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steph42

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  1. Bonjour, Je reviens sur le sujet. Rappel du problème: quand le moteur est à température nominale je perds de la puissance, il a du mal à prendre ses tours. Sinon il fonctionne parfaitement en dessous de cette température. J'ai fait contrôler mon allumeur par un pro (spécialiste VW), en dehors d'un peu d'oxydation sur la tête d'allumeur (sur un point) il fonctionne parfaitement. Donc en résumé, ce n'est pas l'essence, ce n'est pas l'allumeur, ce n'est pas la bobine, la carburation est réglée correctement (dépression & richesse) le moteur tourne rond, le ralenti chute de la même façon dès qu'on débranche une bougie (essai avec les 4) . Il me reste: bougie(s) fendue(s) ?? câbles allumage?? carburateur?? mais dans ce dernier cas quel pourrait être le problème? niveau de cuve? cuve percée? problème avec le mécanisme du starter? ...? Merci pour votre aide
  2. Bonjour J'ai changé la pompe à essence, ça ne change rien, impossible de dépasser 3000tr environ en charge et à chaud. A vide le moteur monte facilement au delà de 4000 tr. J'ai regardé la bobine, à chaud, j'arrive à laisser la main dessus, elle donc être à environ 50 degrés. Bref je n'ai plus d'idée....
  3. Erreur de ma part dans la mesure de l'avance !!! Donc l'allumeur fonctionne correctement. Il reste donc à trouver pourquoi il n'y a pas de puissance, pompe à essence ? Bobine ?...?
  4. Bonjour, la dépression fonctionne on la sent nettement "à la langue". J'ai fait l'essai avec les cylindres 2 et 4, le comportement est le même avec une baisse du ralenti de l'ordre de 200 tours. Avec la lampe stromboscopique branchée je ne constate pas d'augmentation de l'avance en accélérant. Bref je ne sais plus où chercher.
  5. Je vais vérifier si la prise de dépression au carbu n'est pas bouchée, vu le diamètre il ne faut pas grand chose. Pour l'avance au ralenti j'avais 7,5 avant démontage du moteur et tout marchait bien, j'ai la même avance actuellement. Pour les durites elles sont comme neuves (souples et sans aucune, craquelures), je prends quand même le conseil, il vaut mieux prévenir... Merci
  6. En complément, en aspirant par le tuyau de dépression le plateau bouge sans effort particulier.
  7. Bonjour, apparemment l'allumeur est en cause, il n'y a pas d'avance totale. Le plateau actionné par la capsule de dépression n'est pas grippé. Que puis je faire de plus ? Je ne sais pas où est cette ouate ? Merci
  8. En attendant j'ai "testé" la capsule de dépression en aspirant par le tuyau, on écoute nettement la membrane bouger et on ne peut pas aspirer au delà, à priori la membrane n'est donc pas percée/déchirée. Est ce que la pompe à essence pourrait être la cause ? (le moteur est resté longtemps stocké donc les membranes de la pompe ont pu séchées) Merci pour vos conseils
  9. Je suis réglé à 7,5 au ralenti, pour le maximum je ne sais pas comment faire en l'absence de poulie graduée.
  10. Bonjour, après un changement de boîte je viens de remonter mon moteur, il s'agit d'un 1600 double admission type 3 100% origine avec ses doubles carbu. Il fonctionnait parfaitement avant démontage, il est presque neuf (-de 1000km) et c'est un échange standard vw. En charge (sur route) il n'arrive pas à prendre ses tours, comme s'il y avait un limiteur. Au garage, il prend ses tours sans aucune gêne. Est ce que quelqu'un a une idée ? Merci
  11. Si cela peut aider quelqu'un... Le problème venait bien de la course de la pédale. Il y a une cale en forme de L (repère 64) sur le plancher qui permet de régler l'amplitude de mouvement de la pédale. Je l'avais oublié car sur les type 3 avec le carter + moquette on ne voit plus la partie inférieure du pédalier. De plus je ne pensais pas que ce réglage pouvait avoir autant d'importance.
  12. Bonjour Loic, merci pour ton retour. J'ai effectivement la sensation que mon problème est la course. Pour régler celle-ci je joue sur l'écrou du levier de fourchette en veillant à garder une course libre à la pédale (10mm environ) , en forçant manuellement sur celle-ci. Concernant la gaine elle est montée comme avant, la flèche est respectée. Du côté du pédalier je vais regarder ce soir si quelque chose a bougé ou s'il est possible de régler la position de la pédale. Réglage qui serait rendu nécessaire par tous les changements réalisés. Nota : le câble est neuf (maxi 1000km) et graissé, le mouvement à la pédale est fluide.
  13. Bonjour, Après échange de la boîte sur mon Notchback de 62, j'ai un problème pour embrayer (vu au redémarrage, les vitesses ne passent pas). La course mesurée au levier de fourchette d'embrayage est de l'ordre de 10mm en appuyant sur la pédale. La courbure de la gaine d'embrayage est réglée à 35mm. En supprimant le jeu à la pédale et en serrant d'environ 4 tours l'écrou papillon j'arrive à débrayer. Est ce que le diaphragme est HS ? (200mm avec guide) est-ce que ma course est OK ? Merci pour votre aide
  14. Bonjour, j'ai une bobine JUDSON que je veux raccorder sur mon notchback. Celui-ci est passé en 12Volts. Dans les documents JUDSON il est indiqué qu'il faut monter un "ballast resistor" pour fonctionner avec ce voltage ainsi qu'un relais. Avant de faire le montage, pour ne pas prendre de risque de griller la bobine, je recherche des informations sur la valeur de la résistance à monter (j'ai lu quelque part 1,6 ohm ou 1,8 ohm). De plus est-ce que le montage du relais est obligatoire? et si oui y a t-il un point de vigilance particulier (modèle, montage) ? Merci pour votre aide
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