du coup, la valleur d'un véhicule en CGC est souvent plus basse qu'un véhicule en CGN. Voili voilou...
  10. Salut G-remy. Moi je pense que pour la somme que tu es pret a mettre, tu doit pouvoir trouver une bonne affaire! (en tout cas pour un bay) Tu prend bien ton temps et tu inspecte bien ton futur bolide avans de l'acheter. voila tout 8-) Bon courage dans tes recherches! t'chous!
  11. Et bien c tout simple: Si tu a un combi d'avans 70 (donc en 5*205) tu utilise les deux vis qui vons dans les ecrous du haut (avec la tige fileté du bas du support!) pour fixer la roue. Si tu a un combi d'apres 70 (en 5*112) tu utilise les ecrous sur les tiges filetés qui dépasse (les trois). T'chouss
  12. Salut a toi. Je viens de monter le même kit cet aprem... sur un bay de 68. Rein de bien difficile. Au niveau du percage, de toute façon, il faut agrandir les trous. J'ai donc (apres plusieur essai) percé avec du 10. sur la doc, c'est en pouce de diametre de percage... et moi et les convertions de tête comme ca...(J'avais pas de 9.5, mais ca doit le faire avec...). Sur les bay de 68, ca tombe plus ou moin pil poil en face des trous du logo VW. Sur les splits et sur les bay d'apres 70, la il faut faire d'autres trous.... :-D Comme le dit fabbbbs, le kit est prévu pour des gentes en 5*205 et 5*112. Les caoutchouc ne servent (je pense) que pour les 5*205 (apres 70), car les deux boulonts du haut sont trop court pour pouvoir mettre ces fameux caoutchouc. Donc je ne les ai pas mis... ;-) Voili voilou, si tu veux d'autre détaile... y a pas de probléme! Juste une derniére remarque: il faut prévoir de redécendre un peu le plaque d'immatriculation. sinon, elle est partiellement couvert par la roue... 8-) A+ et bon courage!
  13. merci bien! :-) J'avais essayé avec serrure, clavettes et neiman! J'avais pas pensé a clef, c balo :-D
  14. Bonjour a tousses. Je ne trouve pas le post sur les serrures... Un peu d'aide, ce serai sympat! Merci... :-?
  15. Salut a toi. Rouler en Kombi, c'est un art de vivre! On sait quand on part, on sait jamais quand on arrive... :-D Je roule depuis un an tous les jours ( ou presque!) en Kombi, et c'est mon seul véhicule en état de marche. Je ne suis jamais tombé aussi souvent en panne. La premiére fois en partant en week-end en plus... c'est maman qui était contente :-( Le truc un peu plus fun, c'est les gents qui tombent en panne pret de chez toi et qui vienne sonner pour voir si tu peu les aiders par ce que au garage VW du coin, ils ne savent pas réparer ça! En fin, je dis ca je ne dis rien... ca n'a jamais était des grosses pannes. Le plus c....t, c'est de commander les piéces et d'attendre une semaine ou deux de les avoir. Mais je suis mauvaise langue. Je suis piétre mécanicien (et je me suis lever un peu trop tot a mon gout ce matin! ;-) )Et mon Kombi est dans un état plutot moyen. Mais a force de réparer dans tous les coins, il tombe moin en panne je trouve (touchon du bois). derniére chose a savoir, les kombis n'aime pas, mais alors pas du tous, les petits trajets. Voila, sinon, ca reste un moyen de locomotion plutot cool. Tchous. PS: mais je n'ai jamais eu de chance avec ce qui a 4 roues...je suis maudis!!!
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